/!\ Spoil du film "Comment c'est loin" ! Ca se passe un petit mois plus tard... dans ma tête. Ewi.

Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il voyait la route qu'ils s'étaient tracés. Faire dans le rap est une chose - plutôt bien parti, d'ailleurs. La première chanson de faite, les voilà motivés à continuer de tracer leur futur album. Mais... il n'avait pas prévu que cette blague téléphonique se retourne contre lui.

Gringe ne lui en a pas voulu, mais ils n'en ont pas reparlé pour autant. Oui, ce petit jeu de se faire passer pour une fille qui s'est trompée de numéro et engager une relation par textos ! Ca a été marrant cinq minutes, puis c'est devenu plutôt bizarre - disons que, par ce petit stratagème, Orelsan a découvert un côté de son meilleur ami qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir.

Puis il lui a balancé ses quatre vérités. Le temps qu'il s'absente avec une de ses nombreuses prostitués, il a composé un texto pour mettre un terme à cette relation. Et en faisant ça, c'est Gringe qui pris une lourde décision : quitter sa meuf. Ce n'était pas son but. Il était juste curieux. Puis un peu inquiet. Puis il fallait bien que tout cela ait une utilité. N'est-ce pas ?

Ouais, c'est toujours comme ça, de toute manière. Le temps qu'on s'amuse, on ne le voit pas passer, et on se casse la gueule lamentablement.

Aurélien laisse échapper un soupir, avant de fermer les yeux. Il n'a aucune idée d'où peut être Gringe, et ça ne l'intéresse pas plus que ça. Depuis quelques semaines, les deux garçons ont tout le temps qu'ils désirent : l'un n'a plus de boulot, l'autre n'a plus de copine. D'ailleurs, en parlant de copine...

Non. Ca non plus, il n'a pas envie d'y penser. Il a juste envie de penser au vide, au néant. S'y faire emporter, et oublier tout ce qui peut le tracasser en ce moment-même. C'est bête, c'est égoïste : il est en train de réaliser son rêve avec son meilleur ami. Et pourtant, là, il a la sensation de ne pas être grand chose. Ou pour dire clairement, d'être une grosse merde.

Un coup de mou, entrenu par un bon Jeagermeister.

C'est inutile. Mais ils ne vont pas grandir en un mois. La vie en demande davantage. Trente ans à être une pauvre merde, à se complaindre dans la médiocrité - il en faudra un peu plus pour relever la tête. Alors aujourd'hui, on s'en fout, on boit pour se vider l'esprit... et l'estomac, par la même occasion.

Il se redresse en vitesse pour se diriger vers les toilettes, devant lesquelles il s'écroule à genoux, la tête dans la cuvette. Il n'a pourtant pas bu tant que ça ! Certes, l'estomac vide - ... à part de l'alcool et de la bile, il n'y a pas grand chose qui atteint le fond des toilettes.

Il attend quelques secondes l'autorisation de son estomac pour se relever, un peu trop assomé pour se plaindre du goût présent dans sa bouche. Ou alors elle est anesthésiée. Il se relève doucement, pour se tourner vers le lavabo et se rincer.

Une bonne méthode pour décuver un peu plus rapidement.

Le rappeur se regarde dans le miroir. Quelle sale gueule. Il hausse les épaules, retournant d'un pas lent dans le salon. Quoi que. Petit détour cuisine : si l'alcool ne tient pas, autant compenser avec un bon paquet de chips. Mais bordel, depuis quand il gerbe aussi rapidement ? Vraiment, c'est une journée de merde aujourd'hui.

...

Il a une moue devant le placard vide. Enfin, vide de chips.

Définitivement, journée de merde. Il tâtonne sa poche droite - vide. La gauche - son téléphone. Il le sort.

"J'ai faim"

Sms envoyé à Gringe. Au moins, qu'il ne soit pas là pour rien, cet imbécile.

x-x-x-x

"Orel."

"Hum..."

Aurélien se retourne, cachant sa tête dans ses bras. Rah, il veut dormir, merde ! C'est trop chiant d'être réveillé, son cerveau se met en marche sans son autorisation et le fait chier.

Mais pour son absence de réponse, il se reçoit quelque chose dessus, avant d'entendre les bruits de pas signifiant que son ami s'éloigne. Bien ! Bien... ?

Il se redresse, un peu surpris. Merde, depuis quand il dort ? Il ramasse le paquet de chips qu'il a fait tomber en s'asseyant, et l'ouvre. Quel pote.

"Gringe ?" il appelle, attrapant une poignée de son péché mignon, et de les engoufrer dans sa bouche. Pas de réponse.

T'étais où ? Aux putes. Comme d'hab. Quel intérêt de poser cette question ? Il s'installe un peu plus confortablement, posant les pieds sur la table - où du moins, là où il y a la place. Quitter sa copine ne l'a pas fait changer vis à vis de ses pulsions incontrôlables. Mais bon, ni l'un, ni l'autre de pourra rejoindre le droit chemin aussi rapidement. Le rejoindront-ils un jour ? Quelle question idiote.

Pourquoi il y pense, d'ailleurs ? C'est pas comme s'il voulait se faire curé soudainement.

Silencieusement, il continue à manger ses chips. Le soleil s'est déjà levé, signifiant que Orel a dormi un bon moment. ... il les a trouvés où, ces chips, d'ailleurs ? ... bôh. Qu'importe.

Son meilleur ami sort assez rapidement de la salle de bain, ignorant le plus petit pour aller s'affaler à côté de lui, et plonger sa main dans le paquet.

"Hé ben. Elle était si dégueulasse la meuf de cette nuit ?" il demande avec un air moqueur.

"Ta gueule."

Guillaume lui arrache le paquet des mains, avant de se relever.

"Hé !"

S'il aurait eu un tant soit peu d'énergie, il l'aurait suivi pour récupérer son bien. Mais à part tendre désespéremment le bras, il n'y a rien de plus.

"J'vais m'pieuter."

"Rends-moi mes chips avant," grogne le rappeur. Bon, c'est pas le meilleur petit déjeuner du monde, mais là, c'est de ça dont il a envie.

Gringe hausse les sourcils, avant d'en remanger une bonne poignée.

"Tes chips ?"

"Chipote pas !"

Finalement, le plus grand craque un petit sourire. Sûrement que la nuit n'a pas été top, ou alors qu'il s'est surpris lui-même dans de sombres pensées. Marie lui manque sûrement. Non, il en est sûr.

"Tiens."

Il lui renvoie le paquet, Orel le réceptionnant... mal. La moitié du contenu s'étale sur ses cuisses.

"Oups," il rigole, attrapant les chips tombées par terre pour les mettre à la bouche. La règle des cinq secondes ! Oui, ça fonctionne même à trente ans et plus. Elle ne s'arrête jamais, cette règle. "T'as réfléchi à une chanson ?"

"... j'vais dormir, pas écrire."

Ah. Pas de réponse négative. Gringe se dirige vers la chambre en silence. Seul, Aurélien cherche son téléphone portable - trouvé. Par terre, tombé sûrement lorsqu'il s'est endormi. Arielle a appelé.

Hier aussi. Il déglutit.

D'ailleurs, n'est-ce pas pour cette raison qu'il a commencé à se consoler au Jeager ? Bordel... ça sert à rien quand on s'en rappelle le lendemain, avec la même amertume et les mêmes remords.

Il faudrait bien qu'il lui réponde. Qu'il lui dise quelque chose. Mais non, il a pas changé. C'est pas la bonne histoire pour parler de changement. Chez eux, y'en aura pas. Elle comprendra. Elle se lassera. Quel lâche de merde.

Il reprend quelques chips, mais le goût n'est plus aussi agréable. Il repose le paquet sur la table, et se dirige vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Quitte à ne rien pouvoir faire de productif aujourd'hui, autant faire un tour dehors. Ca lui aérera un peu les idées. Puis, qui sait : ça lui en apportera peut-être.

Pas besoin de fermer la porte à clé - c'est une habitude qu'il a perdu depuis longtemps. Puis la douche a un rideau. Et même si Gringe viendrait à rentrer dans la pièce, c'est pas comme s'ils avaient quoi que ce soit à se cacher. La pudeur, entre eux, ils connaissent pas vraiment.

Il se débarrasse de son survêt, T-shirt - vu l'odeur, une douche ne pourra vraiment pas lui faire de mal. Depuis combien de jours il ne s'était pas lavé ? Ah... ça lui arrive de se laisser aller, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Le rappeur fait tomber le boxer, avant d'entrer dans la douche et d'actionner l'eau chaude.

La chaleur lui fait du bien. Il laisse couler l'eau un moment, restant les yeux clos, immobile. Pas de quoi se prendre la tête. Pourtant, ce ne sont pas les pensées qui manquent. Notamment Arielle.

Gringe avait raison. Il fait constamment des manipulations foireuses pour pas avoir à affronter les gens. Et là, il est complètement dedans. Incapable de dire à sa meuf qu'il ne sait plus où il en est, il préfère l'ignorer, faire comme s'il était mort, tout en donnant des signes de vie pour ne pas trop pousser le vice. Une réponse de rien du tout, un simple "ok" ou "tout va bien", mais rien de plus.

Aurélien n'a plus envie de la voir. Ou du moins, il n'en ressent pas le besoin. Alors il a peur. C'est effrayant de sentir l'affection que l'on a pour une personne, après avoir passé de nombreuses étapes avec elle, s'effriter aussi soudainement, sans prévenir. Elle a toujours pris soin de lui, elle a toujours été patiente, alors pourquoi ? Pourquoi, d'un coup, son coeur ne lui répond plus de rien ?

Et surtout, comment lui dire ? Il envie le courage de Gringe. Sa propre faiblesse s'est reflétée dans ses propos, lorsqu'il lui a dit de ne pas quitter Mari. Ou était-ce pour protéger son ami ? Il en sait rien. Plus ça va, et plus ça s'embrouille, dans sa tête. Et après, Ablaye et Skread veulent qu'ils composent ? Oh oui, y'a un paquet d'éléments ! Mais un peu trop. Là, y'a besoin de faire le tri.

Il passe au shampooing, faisant bien mousser ses cheveux. Quand il a commencé à avoir une longueur satisfaisante, il s'amusait pas mal à se faire de super coupes grâce à la mousse - découvrir ce jeu fût un tel plaisir ! Plaisir enfantin, mais certes. Orel n'est rien d'autre qu'un grand enfant qui refuse de grandir.

Aurélien a un rire amusé en se voyant dans la glace, des piques sur la tête. Là, outre la pudeur, il se sentirait mal à l'aise que Gringe le surprenne ainsi. M'enfin, il est parti se coucher, donc techniquement, il n'y a pas de risque.

"Bah."

Il a un petit sourire, plus pour lui, passant une main dans ses cheveux pour tout aplatir. Une chose que Gringe ne peut pas faire, héhéhé. Il souffle du nez, secouant négativement la tête. Il termine de se rincer, attrapant la serviette pour se sécher.

De meilleure humeur, il enfile des vêtements propres. Chaussures aux pieds, il quitte l'appartement, bien décidé à se détendre dans une petite marche matinale.

x-x-x

Premier chapitre d'une fanfiction sur... Orelsan et Gringe. BORDEL J'AI HONTE. J'AI HONTE. J'aime pas faire des fanfics sur des personnes existantes, c'est... c'est tellement gênant. Mais là j'ai pas pu résister, ça fait tellement longtemps que j'ai pas été aussi motivée à écrire ! J'espère que je serai pas OOC et que ça vous plaira ! C'est un début tout léger, d'ailleurs j'ai AUCUNE PUTAIN D'IDEE sur comment amener le Orel x Gringe. Mais j'y arriverai ! Mon âme de yaoiste vaincra. (enterrez-moi !)

++ : le point de vue restera celui d'Orel

N'hésitez pas à laisser des reviews, ça encourage toujours. Puis à me dire si quelque chose vous dérange, je suis carrément ouverte à toute critique, j'ai pas envie d'être à côté de la plaque :D