Chapitre 1 - Premiers contacts


Premier jour de cours – lycée des Olympiens – Grand hall

Dans le grand hall, de nombreux élèves sont là en discutant, créant un brouhaha infernal. Tous se dirigent vers l'estrade, espérant trouver une place assise pour la présentation des options. En effet, chaque élève doit choisir un cours parmi les suivants : Latin, Grec, ou une troisième langue parmi Italien, Français, Chinois Mandarin et Espagnol. Parmi ces élèves, trois d'entre eux étaient adossés contre le mur du fond. Sachant déjà quelles options ils allaient prendre, ils ne voyaient pas l'intérêt d'aller assister à cette réunion. Malheureusement, cette heure était obligatoire alors ils étaient venus. Mais ce n'était pas la peine de leur demander d'écouter en plus, ils faisaient déjà grâce de leur présence à la foule. Parmi eux, deux filles et un garçon, deux jumeaux et un couple, ce qui était assez facile à deviner. Une jeune fille rousse était lovée dans les bras du garçon, tandis que la deuxième fille soupirait à côté d'eux. Celle-ci et le garçon se ressemblaient singulièrement. Les même cheveux châtains clairs et raides, les mêmes yeux noisette avec, en ce jour ensoleillé, des étincelles dorées, les mêmes pommettes saillantes et les mêmes traits anguleux. Ils avaient aussi cette façon de se regarder, presque de converser sans échanger un mot. La troisième personne, la rousse flamboyante, avait des traits fins et doux, une tête de moins que son petit ami, qui contrastait donc avec la grande taille et les traits affirmés des jumeaux. Ses yeux gris aciers, avec un éclat magnétique, étaient fixés sur l'estrade lorsqu'elle s'adressa à ses camarades.

« Aëlys, rappelle-moi pourquoi on est venus ? »

Lissant la jupe de son uniforme de la main, elle répondit d'une voix calme et posée.

« Peut-être parce que c'est obligatoire Melody ».

Celle-ci soupirant, s'installant encore plus confortablement dans les bras de celui qui n'avait pas encore parlé, et repris de sa voix au timbre particulier et à la tessiture incroyable, qui pouvait monter remarquablement haut lorsqu'elle haussait la voix ou qu'elle chantait.

« Alors qu'on sait déjà quelle option on va prendre, et que vous me laissez tout seule, et que …

- Mel', arrête de te plaindre, rappelle-toi qu'on a failli changer de lycée. »

Elle releva la tête afin de croiser les yeux bruns du jeune homme à la voix grave et rauque, qui faisait fondre tant de filles. Avec jubilation, elle se dit encore une fois qu'il était sien, joie obscurcie un tant soit peu par la facette jalouse de sa personnalité. D'un autre côté, il était aussi possessif qu'elle, donc cela leur allait très bien.

« Castiel, t'es obligé de casser ma tirade de râleuse ? Je te signale que … »

Une fois de plus, elle fut obligée de s'interrompre lorsque Castiel s'empara de ses lèvres pour un baiser passionné. Haletante, elle rompit leur étreinte, refusant de voir le sourire triomphant sur le visage de son petit ami, qui savait toujours comment la faire taire. A côté, Aëlys aussi souriait. Il n'y avait que peu de personnes capables d'interrompre les railleries de sa meilleure amie, et elle et son frère en faisaient partie. Reportant son attention, elle se rendit compte que la présentation avait déjà commencé. Pinçant la joue de son jumeau et de Melody, elle les força à se calmer pour écouter car le principal annonçait les options qui les intéressaient.

« A présent, jeunes gens, j'aimerai vous annoncer quelque chose d'assez inhabituel. Cette année, nous n'aurons pas un professeur de lettres classiques, mais deux, l'un se consacrant au latin et l'autre au grec. Messieurs, appela-t-il en s'effaçant de l'estrade »

Deux hommes s'avancèrent à sa place. L'un avait les cheveux noirs, avec une étrange mèche grise-argentée qui paraissaient indomptable. Il était grand, avec deux yeux vert-océan, à la silhouette fine et bien dessinée, la peau tannée par le soleil. Son visage était avenant, et on pouvait deviner un sourire malicieux. L'autre était blond comme le blé, avec un sillon sur le côté droit de son crâne, comme si les cheveux ne voulaient pas repousser à cet endroit. Ses yeux bleu ciel ressortaient dans son visage d'une beauté à couper le souffle. Il mesurait peut-être cinq centimètres de plus que son collègue, et sa peau était aussi bronzée que la sienne. Même s'ils étaient très différents, ils avaient une manière d'être qui les rapprochait : même carrure musclée, même façon de sembler ne rien regarder en particulier et pourtant que rien ne leur échappe. Mais plus que tout, la même lueur habitait leur le regard, une lueur qui paraissait dire « ne jouez pas avec moi, j'ai vu pire que vous ». Le blond prit la parole.

« Bonjour, je suis le professeur Grace.

- Et je suis le professeur Jackson.

- Comme le directeur vient de l'annoncer, nous sommes vos nouveaux professeurs de langue anciennes. Je me chargerai du latin, tandis que mon collègue s'occupera du grec.

- J'aimerai savoir, enchaîna celui-ci, combien d'entre vous envisageraient l'une de ces deux disciplines ?

Une poignée de mains se levèrent, dont celles du trio. En tout, ils devaient être une trentaine sur tous les élèves de terminale.

- Et combien pour le grec ?

Seules une dizaine de mains restèrent levées. Celle de Melody en faisait partie. Etrangement, M. Jackson semblait en être soulagé, mais ce sentiment disparut rapidement tandis qu'il reprenait la parole.

- Peu de volontaires donc. Tant mieux, cela me permettra de m'attarder plus sur certains détails qui pourraient poser problèmes.

Ils continuèrent leur présentation, précisant qu'il était possible, puisque les heures étaient aux mêmes horaires, qu'ils fassent des cours regroupant les deux options afin de comparer les civilisations grecques et romaines, notamment au niveau de la Mythologie.

A la fin de la présentation, tous les élèves se ruèrent à l'extérieur, pressés de retrouver le soleil. Une scène était dressée au milieu de la cour, et Melody regarda ses amis, une lueur inquiète dans le regard.

- Vous êtes sûrs qu'on est prêt hein ?

- Mel', on sait que tu stresses facilement, mais ça s'est toujours bien passé je ne vois pas comment aujourd'hui pourrait être différent.

Comme toujours, Aëlys, sa meilleure amie aussi posée que dans la lune, la rassura de sa voix calme. Sur le chemin du self, ils continuèrent de bavarder, abordant le sujet de leurs vacances. Cette année, ils étaient partis tous les trois, seuls, à la plage et avaient profité du soleil et de la mer, tout en faisant des escales shopping et des visites sur les lieux incontournables. Ils partagèrent également leurs souvenirs, dont celui de leur première rencontre. A vrai dire, elle aurait pu ne jamais avoir lieu. Aëlys et Castiel recherchaient une troisième personne pour leur groupe de musique. Elle était à la guitare/basse, lui à la batterie, mais il leur manquait une voix. C'est ici que Melody est apparue. Avec sa voix, dont elle pouvait faire ce qu'elle désirait, elle avait conquis les jumeaux. Rapidement, leur passion commune de la musique les avait rapprochés et, aujourd'hui, ils étaient inséparables. Durant le repas, la conversation dériva sur leurs nouveaux emplois du temps, et sur les nouveaux profs. Entre deux exclamations des demoiselles bavant sur leur physique, on pouvait entendre les grognements de Castiel, qui n'appréciait guère de voir sa petite amie regardant un autre homme que lui. Joueuse, Melody continua un instant ce manège, avec la complicité d'Aëlys. Elle adorait embêter son frère, surtout sur sa jalousie. Finalement, Melody eut pitié de lui et lui susurra dans le creux de l'oreille qu'il était le seul et unique homme de sa vie.

Leur pause prit fin, et Melody sentit le stress revenir. Avec appréhension, elle ressortit dans la cour, emboîtant le pas à Aëlys et Castiel, beaucoup plus confiants qu'elle.

- Et maintenant, veuillez accueillir le groupe phare du lycée : les Cassidy !

Tous trois montèrent sur l'estrade. Castiel s'installa nonchalamment derrière la batterie, tandis qu'Aëlys sortait avec précaution, presque avec religion, sa précieuse guitare. Quant à la rousse, elle prit place derrière le micro. Ils prirent cinq minutes pour s'accorder et faire les balances, et elle en profita pour respirer profondément. Elle regarda derrière elle, échangea un regard avec la brune avant de leur signifier d'un mouvement de tête qu'elle était prête. Faisant face aux autres élèves, elle entendit les quatre coups de baguette de Cast', annonçant le tempo, et sentit aussitôt la boule dans son ventre se dénouer. Les premiers rythmes de batteries résonnèrent, les premiers accords de guitare retentirent. Elle se laissa happer par les notes et oublia qu'elle était en face de plus de mille élèves. Sa voix s'éleva, égrenant les premières notes de la chanson qu'ils avaient choisie : Titanium de David Guetta. Ils surprenaient toujours par leur arrangement des morceaux qu'ils choisissaient. Sa voix, clair,e flottait dans la cour alors que les derniers accords s'éteignirent doucement. Reprenant contact avec la réalité, leur performance fut accueillie par des applaudissements nourris. Les trois compères descendirent, et Aëlys leur demanda d'une voix intriguée.

- A votre avis, pourquoi Jackson s'est enfui comme ça ? Notre musique n'est pas si terrible, si ?

- Jackson ? Comme Professeur Jackson ? Il était là ?

- Mel', tu es toujours ailleurs quand tu chantes, se moqua Castiel. Oui, il était là, avec l'autre prof, Grace je crois. D'ailleurs, je me demande bien aussi pourquoi il est parti en courant, dit-il d'une voix songeuse.

- Aucune idée, mais on devrait se dépêcher sinon on va être en retard. Et puis, tu pourras toujours lui demande Melody, après tout t'as bien cours tout de suite avec lui ?

Ils se séparèrent, Melody se dirigeant vers la salle de grec tandis que Castiel et Aëlys marchaient vers la salle de latin. Alors qu'ils attendaient le nouveau professeur, ils eurent la surprise de voir un groupe de dix élèves arriver, dont Melody. Celle-ci répondit à la question muette en leur disant que sur leur porte, il y avait un mot, écrit en grec d'ailleurs mais traduit en dessous, leur demandant de rejoindre la salle de latin. La sonnerie retentit et tous entrèrent dans la salle de classe.