La première semaine de septembre se terminait, et à l'école de magie de Poudlard les élèves s'étaient installés pour commencer une nouvelle année. Le premier week-end de l'année se terminait sur une magnifique journée ensoleillée.
Dans la salle commune des Gryffondors, l'ambiance était joyeuse, célèbre groupe d'élèves, les maraudeurs composés de quatre garçons de septième année, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Aussi réputés pour les frasques amoureuses de James Potter et Sirius Black, les sérials loveurs de l'école et frères de cœurs, aussi réputés pour leurs nombreuses blagues faites dans les couloirs de l'école ou contre les Serpentards.
Excellents élèves dans toutes les matières, les autres élèves étaient fascinés par leurs frasques, et les Serpentards les détestaient.
Assise sur une table de la salle commune, une jeune fille aux longs cheveux auburn attachés en queue de cheval vite faite, avec de magnifiques yeux verts en amande qui révélé un visage fin et souriant. Entourée de livres ouverts, elle avait la tête qui reposait sur sa main, le coude sur la table et elle regardait d'un regard noir le groupe des maraudeurs qui était installé sur le canapé devant la cheminée et raconté des blagues à un petit groupe de personnes qui rigolait à tue tête.
Elle soupira et se concentra sur son parchemin vierge.
- Pourquoi ce soupir Lily miss préfète en chef ?
La jeune fille releva la tête et sourit à sa meilleure amie, Alice Catdwell, jeune fille aux cheveux bruns coupés au carré, et au regard marron toujours rieurs.
- Arrête de m'appeler comme ça protesta Lily avec un sourire.
- Mais je suis si fière que tu sois préfète en chef… Alors, pourquoi ce soupir ?
- Je regardais les maraudeurs et je réfléchissais.
- Tu pensais plutôt à James Potter…
Lily leva les yeux au plafond en pensant à ce nigaud, James Potter, jeune homme de son âge, qui depuis plusieurs années maintenant pour dieu seul sait quelle raison, lui courrait après, la harcelait pour qu'elle sorte avec lui. Il n'était pas moche, même attirant, de taille moyenne, un corps musclé par le quidditch, des cheveux châtain toujours en bataille, au naturel, un regard chocolat derrière une paire de lunettes rondes. Oui Lily ne le trouvait pas si laid, elle aurait craqué pour lui s'il n'était pas aussi arrogant, stupide, et m'as-tu-vu… Il jetait des sorts à tout le monde pour montrer qu'il savait le faire, jouer tout le temps avec le vif d'or pour montrer qu'il était le meilleur… Elle le haïssait pour cette attitude, car elle savait que c'était la personnalité du jeune homme. Il avait une manie de la sortir de ses gongs, et à chaque fois cela se finissait par la marque de sa main sur la joue du jeune homme.
- Ça fait une semaine que l'on a repris continue Lily, et Potter ne m'as pas une seule fois demandé de sortir avec lui où m'a énervé d'une quelconque façon, il doit être malade, où alors il manigance quelque chose…
- Tu ne crois pas si bien dire…
Lily releva la tête et fixa Alice.
- Ohhh Alice, tu sais quelque chose… Parle…
- Je peux pas, j'ai fait la promesse…
- Allez… Je suis ta meilleure amie insista Lily en faisant une moue déçue…
- Ne me fait pas ce regard, allez tu as gagné, je me fais avoir à chaque fois… Et puis, après tout, enfin il se trouve que cet été James et Franck ont échangés des lettres et je suis tombée dessus quand j'ai été chez Franck, et tu sais comme je suis d'une curiosité maladive…
- Et alors ?
- Et bien, ma chère tu as vu tout faux depuis le début, James Potter est bel et bien amoureux de toi, il ne joue aucune comédie comme tu penses, il est même désespéré que sa Lily ne le regarde pas, c'était si beau comme il écrivait que j'en avais la larme à l'œil…
- Arrête tu me donnes envie de vomir Alice, impossible d'imaginer Potter comme ça. Pourquoi serait-il amoureux de moi alors qu'il a toutes les filles les plus belles et superficielles de l'école ?
- Lily regarde toi, tu es magnifique et au naturel, tu n'es pas une peinture morte comme les autres… répondit Alice avec un sourire, James l'a vu de suite, et tu es largement plus intéressante que toute les filles réunies, il doit en avoir marre de ces filles superficielles…
- C'est impossible Alice, il joue la comédie pour m'avoir dans son lit et ça ne marchera pas avec moi.
- Alors pourquoi tu murmures son nom dans son sommeil ? Tu es amoureuse de lui Lily, je le vois moi parce que je te connais par cœur… Et s'il était sincère ? Accepterais-tu de faire un effort pour apprendre à le connaitre ?
- James Potter ne peut changer, c'est dans sa nature d'être arrogant et m'as-tu-vu, il adore la célébrité… Comment on en est venu à ce sujet ?
- La correspondance entre mon copain et ton futur mari…
- Alice ! C'est bon arrête ça maintenant répliqua Lily en se levant et en rangeant ses affaires dans son sac, bonne nuit !
- Fais pas la tête Lily…
- Bonne nuit ajouta Lily d'un ton glacial avant de monter les escaliers qui menaient au dortoir.
Son sac sur l'épaule, Lily disparue dans les escaliers sans voir le regard rêveur qu'un garçon posait sur elle.
- Tu rêves Cornedrue !
James Potter sursauta et se tourna vers son meilleur ami et frère de cœur, Sirius Black. De même taille que lui, Sirius avait des cheveux bruns foncés qui lui tombés sur le visage de manière classe et séduisante, oui Sirius Black était un collectionneur de filles qui ne durait pas plus d'une semaine chacune.
Fier maraudeur, il était le fils rejetait de sa famille qui descendait d'une longue lignée de sang-pur, une famille de sorcier de pure souche. Tout les membres de la famille avaient fait leur école à Serpentard, réputé pour accueillir des sorciers venant de famille de sorciers et non de moldus.
Mais Sirius avait trouvé une seconde famille auprès de James, dont les parents le considéré comme leur second fils.
- Tu rêves encore d'Evans ? Je croyais que tu avais laissé tombé ?
- Il ne laissera jamais tombé, il est amoureux Patmol intervint Remus, un jeune homme calme et discret, le plus sage de la bande et le plus sérieux, des cheveux châtain et un regard miel, il était très ami avec Lily, et préfet en chef. James s'est calmé, il ne se pavane plus comme lui a dit Lily, il devient le James Potter qu'on connait nous, pas l'image qu'il donne aux autres.
- Mais j'aime ce James Potter ! Il est drôle et amusant ! Tu ne vas pas changer pour elle ?
- Je ne vais pas changer Patmol, je reste James Potter mais je me suis juste rendu compte que la vie ne se limitait pas à être célèbre dans une école, dehors c'est la guerre qui nous attend ! Ouvre les yeux Sirius !
James se leva de son fauteuil,
- Je vais me coucher, bonne nuit.
Sans attendre de réponse de ses amis, James se dirigea vers les escaliers et monta au dortoir.
- Je crois que James nous a fait une belle leçon de vie ce soir dit Remus avec un sourire, et il n'a pas tort.
Le lendemain matin, après avoir pris le petit-déjeuner dans la grande salle du château, Lily, Alice et son petit copain Franck Londubat, un jeune homme de Serdaigle, de grande taille, une visage rond, des cheveux blond cendré et un regard doux, il était un garçon apprécié par tous, et s'entendait très bien avec les maraudeurs.
- Quel est notre prochain cours ? Demanda Alice.
- Défenses contre les forces du mal avec les Serdaigle répondit Lily en regardant Franck.
- Ah oui, c'est vrai !
Ils marchèrent jusque devant la classe et se posèrent à côté de la porte. Les autres élèves arrivèrent ainsi que les maraudeurs.
Franck se pencha vers Lily :
- Alors, ça en est où avec James ?
La jeune fille sursauta et se tourna vers lui :
- Tu ne vas pas t'y mettre aussi ? Alice c'est suffisant… Potter est un crétin !
- C'Est ce que tu dis ! Mais ton cœur pense-t-il la même chose ?
Lily lui lança un regard noir et se retourna pour se retrouver nez à nez avec James, suivit des autres.
- Franck ! Lança Sirius avec un sourire en s'approchant avec Remus et Peter, laissant James et Lily.
Lily fixa James dans les yeux, s'attendant à une remarque cinglante et à son regard séducteur, mais il n'en fit rien.
- Salut dit-il d'un ton banal avec un léger sourire.
- Salut répondit Lily nonchalamment.
James s'éloigna pour saluer à son tour Franck.
La respiration haletante Lily porta sa main à sa poitrine sans comprendre sa réaction, il s'agissait de Potter… Mais ce n'était pas lui… D'habitude toute conversation était houleuse et se terminait par une gifle pour James. Quelque chose avait changé…
Elle se rendit compte que la cloche venait de sonner et que les élèves commençaient à rentrer dans la salle, elle posa son sac sur son épaule et entra à son tour, prenant place aux côtés de Remus, juste derrière James et Sirius.
- Tu vas bien, tu es pâle remarqua Remus.
- Oui, j'ai la tête ailleurs…
Sirius se retourna vers eux.
- Je me disais bien que cette voix si mélodieuse me rappelait quelqu'un, que fais-tu là Evans ?
- Comme toi je suis en cours Black mais à la différence c'est que j'écoute alors fais donc face au tableau et tais toi !
- Toujours aussi agréable et gentille marmonna Sirius en se retournant, il se pencha vers James, je te souhaite bien du courage avec elle…
Alors que James haussait les épaules Lily répliqua :
- Un mot de plus Black et tu te retrouves avec une colle.
- Essaye toujours mon meilleur ami préfet en chef me la retirera de suite…
Lily leva les yeux au plafond alors que Remus rigolait.
- Comment tu fais pour le supporter ?
- Il faut le prendre dans le sens du poil ! Et il a fait beaucoup pour moi comme James et Peter, je ne pourrais jamais leur en vouloir.
Lily approuva d'un hochement de tête sans comprendre réellement ce que voulait lui dire Remus.
Alice et Lily traversait la cour du château sous une brise de vent froid, elles s'assirent sur un des bancs de pierre, faisant face aux maraudeurs qui se trouvaient en face d'elles, appuyés contre le mur.
- Il y a quelque chose de louche…
- Que se passe-t-il encore Lily ?
- J'aime pas la tranquillité de Potter, il est trop… trop pas lui ! Ce n'est pas dans ses gènes d'être posé, on croirait le frère de Remus, ça cache quelque chose…
- Et bien va lui demander une bonne fois pour toute !
- Pour qu'il me dise « je te manque Evans ? Tu peux plus te passer de moi ? » non merci, c'est bon…
- Alors laisse le vivre.
- Ça cache quelque chose… Et je veux savoir quoi…
- Continue comme ça Lily et je vais finir par croire que tu es amoureuse de lui. Il a arrêté de t'embêter, c'Est-ce que tu voulais alors ne te plains pas !
Lily lui lança un regard noir et détourna le regard des quatre garçons.
Il était 20h30, Lily sortait de la bibliothèque, elle était épuisée, les professeurs donnaient des devoirs de plus en plus durs et chaque soir, elle était la dernière à aller se coucher de la salle commune, peu après les autres septième années.
Son sac sur l'épaule, elle traversa les couloirs sombres, quand au détour d'un couloir elle croisa James Potter qui venait du couloir adjacent.
- Potter ! Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ?
- Je sors d'une retenue de Rusard. Pourquoi ?
- Juste pour savoir si tu ne prépares pas un coup.
- Et bien non. Bon et bien je rentre dans la salle commune.
James s'éloigna d'un pas tranquille.
- Potter ! S'exclama Lily en le rattrapant en deux pas.
James se retourna et la regarda les sourcils froncés.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu agis comme ça ?
- Agis comme quoi ?
- Comme ça ! J'ai l'impression de voir Remus, tu es trop calme, tu ne dis plus rien, tu ne me harcèle plus pour que je sortes avec toi, tu ne cherches plus à m'énerver avec tes surnoms stupides devant tout le monde ! Pourquoi es-tu devenu un autre James Potter ? Où est passé le James Potter arrogant et prétentieux ?
Lily arrêta sa tirade pour reprendre son souffle, alors que le jeune homme la regardait surpris.
- Pourquoi tu dis ça, tu dois être contente c'est ce que tu voulais, que je te laisse tranquille, tu as eu ce que tu voulais alors je vois pas pourquoi tu me dis ça.
- Par ce que ça me perturbe ton comportement, ce n'est pas toi ! James Potter n'est pas comme ça, James Potter ne peut pas cesser d'être arrogant, de se pavaner, de faire le malin avec son grand sourire hypocrite…
- Dis donc Evans, je vais finir par croire que je te manque répondit James avec un petit sourire, à t'entendre je te manque et tu es perdue.
- N'importe quoi !
- Alors pourquoi tu te plains que j'ai changé, que je ne te harcèle plus, tu devrais être contente et me laisser tranquille. Finalement tu n'es pas aussi « froide » envers moi que je ne le pensais… Tu es raide dingue de moi… Et bien, Sirius va être content d'entendre ça.
- Je ne suis pas raide de toi !
- Oh si tu l'es.
- N'importe quoi ! Ohhh je me demande pourquoi je te parles, tu es toujours aussi minable… s'exclama Lily avant de continuer son chemin.
- Cela ne t'a pas empêché de tomber sous mon charme en fin de compte ajouta James.
Folle de rage Lily fit demi-tour et se planta devant James.
- J'en ai rien à faire de toi Potter, tu n'es rien pour moi, qu'un crétin visqueux qui m'a gâché la vie pendant toutes ces années.
- Alors pourquoi te plains-tu que je ne te harcèle plus ?
- Parce que tu caches quelque chose. Tel que je te connaisse.
- Et bien non, je n'ai rien à cacher, toi en l'occurrence tu te caches toi-même.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu refuses de t'avouer à toi-même que tu es tombée amoureuse de moi…
- Je ne suis pas amoureuse de toi Potter, où alors ce sera la fin du monde.
- Menteuse.
- Je te hais…
- Vraiment ? Demanda James avec un grand sourire, on va voir ça…
Il posa ses deux mains sur les joues de Lily et se pencha vers elle pour poser ses lèvres sur les siennes puis se recula.
- Alors, tu n'as pas protesté… dit-il avec un sourire.
- Oh tais toi répliqua Lily avant de poser les mains sur les joues du jeune homme et de poser ses lèvres sur les siennes.
Surpris James répondit au baiser avec autant de fougue que la jeune fille et posa ses mains dans son dos pour coller son corps contre le sien.
- Oh Lily… murmura-t-il contre ses lèvres avant de l'embrasser de nouveau, glissant sa main sur la nuque de Lily.
Reprenant soudainement ses esprits Lily recula d'un bond et le regarda avec de grands yeux, portant sa main à sa bouche.
- Mais qu'est-ce qu'il m'a pris…
Elle se retourna et s'éloigna en courant.
- Lily ! Attend…
La jeune fille disparut rapidement et il ne fit aucuns mouvements pour la rattraper, elle avait l'air totalement paniqué.
James continua son chemin et entra dans la salle commune qui était bondée de monde, il trouva ses amis sur les canapés devant la cheminée en compagnie de Franck.
- Salut dit-il en posant son sac par terre, vous n'avez pas vu Evans ?
- Elle est rentrée il y a cinq minutes comme une furie pour s'enfermer dans le dortoir, Alice est allée la voir répondit Franck, pourquoi, il y a un problème ?
- Non aucun.
James prit place sur le canapé et croisa le regard suspicieux de Remus sur lui.
Alice entra dans le dortoir des filles et trouva Lily allongée sur son lit, la tête enfouie dans les oreillers.
- Lily ? Tu vas bien ?
- Non ca va pas répondit Lily avant de replonger la tête dans les oreillers.
Alice s'avança et s'assit au bord du lit de sa meilleure amie.
- Allez raconte moi tout…
Lily grommela des paroles incompréhensibles, et releva sa tête pour s'asseoir face à elle, tenant son oreiller contre elle.
- Que se passe-t-il ?
- J'ai embrassé Potter.
- Pardon ? Tu peux répéter, j'ai cru entendre « j'ai embrassé Potter »?
- Tu n'es pas sourde Alice, tu as bien entendue…
- Tu as pris un coup sur la tête ou quoi ? Tu es malade ? Comment ca s'est passé ? Comment cela a pu se passer ?
- Oh mon dieu… Qu'est-ce que j'ai fait … gémit Lily en prenant son visage dans ses mains.
- Raconte moi Lily murmura Alice en posant une main sur son épaule.
- Je revenais de la bibliothèque quand je l'ai croisé, je lui ai demandé d'où il venait, je pensais qu'il faisait une bêtise dans les couloirs, il m'a répondu toujours aussi calme et là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je lui ai demandé pourquoi il était comme ça avec moi, qu'il avait changé, que ca me troublé, et là ce crétin m'a dit que j'étais dingue de lui, que j'étais tombée amoureuse de lui, je me suis énervée et il m'a embrassé.
- Il t'a embrassé, ce n'est pas toi…
- Mais si… Je lui ai sauté au cou la seconde d'après, quand j'ai réalisé ce que je faisais je me suis sauvée en courant. Mon dieu… Par Merlin… murmura Lily en prenant son visage dans ses mains.
Alice passa une main tendre dans le dos de son amie.
- Pourquoi tu te mets dans cet état Lily ?
- Parce que ce baiser m'a fait quelque chose… Mon cœur n'a cessé de battre depuis que j'ai commencé à lui parler, et quand il m'a embrassé… J'avais l'impression que plus rien ne pouvait m'arriver, que j'avais ce que je voulais… Oh par merlin, suis-je amoureuse de James Potter ?
- Je crois que oui ma Lily…
Lily baissa la tête en soupirant.
- Maintenant, tu dois voir si tu veux vraiment approfondir cette relation, et être heureuse.
La jeune fille hocha la tête et s'allongea dans son lit.
- Je suis fatiguée… murmura Lily.
- Dors, je retourne voir Franck et je vais me coucher Dit Alice avant de déposer un baiser sur le front de son amie.
Elle se leva et sortit de la chambre alors que Lily s'installait sous les couettes.
Descendant dans la salle commune, Alice s'assit à côté de Franck sur le canapé et lui déposa un baiser sur la joue alors qu'il l'enlaçait à la taille.
- Comment va Lily ?
- Elle va bien, juste un peu perdue répondit Alice alors que James avait relevé la tête, elle dort maintenant.
- Tant mieux alors.
- Je vais pas tarder à aller me coucher aussi.
- Bonne nuit alors.
- Bonne nuit répondit Alice en l'embrassant tendrement, bonne nuit à tous.
- Bonne nuit.
Elle se leva et remonta dans le dortoir des filles.
Le lendemain matin, Lily se réveilla de bonne heure, prit une bonne douche et s'habilla avant de descendre dans la salle commune avec un livre en attendant qu'Alice ne se lève. C'était le week-end et elle ne se levait pas avant 9h30. Ce qui lui laissait encore une heure.
Plongé dans sa lecture, elle n'entendit pas James et Sirius descendre de leur dortoir, tout deux un balai sur leurs épaules.
- Tiens, Evans ne nous a même pas vu, elle est vraiment une miss bouquin… dit Sirius alors qu'ils sortaient de la salle commune.
- Hum…
- Dis donc, tu es muet ce matin, tu veux toujours pas me raconter ce qui a bien pu se passer hier soir, tu avais la même tête qu'Evans !?
- Rien de spécial, elle m'a parlé alors que je revenais de ma retenue avec Rusard.
- Que voulait-elle ?
James réfléchit quelques secondes avant de répondre.
- Tu me croirais si je te disais qu'elle est amoureuse de moi et qu'on s'est embrassé, le plus beau baiser que j'ai jamais eu au passage, tu me croirais si je te disais ça ?
- Tu plaisantes Cornedrue ? Evans amoureuse de toi ? Et vous vous êtes embrassés ? Tu rêves trop mon cher dit Sirius en ouvrant la double porte du château pour sortir dehors.
Sur le parvis, ils enfourchèrent leurs balais.
- Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé Patmol déclara James avant de s'élancer dans les airs.
Sirius regarda son meilleur ami avec de grands yeux avant de décoller à son tour et le rejoignit.
- J'ai loupé un épisode, raconte moi tout.
- Alors rattrape moi s'exclama James en fonçant dans les airs à la vitesse de l'éclair.
Lily et Alice sortaient de la grande salle après leur petit-déjeuner, accompagnés de deux filles qui partageaient leur dortoir, Mary Macdonald et Amanda Towens, elles sortirent ensemble dans le parc, où le soleil rayonnait et apportait une douce chaleur malgré la fraicheur de l'automne.
- Lily !
Les quatre filles se retournèrent pour voir Remus et Peter s'approcher.
- Vous faites quoi ? Demanda ce dernier.
- On se balade, sans but précis avant de commencer nos devoirs répondit Alice.
- On va voir l'entrainement de quidditch, venez avec nous ?
- Oh tu sais moi le quidditch… commença Lily.
- Allez Lily, allons-y !!!! Des beaux mâles sur des balais la coupa Alice en sautillant sur place.
- Et Franck ?
- Son entrainement est cet après-midi…
- Allez Lily ajouta Mary en lui faisant les gros yeux, elle avait le béguin pour Sirius depuis longtemps.
Lily secoua la tête et échangea un sourire avec Remus.
- Allons-y dit-elle en prenant le bras de sa meilleure amie.
Ils marchèrent jusqu'au terrain de quidditch et s'installèrent sur les gradins, l'équipe de Gryffondor entra sur le terrain, leurs balais en mains, sous la directive du capitaine, James.
- Attention, voilà les beaux mâles sourit Lily alors que Alice, Mary et Amanda se levait pour s'approcher de la rambarde en poussant des cris d'encouragement digne des pom-pom girls.
- Tu sais, James m'a raconté quelque chose qui m'a surpris dit Remus avec un sourire.
- Et quoi donc ? Demanda Lily alors que les joueurs s'élevaient dans les airs.
- Tu m'as quelque peu choqué je dois dire.
- Et en quel honneur ?
Remus sourit devant l'ai incompris de la jeune fille.
- Tu as embrassé James alors que tu dis à tue tête que tu le détestes , que tu préférerais embrasser le calamar géant… Je ne te comprends pas… Tu es si mystérieuse… Explique moi ce geste…
Lily le regarda, soudain à court de mots, elle baissa la tête, la releva pour fixer ses amies en pleine chorégraphie improvisée puis reposa les yeux sur son amis.
- Je crois… Je ne suis pas sûre… J'ai agis sous une impulsion, il m'a énervé et là il m'embrasse, c'était impulsif. Mais quand j'y pense, quand je prends du recul sur tout ce qui a put se passer, je crois que… Il me laisse pas indifférente Remus, mais je ne veux pas m'attacher à un fantôme, ma vie est compliquée, ma sœur me hait, mes parents ne savent pas comment faire, alors je veux pouvoir me laisser aller avec quelqu'un sans avoir de doute, de recul. Et je ne sais pas s'il en est capable.
Remus vit les larmes perler dans les yeux de son amie avant de disparaître.
- Il a toujours été sérieux, n'en doute jamais, il s'y est pris comme un manche mais il était sérieux. Toutes ces filles qu'il disait sortir avec n'ont jamais existé, il y en a eu une ou deux, peut-être trois, c'est tout.
- Ne fais pas une plaidoirie digne d'être son meilleur ami, je n'ai pas besoin de ça, j'ai les yeux grands ouverts le concernant, je réponds juste à ta question, maintenant c'est à moi de voir.
- Je sais Lily.
Pendant une heure et demi les joueurs s'entrainèrent à voler, se passer les balles, mimant un vrai match de quidditch, le tout parfaitement coordonné par le capitaine. Au dernier coup de sifflet, les joueurs se posèrent à terre et se dirigèrent vers les vestiaires, restaient que James et Sirius qui rangèrent les balles dans la malle. Il rangèrent cette dernière avant de remonter sur leurs balais et de se diriger vers les estrades où leurs amis étaient assis.
- Mes chères supportrices s'exclama Sirius en se posant devant Alice, Mary et Amanda, j'ai entendu votre message, un câlin au plus beau mâle de l'école ?
Les trois filles jouèrent le jeu et l'enlacèrent en même temps tout en poussant des gloussements exagérés.
- Je ne m'en passerais jamais de ça ! Dit Sirius avec un sourire alors que les autres se moquaient de lui.
- N'importe quoi souffla Lily en secouant la tête.
- Jalouse Evans ? Demanda Sirius en se dégageant des filles, un sourire aux lèvres.
- Oh non, ton charme ne me fait aucun effet…
- Mais pas celui de James…
Lily lui lança un regard noir tout en sentant ses joues rougir.
- Et si on faisait un match de quidditch ? Proposa James pour dévier la conversation.
- Ouais, bonne idée répondit Sirius.
- Pourquoi pas.
- C'est parti ajouta Peter.
- Les filles ? Demanda James.
- Je suis partante dit Mary.
- Moi aussi répondirent Amanda et Alice.
- Lily ?
- Oh non merci, ce jeu est barbare. Trop dangereux.
- Tu as surtout le vertige ironisa Sirius.
- Oui j'ai le vertige ça te va, j'ai peur de la hauteur, voilà tu es content, tu as une raison de te moquer de la miss-préféte-en-chef-parfaite ! Répliqua Lily, le regard haineux.
Elle fit demi-tour sur elle-même et s'éloigna vers les escaliers.
- Mais je veux pas me moquer de toi !
Mais Lily disparut dans les escaliers.
- Qu'Est-ce que j'ai dit encore ? Demanda Sirius en se tournant vers les filles.
- Tu l'as un peu trop embêté, elle est pas en forme en ce moment répondit Alice, et elle est loin d'être parfaite comme tu le dis. Elle est comme les autres.
- Je disais ça pour la taquiner, elle est un peu trop à fleur de peau.
- Tu ne connais vraiment rien aux filles mon pauvre Patmol sourit Remus, elles ne sont pas superficielles comme tes groupies…
Lily descendit les derniers escaliers des gradins et remonta vers le château, elle ignorait pourquoi elle avait agit ainsi, ce n'était pas dans son habitude de réagir ainsi, elle ne disait jamais rien, encaissait les coups, mais quand James était dans les parages elle avait tendance à réagir à l'opposé, surtout depuis qu'il y avait eu ce baiser.
Secouant la tête pour ignorer les images qui lui revenait en tête, et chasser ce frisson qui remontait le long de sa colonne vertébrale.
- Lily ! Attend !
Elle s'arrêta et se retourna pour voir James arriver vers elle en trottinant, son balai en main.
- Qu'Est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle alors qu'il s'arrêtait devant elle.
- Sirius a réagit comme un idiot, il n'y a aucuns problèmes à ce que tu es peur du vide.
- Tu es venu pour défendre ton copain ? Si c'est pour cela tu peux repartir, ses paroles ne m'ont rien fait.
- C'est la seule excuse que j'ai trouvé pour venir te parler.
- Me parler, et pourquoi voudrais-tu me parler ?
- Depuis ce soir-là, ce baiser… J'ai essayé de te parler, mais quand je me retrouvais face à toi les mots m'échappaient. Il faut qu'on en parle parce que ça m'a retourné, ça m'a fait quelque chose, j'ai vraiment pris conscience que tu n'étais pas une fille comme les autres, que tu étais la fille que l'on remarque dans une foule de gens. Est-ce que toi, ce baiser t'a fait quelque chose ? Ou cela t'a laissé de marbre ?
Lily le fixa quelques secondes, le cœur battant la chamade, avant de baisser les yeux et de relever la tête pour lui répondre.
- L'année dernière, si tu m'avais dit ceci, ton sourire de charmeur diabolique sur les lèvres, devant la moitié de l'école réuni, comme tu avais l'habitude de le faire je t'aurais répondu que ce baiser m'a laissé de marbre, et je t'aurais surement giflé une nouvelle fois. Mais je sais que les choses ne sont plus comme l'année dernière, on a tous changé, sauf Sirius peut-être ajouta Lily et un sourire se forma sur les lèvres de James, car ce qu'il nous attend dehors, cette menace nous a fait comprendre que notre innocence avait cessé, on ne peut plus faire comme si de rien n'était. Je sais aussi que je t'ai jugé sur une image de toi qui n'était pas la tienne, mais tu étais si détestable aussi. Ne me demande pas d'oublier comment tu as agis avec moi de suite, c'est impossible, j'ai toujours cette image de toi en tête, je ne pourrais pas t'accorder ma confiance tant que je te verrais ainsi.
- Alors donne moi une chance de te prouver le contraire, juste une chance, une seule et après je ne te demanderais plus rien, le fait de te parler me suffit. M'accordes-tu cette chance ?
