Eh oui, encore une Severitus, mais cette fois-ci dans un UA bien particulier. Je vous laisse lire le résumé complet pour comprendre.
Si vous avez des questions sur l'histoire, n'hésitez pas à venir les poser sur le forum que je coadministre : http : // hp-writeordream . xooit . org / portal . php (enlever les espaces)
Résumé complet :
Severus et Lily s'aiment, et ce n'est pas une petite dispute qui va les séparer. Aussi, lorsque ce fameux jour, en cinquième année, il l'insulte, elle va le pardonner, et accepter de sortir avec lui. Pour elle, il accepte d'arrêter de fréquenter les mangemorts, et ne les rejoindra donc pas. Au contraire, il va rejoindre l'Ordre et les combattre.
Mais ça, James Potter ne peut pas l'accepter. Quelle meilleure vengeance que de rejoindre Voldemort, et d'exiger la mort de ceux qui ont défié le Seigneur des Ténèbres ? Tout ce qu'il demande en échange, c'est d'épargner Lily. Ce sera son trophée.
Aussi, lorsqu'il entend parler d'une prophétie, concernant l'enfant à naître de sa dulcinée, il sait ce qu'il lui reste à faire.
Severitus
Prologue :
- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sang-de-bourbe ! Lâcha Severus, méprisant.
En réalité, l'adolescent était surtout blessé dans son orgueil. Potter avait encore réussi à l'avoir. Il l'avait humilié, une fois de plus. Il s'enfuit sous les rires des comparses de Potter, alors que ce dernier lui criait de revenir et de s'excuser. Il croisa le regard de Lily et se sentit tout à coup très mal. Douleur. Incompréhension.
- Parfait. Je ne me donnerai plus la peine de t'aider, à présent, Severus. Puisque tu aimes autant te faire humilier par Potter et sa bande, la prochaine fois qu'il te suspendra par les pieds, tu te débrouilles ! Je ne veux plus entendre parler de toi !
Severus partit à grands pas, essayant de ramasser sa baguette magique. Trop tard. James l'avait de nouveau suspendu par les pieds, et attirait la foule à grands cris.
- Qui veut me voir enlever le caleçon de Snivellus ?
Pendant ce temps, Lily s'éloignait, à la fois furieuse et choquée par l'attitude de son ami. Lorsqu'elle entendit la dernière phrase de James, elle fut presque tentée de revenir. Car au fond d'elle, elle savait que Sev avait suffisamment souffert. Mais tant qu'il s'obstinerait à fréquenter ces mangemorts, elle ne pourrait s'y résoudre. Elle ne pourrait se résoudre à aimer.
Une heure plus tard, Severus osa enfin sortir des toilettes des hommes, dans lesquels il s'était enfermé, pour ne pas avoir à subir encore une fois les moqueries des autres élèves. Il regrettait d'avoir insulté Lily. Mais il avait bien vu Lucius, un peu en retrait. S'il voulait intégrer les mangemorts et être accepté, il ne pouvait pas se permettre d'être amical avec une née-moldue en public. Il fallait qu'il lui explique, car il ne voulait pas la perdre.
Après un petit arrêt à la bibliothèque où, comme prévu, il ne trouva aucun membre du clan de Potter, mais des filles susceptibles de le renseigner sur l'endroit où pouvait se cacher Lily, il se dirigea vers le lac. En chemin, il s'arrêta près de la cabane de Hagrid, où il arracha quelques fleurs. Arrangeant le bouquet, il se sentit tout à coup très bête, mais continua malgré tout.
Elle était bien là, les pieds trempant dans le lac, malgré le froid, les yeux rougis, comme si elle avait beaucoup pleuré. Lorsqu'elle le vit, ses yeux semblèrent s'éclairer, mais elle recomposa aussitôt un visage fermé.
- Tu es encore venu m'insulter, Sev ?
Il aimait bien ce surnom, qu'elle était toujours la seule à lui donner. Les autres l'appelaient Snape, ou Snivellus. Son père, lui, l'appelait l'erreur, le monstre. Tremblant, il s'approcha d'elle, tendant une main hésitante vers son visage.
- Tes yeux sont si beaux…
Elle écarta la main indésirable, réprimant un nouveau sanglot.
- Va-t-en ! Je te déteste !
- Je suis désolé de… T'avoir dit ce que tu sais. Je ne le pensais pas.
- Mais tu l'as dit !
- Tous les Serpentard étaient derrière ! S'il m'avaient vu parler à une…
Lily ricana, et il s'interrompit, comprenant ce qu'il avait failli dire, de nouveau.
- Oui, tu n'avais pas envie de te faire taper dessus après t'être fait humilier devant tout le monde, je parie !
- C'est ça, Lily. C'est égoïste, c'est abject, mais c'est ce que je suis.
Il lui tendit le bouquet.
- Et ça, c'est pour me faire pardonner d'être aussi abject.
- Severus…
Lily rit les fleurs, un sourire se dessinant lentement sur son visage.
- Elles sont… Non, Severus, tu n'es pas abject. Tu es quelqu'un de bien, je le sais. Mais je ne peux pas accepter.
- Pourquoi ? Tu préfèrerais des roses ? demanda le Serpentard, soudain extrêmement mal à l'aise.
Il avait pensé à métamorphoser les fleurs des champs en roses, mais n'avait jamais été très doué en métamorphose, et il avait préféré ne pas gâcher les seules fleurs qu'il avait trouvées.
- Non ! Idiot. Je ne peux pas, parce que je ne veux pas être amie avec quelqu'un qui va tuer des gens. C'est ce que font les mangemorts, ne me dis pas que tu ne le sais pas ! Alors, tant que tu ne m'auras pas promis d'arrêter de fréquenter tes horribles collègues, je ne…
Pris d'une soudaine impulsion, l'adolescent la prit par les hanches, et Lily échappa un petit cri. Son visage à deux centimètres du sien, il plongea ses yeux d'ébène dans les deux émeraudes de son amie.
- Je te le promets. Pour toi, je mourrais Lily. Je t'aime tant…
Leurs lèvres se joignirent, et le bouquet tomba au sol, écrasé par les pas des adolescents maladroits, qui s'embrassaient à présent comme si leur vie en dépendait.
A quelques mètres d'eux, James Potter cracha par terre, dégoûté, avant de reprendre le chemin du château.
Deux ans passèrent, les plus belles années de sa vie pour Severus. Depuis qu'il sortait avec Lily, les autres élèves étaient beaucoup plus amicaux avec lui, et certains garçons le considéraient avec une sorte de respect, pour avoir réussi à conquérir la plus belle fille de l'école. Mêmes les attaques de James Potter n'avaient pas le même impact sur lui, même si les deux garçons menaient une guerre sans fin.
A plusieurs reprises, ils manquèrent se faire renvoyer pour avoir gravement blessé l'autre, au cours d'un de leurs nombreux duels. Mais Severus défendait son honneur, et également sa petite amie. Il empêchait autant que possible James Potter de l'approcher, même si ce dernier était particulièrement tenace.
La fin de la septième année arriva enfin, et avec elle, la promesse pour Severus de quitter enfin la maison familiale. Pendant les vacances d'été précédentes, les parents de Lily avaient accepté qu'il vienne vivre chez eux, après que la jeune fille leur eu expliqué que le père de Severus était maltraitant. La seule restriction était que les deux jeunes gens devaient faire chambre à part. Ce qu'ils firent, au moins pendant une semaine. Puis, les Evans décidèrent de fermer les yeux, profondément touchés par l'amour qui semblait émaner du jeune couple de dix-sept ans, un amour tellement puissant qu'il leur rappelait le leur, lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter. Ils avaient réitéré leur proposition, le temps que Severus trouve du travail et puisse louer un appartement. Même si la présence de Pétunia compliquait un peu les choses, elle avait cessé de parler à sa soeur à partir du moment où Severus avait passé la porte de la maison, et lorsqu'elle avait vu que ses parents n'étaient pas prêts à l'écouter dénigrer le petit ami de sa soeur, elle s'était contentée d'éviter le plus possible Lily et Severus.
Le dernier jour avant les vacances, James alla trouver Lily dans la salle commune.
- Alors, tu n'es pas avec ton chéri, Evans ?
Il avait craché ces mots avec mépris, et espérait de toute évidence qu'elle sourit. Mais au contraire, Lily se figea, une expression de haine sur le visage.
- Va-t-en, Potter, va déverser ta haine ailleurs.
- Allons, Evans, ma chère Evans, fit-il en prenant ses mains entre les siennes de façon à l'empêcher de fuir, tu ne vas pas me dire que tu vas rester avec lui ! Cette vermine pleurnicharde… Non, mais enfin, comment peux-tu l'aimer plus que moi ? Sors avec moi, Evans !
- Tu ne m'as apparemment pas comprise. Alors écoute-moi bien. Je. Ne. Sortirai. Jamais. Avec. Toi. Tu me révulses ! Fiche-moi la paix !
Furieux, James la relâcha soudainement, et Lily retomba en arrière.
- De gré ou de force, un jour, tu seras à moi.
Le jour où il quitta Poudlard, Severus alla voir monsieur Evans, et lui demanda la main de sa fille. L'homme accepta avec plaisir, du moment que sa fille serait d'accord.
Le jour où elle quitta Poudlard, Lily accepta la demande de Severus, les yeux baignés de larmes.
Le jour où il quitta Poudlard, James Potter alla trouver Lucius Malfoy. Il avait appris par un Serpentard qu'il avait tabassé avant les vacances que le jeune aristocrate passait toutes ses journées dans un club privé du chemin de Traverse. Il avait toujours méprisé cette famille de par leur utilisation avouée de la magie noire. Mais à présent, pour récupérer Lily, il était prêt à tout. Il avait eu beau retourner la situation dans tous les sens, la seule façon qu'il avait de récupérer Lily était de faire un sacrifice immense.
Il lui fallait plus de pouvoir, et qui d'autre pouvait lui en fournir, qui d'autre que celui dont on disait qu'il allait conquérir le monde ? Après tout, ce n'était pas comme s'il aimait les moldus, les sorciers étaient de toute évidence biens supérieurs. Et ce serait à lui de fixer les limites, il ne se laisserait pas aller à devenir comme cette vermine de Snape qui s'était laissé entrainer dans la magie noire. Il n'en avait pas parlé à Sirius ou Remus, et surtout pas à cet idiot de Peter. Aucun d'eux n'aurait compris, tous voulaient rejoindre l'Ordre et combattre la magie noire. Mais il était convaincu du bien fondé de son action. Il faisait cela par amour pour Lily.
Il attendit patiemment devant le club que Lucius sorte, car il était impossible de transplaner dans le club. L'aristocrate, éméché, le regard un peu flou, eut un petit ricanement.
- Potter! Que me vaut le déplaisir de ta présence?
- Malfoy. Il faut qu'on parle. Je veux vous rejoindre. Je veux devenir un mangemort.
Alors, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que je dois continuer ? Je mettrai à jour une fois par mois.
