Un jeune home marchait tranquillement vers son lycée.

« Entre les supérieurs extraterrestres de Nagato qui voulait la remplacer car ils pensaient qu'elle était contaminée par un programme bizarre, les espers qui font des faux meurtres, le voyageur dans le temps rival d'Asahina qui a essayé de faire disparaître Haruhi, Haruhi qui disparaît vraiment et moi en bonne poire qui doit aller la rechercher, je suis vraiment exténué dès...déjà ! je vais être en retard avec tout ça. Pour le premier jour du second trimestre, ça ne le ferai peut être pas »

Le jeune homme se mit à courir pour parcourir les quelques centaines de mètres restant.

« En plus j'ai pas du tout avancé avec Asahina alors que j'avais décidé de tenter le tout pour le tout ce matin. Au pire, si elle me rejette, j'aurais encore presque un an et demi pour m'en remettre »

Il arriva enfin à son lycée, traversa les couloirs à vive allure et entra dans une salle nommé " Brigade SOS ". Il vit deux lycéennes, une dans un coin lisant un livre et l'autre derrière un bureau, le fixant avec des yeux colériques.

- Kyon ! J'ai pas pu te joindre pendant toute une semaine, t'étais parti où ?

« salut à toi aussi Haruhi » pensa t-il nonchalamment.

- J'étais parti en vacances en famille. J'ai une vie en dehors du lycée tu sais. Tu sais où est Asahina ?

- Tu n'as même pas regarder le site de notre brigade ! Tu te rend compte si on avait loupé un courrier.

« oh, tu pourrais au moins écouter ce que je dis »

- Et Asahina ?

- Quoi Mikuru-chan ? Tu vois bien qu'elle n'est pas là. Ça me fait penser qu'elle avait demandé à ce que tu la rejoigne sur le toit ce matin.

« Tu aurais pu le dire dès le début ! »

- Bon j'y vais. Au fait bonjour Nagato.

La Nagato en question leva une main en signe de bonjour sans quitter son livre des yeux. Kyon traversa le bâtiment et se dirigea vers le toit du bâtiment principale en ignorant la sonnerie.

« Pourquoi me demander seulement moi ? Bon, on va pas spéculer tout de suite. Si ça se trouve, ça a juste un rapport avec son coté voyageuse dans le temps, d'où le fait qu'elle ne peux pas en parler à tout le monde. »

Il arriva sur le toit et y trouva son amie, de dos. Elle avait les cheveux attachés en queue de cheval.

« Cette coiffure va bien à Haruhi, mais sur Asahina, c'est carrément d'un autre niveau »

- Asahina ! interpella le second année. Tu avais besoin de me dire quelque chose ?.

Quand elle se retourna, Kyon pu voir un sourire radieux sur le plus beau visage qu'il avait jamais vu. Malheureusement cette expression se changea très vite en tristesse quand il s'approcha de plus en plus d'elle.

- Asahina ! Qu'est ce qu'il y a ? pourquoi tu passe de rayonnante à déprimée en deux secondes ?

- Désolé, je pensais pouvoir m'en empêcher, mais quand je t'ai vu, j'ai pas pu me retenir de pleurer.

« Attend, c'est ma faute là ? »

- Je comprend pas, explique toi s'il te plaît.

- En faite je vais devoir retourner dans mon époque, mais je ne pouvais pas faire mes d'adieux à tout le monde car Suzumiya-san ne doit pas savoir que je suis une voyageuse temporelle. Donc je me suis dit que j'allais te dire au revoir et que tu inventerais une histoire pour Suzumiya-san.

- Hein ? Comment ça repartir ? se repris t-il. Tu n'étais pas censée rester jusqu'à trouver une raison sur le blocage temporelle qui fait que vous ne pouvez faire aucun saut au delà d'il y a quatre ans ?

- Normalement oui, mais mes actions ici ont changé le futur donc je dois partir et un autre arrivera à ma place.

- Mais on peux arranger ça ensemble non ? Je veux dire, on a une extraterrestre qui peux créer des sous dimension ou des trucs du genre et un esper qui traverse des bulles de villes grises, donc changer l'avenir devrait être possible. S'il y a quelque chose qui a mal été fait, on arrangera ça ensemble et tu n'aura pas besoin de partir n'est ce pas ?

- Je suis désolée, mais ça ne sera pas possible.

- Mais pourquoi ?

- Parce que j'ai fait quelque chose que je ne devais pas faire.

- Dans ce cas on a qu'à le défaire.

- C'est impossible.

- Arrête avec tes impossibles ou pas possible. Rien n'est impossible. Dis moi ce qui se passe et je réglerai ce problème.

- C'est justement parce que tu es comme ça que le futur à changé, qu'il s'est passé ce qu'il ne devait pas se passer...que tu sois tombé amoureux de moi...

« Quoi ? Donc si je pige bien, elle retourne à son époque car je suis tombé amoureux d'elle ? Mais c'est quoi ce délire !...et depuis quand elle est au courant ?! »

-...et moi de toi, murmura t-elle.

« Hein ? Elle a dit quelque chose non ? » pensa t-il.

- Je devais juste devenir proche de Suzumiya-san, devenir son amie pour la surveiller et comprendre d'où venais le verrou temporel. Cependant, et malgré mes efforts pour t'éloigner de moi quand on devenait trop proche, je me suis trop attaché à toi.

- Je comprend pas en quoi ça a pu changer le futur que tu me plaise, reprit calmement le jeune homme.

- Tu es un point d'ancrage, un point fixe dans la vie de Suzumiya Haruhi. Si je n'étais pas apparu, tu aurait du tomber amoureux d'elle, te marier avec elle et vivre ensemble jusqu'à votre mort.

- Et en quoi l'avenir change que je l'aime ou pas ?

- C'est confidentiel, mais c'est trop important pour que je le laisse se produire. Ceci est un adieu, dit elle en appuyant sur un bouton d'une montre bizarre qu'elle portait au poignet. Elle disparu de la vue du jeune homme

- Attend...Attend !.

Kyon entendit la porte du toit se claquer. Il se retourna et vit Koizumi Itsuki.

- Koizumi, Asahina, elle...

- Je sais, elle m'a dit au revoir tout à l'heure, bien que ce fut moins larmoyant.

- Où est elle ? s'énerva le lycéen, appelle ton agence et dit moi où elle est, maintenant !.

- Je suis sûr que tu sais où elle se trouve. Elle est rentrée cher elle, dans son époque. Et avant que tu me le demande, oui je sais pourquoi, et je sais même qu'elle t'as en parti menti, pour te protéger bien entendu.

- Raconte moi tout ce que tu sais, ordonna Kyon d'un ton calme et sérieux.

- Avant j'aimerais savoir une chose, qui es tu ?

- Quoi ? Mais je suis moi, c'est quoi le rapport avec...

- Je veux dire comment t'appelle tu ? Kyon est un surnom, mais il viens bien de quelque part non ? C'est la même chose avec ta sœur, tout le monde l'appelle "la petite sœur de Kyon" mais elle a un nom et un prénom, quels sont ils ?

Au début, Kyon pensait que son camarade de classe se moquait de lui, puis en y réfléchissant un peu, il chercha, chercha, et n'arrivait pas à savoir comment il s'appelait, ce qui commença à l'effrayer. Il se souvint avoir dit son nom et prénom à son professeur principal ainsi qu'à toute la classe pendant la présentation des nouveaux élèves quand il était en première année de lycée, et pourtant n'arrivait pas à remettre la main dessus. Cela avait beau être ses propres nom et prénom, il avait l'impression que ces deux mots ne voulaient pas se détacher du bout de sa langue.

- Bah je m'appelle...enfin...c'est n'importe quoi, c'est mon prénom et mon nom, si il y a bien un truc dont je devrais me souvenir c'est bien ça pourtant.

Voyant son ami paniqué, Itsuki pris la parole.

- Quand je t'ai dit que j'étais un Esper, je t'ai préciser qu'après une étude sur toi, tu n'avais pas à t'inquiéter, que tu était 100% humain. Je suis désolé, j'ai menti pour garantir ton intégrité, et c'est surtout pour cette raison qu'Asahina-san est parti.

- Koizumi...qui suis je ?