Chimie - Prologue

Le jeu du mensonge.

Prologue: dialogue provenant de l'épilogue de l'épisode 1 de la saison 3 de Black Butler, ainsi que d'une ribambelle d'autre inspiration.

Ecrit à l'origine pour décrire cette scene que j'adore avec mes mots, Il n'y avait normalement pas de suite a ce prologue et finalement...

(Le prologue à été ré-édité)


«La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire. »Claude Miller


Hiver 1888, Jour -J

La nuit sombre entourait de ses doigts glacés les pauvres murs de pierre du manoir Phantomhive. Il n'y avait pas de lune ce soir. Pas d'autre lumière que les pauvres éclairages artificiels des hommes. Tel un phare surplombant la mer sombre. L'ombre de la bâtisse semblait s'imposer tel un seigneur silencieux sur la campagne alentour, immobile. Seul un faible vent d'hiver glissait au-dessus de la cime d'arbre. Et de temps en temps, certain courant d'air cherchaient par de viles ruses à pénétrer la si grande demeure.

Chose impossible, oui, le célèbre majordome de la famille Phantomhive y avait veillé. Rien, aucun vent, aucune brise, ne traverserait les fenêtres fermées du manoir pour y refroidir ses habitants. Aucune de ces viles choses ne s'attaquerait au maître des lieux, Ciel Phantomhive.

Non loin de Londres, plus d'un oeil hagard, auraient été assez méfiant quant à se risquer à pénétrer sur ces terres et à toquer à la grande porte taillé.

C'est donc un sourire moqueur aux lèvres que le beau et grand brun, majordome du manoir tira doucement les rideaux de la chambre à coucher de son maître. Bien conscient que cette nuit, personne ne s'aventurerait plus prés.

Il s'en moquait, personne ne pénétrait son domaine.

Cette action faite il se retourna d'un mouvement léger et gracile faisant face à un jeune enfant au visage hautain.

Il laissa un fin sourire s'installer sur ses lèvres avant de s'approcher dangereusement de lui.

Ses cheveux noirs tombaient délicatement sur la peau blanche son visage faisant ressortir son teint d'albâtre et sa démoniaque beauté.

Doucement il pencha légèrement son buste pour se retrouver à hauteur de taille de son maître, visage face à visage, yeux dans les yeux.

De ses habiles et fins doigts, il fit lentement glisser le lacet de la chemise de nuit du jeune comte et le noua au niveau du col de celle-ci.

"Après une telle journée, vous devez-être fatigué." Arqua-t-il de sa voix suave mettant fin au silence ambiant qui jusqu'à présent avait régné en maître dans la pièce.

Un soupir lui répondit avant que son jeune maître se dirige à petits pas vers le grand lit à baldaquin du centre de la pièce. Il s'y assit sans autre forme de procès, laissant ses fines jambes dénudées pendre dans le vide.

"Le jeu d'aujourd'hui était assez ennuyeux."

Son démon en profita pour silencieusement s'approcher. Encore avec toute la délicatesse du monde il se pencha, un sourire amusé aux lèvres. Avec des gestes rapides et précis il dénoua le cache oeil de l'humain. De sa sombre voix il laissa doucement échapper une fatale vérité que tous deux savaient:

"Tant que vous m'aurez sous vos ordres, vous ne connaîtrez jamais la défaite."

Ses yeux rouges s'enfoncèrent alors dans ceux verront de son contractant, sont si beau contractants.

L'âme qu'il allait modeler à sa guise comme il l'avait fait si bien jusqu'à présent, pour la rendre plus délicieuse que toutes les autres.

Il l'observa, cet harmonieux visage, encore un point rondelet des traces de l'enfance. Ce nez aquilin, ses douces et lisses joues, avec ses soyeux cheveux qui lui caressaient le front annodinement. Mais surtout et plus que tout, ses yeux qui lui envoyaient un regard plus que glacé, teinté d'ennui et de fatigue.

Pourtant le démon arrivait quand même à la voir, au fond de cet océan bleu, une faible lumière. Grésillant comme jamais, intrigante, rempli de sentiment que les démons ne connaissaient pas.

La passion y reposait, la fougue, la haine aussi, telle une trace. Si petite mais vivante. Des sentiments dont se nourrissait le majordome, le faisant encore plus saliver pour cette âme.

Il les lui ferait tous ressentir. Il ferait passer toutes les émotions du monde à travers ce regard. Il allait le faire vivre et mourir. Cet être pur, dont l'âme s'était enjolivée de bonheur et d'amour. Cet être sombre, qui était tombé dans les ténèbres des plus profondes abysses. Cet être fort, cet être faible. C'était ça, tout ça, que dévoilait le regard du jeune Phantomhive.

Et cette étincelle qui le regardait qui n'était tourné que vers lui... et qui en ce moment le fixait d'un visage impassible. Rare moment de calme ou aucune de ces émotions si terrible ne prenaient le dessus pour exploser de colère, de joie ou de tristesse.

"Tu ne t'intéresses pourtant qu'à mon âme."

Laissa échapper la voix glaciale et lasse du garçon. Un simple constat, qui pourtant cachait une petite pointe de mépris, et peut-être de colère.

Le démon sourit, ses yeux rougirent légèrement. Laissant la couleur apporter une fine douceur à son regard, chose rare chez lui. Un être à l'origine dénué de toute bienveillance.

Oui, qu'il l'aimait cette âme, et qu'il la voulait. Il lui semblait même des fois qu'elle avait été faite pour lui, dans le seul but de lui plaire.

"C'est vrai, en effet" Accorda-t-il d'une voix teintée d'honnêteté.

Il ne pouvait pas lui mentir, tel stipulait leurs contrats. Tel se devait la loyauté d'un majordome envers son maître. Tel le maître le voulait. Non en effet, il ne pouvait lui mentir, même s'il s'aimait de temps en temps à ne pas lui révéler toute la vérité. À garder certains de ses secrets, comme le ferait tout diable, tout démon qu'il était.

Il sentit alors le besoin de lui rappeler, lui remémorer indirectement sa nature, quoique le plus jeune ne puisse oublier.

"Tant que ce contrat existe, je vous retrouverais ou que vous soyez."

Oui, cette phrase voulait tout dire. Lui montrer à demi-mot qu'il ne pourrait pas s'enfuir, pas lui échapper, qu'à jamais il était destiné à lui appartenir. Et qu'importe ce contrat qui les reliait. Ce stupide contrat, cette ironie, il était un démon, il n'avait que faire des états d'âme des humains, sa présence ici ne dépendait que de son goût pour le jeu et la chasse. Car il ne voulait pas d'âme trop faciles. Que son maître ai passé un pacte avec lui ne faisait que partie du jeu.

"Même si votre souhait est cette stupide histoire de vengeance…"

Le jeune homme tressaillit, mais ne lâcha pas son majordome du regard, fixant indéniablement le pupille rougeoillante de son bourreau.

"Jusqu'à la fin"

Murmura Sebastian comme un écho de tout ce qu'il laissant entendre, s'agenouillant devant lui.

Ciel n'était pas idiot, il le comprenait. Il savait que pour lui il n'y avait plus d'échappatoire, plus jamais. Son visage s'adoucit, il savait que pour ce contrat son noir avenir était tracé, son destin scellé.

"Stupide?"

Pour cette simple vengeance, celle qui avait écrasé sa famille, celle qui lui avait volé son enfance et son innocence, celle qui la forçait à pactiser avec le diable.

"C'est bien possible"

Il soupira doucement encore une fois, puis s'allongea dans son lit, laissant Sebastian remonta le doux édredon jusqu'à son menton.

"Votre emploi du temps est chargé demain, donc veuillez passez une bonne nuit."

Le démon revenait au rôle de majordome. Ce rôle si familier et si rassurant que Ciel lui connaissait. Il le borda doucement, laissant ses mains lisser les plis du drap un instant, avant que lentement il se retourne posant le candela sur la petite table d'à côté, se préparant à partir.

"Sebastian…"

Un mot le retint, juste devant la porte, la voix de son maître.

"Reste ici, jusqu'à que je sois endormi."

Une courte expression d'étonnement strictement contrôlé traversa un instant le beau visage du démon. Si bien maîtriser que même le plus brillant des humains se serait laissé prendre.

D'un geste fluide quasiment inexistant il retourna au centre de la pièce, et un sourire enjôleur vint perler à ses lèvres.

"Yes, my lord."

Un éclair rouge incandescent traversa ses yeux, une folle envie qu'il aurait du mal à réprimer. Ce si petit corps si fragile, mais qui comprenait tant d'arrogance… magnifique;

La nuit d'un démon est longue. Nous devons, à tout instant, rester à l'affût de la moindre chose pouvant briser notre faible proie.

Si beau, il la voulait tellement, cette âme, et il ferait tout pour ça.

J'accomplirais chacun de vos désirs.

Pour cette âme, pour son goût, pour sa saveur, il n'hésiterait pas un seul instant à exterminer qu'importe ce qui se trouverait en face de sa route. Pour cette âme il allait devoir faire tout ce qu'il pouvait, même si ça devait au passage, détruire le faible humain qui en était propriétaire : Ciel Phantomhive,

je mettrai tout en oeuvre pour emplir votre âme de désespoir.

Si c'était la seule chose à faire pour rendre cette âme encore plus belle il le ferait, il emplirait cet être d'espoir, pour tout lui retirer, il détruirait chaque parcelle de résistance de l'humain, et plus il résisterait, plus ce serait subjuguant.

"Tel est le devoir d'un démon."

Oui, tel qu'il était, il laissa alors échapper les derniers mot de la soirée au corps d'un enfant déjà presque endormi.

"Bonne nuit jeune maître"

Oui, ainsi tel qu'il était. Un démon, pas un majordome.


Je citerais les autres 'inspiration' aux chapitres qui viennent, Ceci va être une longue fic de court chapitre, j'espère que vous aimerez :)