DISCLAIMER : Cette fic ne m'appartient pas, c'est une traduction d'une fic de Todd's pet que j'aime beaucoup. J'avais envie de la traduire en français pour en faire profiter à d'autres. J'espère que vous aimerez, et que ma traduction sera suffisamment correcte pour que vous puissiez facilement lire ça et apprécier cette histoire !
Brillante petite humaine
Chapitre 1
On avait assigné à Rose la mission de le surveiller constamment, d'enregistrer tout ce qu'il disait et faisait, dans l'espoir de plus comprendre ces Wraiths. Elle savait qu'elle devait chercher une faiblesse qu'ils pourraient exploiter, mais elle voyait tellement plus dans cette créature complexe et intelligente. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que, s'il représentait toute son espèce, alors il n'y avait rien de spécial à déduire de ce que les Wraiths éprouvaient : ils ressentaient la douleur, ils connaissaient la solitude.
Le major Sheppard avait nommé le Wraith Todd il y avait plusieurs mois, quand il avait été capturé. Elle se souvenait que le Wraith avait alors paru impressionnant : se tenant bien droit et faisant plus de deux mètres, avec un port imposant et un charisme digne d'un chef.
Mais maintenant, il était affamé, épuisé, débraillé, et il perdait l'esprit de par la faim et sa captivité prolongée. Il faisait peine à voir dans l'uniforme de toile grise réglementaire des prisonniers qu'on le faisait porter. Elle savait qu'ils l'avaient torturé, malgré le nombre de fois où ils l'avaient nié, appelant simplement ça un « interrogatoire ». Elle leur était reconnaissante de ne pas lui avoir montré ça.
Et pourtant, chaque jour, quand elle regardait sombrer dans la folie cet alien autrefois fier et puissant, elle sentait sa propre santé mentale se dégrader. Elle ne voyait pas ce qu'ils pourraient tirer d'autre de lui, mais même les commandants bornés de cette base pouvaient voir qu'elle développait une sorte de lien avec lui et ils insistaient pour qu'elle continue.
Néanmoins, qu'importe combien elle s'inquiétait, ce n'était maintenant qu'un futile exercice cruel et jour après jour, elle avait de plus en plus honte pour sa propre espèce. Elle lutta pendant plusieurs jours contre cela et, bien qu'elle dut admettre qu'il lui manquerait, c'était trop dur de le regarder se dégrader. Elle décida qu'aujourd'hui, elle allait demander à être mutée.
Mais quand elle arriva dans la pièce qui abritait le Wraith dans sa cage en plexiglas, elle vit une autre cage où se trouvait un autre prisonnier : un Wraith, comme Todd, mais ils ne pouvaient être plus différents.
