Yo ! Un truc écrit pour la nuit du FoF, sur le thème Échos donné par BakaNH.
Bonne lecture !
Les Échos
Je te hais plus que tout.
C'est sucré … et salé à la fois.
Accoudé à la fenêtre, Sora ferme les yeux. Des voix résonnent dans sa tête. Il s'y est fait, depuis le temps. Ce ne sont pas de vraies voix, pas celle de ses amis, ni celle des schizophrènes. Ce sont des bouts de souvenirs, de quelqu'un d'autre, et de lui en même temps. D'un autre lui, d'un lui autre. Des échos interminables, qui ricochent aux parois de son crâne.
Il a appris que les sons ne sont pas les seuls à avoir des échos.
Il y a les odeurs, les goûts. La senteur de javel des couloirs de l'Illusiocitadelle, le parfum chaud des cheveux d'Axel, le sel des glaces à l'eau de mer.
Ça l'a surpris, au début. Il a mit du temps à comprendre tout ça. La première fois, c'était sur la plage, avec Riku. Il regardait l'écume aller et venir sans fin et une forte odeur de cannelle lui avait pris au nez. Riku ne sentait rien. Il avait porté sa main à ses narines, et la cannelle se superposa au sable chaud. Le parfum ne venait pas de l'extérieur, mais de sa tête. Ou plutôt, de son cœur. Il recréait mentalement une odeur qu'il ne connaissait pas. Puis, une voix claire avait retenti entre ses oreilles, et, par une association d'idée qu'il n'avait pas comprise, il avait associé les deux sensations.
Plus tard, il avait fait le lien entre le tout. L'odeur de la cannelle, la voix aqueuse, les fils de geai et la peau douce appartiennent à une entité qui correspond à Xion. Quoiqu'il ne saisisse pas toujours exactement la nature de cette fille, qui, selon ce qu'il ressentait, n'était ni une humaine, ni un simili.
Il y a aussi les images. Elles sont plus floues que tout le reste, et ont tendance à se mélanger à sa propre vision. S'il regarde un coucher de soleil, par exemple, un autre se dessine au travers, et pas par-dessus. C'est plus lointain. Quand il ferme les yeux, des couleurs sans sens apparent lui parviennent. Elles se mêlent aux sensations de présence, comme la chaleur, aux sensations d'existence. Il lui est arrivé plusieurs fois de remettre une mèche de cheveux noirs derrière son oreille. Riku et Kairi le remarquent, parfois, et Sora se demande si son amie, elle aussi, vit entouré d'échos de vie.
Les échos de pensée sont étranges. En fait, Sora ne les distingue pas toujours des échos de paroles, elles sont simplement plus embrouillées, non-formulées. Sora a appris que la pensée formelle n'existe pas vraiment. Quand on se parle à soi-même, on ne dit rien, on génère des idées qui forment notre pensée, et que nous sommes les seuls à entendre et comprendre.
Le plus dur, sûrement, ce sont les échos d'émotions. Ils apparaissent n'importe quand, et il ne sais jamais les distinguer des siennes. Une colère soudaine. Une tristesse. Un sourire incontrôlable en plein cours, une envie de sauter de joie qui peut à tout moment se transformer en peine insoutenable. Il essaie de faire avec. Il ne peut pas.
Sora ne vit pas, ne vit plus vraiment.
Il ne partage pas non plus sa vie avec Roxas, Xion, Vanitas et Ventus, non. Il est seul avec des échos de lui-même.
C'est une constante, une compagnie rassurante du passé, qui l'empêche d'oublier. Il essaie de retracer le chemin des échos, pour comprendre ce qui s'est passé. Il y a un endroit où ça bloque. Tout à coup, au bout d'un certain temps à remonter les échos, il n'y a plus d'image, à peine quelques bribes de phrases, et un bourdia mélasse de sentiments et d'émotions. Ça lui est insupportable.
Il ne renonce pas à comprendre, cependant. Il continue sa recherche interne.
Il écoute les échos de son cœur autre.
.
Mata nee ^^ !
