Je vous propose un projet un peu différent. Cette nouvelle fic n'sas pas de moi mais de Sorah_Kenway. Mais réfractaire à l'utilisation de ce site, elle m'a demandé de la poster pour elle, sur mon compte. Donc je n'ai fait que corriger et poster cette fic, si vous l'aimez, tout le mérite en revient à Sorah_Kenway alors n'hésitez pas à lui dire par commentaires qui lui seront remontés car plusieurs d'entre vous reconnaîtront sûrement une fic qu'ils ont déjà commencé mais peu sûre de son talent et démotivée par l'absence de comms, elle l'a supprimée.
Voilà donc une nouvelle fic AU Pylo.
Rating: M
Disclaiming: l'univers Star Wars et ses personnages ne nous appartiennent pas, nous ne gagnons rien sinon un plaisir certain à écrire dessus.
Pairing: Pylo, Hey (si vous ne voyez pas de quel couple je parle, vous verrez bien ;) )
Summary: Ben fait sa rentrée dans un lycée réputé. Un lourd passé lui fait appréhender ce nouveau changement dans sa vie, surtout que sa mère n'est autre que la directrice de l'établissement. Mais il pourra compter sur le soutien indéfectible, et parfois plus, de ses amis, anciens comme nouveaux.
A l'encre de tes yeux
Chapitre 1
Tout n'était que blagues et moqueries. Tout était un prétexte pour rabaisser et humilier le jeune homme. Il faut dire que rien ne jouait en sa faveur : un nez aussi long que le trou dans la couche d'ozone, des oreilles qui pourrait faire pâlir de jalousie Dumbo, et la touche finale, une épaisse tignasse aussi sombre qu'emmêlée. Oh bien sûr, au début il n'écoutait pas les ramages. Au collège les insultes n'étaient que le cadet de ses soucis. Mais depuis sa récente entrée dans ce lycée réputé, les choses avaient que trop mal changé. Le fait que sa propre mère soit la directrice de l'établissement ne devait pas y être indifférent. Pourtant il avait été prudent. Pas assez. Le jeune homme serra la sangle de son sac posé sur son épaule et ravala un long soupir. Septembre prenait fin et avec lui, les derniers jours de chaleur, adieu lumière et soleil ! Il passa par le chemin de la vieille librairie, celle où il y avait passé la plupart du temps ces deux derniers mois. Grievous, le gérant de ce paradis en papier, un rescapé de la guerre du Vietnam, était devenu un véritable ami. Malgré la flagrante différence d'âge et les nombreuses prothèses qui lui remplaçaient diverses parties du corps. Il se sentait bien avec ce vieil homme, ils étaient deux marginaux, considérés comme des épaves de la vie, des vieux livres dont on ne prend même plus la peine de regarder plus loin que la couverture. Il appréciait passer du temps au milieu de ces ouvrages et de cette odeur qu'il appréciait le plus au monde, sans oublier les histoires que lui contait Grievous. Plongé dans ses pensées, le jeune homme trébucha contre une dalle mal fixée et jura entre ses dents. Non il ne devait pas tomber, pas maintenant, pas pour son premier jour. Le lycée "Starkiller" était réputé pour accueillir la "crème de la crème" avec autant d'élèves que de sections.
Le lycée n'avait rien de bien particulier, de hauts murs de couleur brune avec une domination de couleurs chaudes, des fenêtres aussi grandes que larges, séparées par des piliers en acier de couleur claire, et l'immense jardin qui entourait le bâtiment avec ses nombreux arbres et rochers qui offraient une décoration à couper le souffle. Il avait bien évidemment étudié la brochure du début jusqu'à la fin, mémorisé chaque sections qui s'étendaient de la mécanique jusqu'aux sciences. Il pénétra dans le bâtiment qui l'intimidait bien plus qu'il ne voulait se l'avouer, et il se sentit submergé immédiatement. La première pensée qui lui traversa l'esprit, où plutôt l'image pour être exacte, était une immense colonie de fourmis. Autant de monde qui se déplaçaient, il en resta bouche bée tant le spectacle était fascinant.
-Eh Solo !
Un frisson lui parcourut l'échine, cette voix si claire et si pure… D'un mouvement à peine plus gracieux que celui d'une grenouille, il se retourna pour découvrir Phasma, qui avait pris autant de centimètres que de poids. Elle lui tendit les bras pour une franche accolade de camaraderie et le bombarda de diverses questions. Elle lui annonça quelle section elle avait choisi pour les trois prochaines années de sa vie et son choix n'étonna pas Ben. L'athlétisme. Cette grande fille blonde avait toujours été douée en sport, bien plus que lui! Tout en lui tenant le bras et en évitant avec soin la masse d'élèves, ils trouvèrent Hux, jeune homme roux aux cheveux plaqués sur le crâne à coup de gel, devant un immense tableau classant les sections et la liste des élèves inscrit.
Autant d'élèves ? Ben, ta mère va en avoir du boulot à gérer autant de monde. Bon Hux, t'as choisi quelle section ?
Phasma posa la question qui brûlait tout autant les lèvres de Ben. Hux était ce qui se rapprochait le plus d'un « meilleur ami » un « frère de cœur » si on voulait continuer dans ces réflexions. Ben ne voulait pas être séparé de lui, pas dans cette immense fourmilière qui le faisait se sentir si ridiculement petit.
- Section ingénierie.
Hux décala son regard dans celui du garçon à la tignasse sombre. Il se pinça la lèvre et posa sa main sur l'épaule de son meilleur ami qui faisait bien dix bon centimètres en plus que le rouquin.
- Et toi Ben, toujours en mécanique ?
- Ouais… Mais...
Hux fronça les sourcils et resserra ses doigts sur la si large épaule du brun.
- Ben, arrête d'avoir peur !
Cette phrase eu l'effet d'un électrochoc et Phasma soupira faiblement en regardant ces deux amis.
- Écoute, je ne serais pas loin de toi. Ok ?
Le plus grand des deux hocha la tête, résigné à passé les trois prochaines années dans une classe différentes que celle du roux. Il leva finalement les yeux pour parcourir cette fameuse liste à côté de sa section : Seulement sept élèves. Il parcourut les autres listes et eut une mine satisfaite en voyant que sa futur classe était la plus petite. Une sonnerie retentit désagréablement aux oreilles du trio et Phasma claqua dans ses mains réjouie.
- C'est l'heure !
Avec autant d'enthousiasme elle leur imposa la bise "en guise de chance" ce que Hux réprimanda rapidement. Une fois tous les deux, il se tourna à nouveau vers son ami et il s'autorisa un léger sourire.
- Ben… Ça va allez. Crois en toi et ça ira.
Il l'attrapa dans ses bras et le serra contre lui. De nombreux souvenirs lui revenaient en mémoire, un Ben âgé de seulement 13 ans en pleurs dans sa chambre, ce même garçon qui venait de se charcuter le bras... à cette pensée Hux sentit son cœur se pincer et il resserra légèrement son emprise sur son ami.
- Ne laisse plus jamais personne te faire du mal.
Il prit le visage de Ben entre ses mains et posa son front contre le sien, il avait tellement peur pour lui c'en était presque flippant. A contrecœur il se détacha de lui, lui fit un ultime signe de la main et prit l'escalier qui le mena devant sa salle de cours. Rapidement le centre du bâtiment devint vide et le jeune homme tout en soupirant gagna sa salle de cours.
Ben regardait discrètement du coin de l'œil ceux qui seraient ses compagnons pour l'année. Il s'était placé au milieu de la classe, une place stratégique qui ne le ferait pas passé pour l'intello de la classe ni le cancre de service. C'était étrange d'être au milieu de ces jeunes inconnus ! Le professeur, Monsieur Windu, la trentaine, cheveux ras, le teint basané et les yeux bien trop baissés sur les filles pour paraitre innocent , passait en revue la liste des noms. Chaque élève devait lever la main à l'appel de son prénom, une « connerie de primaire » selon Ben.
Monsieur Dameron ?
Silence. Plusieurs jeunes cherchèrent du regard ce mystérieux « Dameron » sans bien sûr le trouver.
Monsieur Dameron ?!
Un bruit de sursaut et de papier froissé capta l'intention de Ben. Le jeune homme en face de lui rangea un cahier avec quelques feuilles folles qui dépassaient. Était-ce lui ce si mystérieux élèves qui se faisait déjà remarquer?
Monsieur Dameron, je vous prierais de bien vouloir me répondre.
Le jeune homme grogna quelque chose entre ses dents et redressa son dos d'une manière à lui faire craquer quelques lombaires. Un simple « ouais » franchit la barrière de ses lèvres avant de poser, nonchalant, sa tête dans le creux de son bras. Le professeur fut à peine choqué de cette attitude si arrogante et préféra reporter son attention sur la jeune fille qui se trouvait un peu plus loin. Décidément cette année commençait sur le chapeau de roue…
-Et donc ce prof vous a déjà en travers de la gorge ?
Ben hocha négativement la tête et expliqua que l'incident qui s'était déroulé au matin ne concernait que le prof et le jeune gars. Phasma parla ensuite de sa propre classe et de la matière qu'elle avait déjà eu au premier cours. Hux passa distraitement ses doigts dans ses mèches rousses parfaitement discipliné.
-Phasma, tu nous gonfle avec tes histoires.
La jeune fille fronça les sourcils et répliqua quelques insultes de bas étages sur les odeurs indésirables que les roux dégageaient à cause de leur couleur de cheveux, et c'en suivit une joute verbale de niveau médiocre entre les deux amis. Ben pouffa en regardant ses deux amis se chicaner comme deux vieilles commères du village. Il mâcha ce que sa mère lui avait préparé sans grande conviction et ses yeux balayèrent le réfectoire. Autant de monde dans un espace si réduit, était-ce possible ? Hux lui donna un coup de coude et il comprit vaguement qu'on lui parlait.
- Tu le connais ?
- Quoi ?
- Le gars en orange. Il te fait signe.
Le jeune homme fronça les sourcils et remarqua qu'effectivement un garçon lui faisait de grands signes comme si sa vie en dépendait.
- C'est lui, Dameron. Le gars de ce matin.
Hux ricana en regardant Ben piquer un fard et baisser les yeux vers le reste de son repas.
/***\
Le garçon au pull orange si caractéristique finit par abandonner ses signes et partit hors de la cafétéria avec la jeune fille aux cheveux bruns qui avait tapé dans l'œil du vieux Windu. Le repas du midi fut vite avalé et cette parenthèse avec le garçon tout aussi vite oublié. Tout en trainant les pieds et en regardant son planning de l'après-midi, Ben se dirigea vers sa classe; les autres étaient déjà présents et il se félicita mentalement d'être au moins arrivé avant leur professeur.
- Tu es Ben pas vrai ? Le fils de la dirlo ?
D'un geste, tous ces muscles se crispèrent. Alors ils étaient déjà tous au courant ? Il hésita à se retourner et d'un mouvement lent, ses yeux rencontrèrent ceux du jeune homme aux dents si blanches et à la couleur de pull si flamboyante.
- Oui. C'est bien moi.
- Cool! Moi c'est Poe. Poe Dameron.
- Poe...?
- Ouais! Comme le Télétubbies !
Ben ne fut pas certain de comprendre la référence, et Poe éclata de rire tout en voyant la mine perplexe du jeune homme.
- Je ne comp…
- Comprend pas ? Pas grave !
Il lui administra une tape dans le dos comme s'ils étaient de bon vieux amis et il lui présenta le reste du groupe. Rey était une fille des plus banales, avec un énorme potentiel une fois dans son élément. Poe lui était plus que pragmatique. Cette section ne l'intéressait pas plus que ça mais son père voulait qu'il reprenne l'affaire familiale alors il s'était vite plié à ses règles. Ben parla vaguement ou presque pas aux autres de la classe puis le professeur Mr Windu fit taire les jeunes étudiants et le cours commença.
Le temps s'écoula de la même façon les mois suivants. Ben et Poe devenaient proches, même si ce dernier avait un caractère tellement différent du premier. Ben apprit à partager son temps entre ses cours, la librairie et ses amis. Le mois d'octobre passa relativement vite, le paysage commençait à lentement changer, les arbres centenaires du parc perdaient peut à peu de leur verdure pour prendre des couleurs plus vives et plus sèches. Novembre montra le bout de son nez, et le changement de saison avec lui.
Poe n'était pas l'élèves le plus attentif au cours, toujours le nez perché au dessus de ce cahier qui devait prendre une place énorme dans sa vie. Phasma, malgré quelques début difficile, fut la première fille à réussir le programme de course à pied de Starkiller. Ben et Hux étaient naturellement toujours présents lors de ses entrainements et compétitions. Ben savait qu'elle pouvait allez loin dans cette discipline.
Vers la mi-novembre, les examens étaient le principal sujet de conversation de Hux. Le jeune homme mettait un point d'honneur à réussir sa session d'examens.
Bien qu'entamé de quelques semaines, décembre ne vit aucun flocon de neige, au grand désespoir de Poe, Rey et Phasma. Il était étrange et amusant de voir les deux filles être devenues amies avec autant de facilité malgré leurs sections et leurs apparences éloignées cela s'était fait après la victoire de Phasma contre un lycée voisin. Hux, fidèle à lui même, le dos bien droit, fixait le ciel avec une certaine appréhension, il savait que parfois il intimidait les certains des élèves et cette idée lui procurait un certain plaisir. D'un vague mouvement de la tête, son regard accrocha celui de Rey qui vira au rouge pivoine et détourna rapidement la tête.
- Bien joué mon gars.
Hux haussa un sourcil et baissa les yeux sur Poe, fidèle à son étrange pull orange et au carnet posé sur sa jambe.
– De quoi parles-tu ?
Poe sourit en coin et referma son carnet avant de se lever et de regarder Rey s'éloigner avec Phasma.
- Mec... Tu l'as fait rougir. C'est bon signe.
Le jeune homme roux haussa les épaules, les filles ne l'intéressaient pas pour le moment, et cette gamine aux courbes si alléchantes ne serait pas l'exception à sa règle.
-Qu'est-ce que t'es entrain d'écrire ?
Poe redressa son dos, il avait pris la mauvaise habitude de le courber pour écrire.
-Tu sais que tu me fais penser à un Weasley avec tes cheveux orange ?
Hux tiqua à la référence plus ou moins flatteuse du jeune homme et il posa ses poings sur ses hanches.
Tu te crois drôle, Monsieur 'JK Rowling' en pull orange ?
Poe ricana, content de son petit effet. La joute verbale eu le mérite de détendre Hux et d'apprécier le jeune homme qui, décidèment, se rapprochait plus d'un écrivain que d'un futur mécano.
A suivre...
