Ça ne pourra jamais fonctionner Hermione.

De quoi parles-tu drago ?

De toi et moi, on a été fou d'y croire , on doit se rendre à l'évidence, on ne peut pas être ensemble.

Mais pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?

Rien, tu n'as rien fait de mal, mais nous sommes beaucoup trop différent.

C'est ça alors, le prince des sang pur ne veut pas d'une souillon de sang-de-bourbe.

Ça n'a rien avoir avec ça et tu le sais.

Ça a avoir avec quoi alors Drago ?

Mais avec ça.

Drago releva la manche gauche de sa chemise , sur la peaux de porcelaine du jeune homme la lugubre marque des ténèbres se détachait cruellement.

Nous sommes différent Hermione, tu incarnes le bien, le beau, le bon, tandis que moi je ne suis que noirceur, cruauté je représente le mal, ça ne marchera jamais, ni tes amis, ni ta famille ne m'accepteront. La société sorcière toute entière va te tourner le dos, même ton statut d'héroïne de guerre ne fera jamais oublier le mien, je suis un mangemort, personne ne me laissera jamais l'oublier. Nous sommes trop différent.

La jeune fille releva elle aussi la manche de son haut et plaça son avant bras à côté du sien.

Sur la peaux d'Hermione, une horrible cicatrice blanchâtre laissait deviner la terrible insulte : « sang-de-bourbe » gravée à jamais .

Drago, les marques dans nos chaires ne montrent pas nos différences, elles montrent justement à quel point nous sommes semblable.

La jeune fille plaça son doigt sur la bouche de Drago pour l'empêcher de l'interrompre.

Elles montrent que nous sommes tout les deux des enfants, des enfants qu'on a obligé å grandir trop vite, des enfants qui ont été broyé dans la machine effroyable qu'est la guerre, une guerre qu'on avait pas demandé, une guerre qu'on a pas comprise, on a fait de nous des enfants soldats. Voilà ce que je vois quand je regardes nos marques, je vois des cicatrices de guerres, la preuve que l'espèce humaine est la pire des espèces, prête à tout pour défendre ses convictions, à tuer, à torturer, à endoctriner des enfants tel que nous. Et si quelqu'un voit autre chose en regardant nos cicatrices il ne mérite pas d'être appelé mon ami, ou d'être considéré comme de ma famille. Et la société sorcière devrait plutôt tout faire pour que toute cette folie ne se reproduise jamais , à la place des juger ce que deux enfants ont du faire pour survivre.

Donc maintenant Drago si tu ne veux plus de moi, ai le courage de me dire que tu ne m'aimes plus, que tu ne m'as jamais aimé, c'est la seule excuse que je suis d'accord d'accepter pour te laisser partir loin de moi.

Pour seule réponse le jeune homme se pencha et embrassa la jeune fille doucement.

Merci, lui dit-il.

Ne t'inquiète pas Drago j'étais la hier pour te le dire, je suis la aujourd'hui et je serais là demain pour te le rappeler.

Je t'aime.