Auteur : sasunaru-doujins « J'écris par plaisir mais je publie pour vous, pensez aux reviews »
Bêta : Sonnyus
Pairing : SasuNaruSasu
Rating : M
Genre : Romance
Influences : Mon beau-père, mes parents et moi ( les films )
Disclamer : Les personnages appartiennent à Maître Masashi Kishimoto
Je ne sais pas vraiment comment réagir face à cela
Il y a quelque chose dans tes gestes
Qui me fait penser que je ne peux pas vivre sans toi
Et ce sentiment me consume tout entier
Je veux que tu restes
Stay de Rihanna
- Hey, souffla Naruto. Tu es bientôt prêt ?
Sasuke, qui se tenait devant ses chemises, reporta son attention sur son petit ami, appuyé et les bras croisés avec un sourire tendre sur les lèvres, dans l'encadrement de la pièce qui leur servait de dressing.
Il détailla son homme, déjà prêt à partir rejoindre ses parents, habillé simplement d'un bermuda jean et d'un t-shirt orange. Certes, c'était un week-end chaud d'été et il s'agissait de ses parents, mais Sasuke ne put s'empêcher de penser que Naruto ne faisait pas d'effort.
Malgré tout, il apprécia la musculature mise en valeur par les vêtements ajustés et l'étreinte du réveil lui revint en mémoire. Ses reins, se souvenaient parfaitement des cuisses bronzées s'accrochant à lui quand il s'enfonçait profondément dans son corps et des bras s'agrippant à la tête de lit pour ne pas perdre pied. Il chassa rapidement ces images de sa tête. Ce n'était pas le jour d'être en retard, surtout pour une pulsion sexuelle.
- Oui, répondit-il en attrapant une chemise bleu nuit qu'il enfila rapidement et une cravate.
- Tu n'as pas besoin de ça, le rassura son petit-ami en montrant l'accessoire du menton.
- Je veux juste faire bonne impression. C'est la première fois…
Sasuke commença à nouer sa cravate, mais Naruto l'en empêcha en se glissant derrière lui et collant son dos contre le torse musclé.
- Tu as déjà fait bonne impression la dernière fois, ils t'ont vu en costume et tout ton attirail alors, ce midi, pas besoin d'être aussi formel. Ce ne sont que mes parents.
- Ils sont venus à l'improviste, au tribunal, pendant un de nos procès ouvert au public et, en sortant, j'ai dû prendre un client en urgence, alors je n'appelle pas ça « faire bonne impression. ». C'était impoli.
- Ne te mets pas autant la pression, souffla Naruto à son oreille, avant de nicher son visage dans le cou.
- Arrête ça, s'il te plaît, s'énerva-t-il. Va fermer les volets de l'appartement, j'arrive.
Naruto ne se formalisa pas, ni à l'ordre, ni au ton employé, il connaissait assez Sasuke pour savoir que derrière cette assurance constante au travail ou dans sa propre famille, quand il s'agissait du personnel, c'était différent. Il était nerveux aujourd'hui. Sasuke l'aimait tellement, malgré ce qu'il montrait à l'extérieur, qu'il voulait être parfait aux yeux de ceux qui étaient importants pour son âme sœur.
Il s'éloigna du brun pour se mettre face à lui et prit son visage en coupe.
- Mes parents t'aiment déjà Sasuke, ils t'aiment parce que je t'aime.
Après un chaste baiser, Naruto sortit de la pièce pour laisser son homme finir de se préparer.
Sasuke le laissa partir avant de se détendre, son petit-ami savait trouver les mots pour le rassurer, c'était comme ça, depuis le début, entre eux. Naruto était le beau parleur et lui l'homme d'action. Il examina sa tenue dans le miroir et sut qu'il devait se changer. Il savait que ses beaux-parents étaient des gens simples et nobles, bien qu'ils aient réussi à gagner correctement leur vie, il se devait de s'adapter et privilégier les vêtements qu'il portait quand il sortait avec Naruto.
Naruto actionna la fermeture des volets pour plonger leur appartement dans le noir, même s'ils avaient la clim, il n'avait aucune envie de rentrer dans une fournaise après le repas. Il alluma le hall d'entrée et commença à se chausser quand Sasuke arriva, habillé d'un chino blanc et d'un polo bleu.
- Tu es parfait, sourit-il, appréciant que son homme l'ait écouté.
- Je sais.
Il se mit à rire franchement, ça l'impressionnait toujours autant de voir comme son homme pouvait être imbu de sa personne. Sasuke l'était surtout avec les étrangers qu'il n'appréciait pas de voir s'approcher trop près de sa personne ou du blond. Naruto ne le reconnaîtrait jamais, mais c'est ce trait de caractère qui l'avait fait craquer en premier. Sasuke savait qu'il était beau et intelligent, tout le monde le savait et le blond avait été le seul à se rendre compte qu'il en jouait pour éloigner les gens.
- On y va ?
Sasuke acquiesça avant de l'embrasser et d'ouvrir la porte, allant pour rencontrer, officiellement, Minato et Kushina, ses beaux-parents.
XXX
- Merci, elles sont magnifiques, lança Kushina après avoir humé les géraniums et le lys *.
- Et c'est un très bon choix de fleur, ajouta Minato, avec un fin rictus en apportant un vase rempli d'eau.
Naruto, confiant depuis le départ, embrassa Sasuke sur la joue avant que tout le monde se dirige dans le jardin. Le brun le trouva aussi épuré que la maison. Quelques rosiers ou lauriers embellissaient le jardin. Un barbecue en pierre avait été construit dans un coin et une table en plastique mise pour profiter pleinement de la journée ensoleillée. Cela confirma ce qu'il pensait déjà, ses beaux-parents étaient des gens simple mais avec du goût, il se demanda un instant comment Naruto pouvait être aussi agressif dans la décoration de son bureau ou l'association de ses vêtements.
- Avant d'ouvrir ta bouteille de rouge avec la viande, que veux-tu boire Sasuke ? Au fait, ça ne te dérange pas que je te tutoie ?
Sasuke secoue la tête avant de répondre par une autre question :
- Qu'avez-vous ?
Kushina énuméra les différents alcools et jus de fruit qu'elle possédait.
- Bière pour moi, s'exclama Naruto.
- Deux, ajouta Minato.
- Hey, les malpolies, c'est à Sasuke que je demandais, les gronda la mère de famille.
Le brun sourit devant le père et le fils, qui gonflaient les joues de la même manière. Sasuke les trouvait adorables, Naruto avait vraiment pris le physique de son père et il savait de par les nombreuses histoires entendues de son petit ami, qu'il tenait du caractère explosif de sa mère. Il appréciait déjà ces personnes parce qu'ils étaient l'essence même de l'homme qu'il aimait maintenant, il restait plus qu'à leur montrer qu'il méritait leur fils.
- Je suis.
Kushina s'éclipsa pour revenir aussi vite, un plateau avec quatre bières et des apéritifs. Elle décapsula les bouteilles, puis vint s'asseoir autour de la table avec eux, mais se pencha pour taper la main de son fils qui piochait droit sur un toast. Tandis que la mère s'apprêtait à enguirlander son fils, Sasuke trouva, dans ses choix de boisson et sa façon d'être, un côté masculin qui la rendait plus abordable.
- Mais…
- Les invités d'abord, non, mais comment je t'ai élevé ?! Rouspéta-t-elle, puis, en se tournant vers Sasuke. Maintenant, il est à toi, je compte sur ta poigne.
- Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe, à la maison, il est bien dressé.
- Hey ! S'exclama Naruto faussement outré.
Ses parents se mirent à rire, ne loupant rien du regard tendre que les deux amants se lançaient. Ils avaient eu peur que Sasuke soit refermé car, de ce qu'ils savaient, le petit ami de leur fils était assez discret et introverti avec les personnes, autres que Naruto. Apparemment, il faisait un effort où se sentait assez à l'aise pour abaisser les barrières et montrer qui, il était vraiment.
- En tout cas, je suis bien contente d'enfin pouvoir te rencontrer, ça va faire quoi ? Demanda-t-elle en regardant son mari. Trois-quatre ans que vous êtes ensemble et en appartement depuis deux, il était temps.
- Et encore, si je me souviens bien des multiples claquements de porte de Naruto, entre vous, ça date depuis vos études de droit et ce n'était pas l'amour fou au début, rajouta Minato.
Ils rigolèrent aux souvenirs et Kushina raconta quelques soirées bien agités suite au retour de leur fils sur les nerfs par sa faute, Sasuke s'excusa à demi-mot d'avoir crée des tensions entre les parents et leur fils, même s'il se souvenait très bien des engueulades et campait sur ses positions. Naruto revint en arrière et surligna quand même que s'ils avaient mis autant de temps à se rencontrer, c'est que Minato et Kushina étaient partis faire le tour du monde quand ils avaient emménagé ensemble et qu'ils étaient revenu le mois précédent, avant le couple préférait attendre.
- Du coup, avec tes parents ? Se renseigna Minato. Ça s'est bien passé ?
Un blanc suivit la question.
Dans la logique parentale, même si le voyage ne leur avait pas permit de rencontrer Sasuke, Naruto avait bien dû rencontrer les parents du brun en deux ans, chose que leur fils s'empressa de démentir :
- Sasuke ne veut pas me présenter ses parents.
- Ce n'est pas ça et tu le sais, rétorqua calmement le brun.
- Est-ce que je peux demander pourquoi ? Se permit Kushina.
Sasuke réfléchit quelques secondes. Il n'aimait pas laver son linge sale en public, mais il ne voulait pas que les parents pensent que Naruto n'était pas important pour lui.
- Disons que je ne suis pas prêt à une troisième guerre mondiale.
- Tu ne me fais pas confiance et tu ne me crois pas capable de me tenir correctement devant eux ? Intervint Naruto.
Même s'ils avaient déjà eu cette discussion dans d'autres termes et vite balayer par un Sasuke quémandeur, il répondit :
- Ce que je crois, c'est que tu m'aimes tellement que tu ne supporteras pas le comportement de mon père à mon égard. C'est tout. Et, je ne suis pas encore prêt à faire un choix.
Non, Sasuke n'était pas prêt à choisir entre Naruto et son père car il savait qu'il choisirait son homme à coup sûr et qu'il devrait faire un trait sur sa famille.
Kushina et Minato, sentirent un léger malaise à l'aveu, Naruto ne semblait pas s'attendre à la dernière phrase, car il avait refermé la bouche sans répondre. La mère tenta de changer de sujet, mais elle se loupa complètement, trop curieuse :
- Il a quelque chose contre votre homosexualité ?
- Non pas vraiment. Il n'a pas sauté de joie, certes, mais ne m'a pas mis à la porte quand j'ai eu le courage de l'annoncer. C'est juste mon père quoi, je ne l'ai jamais compris. Il est spécial et assez traditionnel. Ça m'arrange dans un sens, quand je présenterais quelqu'un, cela voudra dire qu'il sera la seule, alors plus tard, je lui présente, mieux il se porte.
- À parce que maintenant, tu as prévu de me quitter ? Lança Naruto, avant de boire une gorgée.
- Naruto, grogna Sasuke, mais son homme semblait attendre une réponse.
Il soupira discrètement, fallait vraiment qu'il lui apprenne le mot « abandonner » des fois
- Même si je voulais te quitter, tu ne me laisserais pas faire.
- Parce que toi, oui, peut-être ?
- Bien sûr, ça me ferait des vacances, sourit-il en piquant le toast que Naruto voulait.
Les parents les jaugèrent, remarquant bien le mensonge de leur gendre, Sasuke pouvait le nier ou le cacher, mais ses onyx pétillaient d'amour en regardant leur fils. Naruto bouda doublement et le père en profita pour changer de sujet :
- Bon et sinon, à quand votre prochaine affaire ? En duo, ou l'un contre l'autre ? Demanda Minato.
- Bientôt ! S'exclama Naruto. Les petits-fils Ôtsutsuki nous ont contactés, apparemment leur grand-mère, Kaguya, leur colle un procès, elle veut récupérer le brevet qu'ils ont déposé, elle affirme que l'idée vient d'elle.
- Pauvres enfants… Souffla la mère.
- Pauvres enfants, pauvres enfants, c'est vite dit. En plus, les frères ne s'entendent pas, c'est pour ça qu'ils nous ont choisis tous les deux.
- Comment ça ?
- Indra ne m'apprécie pas trop, ni en tant qu'avocat, ni en tant que personne, je lui fais trop penser à Asura, son frère, c'est la même chose pour ce dernier vis-à-vis de Sasuke. Alors, en plus de gérer la grand-mère, il faut s'occuper de leurs relations et trouver un terrain d'entente.
Ils échangèrent encore sur l'affaire, qui s'annonçait houleuse, avant que Minato propose à Sasuke de s'occuper de barbecue ensemble tandis que Naruto et sa mère partirent préparer la salade.
XxX
- Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Demanda Naruto à sa mère.
- Ça ne fait même pas une heure qu'il est là, laisse-moi le temps de l'analyser.
- Je sais que vous l'avez déjà analysé avec papa. Dis-moi tout de suite, on gagnera du temps.
Kushina sourit, son fils la connaissait trop bien, elle commença à assaisonner la salade tandis que Naruto allait chercher les cuillères en bois.
- Il est très beau, vraiment très beau, je le préfère comme ça qu'en costume.
- Je sais. Et ...? La pressa-t-il.
- Et il t'aime Naruto, alors, vas-y mollo, dit-elle sérieusement et récupérant les ustensiles.
Il se gratta nerveusement l'arrière du crâne avant de soupirer, comprenant qu'il allait avoir le droit à un sermon déguiser de mère.
- Tu me parles de ses parents …
- Oui, il a l'air sincère, alors, s'il te dit que ce n'est pas le moment, écoute le. Je te connais, ça doit être frustrant pour toi, tu veux tout connaître de lui et tu aimerais qu'il te montre comme un trophée auprès de son monde, comme tu es en train de faire, mais là, il ne s'agit pas que de lui et toi. Tu comprends mon fils ?
Il acquiesça à contre cœur.
- Ça arrivera, sois patient, certaines choses mettent plus longtemps à arriver.
Naruto se moqua gentiment, sa mère n'était pas un modèle de patiente et il avait pris d'elle, mais c'était justement pour cette raison que ça avait plus d'impact sur lui.
- Je ne te demanderai pas si tu aimes mon fils parce que ça se voit et je ne te menacerai pas de prendre soin de lui, ni de ne pas lui faire du mal parce que je sais déjà que tu rends Naruto heureux, mais fais attention…
Sasuke écoutait attentivement Minato, il n'y avait pas de reproche dans son ton, ni de colère ou d'intimidation. Ce n'était même pas une mise en garde, il s'agissait plutôt d'un conseil.
- Tu l'as dis, toi-même, mon fils t'aime tellement… Il ne supportera pas éternellement d'être mis à l'écart, de ne pas connaître les personnes qui ont fait de toi, la personne dont il est tombé amoureux. Il sait que ta famille est la chose la plus importante à tes yeux, il veut juste te prouver qu'il en sera de même pour lui. Tu ne veux pas te partager en deux pourtant, on dirait que tu l'es déjà, Naruto doit le ressentir et le connaissant, il souhaite arranger ça. Fais lui confiance.
Sasuke, qui avait baissé les yeux, les releva quand il sentit une main sur son épaule. Il tomba sur le sourire serein et rassurant de Minato. Ce dernier avait sût trouver les mots justes pour l'apaiser comme son homme avait toujours su le faire. Encore une chose que le père et le fils avait en commun. Il s'apprêtait à parler quand Kushina et Naruto revinrent à leurs côtés. Ils s'installèrent tous, mangeant doucement pendant toute l'après-midi, échangeant sur une multitude de sujets, finalement, quand le repas toucha à sa fin, Sasuke se proposa d'aider Kushina pour débarrasser pendant que le père et le fils s'éclipsèrent plus loin dans le jardin qui faisait le tour de la maison.
XXX
- Vous avez parlé de quoi tout à l'heure ? Se renseigna Naruto, curieux d'avoir trouvé son homme et son père aussi proche, plus tôt dans la journée.
- De quoi aimerais-tu qu'on ait parlé ?
Le fils fit une petite moue contrariée, sachant pertinemment que son père ne lui répondrait pas, gardant secret l'entrevu avec son gendre. Ce qui dans un sens réchauffa le cœur de Naruto. Il traîna un peu des pieds tout en attendant le verdict de son père.
- Tu l'as très bien choisi mon fils, il est parfait pour toi.
Naruto laissa un sourire lui manger le visage et son père lui ébouriffa les cheveux avant d'ajouter :
- Je suis tellement fier de toi et je ne parle pas seulement de Sasuke, même si je reconnais qu'il est une belle récompense pour ton parcours. Tu es devenu un avocat reconnu par tous et je sais que tu continueras à prouver ce que tu vaux tout au long de ta carrière.
- … Merci papa…
- C'était très bon, vous êtes un vrai cordon bleu, je suis sûr que vous vous entendriez bien avec ma mère.
- Elle cuisine aussi ?
- Oui, elle adore ça.
- Alors, j'espère pouvoir la rencontrer un jour, sourit Kushina en récupérant des assiettes que Sasuke lui tendait.
Le brun hocha positivement la tête, lui aussi l'espérait et il savait que ça arriverait un jour, mais pas tout de suite. Il se sentit mal et il savait pourquoi. Il avait l'impression qu'en refusant de présenter ses parents, il montrait aux yeux du monde que Naruto n'était pas assez bien pour lui alors que depuis le début, il pensait le contraire. Il se sentit obligé de se justifier :
- Vous savez, j'aime votre fils.
- Je sais, le rassura-t-elle.
- Je n'imagine pas ma vie sans lui et je me demande encore comment j'ai pu faire sans lui avant, continua-t-il. Je l'aime vraiment alors…
Kushina posa délicatement sa main sur la joue crème de son gendre puis colla leur front pour le rassurer. Le brun se tut sur le coup de la surprise et l'élan affectif. Sa belle mère était aussi tactile que Naruto.
- Je sais… Répéta-t-elle.
Sans se contrôler, Sasuke attrapa l'avant-bras près de son visage d'une main et de l'autre, la main de sa belle-mère. Il apprécia le contact maternel, un contact qu'il n'avait plus vraiment, s'estompant avec les années, mais qu'il voulait retrouver. Un raclement de gorge le sortit de ses pensées et la chaleur qui l'enveloppait disparue.
- On va rentrer, prévint Naruto en lui tendant son manteau.
Sasuke acquiesça en récupérant le vêtement, puis serra la main de Minato tandis que la mère et son fils se faisait un câlin. Il se retourna vers Kushina, un peu mal à l'aise d'avoir touché cette femme ainsi, étant la première fois qu'il la rencontrait, mais elle prit les devants et l'embrassa sur le front.
- Faites attention sur la route mes enfants, lança-t-elle quand ils passèrent la porte.
Cette simple appellation mit du baume au cœur à Sasuke.
XxX
- Alors ? Souffla Minato en prenant sa femme dans ses bras.
- Je ne pensais pas qu'il l'aimait autant et toi ?
- Moi non plus, comme il en parlait, Naruto semblait être celui prêt à parcourir le monde, mais…
- Mais Sasuke semble être celui à prêt à tourner le dos au monde pour notre fils. Je l'aime beaucoup, termina Kushina.
- Moi aussi.
Les parents voyaient et comprenaient toujours plus qu'une simple personne. Ils se sourirent, rassurés et apaisés que leur enfant soit en sécurité aux côtés d'un homme bien, respectueux avec des valeurs et qui s'attelait à le rendre heureux. Ils étaient des parents, ils s'inquiéteraient éternellement pour leur fils, mais avec Sasuke dans sa vie, ils savaient qu'ils pouvaient respirer.
Sasuke était le moteur de Naruto et Naruto les roues de Sasuke.
XxX
- Mes parents t'adorent, avoua Naruto en rentrant dans la voiture.
- Je les aime beaucoup aussi.
Naruto voulut échanger sur la rencontre, mais Sasuke était déjà parti dans ses pensées et il le laissa faire. Il savait que son homme avait besoin de silence parfois et le respectait, même si, encore aujourd'hui, il avait du mal.
Ces moments calmes, sans échanges, lui avaient toujours fait peur, souvent après une engueulade ou un moment spéciale, Sasuke s'enfermait dans son mutisme et si, au début, Naruto insistait, voire même le poussait à bout, il s'était vite rendu compte que ça ne leur apportait rien de bon, au contraire, ça empirait les choses entre eux. Puis un jour, il avait laissé faire et c'était rendu compte que son homme réfléchissait, se remettait en question et reconnaissait même ses torts de temps à autre.
Arrivé en bas de leur immeuble, il gara la voiture et attendit que Sasuke revienne à lui.
- Naruto ? L'interpella le brun en dirigeant ses onyx vers lui. Je veux que tu rencontres mes parents.
- Sasuke, tu n'as pas à te sentir obligé, je peux attendre, tu sais.
- Je sais, mais je le veux vraiment.
Naruto lui sourit faiblement, tendrement et amoureusement avant de se pencher sur ses lèvres pour les embrasser chastement.
- Merci, murmura-t-il.
- Je t'aime Naruto, tu es la personne la plus importante à mes yeux, n'en doutent jamais.
Le blond se mordit la lèvre inférieure, se retenant de sauter sur Sasuke pour lui faire l'amour et lui témoigner tous les sentiments qui lui traversaient le corps. Au lieu de quoi, il glissa jusqu'à son oreille et lui chuchota comme un secret :
- Je t'aime aussi.
Petite note de l'auteur :
Petite fic sans prétention, elle m'est venue comme ça. Sachant qu'à la base, je devais en faire un os en 2 parties, famille uzumaki et uchiha et qu'encore une fois, ça se terminer en 6 chp. J'avais envie de me concentrer sur cette partie de la vie de couple, difficile ou pas pour certain, ça dépend des beaux parents et d'autres facteurs.
Pour la publication, je voulais les faire en fonction des anniversaires dans ma belle famille mais j'aurais du poster le 1er chapitre le mois dernier et le 2eme en août ( 8mois d'attente, une torture non ? donc j'ai décidé de le faire en date des anniversaires de ma famille.
Chapitre 1 : mon papa ( aujourd'hui )
Chapitre 2 : le mien ( 29 janvier )
Chapitre 3 : mon frère ( 13 février )
Chapitre 4 : mon autre frère ( 29 février donc cette année je le posterai le 1er mars )
Chapitre 5 : ma grand-mère ( 4 avril )
Chapitre 6 – extra - : ma petite sœur ( 29 avril )
Géraniums : permet de demander élégamment une permission.
Lys : emblème royal(français), le lys exprime la pureté et la grandeur des sentiments.
