Traduction d'une fiction anglaise de atetheredmind (ROOMMATES). Vous pouvez retrouver cet auteur sur FFN et AO3 avec ce même pseudo = atetheredmind. Et son blog sur Tumblr = muttpeeta


Me revoilà ! Déjà ? Oui parce que je suis vraiment gentille :-p et que j'avais vraiment envie de poster cette fic en particulier, qui a été -je pense- mon coup de coeur en terme de AU-Everlark... J'ai adoré la lire, et j'ai adoré la traduire ! J'aime beaucoup son auteur, j'ai d'ailleurs traduit une autre de ses fictions qui arrivera après celle-ci. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

Disclaimer : cette histoire, ses personnages et l'idée ne m'appartiennent pas.

Cover image : Google image

Rated M : Lemons


Roommates

.

-Colocataires-


Chapitre 1

.

.

_Peeta, je te présente Katniss. C'est elle qui va sous-louer ma chambre cet été.

Tout en remettant quelques cheveux derrière son oreille, Katniss évite le regard de Gale pour saluer son colocataire. Peeta Mellark -ou le contraire visuel de Gale :yeux bleus, cheveux blonds et peau pâle- est étendu sur le canapé du salon, son attention rivée sur le téléviseur. Jetant un regard vers eux, il se redresse rapidement cependant, et se lève pour la saluer un large sourire pas du tout forcé sur le visage -pas comme celui qu'elle lui offre.

_Ouais, euh, ravie de te rencontrer, dit-il, en lui serrant la main qu'elle lui tend.

_Moi aussi, répond-elle, en relâchant sa main, les yeux rivés vers Gale quand elle se rend compte qu'il les observe.

_Ça ne te pose pas de problème hein ?

Gale hausse les sourcils en posant la question à Peeta.

_Elle va payer pour le mois de juillet, et moi je serais de retour en Août.

Tout juste diplômé, Gale a décidé de mettre le cap à travers l'Europe pour l'été, mais il n'a pas envie de renoncer à son appartement. Et, d'après Gale, Peeta n'a pas envie de s'embêter à chercher un autre colocataire. Quant à Katniss, elle a besoin d'un endroit jusqu'à ce qu'elle puisse emménager dans son nouvel appartement avec Madge, en Août, pour leur dernière année. C'est donc du gagnant-gagnant pour tout le monde.

_J'aurai le loyer de ce mois-ci la semaine prochaine, après avoir travaillé un petit peu, dit-elle.

Elle est serveuse à "La Plaque", et elle fait généralement suffisamment d'heures pour couvrir toutes les dépenses que sa bourse ne couvre pas. Peeta hausse les épaules, toujours souriant.

_Ok, Ok, pas de précipitation. J'ai déjà payé pour éviter toute confusion avec le propriétaire, tu me donneras ta part quand tu pourras et ça sera très bien.

Elle hoche la tête et retourne à Gale, qui lui désigne à sa chambre.

_Aide moi à finir mes valises, lui dit-il, et elle roule des yeux en le regardant.

_Très bien.

Gale partira pour l'aéroport dans la matinée, demain, et naturellement il n'est pas prêt. Mais il lui faire une grande faveur en la laissant habiter ici, alors emballer ses affaires est probablement le moins qu'elle puisse faire. Elle le suit dans sa chambre, et Peeta se rassoit sur le canapé, son attention déjà capturé par Netflix et l'émission qu'il regarde.

Au moment où elle franchit le seuil de la chambre de Gale et qu'elle referme la porte derrière elle, son regard se pose sur Peeta, dont les yeux bleus s'élancent à nouveau en direction du téléviseur, alors qu'ils étaient il y a peu verrouillés sur elle. Il était en train de la regarder, et elle s'en rend compte en fermant la porte doucement.

.

.

Katniss replie soigneusement une des chemises de Gale avant de lui donner. Il la regarde quand il la fourre dans son sac, mais elle évite son regard.

_Donc..., il commence et elle sait déjà ce qu'il va dire.

_Tu as repensé à ce que je t'ai dit ?

_Gale..., elle hésite, ne sachant pas quoi répondre à sa question.

Il a été son meilleur ami depuis des années; et c'est tout ce qui y avait entre eux. Du moins c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce qu'il lui avoue qu'il était amoureux d'elle.

_J'avais besoin de te le dire avant de partir, dit-il en s'asseyant sur le bord de son bureau.

La vérité c'est qu'elle ne sait pas quoi répondre à sa question. Elle ne s'est jamais représenté leur relation comme étant romantique. Il est beau, oui, mais est-ce qu'elle est attirée par lui ? Est-ce que le confort et la familiarité de leur amitié est une raison suffisante pour commencer une relation avec lui, surtout au moment où il va quitter le pays pour plusieurs semaines ?

Elle hausse les épaules.

_Je n'y ai pas encore réfléchi. Je ne sais pas.

C'était la meilleure réponse qu'elle pouvait lui donner, même si elle savait bien que ça ne lui suffirait pas. Et comme elle pouvait s'y attendre, il soupira de frustration.

_Katniss, tu es sérieuse quand tu me dis que tu n'as jamais pensé à nous de cette façon ?

ll demande alors qu'il se laisse tomber sur son lit, et elle pince ses lèvres. Non, jamais. Mais elle n'est pas sûre d'avoir pensé à quelqu'un en particulier de cette façon, du moins, pas au point de vouloir entamer une relation sérieuse.

_Je ne sais pas, réitère-t-elle, essayant de garder son propre soupir de frustration. Je n'ai même jamais pensé aux étapes suivantes…

Il se moque, et elle se renfrogne.

_Mais tu es sortie avec ce mec roux, dit-il laconiquement, en haussant les sourcils, et elle roule des yeux.

_Une ou deux fois, mais il n'y avait rien. Darius est juste un ami. Elle hausse les épaules à nouveau. Je suis juste... j'essaye de réussir mes études. Je veux rester concentrée la dessus. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ou de motivation pour penser à autre chose, et encore moins à une relation.

Gale ne dit rien puis soupire fortement.

_Je peux le comprendre. Je sais combien ça compte pour toi de finir tes études.

Elle hoche la tête, ignorant son ton condescendant, mais il se met à la regarder plus fixement.

_Peut-être que je peux... je vais essayer quelque chose...

Il se penche alors vers elle pour l'embrasser, et elle ne dit rien. Pourquoi pas ? Elle peut bien lui accorder ça avant qu'il ne s'en aille. Ça pourrait même être agréable pour elle aussi. Et ça l'est en fait. Il l'embrasse, ses lèvres et sa langue et ses mains - tout son corps, vraiment. Ils finissent allongés sur son lit, elle en dessous de lui, et elle lui permet même de descendre ses mains, mais ses hormones s'enflamment un peu trop, et elle l'arrête quand il va chercher un préservatif.

_Attends ! Elle respire nerveusement repoussant sa poitrine. Je ne... je ne suis pas prête.

Il inhale fortement par le nez en fermant les yeux.

_D'accord, dit-il en se laissant tomber sur le dos à côté d'elle.

Elle regarde le plafond, essayant de calmer sa respiration.

_Désolée, dit-elle et encore une fois, il soupire.

_C'est bon, répond-il avant de s'asseoir à côté d'elle. Essaye de dormir, je reviens tout de suite.

Il reste dans la salle de bain un certain temps, et elle roule sur le côté et fait semblant de dormir quand il vient revient enfin se coucher...

.

.