Je remets en ligne cette fanfiction que j'avais écrite et publiée à l'été 2014, car un administrateur du site l'a supprimée pour utilisation de lyrics. Cette nouvelle version ne contient donc pas de lyrics, et je vous invite à aller écouter la chanson qui m'a inspirée l'histoire : « Shattered » de Trading Yesterday ;)
Voici la première partie, la seconde suivra dans la foulée :)
« Shattered » - 1.
Toutes ces années, toutes ces décennies qu'il avait passées au service d'Hydra, à exécuter les ordres qui lui étaient donnés, à effectuer des missions que l'organisation secrète lui faisait oublier tout de suite après son retour à coups d'électrochocs dans le crâne. Bucky en avait oublié sa vie d'avant, celui qu'il était avant cette chute de train qui avait manqué de le tuer. Il avait même oublié son nom.
Il se souvenait être brutalement tombé dans la neige après avoir dévalé une pente sur plusieurs dizaines de mètres suivie d'un plongeon dans le vide. Il était violemment tombé sur son bras gauche, et cette chute vertigineuse avait littéralement broyé ce dernier.
Bucky était passé pour mort, car personne n'avait pris la peine de rechercher un soldat dans un tel endroit, une petite rivière serpentant entre les hautes montagnes suisses. Mais il avait survécu, car le professeur Zola avait pratiqué des expériences sur lui pendant sa captivité. Le nazi l'avait presque rendu immortel et dans le même temps beaucoup plus puissant.
Les hommes d'Hydra ne tardèrent pas à le récupérer, alors qu'il se laissait dépérir dans la neige et le froid mordant. Ce fut à partir de ce moment-là que sa nouvelle vie avait commencé.
Ce jour-là, Bucky visitait l'exposition consacrée à Captain America. Cet homme avait été sa dernière « mission », la cible qu'il aurait dû abattre. Mais il avait échoué, et dans le même temps Hydra et le S.H.I.E.L.D s'étaient effondrés, totalement gangrénés par la corruption.
Captain America lui avait fait de drôle de révélations. Il disait qu'il se nommait Steve Rogers, et que lui, le « soldat », avait été son meilleur ami avant de tomber dans ce ravin.
Steve lui avait affirmé que son nom était James Buchanan Barnes, surnommé Bucky. Mais cela, il ne le pouvait pas le croire. Après toutes ces années, toutes ces décennies d'anonymat, de solitude et de douleur, il ne pouvait pas accepter l'idée d'avoir un nom, et d'être l'ami d'un homme dont il ne se souvenait plus. Il rejetait cette affection qu'il voyait dans les yeux de Rogers, car il était convaincu qu'il ne la méritait pas.
Alors il se tenait là, devant le panneau relatant la vie du sergent James Buchanan Barnes, tentant de comprendre le lien qu'il pouvait avoir avec Rogers, essayant de se ressasser les souvenirs qu'il savait là, au fond de lui, et qui auraient pu lui confirmer qu'il était Bucky.
Les gens défilaient autour de lui. Insouciants, inconscients de ce qui se passait dans la tête de cet homme entièrement vêtu de noir, et dont le visage était caché sous une casquette de la même couleur. Il semblait négligé, avec sa barbe qu'il n'avait pas rasée depuis plusieurs jours.
Personne ne le remarquait, et il ne s'en plaignait pas.
Personne ? Le « soldat » se tourna vivement vers la droite. Steve Rogers avançait droit vers lui d'un pas assuré. Il cherchait visiblement à passer inaperçu, puisque lui aussi avait revêtu des habits civils et avait vissé une casquette sur son crâne.
Rogers se posta finalement à côté de lui.
- Commencerais-tu enfin à te souvenir de ton passé ? murmura alors le nouveau venu à son oreille.
Le ton de sa voix était rempli d'espoir. Le « soldat » n'avait étrangement pas envie de le décevoir.
- Non, lui avoua-t-il. Mais je ne serais pas contre un petit rafraîchissement de mémoire, si cela ne vous dérange pas.
Steve sourit et l'entraîna vers l'extérieur.
J'avais écrit cette fanfiction bien avant la sortie de Civil War, donc c'est parfaitement normal que ça ne suive pas du tout les idées de ce dernier film :p
