Voici une nouvelle fiction^^^^.

Paring:M

Disclamer : JK Rowling a créé Harry Potter.

Bêta: Sailorslayer

Chapitre 1

Ron ouvrit le réfrigérateur afin de ressembler les ingrédients nécessaires à la confection de deux sandwichs supplémentaires : l'un pour son fils, Matt et l'autre pour James, le fils de Harry et de Ginny, son meilleur ami et son complice.

Dix ans s'était écoulés depuis la fameuse dernière bataille à Poudlard. Harry s'était marié avec sa sœur Ginny et lui avec Hermione. Son meilleur ami et lui avait eu le même rêve : avoir un travail qu'ils aiment et une famille. C'est ce qu'ils avaient cru trouver dans leurs mariages respectifs et tous deux s'étaient mariés avec des femmes qui préféraient leur carrière à leur famille.

Ron avait toujours désiré avoir d'autres enfants. Ce qui n'était pas le cas de Hermione. Ron et Harry avaient divorcé la même année avec leurs tendres moitiés. Ils avaient eu chacun la garde exclusive de leurs enfants. Hermione avait migré en Australie pour commencer une carrière dans la politique et Ginny était la capitaine de l'équipe national de Quidditch en Amérique.

Hermione lui manquait. Ou plus exactement, la femme qu'elle était autrefois lui manquait, celle dont il était tombé amoureux. Et Matt, leur fils, souffrait cruellement de l'absence de sa mère, tout au moins de la mère idéale qu'il avait cru voir en Hermione. Avec quelle obstination il s'était efforcé de retenir l'attention de cette dernière ! En vain, la plupart du temps. Pourtant, jamais le petit garçon ne s'était découragé, persuadé que la fois suivante, il réussirait à faire naître un sourire sur le visage de sa maman. De toute façon, elle n'était jamais là ! Elle passait sa vie au bureau, où elle travaillait très tard, ou elle voyageait pour ses affaires.

Oui, Matt était optimiste de nature. C'est un point qu'ils avaient en commun, son fils et lui.

- Je te souhaite de réussir, Hermione ! murmura Ron en s'essuyant les mains au torchon de cuisine. Mais tu ne sais pas ce que tu manques…

Elle ne verrait pas grandir un petit garçon merveilleux. Aux yeux de Ron, rien au monde n'était plus précieux que de sentir autour de son cou les bras de son fils, heureux de lui faire partager sa journée. Pour Hermione au contraire, la seule source de bonheur possible consistait à avoir une promotion.

Comment avait-il pu ne pas voir à quel point ils étaient différents l'un de l'autre ? Pourtant autrefois, ils se ressemblaient, et leur histoire d'amour avait commencé comme un conte de fées. Malheureusement, le quotidien s'était révélé bien différent !

Tout en se dirigeant vers son bureau, le jeune homme songea qu'il avait lui-même beaucoup changé. Il avait exercé la profession d'Auror comme Harry mais son travail avait commencé à le lasser et avec Harry, ils avaient décidé d'ouvrir une boite de garde du corps professionnel. Leur petite entreprise, l'agence Aslan, avait pris de l'ampleur. Leurs services étaient reconnus et sollicités dans le monde entier que ce soit des princes ou de riches actionnaires, sorcier ou non. Harry s'occupait du contact avec la clientèle et de l'entrainement des hommes qu'ils engageaient et lui s'occupaient des comptes et de la paperasse, même si de temps en temps pour certaines missions, il allait sur le terrain avec Harry.

A cet instant, la porte d'entrée s'ouvrit avec un grand bruit, vint heurter le mur, puis claqua de nouveau violement en se refermant. Comme d'habitude, cela fit sourire Ron. Son fils lui ressemblait en tout point.

-Matt ! Ferme la porte sans la claquer, s'il-te-plait !

-Papa, papa, viens voir ce que nous avons trouvé dans le carré de choux ! criait Matt de toutes ses forces. Mamie Molly avait raison !

Ron se redressa, curieux. Quel nouveau trésor les deux monstres avaient-ils découvert ? Le carré de choux était l'expression que Matt et James affectionnait pour désigner l'espace vert pas très bien entretenu qui se trouvait au fond de leur impasse et qui leur servait de terrain d'aventure.

Vaguement inquiet, il sortit du salon et s'avança vers les deux petits garçons en essayant de se souvenir de ce que sa mère pouvait bien avoir dit de si important. Mais rien de précis ne lui revint à l'esprit.

-Allons, montrez-moi la merveille que vous venez de trouver, proposa-t-il en souriant aux deux enfants.

Matt se tenait debout près de la porte, couvert de poussière de la tête aux pieds, exactement comme s'il venait de traverser le Sahara. On aurait dit qu'il avait un talent particulier pour se salir et gâcher en un tour de main les vêtements propres qu'il s'entêtait à lui enfiler chaque matin. Quant à James, il demeurait invisible, ce qui était tout à fait inhabituel.

Un sourire étincelant dans son visage, Matt attrapa la main de son père et l'entraina dehors.

-Viens voir ! James est en train de le garder pour que personne ne vienne nous le prendre. Nous allons le partager.

Comme d'habitude, Matt parlait à toute vitesse et Ron devait se montrer très attentif afin de comprendre les mots qu'il prononçait de sa petite voix essoufflée, sans se donner la peine d'articuler.

-Tu es d'accord pour que nous le partagions ? poursuivit Matt. James a dit que je pouvais être le premier à le garder parce que c'est moi qui l'ai trouvé.

C'est un chien ! Ron en était sûr. Déjà, il se préparait à tenir tête à son fils. Ce serait difficile de dire non car Matt en demandait un depuis longtemps. Avant même le départ de sa mère, il allait commencer à les supplier de lui donner un animal. Il voulait absolument en adopter un. Ron savait qu'il devrait finir par accepter un jour ou l'autre, mais il n'était pas encore prêt à céder, surtout pas un chien trouvé au coin de la rue.

Plein de confiance, Matt le dévisageait.

-Il pourra me tenir compagnie quand tu pars au travail, continua-t-il habilement, bien décidé à emporter l'accord de son père.

Voilà un de ces moments où il est bien difficile d'élever un enfant ! se disait Ron tandis que Matt ouvrait la porte d'entrée, à grand fracas, une fois de plus.

-Tu sais, bonhomme, je ne crois pas que la période soit bien choisie pour…

Ron s'arrêta net.

Là, devant lui, nichée dans la remorque rouge qu'il avait acheté pour Matt à Noël dernier, se trouvait une petite créature, nantie d'une adorable frimousse, de deux bras et de deux jambes, comme tous les bébés du monde, et aussi poussiéreuse que son fils !

Ron contemplait le dernier « trésor » découvert par Matt. A côté de la petite remorque, poudré de terre de la tête aux pieds, se tenait James, le fidèle complice de son fils, silencieux, affichant lui aussi un large sourire.

-Mais…Matt, c'est un petit enfant que tu as trouvé !

-Oui ! C'est super, tu ne trouves pas ?

Ron se pencha et prit délicatement dans ses bras le bébé qui pleurait. Rapidement, il l'inspecta afin de s'assurer qu'il n'était pas blessé. Apparemment, il s'agissait d'une petite fille, si tant est que la couleur rose de son pantalon et de sa veste recouverts de poussière constituent un indice valable. Aussitôt l'enfant se calma et se mit à dévisager le jeune homme de ses yeux gris.

Stupéfait, le regard de Ron allait d'un petit garçon à l'autre. Qui avait été assez fou pour confier son enfant à deux gamins à peine assez grands pour faire du vélo sans stabilisateurs ?

-A…qui appartient ce bébé ?

Sans hésiter, Matt pointa son pouce en direction de sa poitrine qu'il bombait de fierté.

-Il est à nous. A James et à moi.

-Où avez-vous trouvé cette petite fille ? reprit Ron, espérant obtenir une réponse plus claire.

-Ah…C'est une fille ? demanda Matt, apparemment un peu déçu.

-Je crois, mais cela n'a pas d'importance. Ce que je veux savoir, c'est où vous l'avez trouvée.

-Je te l'ai déjà dit : dans le carré de choux. Tu vois, Mamie Molly avait raison de dire qu'on trouvait les bébés dans les choux ! Pas vrai, James ?.

James, toujours très discret, peut-être parce que Matt parlait pour deux, se contenta de hocher la tête, faisant danser ses mèches brunes.

-Malgré la grande sagesse de votre grand-mère, je vous répète que les petits enfants ne naissent pas dans les choux !

Pourtant, du haut de ses cinq ans, Matt avait une nette tendance à préférer cette explication à celle qu'il avait essayé de lui fournir en s'aidant d'un petit livre conçu pour éclairer les enfants de cet âge.

Ron leva les yeux au ciel avant de se tourner vers sa cheminée. Il appela Harry en urgence. A peine 6 minutes plus tard, Harry transplana dans le jardin de la maison que Ron avait acheté pour sa petite famille. Ron lui expliqua la situation tout en tenant le bébé dans ses bras.

-Pourquoi des trucs aussi louche n'arrive qu'à nous ?, gémit Harry tout en passant dans ses mains ses cheveux.

Ron sourit en observant son ami. Il portait un t-shirt noir et un pantalon noir. Il ne portait plus ses affreuses lunettes et ce, grâce à une petite opération moldue. Il avait pris de la musculature et de l'assurance depuis Poudlard. Ils avaient la même taille.

-Venez, et montrez-nous l'endroit exacte où vous avez trouvé cette petite fille, fit Harry tout en tenant l'une des mains de son fils.

Ron portant le nouveau trésor dans ses bras, les enfants les conduisirent vers le terrain vague qui produisait pareilles merveilles.

A suivre….