Bonjour bonjour,

Wibbly Wobbly Timey Wimey est une courte fanfiction. Elle m'est venue soit un soir dans mon lit en cherchant le sommeil, soit en plein examen à la fac. J'avoue que je ne sais plus trop ! Par contre : j'ai intégralement bossé le brouillon de cette fic à la fac pendant les exams (pas bien ? M'en fiche d'abord).

Elle sera... bah elle sera courte. C'est un peu le principe de base d'une courte fanfiction d'être courte, non ? Si la courte fanfiction est longue alors c'est une longue fanfiction ou une moyenne fanfiction. Tout dépend comment elle est longue en fait... Très longue ou juste longue si on condidère qu'à la base elle était courte.

Il est 2h30 du matin : c'est normal que je dise n'importe quoi (mais si on y regarde bien c'est pas vraiment n'importe quoi en fait). Je tenais surtout à faire cette note non pour blablater toute seule (pour ça j'ai skype ou mon téléphone) mais pour dire que les chapitres arriveront soit tous les jours, soit tous les deux jours (si si ! Sérieux !)

Voilàà !

Vonne Becture (Plus drôle que Bonne lecture non ? Non ? Bon bah alors bonne lecture !)


Teen Wolf ne m'appartient pas... malheureusement (même si ça dépend, toujours, pour qui)


Wibbly Wobbly Timey Wimey - Prologue

Il y avait des fois où Stiles en venait presque à regretter la bonne vieille époque où c'était Scott et lui, seuls, contre le reste du monde. L'époque où seuls les beaux yeux et la sympathie (toute relative) de la jeune et jolie Lydia Martin comptaient. L'époque où le garçon à la mâchoire de travers était le seul à supporter l'hyperactif qu'il était... exception faite du malheureux Monsieur son père.

Il y avait des fois où Stiles regrettait d'avoir embarqué son meilleur et plus fidèle ami dans une aventure qui allait irrémédiablement changer le cours de leur existence. À commencer par celle du jeune McCall d'ailleurs, soit dit en passant !Des fois où il se trouvait particulièrement stupide d'avoir voulu emmener Scott faire une ballade nocturne dans une forêt où un cadavre venait d'être signalé. Rectification : où une moitié de cadavre venait d'être retrouvée... au temps pour lui ! Des fois où il s'en voulait de ne pas avoir avoué la présence de son compère lorsque le shérif (toujours son père) lui avait mit la main dessus. Il avait osé abandonner Scott à son triste sort et était, l'air de rien, en partie responsable du fait qu'il ait été mordu par un Peter Hale fort peu sympathique à l'époque. Non qu'il le soit davantage aujourd'hui mais bon...

Il y avait des fois où Stiles aurait aimé que tout soit différent. Que sa vie soit différente !

Pas de loup-garou et de chasseurs qui se chamaillent fort peu discrètement à travers la ville et ses environs... pour des broutilles qui plus est (à considérer le fait que mettre le feu à la demeure Hale soit une broutille) et qui, en plus, vous prennent un peu trop régulièrement à partie.

Pas de Derek Hale qui vous grogne dessus à tout bout de champ. Qui vous menace de mort à chaque fois qu'il vous voit (et il vous voit un peu trop à son goût, d'ailleurs).

Pas de Isaac Lahey qui vous fait les yeux doux afin de vous manipuler à sa guise... et qui vous pique et vous assassine le lendemain avec ses paroles bien senties.

Pas d'Allison Argent qui vous fait perdre le peu de latin que vous pouvez avoir. Amie ? Ennemie ? Et qui, en prime parce que sinon c'est pas assez, tourne et retourne la tête de cet imbécile de Scott !

Pas de Jackson Whittemore qui, en plus d'être aussi insupportable qu'à l'ordinaire, rappelle sans cesse à votre bon vouloir qu'il avait désormais développé quelques facultés lupines dont il aurait mieux fait de continuer à se passer. Merci Derek ! Vraiment !

Pas d'Erica Reyes sure d'elle... et pas loin de pouvoir dérober le titre de "connasse de l'année" au nez et à la barbe de Jackson (et peu vous importait, vraiment, le fait que Jackson n'ait pas grand chose de féminin).

Pas de Vernon Boyd... bon... il n'y avait pas non plus réellement de Vernon Boyd dans votre vie, mais bon ! S'il pouvait y être moins encore : ça ne serait pas de refus.

Et surtout... surtout : pas de Peter Hale ! Pas de Peter Hale qui va bientôt finir par totalement vous rendre chèvre (non que vous ayez besoin de lui pour l'être en plus) tellement vous ne savez pas sur quel pied danser avec celui-ci ! Est-il un gentil oncle ayant quelque peu dérapé (appelons dérapage le meurtre barbare de sa nièce) ou un taré sanguinaire ? Impossible de trancher... pas de bol.

Il y avait des fois où Stiles espérait simplement se réveiller, se préparer à la hâte afin d'avoir une chance d'arriver au lycée avant que la sonnerie n'ai retenti. Il voulait retrouver un Scott qui lui lancerait un regard noir, qui le regarderait avec sa gueule de traviole... et qui lui reprocherait de l'avoir abandonné en pleine forêt en pleine nuit et sans véhicule.

Non !

On rembobine !

Il y avait des fois où Stiles espérait simplement se réveiller, se préparer à la hâte afin d'avoir une chance d'arriver au lycée avant que la sonnerie n'ai retenti. Il voulait retrouver un Scott à moitié crevé qui lui demanderait s'il voulait, oui ou non, venir passer la soirée chez lui à manger du zombie et tuer des chips.

Ou peut-être serait-ce l'inverse ?

Oui, probablement.

C'était préférable en tout cas. Qui voudrait manger du zombie ?

Il y avait vraiment des fois où Stiles aimerait avoir imaginé tout ce bordel qu'était sa vie et découvrir que tout ce qu'il croyait vrai n'était en fait que le fruit de son cerveau détraqué ; qu'un long et étrange rêve.

Pourtant, lorsque l'adolescent ouvrit les yeux, il sut alors immédiatement que ça ne serait pas pour retourner dans un monde normal où sa seule préoccupation serait de ne pas se faire repérer et coller par Harris. Quelque chose ne tournait pas rond ; ni carré ; ni triangle ; ni dodécagone ! Il y avait un problème et Stiles se trouvait apparemment en plein dedans... voilà qui changeait !

Évidemment !

C'était pas drôle sinon.

Pourquoi varier les plaisirs ?

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Ennuis et Stilinski ça rime après tout !

Stiles ne se trouvait pas dans son lit. Il était plus qu'évident qu'il n'était pas dans son lit, à vrai dire (ni dans un quelconque autre lit). Il n'était pas emprisonné par ses draps. Il n'était pas ligoté par ses couvertures un peu trop nombreuses. Il n'était pas prit en otage par l'association des différents items précédemment cités. Son oreiller ne se trouver ni dans ses bras, ni sous sa tête pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas d'oreiller.

Pour tout dire : il n'était même pas chez lui... ou chez Scott.

Or il était toujours chez Scott... ou chez lui.

Toujours !

Ou presque.

- Mais qu'est-ce que c'est encore que ce binns, marmonna-t-il alors qu'il se redressait et grimaçait pour la forme et les caméras. Qu'est-ce que... génial et comme par hasard c'est maintenant que quelqu'un débarque.

La porte de la pièce dans laquelle se trouvait Stiles était en train de s'ouvrir. L'adolescent n'avait pas encore prit la peine de détailler les lieux et encore moins de fouiller les coins, recoins, tiroirs et étagères qui meublaient l'endroit. Bon nombres de ses questions auraient alors pu commencer à trouver leur réponse, s'il l'avait fait.

Un homme entra et, brusquement, s'arrêta. Les yeux ronds, les deux individus se regardaient dans le blanc des yeux. Ils étaient aussi intrigués l'un que l'autre... l'autre peut-être plus que l'un, en fait !

Et quant à savoir s'il s'agissait là d'une bonne ou d'une mauvaise chose : Stiles jugeait qu'il était encore bien trop tôt pour se prononcer.

- Ok. Alors là, pour le coup, c'est... c'est vraiment, vraiment bizarre. Vraiment bizarre. Très bizarre. Trop bizarre. Je dois être en train de rêver... pitié, dieux des Schtroumpfs, de la nourriture italienne et des chaussettes pas trouées : faites que je sois en train de rêver.

Remarquez : si la vie de Stiles n'avait pas été le joyeux foutoir qu'elle était actuellement... ne se serait-il pas ennuyé ?


C'est tout pour le prologue (prologue hein). J'espère que ça vous aurez au moins un petit peu aimé (au moins hein ! Vous pouvez avoir aimé un peu plus qu'un petit peu je ne serais pas du tout contre : bien au contraire même !)

Désolé et désolé et désolééé pour la présentation du chapitre et des paragraphes. C'est pas tout à fait comme ça que ça aurait dû apparaître ! C'est ff qui fait des siennes, comme d'hab... un jour ce site devrait apprendre à être un peu plus obéissant.

Celui/Celle/Ceux/Celles qui trouve(nt) d'où vient le titre de cette fic aura/auront le droit à un bonbon... et me demander ce qu'ils veulent (ou presque, je précise, je précise).

A bientôt (demain ou vendredi ! Bien que techniquement demain soit plutôt vendredi et donc demain ou samedi !)

Skayt