¤ PARCE QU'ON LE VAUT BIEN ¤

Written by DairyAndLixy

Hey ! Salut la compagnie ! On débarque avec une nouvelle fanfiction basé sur un couple un peu novateur. Très peu de personnes jusqu'ici leur ont consacrés une fic entière, nous on se lançe ! Et on espère bien que vous apprécirez ! Le pseudo est dû au fait que l'on co-écrit cette histoire, une partie est tantôt écrite par Lixouille, l'autre par Dairy22 ; d'où DairyAndLixy !

Couple : Draco Malefoy / Luna Lovegood

Disclamer : Rien ne nous appartient ( personnages, lieux, créations ) exepté l'intrigue.

Résumé : Luna a un énorme problème capillaire : elle est blonde. Pour elle, s'est une anomalie alors elle cherche un antidote. Oui mais, Draco Malefoy aussi est blond ! Il faut le sauver !

Bonne lecture nos apprentis sorciers !

Written By Lixouille

Draco attendait sur le quai de la gare King Cross, plus précisément sur la voie 9 ¾, il était en compagnie de ses amis habituels : Crabbe, Goyle, Zabini et Pansy qui ne voulait pas lui lâcher le bras. Son père se tenait un peu plus loin entrain de discuter avec les Parkinson.

Le jeune Serpentard avait hâte que le train parte, l'emmenant pour la dernière fois à Poudlard. Il avait hâte de rejoindre l'école de sorcellerie bien qu'il ne supportait pas ce vieux fou de Dumbledore, il devait avouer que l'ambiance qui y régnait le rassurait. Il était Le Serpentard par excellence, mais une fois ses études finies, qui deviendrait-il ?

Beaucoup auraient été surpris de le savoir inquiet pour son avenir alors qu'il semblait tout tracé. Maintenant Voldemort tué pendant l'été par Potter, il n'était plus question de Mangemort pour lui. Son père avait réussit une fois de plus à s'immiscer dans les proches du Ministre, lui assurant sa protection après la chute du Lord Noir.

-Au fait Draco ? Tu as ramené du Whisky pur feu pour le trajet ?

-T'inquiète Blaise. Je n'ai pas oublié, il nous faut bien fêter notre dernière rentrée. Il eut un sourire moqueur pour ses amis. Ce sourire fait sur mesure pour lui.

Comme tout bon Serpentard, ses amis semblaient voir le fait de quitter le collège comme un bienfait, mais au fond Draco savait qu'ils regretteraient tous cette époque. Ils se hâtèrent de monter à bord du train afin de trouver un compartiment disponible.

Une fois installés, Blaise et Draco lancèrent une discussion sur les filles qui s'étaient embellies, ainsi que sur les meilleurs moyens pour embêter Potter et sa clique. Pendant que les trois autres se disputaient les friandises et les boissons, alcoolisées, apportées par chacun.

Le voyage fut plutôt rapide et peu de temps avant qu'ils n'arrivent en gare de Prés-au-lard Draco quitta le compartiment pour se détendre les jambes. Il avança dans l'unique couloir du train, perdu dans ses pensées, il bouscula dans le couloir quelqu'un, et un tas de feuille s'écrasa alors sur le sol.

-T'aurais pu faire attention. Dit la voix de la personne que Draco venait de bousculer. Les cheveux blonds cendrés et les yeux bleu si pâle ne laissaient aucun doute sur l'identité de leur propriétaire.

-Loufoca ? C'est plutôt à toi de t'excuser ! Tu as osé me toucher.

La jeune fille fixa Malfoy de ses orbes si particuliers, la tête inclinée sur le coté elle semblait plongée dans une intense réflexion. Elle resta ainsi immobile plusieurs secondes, Draco n'osant couper le lien visuel qu'elle avait établi.

-Tu sais Draco, je peux lire en toi comme dans un livre…

-Nous n'étions pas intimes au dernières nouvelles, Loufoca, alors tu es priée de me parler avec le respect que tu dois, et par conséquent. M'appeler par mon nom de famille !

-Je vois surtout ta douleur…

Draco eut un rictus méprisant pour la jeune fille, elle était vraiment folle.

-Ce n'est pas ta faute, ajouta-t-elle toujours aussi sérieuse. C'est parce que tu es blond…

-Ecoutes, Loufoca, ce n'est pas que tes discussions ne sont pas intéressantes, mais c'est qu'elles ne servent à rien. Et puis pour info toi aussi tu es blonde.

-Moi aussi je cherche l'antidote. Si tu veux, on peut le chercher à deux…

-Imbécile !

Draco bouscula la jeune fille et retourna à son compartiment. Les autres élèves étaient vraiment trop étranges pour pouvoir mériter sa compagnie. Il souffla avant de rentrer dans le compartiment qu'il partageait avec d'autres Serpentards bien décidé à leur cacher son entrevue avec Lovegood. Elle était vraiment trop étrange pour que l'on s'intéresse à elle… Mais ce regard semblait si sérieux… Il chassa l'image de la jeune fille de son esprit et rejoignit sa bande pour une discussion passionnante sur les misères qu'ils pourraient faire à Potter, le sauveur !

Written By Dairy22

Cela devait bien faire une semaine que les cours avaient repris. La jovialité des retrouvailles était désormais passée laissant alors place à la dur réalité du monde des études. Les élèves titubaient déjà sous le poid des devoirs malgré qu'une jeune fille aux cheveux d'un blond sale et des yeux protubérants, mais assez jolie, déambulait d'un pas guilleret à travers le château. Elle dégageait une aura de folie douce partout où elle passait. On ne l'appellait pas Loufoca pour rien...

Elle tenait dans ses bras un exemplaire de Métamorphose avancé avec un sourire niais scotché sur son visage lunaire. Luna avait trouvé un antidote. En effet, le manuel stipulait qu'il suffisait d'acquérir les bases de métamorphomage pour éviter de devenir blonde perpétuellement.

Cette idée avait germé dans sa tête après avoir vus la crinière indomptable d' Hermione ou encore le roux flamboyant de Ginny. Elle voulait tant leur ressembler !

Arrivée au pied du saule cogneur, qu'elle seule pouvait approchée sans s'attirer ses foudres, elle ouvrit l'énorme ouvrage poussireux. Trois cents pages étaient consacré au variation du visage en fonction de la personnalité.

D'un air enchanté, elle sasit sa plume et un parchemin troué et y anota tout ce dont elle avait besoin. L'initiation demandait beaucoup de rigueur et de temps. La rigeur, elle pouvait l'acquérir avec de l'effort, quant au temps, elle en avait à gogo car les amis n'étaient pas chose commune dans son monde exantrique.

Evidemment, il ne fallait pas être interrompus dans son apprentissage, mais Luna ne se faisait pas de soucis pour ça. Personne n'oserai l'approché en temps normal, on lui lancera juste des regards méprisant sur sa tenue vestimentaire. Elle portait souvent un collier de bouchons de bieraubeurre, mettait sa baguette derrière l'oreille, laissait ses cheveux en désordre et mal coiffés. Parfois, il lui arrivait de se rendre pieds nus en cours. Elle ne semblait pas se soucier de son apparence, en tout cas, elle ne changeait pas d'attitude pour plaire aux autres...

Il devait être environ midi lorsqu'elle entamma le chapitre deux consacré aux racines et aux mélanomes. Au loin, elle apperçut une silhouette emitouflé dans une longue cape noire aux bordures vert émeraude. Une tête blonde émergeais de cet apparat vestimentaire. Elle l'aurait reconnus entre mille : c'était Draco Malefoy.

Le jeune serpentard descendait les marches conduisant à la cabane du garde chasse. Il semblait perdus dans ses propres pensées. Sans s'en rendre compte il passa devant Luna, toujours assise près de l'arbre majestueux.

- Les Héliopathes sont encore à tes trousses ? Demanda t-elle.

Malefoy s'arrêta net et fixa devant lui prenant alors conscience qu'il était le seul avec Miss Loufoca dans les environs. Il fit un geste de la main comme pour se débarraser d'un insecte nuisible et poursuivit sa course sans se préoccuper de la Serdaigle.

Prenant ceci comme une invitation, Luna rassembla ses affaires et le rattrapa à grandes enjambées.

- Mon père dit que s'est une armée secrète de Cornelius Fudge qu'il emploierai pour dénicher les espions du Ministère. Expliqua Luna.

- Ton père est con. Conclua le blond.

- Oui, mais en attendant il gagne plus que bien sa vie. Et ton père il devient quoi ?

- Lâche moi la grappe la pestiférée ! Dit le jeune homme avec hargne.

- Tu sais que j'ai trouvé un moyen de rémédier à notre problème capillaire ? Il suffirait juste de devenir Métamorphomage. S'est difficile et éprouvant mais...

- La ferme !

- Je sais pourquoi tu es de mauvaise humeur : tu as tes règles. Déclara Luna d'un air sérieux. Quand j'ai les miennes, j'ai une carrence en jus de citrouille et il faut que je m'en barbouille sur le visage pour enlever mes maux de ventre. Termina t-elle.

Draco fit quelques pas en arrière avec un visage imprégnez d'horreur et hurla :

- Ne t'approche plus de moi espèce de sale folle !

Sur ce, il courut vers son cours de Défense contre les créature Magique. Au loin, Luna s'écria :

-Au faite, Joyeux Septembre !

Alors ce début, vous aimez ? Laissez une petite reviews !