Alors voilà la suite de l'histoire précédente: "Nouvelle fin, nouveau début"! Le sujet de l'histoire change donc complètement, et on passe à l'histoire de Shiho et Sera au lycée.

Disclaimer: Detective Conan ne m'appartient pas, c'est une création de Gosho Aoyama

Parce qu'il y a toujours une première fois

Chapitre 1: La nouvelle déjà venue

« Shiho, vite ! On va être en retard ! » exclama une lycéenne aux cheveux bruns foncé et aux yeux verts, tout en dévalant les escaliers.

- J'arrive ! » répondit plus loin une voix.

A' l'étage, il y avait une deuxième jeune fille qui avait le même âge. Elle avait des cheveux auburn qui lui arrivaient au-dessus des épaules et des yeux indigo. Elle fixa pendant quelques secondes supplémentaires son reflet au miroir avant de descendre rapidement les escaliers.

En bas, elle y trouva la première jeune fille qui répondait au nom de Sera Masumi. Elle essayait d'ingurgiter une tranche de pain qui refusait de se faire avaler à la vitesse qu'aurait voulu la lycéenne. Shiho la regarda amusé, jusqu'à ce que Sera ne l'aperçoive.

« Ah ! Che voichà choi ! » (Ah ! Te voilà toi !) essaya-t-elle de dire.

Se rendant compte que son état était ridicule, Sera redoubla d'effort pour avaler son déjeuner, y parvenant enfin. Les deux lycéennes s'apprêtaient à sortir lorsqu'une voix les arrêta.

« Bonne journée les filles ! leur lança celle qui semblait n'avoir que quatorze ans.

-Merci ! lui répondit Sera

-A' ce soir ! compléta Shiho

Masumi sourit en entendant sa cousine. Cela faisait depuis qu'elle avait pris l'antidote qu'elle était venue vivre avec elle et sa mère. Loin de là était la jeune froide et cynique qu'elle était encore avec les autres. Lorsqu'elle était avec sa famille, Shiho se comportait comme elle était vraiment, baissant tout masque. D'ailleurs, Sera et sa mère avait pu découvrir certains aspects de sa personnalité ou certains de ses goûts auxquels elles ne s'attendaient vraiment pas.

Remarquant que sa cousine la fixait, Shiho lui demanda, légèrement gênée.

« Quoi ?

-Rien. répondit Sera, un large sourire aux lèvres.

-Je suis juste contente que tu aies décidé de prendre l'antidote et venir vivre avec nous ! » continua-t-elle

Shiho resta quelques instants en silence avant de murmurer entre ses dents :

« Moi aussi. »

Elle ne se rendit pas compte que Sera l'avait entendue.

Les deux lycéennes arrivèrent donc devant le portail de l'école Teitan.

« Moi je dois passer par le bureau du directeur. informa Shiho

-Tu veux que je t'accompagne ? demanda Sera

-Non. Répondit la jeune métisse

-A' moins à ce que tu ne penses que je pourrais me perdre dans l'école. poursuit-elle avec son habituel sourire moqueur

-Je ne le pense pas. répliqua la détective

-Alors pas de problème. » conclut la chimiste

Et avant que sa cousine ne puisse rajouter quoique ce soit, Shiho s'était mêlée à la foule.

Tout sauf rassurée, Sera s'apprêtait à courir à sa poursuite mais fut arrêtée par une voix qui provenait de derrière elle.

« Sera ! »

La fille en question se tourna, seulement pour se retrouver face à Ran, Sonoko et Shinichi. Elle jeta un dernier regard en direction de la direction prise par Shiho avant de se résoudre à ne pouvoir revoir sa cousine qu'au début des cours. Elle sourit donc au trois nouveaux venus.

« Salut ! salua-t-elle joyeusement

-Bonjour ! répondit amicalement Ran, suivie par ses deux amis.

-Tu as l'air encore plus joyeuse que d'habitude… remarqua Sonoko

-Il s'est passé quelque chose ? l'interrogea Ran

-Non, rien de particulier ! nia Sera

-On ferait mieux de se dépêcher d'aller en cours… On risque d'arriver en retard. » dit le détective

La jeune karatéka lança un regard à sa montre.

« Ah ! Déjà 8h21 ! s'exclama-t-elle affolée

-Quoi ?! C'est de ta faute espèce de détective à la noix, on t'a attendu trop longtemps ! s'emporta la riche héritière

-Pourquoi est-ce que tu ne cours pas en classe au lieu de me hurler dessus ? » demanda-t-il agacé

L'instant d'après, les quatre lycéens couraient le plus vite possible vers leur salle de classe. Ils y parvenir assez rapidement, mais essoufflés

« 8h… 32… annonça Ran

-Le professeur... doit être… en retard… » raisonna Sonoko

Les deux détectives regardèrent leurs camarades avec un air amusé. Eux, ils étaient habitués à courir aux poursuite des criminels et avaient donc une haute résistance physique. Ils étaient étonnés de voir que même Ran, qui pratiquait pourtant du karaté, était déjà à bout de souffle.

Décidant de s'assoir, les quatre lycéens se dirigèrent vers les quatre places qui leur appartenaient mais qu'ils échangeaient souvent. Et comme tous les matins, ils devaient décider leurs binômes respectifs.

« Alors… Comment on s'organise aujourd'hui ? demanda Sonoko

-Moi si ça ne vous dérangerait pas, je voudrais rester seule ! annonça Sera

-Mais pourquoi ? questionna Ran, ne trouvant guère belle l'idée de voir une ses meilleures amies assise toute seule.

-Oh, rien… J'en ai juste envie. mentit Masumi

-Mais tu vas être triste, non ? rétorqua la karatéka

-Allons, si elle veut être seule c'est son droit, non ? Et puis… elle doit avoir ses raisons. » la défendit Shinichi

Ran voulut protester, mais elle fut arrêtée par la voix de l'élève qui surveillait le couloir.

« Attention, le prof arrive ! » hurla-t-il

Tous les élèves se jetèrent sur leur place, inclus Shinichi, Ran et Sonoko.

Le professeur ouvrit la porte et fut accueilli à sa grande joie par le silence. Il se positionna derrière son bureau et le représentant de la classe fit signe aux élèves de se lever et saluer l'enseignant.

Satisfait, le professeur se dit qu'il pouvait commencer son cours mais avant…

« Bien. Avant de commencer la leçon, je voudrais vous présenter votre nouvelle camarade de classe. Allez, tu peux rentrer ! » dit-il en direction de la porte.

Une jeune fille rentra dans la salle. Elle marchait dignement, son regard était imperturbable. Elle se tourna vers ses camarades et les salua avec une expression indifférente.

« Bonjour à tous, je m'appelle Shiho Miyano. » se présenta-t-elle

Les garçons commencèrent à siffler et faire des commentaires peu discrets, mais cela ne dura pas longtemps. En effet, Shiho leur lança un regard glacial qui les fit tous taire.

Le professeur toussota, l'air gêné.

« Ehm, alors, Miyano, tu peux aller t'assoir. » l'informa-t-il

Shiho marcha dans les rangs, ne prêtant aucune attention aux regards qui pesaient sur elle. Elle avança jusqu'au banc de Masumi qui en la voyant lui offrit un sourire et la salua d'un geste de la main. Shiho lui sourit brièvement et s'assit à côté d'elle, à la place à côté de la fenêtre.

Ran et Sonoko ne comprirent pas vraiment la situation, elles ne savaient qu'une chose : la nouvelle et Sera se connaissaient.

Shinichi sourit en regardant la détective et celle qu'il définissait « sa partenaire ». Il esperait tout de même que ses deux amies avait un plan pour expliquer le fait qu'elle se connaisse… Il était évident que Sonoko et Ran se seraient jetées sur elles à la première occasion pour les questionner. Le détective se demanda comment les deux jeunes filles allaient expliquer le lien qui les unissait.

Sera était contente de pouvoir enfin aller à l'école avec sa cousine qu'elle adorait. Les deux avaient fini par développer un très bon rapport, comme si elles se connaissaient depuis des années. Et c'était toujours amusant de parler avec elle. Après tout, Shiho était quelqu'un de très intelligent. C'est pourquoi, Sera adorait menait des débats contre elle. C'était la seule capable de lui tenir tête, mise à part sa mère et ses frères évidemment…

Shiho, elle, s'ennuyait déjà avant le début de la leçon. Pourquoi était-elle venue, elle, un génie, une fille qui s'était diplômée à treize ans, dans un lycée, alors qu'elle n'aurait plus jamais dû y mettre pied ? Elle leva les yeux au ciel en se rappelant de la personne qui l'avait quasiment obligée à s'inscrire au lycée Teitan. La même personne qui était en ce moment même assise à ses côtés et qui arborait un regard aussi rêveur que satisfait. Sa cousine l'avait tellement priée de venir assister aux cours avec elle, que Shiho avait finis par renoncer. Et maintenant elle était de nouveau au lycée.

« En quoi est-ce que ça change de la période pendant laquelle Ai Haibara assistait au cours ? » se demanda-t-elle, amusée par sa propre comparaison

La voix du professeur tira chacun de ses pensées ou de ses rêveries, et le cours commença enfin. Mais cinq élèves étaient bien trop occupés pour s'en apercevoir.