Salut tout le monde ! Me revoilà sur ce fandom qui a été mon tout premier ! ( Que d'émotion haha ! ). En fait la toute première fic que j'ai publiée ( je sais plus trop sur quel compte ) étant un vrai fiasco ( peut-être même pire ... si vous saviez ! ) je l'avais enlevée du site, avec l'intention de la republier au plus vite sous une forme différente qu'un chantier.
Mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire, donc trois ans ont passés.
Finalement, je reviens quand même pour la publier, juste parce qu'il me semblait que s'était la moindre des choses aux vues de tout les conseils/critiques/avis que j'avais reçu.
Donc je tiens à dire que je n'ai EN RIEN modifié l'histoire initiale ( ni même des phrases ) , et j'avoue que personnellement je peux aujourd'hui remarquer mes progrès ^^ Clichés, scènes niaises, réactions improbables ... chers lecteurs, vous allez être servi ! Pourtant j'aime vraiment beaucoup cette fic, et j'espère que malgré ses défauts de débutante, elle vous plaira tout autant !
( Ah et rien ne m'appartient bien sûr ).
Sur ce, bonne lecture !
Assis devant son bureau, Yuki Soma, élève de seconde au lycée Kaibara rêvassait. Il se demandait quand le prof cesserait de répéter ses explications. Car le jeune étudiant avait bien compris que " si un triangle est rectangle alors le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés ". Oui, il l'avait bien compris, et d'ailleurs, il le savait depuis longtemps.
Depuis toujours, les résultats de Yuki étaient bons, voire excellents, ce qui lui valu beaucoup de privilèges et d'indulgence de la part des professeurs, ainsi que le surnom de "Prince" par plus de la moitié des élèves du lycée. Tous ces élèves exubérants formaient son fan-club, dont lui se serait bien passé.
Il ne comprenait pas pourquoi toutes ces personnes lui portaient de l'attention, voire des sentiments, pour des critères aussi futiles que sa beauté ou son intelligence. Ces deux qualités étaient la marque de fabrique des Soma maudits, même si chacun d'entre eux s'en servait pour des raisons bien différentes et propres à leur caractère. Lui s'en servait pour tenir les gens assez près de lui, malgré cette barrière qu'il ne réussissait pas à briser, l'empêchant d'avoir de réelles relations. Comme il pouvait envier la sociabilité de Kyo ... Mais ça, jamais il ne l'avouerait. Ni à lui-même, ni à Kyo, ni à personne.
.
Enfin, la cloche sonna, le tirant de ses pensées. Machinalement, il rangea ses affaires et sortit de la salle .Il se dirigea vers la maison de Shigure quand il entendit la voix de son amie Thoru Honda l'interpeller.
- Yuki ! Yuki attends ! Tu ne vas pas rentrer tout seul ? Tu es sûr que tu vas bien ? Tu n'as pas attrapé froid au moins ?
-Tohru, si tu ne me laisses pas le temps de répondre à tes questions, je ne vais pas pouvoir le faire !
- Oui, désolé. Alors, comment vas-tu ?
- Je vais bien, merci de t'en inquiéter.
Voyant la mine inquiète de son amie, il ponctua sa réponse d'un sourire.
- Pff comme si on avait pas remarqué que tu fais semblant d'être malheureux pour que Tohru s'inquiète et qu'enfin quelqu'un te témoigne de l'attention ...
Yuki ne connaissait que trop bien cette voix, celle de son cousin Kyo.
- Mais voyons Kyo, je suis sûre que Yuki ne fait pas exprès. Tu risques de le blesser en prononçant de telles paroles !
-Tu parles, c'est juste son égocentrisme qui va en prendre un coup.
Jetant un coup d' œil à son cousin, il s'étonna de ne pas lire sur son visage de la colère. Non, il n'était pas en colère. Mais impossible de savoir quel sentiment le hantait, car sur son visage, un masque était posé. Un masque que Kyo détestait. Un masque qui l'empêchait de connaître le véritable Yuki. Un masque qui ne le quittait jamais.
Jamais ? Non, Kyo avait trouvé une brèche. Dès que la colère de Yuki montait, son masque tombait. C'est la raison pour laquelle le chat adorait énerver son cousin, car Kyo adorait le véritable Yuki. Mais ça, jamais il ne l'avouerait. Ni à lui-même, ni à Yuki, ni à personne.
.
Le reste du trajet se déroula assez silencieusement, ponctué ça et là des remarques de Thoru qui s'émerveillait innocemment devant la nature. Une fois arrivés chez Shigure, les deux garçon montèrent dans leur chambre respective après un bref " salut " à l'intention de leur cousin, tandis que Tohru s'affairait déjà à la cuisine, tout en lui faisant la conversation.
.
Yuki s'attaqua à ses devoirs, les bâclant un maximum. Il n'était pas mauvais élève ou fainéant ( en tout cas, pas pour ses devoirs ), mais son océan de pensées dérivait peu à peu du bleu vers l'orange. Comment Kyo pouvait-il le comprendre si bien à certains moments ? Il devait savoir comment il faisait. Après mûres réflexions et au bord de la migraine, il se résigna car la seule solution potable qu'il avait trouvée était l'hypnose.
Il passa donc par sa fenêtre pour se rendre sur le toit, lieu de prédilection du chat. Autant chercher la réponse à sa source. Il le trouva allongé, plongé dans un sommeil léger et il lui parut tellement calme qu'il s'assit à coté de lui sans faire de bruit. C'était si bon d'être à ses côtés sans pour autant se disputer avec lui. Yuki ne comprenait pas pourquoi, mais à cet instant, il se sentit apaisé. Jusqu'à ce que Kyo ouvre les yeux.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! S'exclama Kyo en se relevant, surpris de cette présence.
- Dis moi, tu pratiques l'hypnose ? Demanda Yuki sans répondre, pensant qu'il était préférable d'être direct.
- Hein ?
- Est-ce que tu pratiques l'hypnose ? Ne me dit pas que tu n'es même pas capable de comprendre une question aussi simple?
- Bien sûr que si je comprends ! Et la réponse est non ! Et puis d'où tu sors des questions aussi stupides?
- Comment tu sais que j'aime quand les gens s'inquiètent pour moi ?
La nuit était tombée à présent, et la pénombre encourageait Yuki à décharger tout ce qu'il gardait en lui.
- Tu as pris de la drogue ? s'inquiéta Kyo.
- Réponds simplement à ma question.
- Euh … je sais pas. Tu essaies toujours d'être parfait aux yeux des autres. T'es toujours là pour eux. Si tu fais ça, c'est sans doute parce que tu veux qu'ils fassent la même chose pour toi, non?
Yuki ne répondit pas. Il venait de se rendre compte que Kyo était un fin observateur, et qu'en plus de ça, il lui témoignait une certaine forme d'attention. Décidément ce n'était pas possible. Le chat ne devait pas plaire à la souris. Yuki se leva tout à coup et redescendit dans sa chambre, suivi par un Kyo passablement frustré.
- J'ai répondu à tes questions ! Maintenant c'est à toi de répondre aux miennes !
- C'est très malpoli d'entrer dans la chambre de quelqu'un sans y être invité.
Yuki s'était assis à son bureau et faisait mine de travailler.
- Parce que tourner le dos aux gens comme tu fais, et s'en aller en plein milieu d'une conversation, c'est poli peut-être ?
- Évite de hausser le ton dans ma chambre, je ne supporte pas les gens bruyants, répondit simplement Yuki, qui savait en réalité qu'il était en tort.
C'en était trop pour Kyo. Il ne pouvait s'empêcher de s'énerver quand son cousin lui parlait avec une voix vide d'émotion, tel un automate .
- Arrête ! J'en ai marre, t'es agaçant ! T'es vraiment égoïste de penser qu'à toi ! Pourquoi tu caches ce que tu penses comme ça ? Parle ! Dis quelque chose ! Pour une fois, juste pour une seule fois, laisse tomber ton masque ...
Le cœur de Yuki venait de faire un bond dans sa poitrine quand Kyo avait dit "masque". C'était la première fois. La première fois que quelqu'un se rendait compte que Yuki ne montrait jamais ses vrais sentiments.
- Je … Euh …
Il n'arrivait même plus à articuler une phrase. Il sentit toutes ses forces l'abandonner peu à peu.
-S'il te plaît. Juste pour voir ce qui te va le mieux.
-D'accord.
Ces paroles avaient été prononcées comme par deux autres personnes.
Et voilà ! C'est un petit prologue qui indique un peu vers où on va. Hope you like it !
La suite dans peut-être une semaine, j'essaye d'être régulière dans mes publications mais ... flemme et manque de motivation sont souvent au rendez-vous ! Luttons ensemble contre le syndrome de la page blanche !
( Bon ok, là j'ai juste à corriger ... mais c'est tout aussi dur de revenir sur ce qu'on a déjà fait ^^ ).
