Fanfiction ; The Walking Dead

Wakes a deaths

Chapitre I:

Le soir, quand je m'endors, j'espère que que toutes ces horreurs que je vois et que j'endure, ne sont qu'un simple et abominable cauchemar qui ne fait qu'insister de jours en jours. Mais à chaque réveil, c'est la même chose, rien, personne, toujours ce vide qui me hante, ce n'est pas un cauchemar, c'est la triste vérité. Le ciel n'est plus d'un beau bleu qui rend de bonne humeur, il est sombre, grisâtre, même quand le soleil l'éclaire il reste triste.

Heureusement, je ne suis pas seule, Il y a deux semaine, je suis tombée sur un garçon de mon ancienne fac. Avant on se connaissait uniquement de vue, maintenant on partage le peu de nourriture que l'on réussi à se dénicher.

Nous dormons dans un vieil appartement, au troisième étage d'un immeuble dans la périphérique de la ville. Le centre-ville même, est infesté de c'est horribles... morts qui marchent qui n'ont qu'une envie : manger, manger de la chair humaine et animale.

On se nourrit du peu de nourriture qu'il reste dans la supérette au rez-de-chaussé du bâtiment. Bientôt nous serons à court. Comment allons-nous faire? Je ne sais pas. La forêt n'est pas trop loin de la ville, à 20 kilomètre à peu près, nous pourrions y aller mais quand le malheur à frappé la ville, le pont qui permettait de traverser le fleuve pour aller de l'autre côté de la rive, s'est effondré. C'était le seul passage que je connaissais qui menait à la forêt.

Cela fait une heure que je suis assise sur le canapé du salon et que je pense a mon ancienne vie, quand Kad m'appelle

Elina!

Oui!

Je descends chercher de quoi manger!

Attends je viens avec toi!

Dépêche-toi alors!

Je me lève et trottine vers la porte d'entrée où Kad m'attend. Nous descendons doucement les escaliers, il n'est plus censé y avoir de rôdeurs, mais bon, on ne sais jamais. Une fois arrivés dans la cage d'escaliers, nous passons part le trou qu'il y a dans le mur séparant les appartements et la supérette, car la porte d'entrée est condamnée. On se sépare dans le magasin pour aller plus vite. Je récupère quelques trucs encore comestibles. Je parcourais le magasin, quand je passe devant une vitre ou j'y vois mon visage s'y refléter. Je me regardes, on ne dirais plus moi, mes joues sont creusent, mon teint est pâle, j'ai une cicatrice en pleins milieu du front, mes long cheveux blond sont sale. Moi qui ressemblais tant à ma mère, ce n'est plus le cas. Mon regard est dure, sévère, mais en même temps il montre ma tristesse. Je veux détourner mes yeux de la vitre, mais je n'y arrives pas, je reste là, immobile, je suis comme paralysé.

Un bruit retentit dans la pièce. J'appelle Kad, mais il ne me réponds pas, je réessaie plusieurs fois, rien, aucune de réponse. J'avance discrètement dans l'allée, quand quelqu'un m'attrape par le bras et me met la main devant la bouche. On me chuchote à l'oreille d'une voix menaçante :

Si tu parles, je te tue.

Ça ressemblait à une voix d'homme.

Il me fit avancer, quand nous arrivons aux caisses du magasin. Un autre homme arriva face à moi avec Kad. L'homme me lâcha et l'autre fit de même.

Qui êtes-vous?! Leurs criais-je.

Toi qui est tu ? Demanda l'homme face à moi.

Nous vivons ici, dans un appartement au-dessus.

Qui a-t-il d'autres avec vous ? Nous questionna l'homme.

Personne. Nous somme seulement deux, dis-je

Que voulez-vous? lança Kad,

Nous voulons juste prendre a manger, nous n'avons, plus rien. L'endroit ou nous étions a brûlait il y a deux jours.

Qui êtes-vous? Redemanda Kad,

je m'appelle Rick, Rick Grimes, et lui c'est Daryl Dixon.