Coucou les gens !

Voici le premier chapitre de ma fic !

Je publierai surement un chapitre par semaine, mais seulement si ça plait à quelqu'un --'

Enfin bref, c'est une fic HP/HG; DM/HG; GW/?; RW/? ...

Laissez-moi vos commentaires svp !

Bonne lecture à tous :)

Hermione s'éveilla en sursaut, se redressant d'un seul coup et manquant de peu de se cogner la tête dans le plafond bas de la chambre qu'elle occupait.

Deux paires d'yeux étaient fixées sur elle.

La première, jaune et luisante, appartenait à Pattenrond qui se trouvait lové au pied de son lit et dont la queue s'agitait à une vitesse impressionnante.

La boule de poil roux n'appréciait guère d'avoir été réveillée si soudainement et ne le cachait pas le moins du monde.

La deuxième paire d'yeux, pétillants et pleins de malice, appartenait à Ginny, la meilleure amie d'Hermione. La jeune fille à la chevelure flamboyante fixait cette dernière sans osciller.

- Toujours le même rêve ? demanda-t-elle, se doutant parfaitement de la réponse.

- Toujours, répondit Hermione, visiblement grognon et dépitée.

- Hé ben, je sens que la journée va être plutôt sportive ! déclara Ginny amusée.

Les deux jeunes filles s'habillèrent en silence, puis descendirent pour prendre leur petit déjeuner. Mrs Weasley était en train d'amener une assiette de toasts grillés, agitant sa baguette en cadence lorsque Hermione et Ginny entrèrent dans la cuisine du Terrier. Harry et Ron étaient déjà attablés. Harry était concentré sur la façon dont il beurrait son toast, tandis que Ron parlait la bouche pleine à craquer, essayant d'y enfourner encore une tranche de bacon.

- Ronald, tu es désolant ! s'écria Hermione

- Ce serait presque comique si ce n'était pas aussi dégoûtant, renchérit Ginny avec une grimace de dégoût. Je pensais quand même qu'à bientôt 17 ans, ça ce serait amélioré !

- Tu rigoles ! Ca empire de jour en jour ! ajouta Hermione, tout en déposant tendrement un baiser sur les lèvres d'Harry, qui souriait.

Ron, qui venait enfin de réussir à avaler presque tout ce qui se trouvait dans sa bouche, ravala une réplique cinglante en manquant de s'étouffer avec le dernier morceau de bacon.

- Ecoutez les filles, Harry et moi on est des hommes, des vrais ! Des sportifs de haut niveau ! On a besoin de manger comme ça, sinon on risque à tout moment de mourir d'inanition ! Pas vrai Harry ?

- Evidemment ! répondit Harry, soutenant son meilleur ami.

- Dis-moi Ron, combien de temps cela fait-il que tu n'es pas monté sur un balais ? Et est-ce que tu sais seulement ce que signifie « inanition » ? demanda Hermione, un sourcil levé, affichant un air de franche moquerie non dissimulée.

- Mmpf… Ca n'a rien à voir ! Et bien sur que … se défendit le jeune homme.

- Bref ! coupa Mrs Weasley. Au lieu de papoter, allez préparer vos valises. Si après demain, en arrivant à Poudlard il vous manque quelque chose, ne comptez pas sur moi pour vous l'envoyer ! Ce n'est pas faute de vous l'avoir dit.

Les quatre adolescents terminèrent de déjeuner puis montèrent à l'étage, Harry et Hermione main dans la main, Ginny fixant Hermione et sachant pertinemment tout ce qui se tramait dans la tête de sa meilleure amie, Ron fermant la marche et dévorant à pleine bouche un muffin qu'il s'était emporté « Au cas ou ».

Ginny était pensive.

Cela faisait maintenant un an qu'Harry et Hermione étaient ensemble. Ils s'aimaient, c'était évident. Il n'était pas question que ça cesse à cause d'un rêve stupide, qui, qui plus est, n'avait sûrement aucun sens ! Comment Hermione pouvait-elle être sure de ce qui se passerait ? Pourquoi disait-elle avoir vécu se rêve ? De toute façon, ça revenait au même. Elle aimait Harry, elle lui avait dit et répété. Elle avait tout donné au Survivant. Il avait été son premier amour, son premier amant. Elle voulait passer sa vie avec lui. Et c'est ce qui ce passerait ! Ce rêve n'avait aucun sens, …

- Il n'a aucun sens !

- Euh … Ginny ? T'es sure que ça va ?

Ron paraissait inquiet et regardait sa cadette les yeux exorbités, comme si cette dernière était une demeurée mentale.

- Mais oui ça va !

- Alors pourquoi ça fait 2o minutes que tu regarde la porte sans rentrer dans la chambre, et pourquoi tu viens de crier « Il n'a aucun sens » toujours en regardant cette satanée porte ? demanda Ron, un petit sourire ironique au coin des lèvres. T'inquiètes pas p'tite sœur, il doit leur rester une place dans l'asile à St-Mangouste …

- Tais-toi crétin ! répliqua Ginny dont les oreilles étaient devenues légèrement rosées.

Harry et Ron étaient partis dans leur délire et riaient aux éclats, mais pour Hermione qui n'avait pas ouvert la bouche, la phrase de Ginny avait un sens, et des plus importants.