Le principe des Nuits d'HPF est le suivant: toutes les heures, un thème est donné et les participants ont une heure, pas une minute de plus, pour écrire une fic sur le fandom de leur choix, de n'importe quelle longueur.
Nuit du 11 février 2012, thème 1.
Titre : RIP un crétin
Thème : proie
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 475
Personnages : James Potter
Rating : T
RIP un crétin
Une grosse goutte de sueur dégoulina du front de James Potter. On pouvait le dire, il avait connu des situations meilleures. Son pouls s'accélérait, sa respiration devenait saccadée, ses mâchoires se serraient. Il savait que ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'elle ne l'attrape. C'était inéluctable, il ne pourrait désormais échapper à son sort.
Il tentait de courir, courir pour sauver sa vie, mais cela semblait désespéré. Ce jour-là, il avait rendez-vous avec son destin.
Comment en était-il arrivé là ? Excellente question, James lui-même l'ignorait. A vrai dire, il avait le sentiment qu'une entité supérieure l'avait projeté dans ce monde étrange où le décor possédait cette teinte ocre pâle de parchemin. Il courrait, trébuchait sur ce qui lui paraissaient être des racines noires, se prenait les pieds et se ramassait misérablement sur le sol, vautré dans une posture grotesque, l'arrière-train en l'air, comme s'il attendait que quelqu'un lui flanque un bon coup de pied bien senti.
La créature s'approchait et émettait des bruits sinistres. James se recroquevilla et se mit à pleurnicher comme un bébé. Dans un sursaut de courage, il trouva l'énergie pour se relever et reprendre sa course. Il ne s'en doutait pas, mais la créature ne lui avait cédé cette avance que pour mieux jouer avec les nerfs de sa proie. Sinon, ce ne serait pas assez drôle.
Haletant, il se précipita tout droit dans son piège. Il chuta dans un gouffre d'un noir d'encre et se retrouva englué dans une toile d'araignée géante, dont la propriétaire n'était plus très loin. L'araignée lorgna le jeune-homme de ses huit yeux et fit claquer ses mandibules. La proie se mit à chialer pour de bon. De la morve suintait hors de son nez, il avait l'air tellement ridicule ! James hoqueta de chagrin. Il allait mourir. Il ne reverrait plus jamais ses trois stupides copains, ni la belle Lily qui de toutes façons méritait bien mieux que ce crétin mal coiffé. Genre, un Serpentard à l'esprit brillant, voilà ce qu'il lui fallait à Lily !
Alors que l'araignée broyait le corps du bientôt feu-James Potter, celui-ci eut une dernière pensée pour quelqu'un qui avait si souvent du endurer sa méchanceté. Quelqu'un qu'il avait toutes ces années durant considéré comme une proie, quelqu'un dont l'humiliation quotidienne avait été comme un trophée de chasse. Mais c'était la loi de la jungle, et c'était maintenant autour du chasseur d'être gibier. Quand l'araignée explosa le crane de James dans un «crac» spongieux, ses yeux jaillirent de sa tête et du sang coula, accompagné d'un peu de cervelle. Tiens, ça c'était étonnant, trouver de la cervelle dans James Potter!
RIP un crétin.
Severus reposa la plume à côté du parchemin qu'il venait de griffonner. James Potter en train de se faire bouffer par une araignée géante.
C'était peut-être puéril, mais fichtre, ça faisait du bien !
