Cette fanfiction est une traduction de celle du même nom écrite par Boogermeister, rien ne m'appartient à part mes propres choix de traduction.
Cette histoire abordant des thèmes assez spécifiques (conception de jeux vidéo ou des aspects de la société américaine qui n'ont pas d'équivalent en France) j'ai décidé de laisser quelques 'ndt' là où cela me semblait indispensable.
Et pour finir, cette histoire tourne autour de l'univers du jeu vidéo, il est donc fort probable que je laisse VOLONTAIREMENT certaines expressions en anglais dans le texte, l'anglais étant extrêmement courant dans ce domaine et me paraissant parfois bien plus adapté que des traductions 'officielles'.
Bref, j'espère que cette histoire vous plaira autant qu'elle m'a plu et que ma traduction fera justice à l'écriture de Boogermeister. Je me suis attaquée à la correction des chapitres dans ce but et ai changé entre autre l'apparence globale du texte pour qu'il soit plus facile à lire. Si cela vous dérange n'hésitez pas à m'en faire part. (ps : j'espère que j'ai pas laissé passer trop d'erreurs, c'était affreux !)
Bonne lecture!
Chapitre 1: Tu t'es fait pwned noob!
Des yeux bleus perçants aux pupilles dilatées par les flashs de lumière éblouissante émanant de la télé. Des lèvres sèches et gercées à force d'être nerveusement mordillées. Une main qui vient inconsciemment ébouriffer des cheveux d'un bleu éclatant. Les pouces raidis de spammer les boutons de la manette. Et un besoin d'aller se soulager qui empire douloureusement à chaque minutes et devient insupportable. Mais l'homme ne peut pas aller aux toilettes, pas avant d'avoir atteint son but.
« Mec, tu peux pas me battre! Quand j'en aurai finis avec toi, je chierai sur ton cadavre! Le railla une voix dans son casque, lui tirant un ricanement incrédule.
- Ca je crois pas, c'est moi qui ai le meilleur score, rétorqua-t-il avec un petit rictus, c'est moi qui vais chier, pisser et bouffer des nachos sur ton cadavre, et après ça je te chierais encore dessus! » Une nouvelle attaque verbale fusa dans son casque et il jura.
Mais, en pleine partie d'un jeu de tir en ligne, ce genre d'interactions était considéré comme normal pour lui qui jouait sur sa Xbox 360 décorée de vieux autocollants. Il cligna des yeux quand, enfin, alors que son personnage longeait un mur, il aperçut au détour d'un angle son ennemi qui essayait de se cacher derrière un amas de gravats. Un rictus jubilatoire étira ses lèvres : il l'avait trouvé. Sans prévenir, il se précipita sur la silhouette accroupie lui tira dessus dans le dos, en mode exécution.
« Oh merde! J'te déteste Pantera6! Gémit de frustration l'autre joueur.
- Allez, tu sais que tu m'adore! Lança-t-il avec sarcasme, envoyant un baiser à son adversaire.
- Va te faire foutre! 'Pantera6' » Lâcha l'autre, rageur, en se déconnectant brutalement. Il sauvegarda ses gains sur le jeu avant d'éteindre la console et, se tirant de son canapé miteux, fit craquer ses os et étira ses muscles raidis. Il leva les yeux vers l'horloge murale où il put lire -malgré le peu de lumière et le capharnaüm régnant dans la pièce- qu'il n'était pas loin d'une heure quarante.
« P'tain... et j'dois m'lever avant neuf heure demain... » Il soupira, faisant craquer sa nuque et se dirigea vers la salle de bain. Il n'aurait vraiment pas dû jouer sept heures d'affilées mais il avait été complètement pris par son jeu. Il pouvait jouer à des jeux vidéo, mais ça ne devait pas se mettre dans le passage quand il devait les faire !
(pwnage)
Heureusement qu'il allait au boulot en moto, la plupart de ses collègues étaient soit à vélo soit à scooter (certains venaient même en trottinette). Il s'arrêta devant un bâtiment d'une dizaine d'étages qui passait plutôt inaperçu avec sa façade grise neutre, mais lui soupira avec anticipation. Il retira son casque et se dirigea d'un pas vif vers l'entrée. Il poussa la porte et les couleurs criardes du hall agressèrent son regard, comme chaque jour.
« Bonjour... marmonna la réceptionniste sans lever les yeux de son magazine regorgeant de filles en maillots de bains.
- Essaye d'avoir l'air au moins un peu motivée Lisa, lui lança-t-il amusé en passant à côté de son bureau pour rejoindre les ascenseurs.
- Mouai mouai... » Soupira-t-elle, tournant paresseusement une page. Il haussa les épaules et s'engouffra dans l'ascenseur quand les portes de métal s'ouvrirent et appuya sur le '6'. Ce nombre maudit mais qui lui portait aussi chance songea-t-il, nostalgique, en attendant. Trois secondes très précisément.
« Deux, un... » Murmura-t-il juste avant que les portes ne s'ouvrent. A peine avait-il mis un pied dehors qu'un avion en papier flotta tranquillement devant lui. Il fronça les sourcils, et son regard assassin fit le tour de la pièce: deux douzaines de box décorés aux goûts de ses collègues y étaient installés et la moquette était recouverte d'avions et de boules de papier.
« Debout là-dedans ! Mettez-vous au boulot bande d'inutiles ! Son cri fut récompensé par une nouvelle salve de boules de papiers de "bouh" lancés dans sa direction. "Toutes les semaines c'est le même cirque...
- Tu devrais t'y attendre Grimmjow » Lui lança un homme aux cheveux rouge relevés en queue de cheval et affublé de lunettes de soleil en passant la tête par-dessus la paroi d'un box. « Heureusement que t'es pas mon boss aussi, comme pour ces pauvres loosers.
- Oublie pas Renji, ton chef c'est aussi le mien » rétorqua Grimmjow, un petit sourire sarcastique au coin des lèvres. « Retourne pirater tes sites pornos pendant que je moi je bosse.
- Tiens, en parlant de ça, j'ai des nouvelles pour toi, lança Renji en se levant et se dirigeant vers son ami qui avait l'ai inquiet.
- Quoi, je vais me faire rétrograder?
- Nan, L'Alpha veut juste parler avec toi du gars qui va remplacer ton graphiste junior, le rassura-t-il en enlevant ses lunettes. On peut pas terminer "Ripper" tant qu'on a pas trouvé un gars pour te filer un coup de main, t'as oublié ?
- C'est aujourd'hui? » Grimmjow grimaça. S'il avait su que le nouveau arriverait aujourd'hui, il n'aurait pas mis son T-shirt blanc sur lequel était écrit 'Suck it!' (ndt: Suce la!) et où une grosse flèche pointait vers le bas... C'était tout à fait possible que ce soit une de ces 'p'tites bites' –selon Grimmjow- qui venaient d'une compagnie plus importante. « Et tu l'as vu le nouveau?
- Mmh, juste un bras quand il est entré dans le bureau. Il avait l'air maigrichon. Pas autant qu'Hanatarô quand même. M'enfin, t'as qu'à aller voir toi-même.
- Mouai c'est bon... » Grimmjow se retourna vers l'ascenseur et le rappela pour monter dans les étages supérieurs. Son chef était le PDG de cette compagnie de développement de jeux vidéo qu'il avait intelligemment appelé "Los Lobos". C'était une petite boite si on la comparait à d'autres compagnies, quasiment inconnue dix ans plus tôt. Elle était devenue assez populaire suite à la sortie du jeu Coyote Fangs, un FPS de type western. Grimmjow n'était qu'un ado quand ce jeu était sorti et même si il voulait déjà travailler dans l'industrie du jeu vidéo avant ça, jouer à ce jeu l'avait encore plus motivé à poursuivre son rêve. Reprenant pied à la réalité, Grimmjow attendit que la boite de métal s'arrête enfin et que les portes s'ouvrent sur le bon étage. Il y avait quatre ou cinq couloirs au dernier étage, mais il savait très bien où il devait aller.
Il marcha tranquillement le long d'un couloir, tournant de temps en temps. Enfin il atteint la double porte en chêne sombre et fronça les sourcils « J'aime pas ça du tout... » Soupira-t-il, mais il se redressa et toqua fermement à la porte en appelant :
« Stark, C'est Grimmjow.
-...Bien, entre, lui répondit une voix semblant épuisée. »
(pwnage)
Le jeune homme ne croyait pas sa chance quand il fut reçut pour un poste à Los Lobos. Au début il avait cru que c'était simplement comme stagiaire ou alors comme bêta-testeur. Qui aurai cru que le fait d'avoir obtenu un diplôme technique dans une prépa-universitaire (ndt: il s'agit ici d'un diplôme plus ou moins équivalent au BTS ou DUT obtenu dans ce qui s'apparente à une prépa en France) lui permettrait de décrocher un poste comme concepteur de jeux vidéo débutant. Graphiste de niveaux pour être précis. Mais comme il s'agissait là d'une petite structure, c'était plus ou moins la même chose: un poste impliquait plusieurs responsabilités.
Sa nervosité l'empêchait de tenir en place sur sa chaise. Passant une main dans ses cheveux orange, ses yeux chocolat ne quittaient pas la moquette grise. Il jeta un bref coup d'œil à l'homme devant lui: le président.
C'était un homme grand, les cheveux bruns foncés et ébouriffés, et des yeux gris ardoise qui semblaient sur le point de se fermer définitivement. Il ne se dégageait pas de cet homme la suffisance d'un egocentrique genre "Je suis Dieu et tu n'es rien", mais le jeune homme ressentait quand même une certaine appréhension.
« Tu n'as pas à t'inquiéter... Ichigo c'est bien ça? » Marmonna le président, laissant paresseusement tomber sa joue dans sa main. « C'est juste qu'on doit absolument sortir ce jeu dans les temps, alors on ne peut pas être trop difficile sur les personnes qu'on embauche pour l'instant. Enfin, je ne dis pas que tu es inutile...
- O-Oh, bien sûr! Je suis très reconnaissant que l'on me donne des responsabilités Monsieur Gingerback... balbutiant, Ichigo se redressa sur son siège, mais l'homme en face de lui haussa simplement les épaules.
- Ca fait trop vieux, appel moi simplement Stark, marmonna-t-il, et au cas où tu te poserais la question, je souffre de légère narcolepsie, donc j'ai toujours l'air fatigué mais c'est involontaire.
- Oh je n'avais pas remarqué monsieur, répondit Ichigo.
- C'est sans importance. Je suis content, tu es un jeune homme avec du talent d'après ce que j'ai pu voir dans ton portfolio, ajouta Stark, tu devrais très rapidement être aussi bon que mes meilleurs gars. » Ichigo ne put s'empêcher de rougir un peu devant ce compliment et baissa les yeux. Il n'arrivait vraiment pas à le croire. Lui, le fils d'un médecin d'une petite clinique privée, travaillant pour une compagnie de jeux vidéo. Putain ça c'était le jackpot! Il ne put retenir un sourire en pensant à cela : c'était son rêve qui se réalisait.
« Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'on fait des jeux vidéo que tout le monde ici ne fait que jouer toute la journée, repris Stark en fermant les yeux, enfin… on le fait, mais c'est pour le travail...
- Bien sûr je comprends et- » Ichigo cligna des yeux, surpris en entendant soudainement ronfler. Il regarda son patron dubitatif. Ça aussi, c'était nouveau pour lui. « Hum... Monsieur Stark? » Appela-t-il doucement. Il allait se lever et s'approcher du bureau mais se figea de surprise quand on frappa à la porte juste derrière lui.
« Stark, c'est Grimmjow! » Leur parvint une voix étouffée qui réveilla Stark en sursaut. Il bailla silencieusement et força ses yeux à s'ouvrir, comme si la situation était parfaitement normale pour lui. Ichigo, lui, avait le front plissé par la confusion, qui pouvait bien interrompre leur entretien de façon aussi grossière ?
« Bien... entre » Marmonna Stark en se laissant aller contre son dossier. Ichigo regarda derrière lui alors que la porte s'ouvrait enfin et que le dénommé Grimmjow entrait dans la pièce. Il se sentit immédiatement très intimidé par cet homme. Tout chez lui semblait crier au rebel, de sa couleur de cheveux très inhabituelle à ses yeux d'un intense bleu turquoise en passant par ses vêtements de biker et son sac en bandoulière qui lui barrait la poitrine. Alors que l'homme aux cheveux bleus s'avançait vers eux, ses yeux croisèrent accidentellement ceux d'Ichigo qui détourna rapidement le regard.
Avoir la trouille devant un gars pareil… non mais c'était quoi son problème?
Quand Grimmjow ouvrit la porte et entra dans le bureau, une touffe de cheveux oranges envahie son champs de vision. Il plissa les yeux, nombre de ses collègues avaient des coupes ou des couleurs de cheveux carrément loufoques, mais il n'avait jamais vu une couleur pareille. Alors qu'il s'approchait, le jeune homme leva la tête et il croisa des yeux d'une couleur chocolat foncée. Il n'eut que quelques secondes pour voir le visage du jeune home avant que celui-ci ne détourne le regard. Mais c'était déjà très clair pour lui, ce n'était pas juste un nouveau: on pouvait presque voir écrit sur son front "paumé !". Bon sang. Le gamin portait un polo à manches courtes et rayures jaunes et blanches et un pantalon khaki qui criaient "je suis nouveau, frappez-moi s'il vous plait!"
« Alors, c'est lui? » demanda franchement Grimmjow, jetant un nouveau coup d'œil au jeune homme avant de se tourner vers Stark. « C'est quoi la prochaine étape, un chiot qui prendra en note les bonnes idées?
- Grimmjow, je te présente Ichigo Kurosaki. Il est là pour nous aider à finir Ripper, que ça te plaise ou pas, marmonna Stark.
- Pas… » Répondit Grimmjow mesquinement, mais son supérieur se contenta de le fixer du regard. « J'ai pas vraiment le choix, c'est ça Stark. C'est quel genre de gars?
- Il est un peu inexpérimenté... mais il apprend vite si on lui en donne l'opportunité » Répondit-il. Grimmjow tourna les yeux vers Ichigo, qui avait toujours les yeux baissés sur ses genoux, un petit sourire moqueur sur les lèvres. Il allait falloir attendrir un peu la chair fraiche, pensa-t-il.
« Allez debout, c'est l'heure de se mettre au boulot » Nargua-t-il, tendant la main pour ébouriffer un peu plus la tignasse incroyablement douce. Ichigo le foudroya du regard mais se leva alors que le bleuté s'éloignait déjà. Grimmjow sourit, ces yeux lui renvoyaient un message totalement différent de celui transmis par ses vêtements. « J'suis Grimmjow Jaegerjack, le chef de l'équipe design et à partir de maintenant, tu es mon esclave » déclara-t-il en tendant la main.
« Ichigo Kurosaki, ravi de te rencontrer » Ichigo se présenta avec réticence mais accepta la main tendu et la serra fermement.
(pwnage)
Grimmjow était un mec bizarre, mais il était aussi le supérieur hiérarchique d'Ichigo. Ce qui signifiait qu'il lui devait le respect, même si lui n'en recevait aucun. C'est son meilleur ami Chad, qui travaillait dans la boite depuis quelques années et qui avait aidé Ichigo à décrocher le job. On lui avait dit que son ami avait été facilement recruté comme character designer. Et maintenant les voilà qui travaillaient tous les deux sous les ordres de Grimmjow, qui à cet instant fixait sans vraiment le voir son reflet dans la porte de l'ascenseur. Tripotant son portfolio, Ichigo leva les yeux vers lui et se racla la gorge :
« Hum, Monsieur Jaegerjacks-
- C'est moi que tu traites de vieux? Grimmjow tourna subitement son regard vers Ichigo, les sourcils froncés. Le regard tueur fit tellement sursauter Ichigo qu'il en lâcha presque sa pochette.
- Q-Quoi? N-Non, mais comme vous êtes mon supérieur j'ai pensé- il balbutia sous la pression, mais Grimmjow laissa échapper un petit ricanement amusé.
- Eh bah, t'as facilement la trouille toi! » Il sourit et son regard s'adoucit légèrement. « On s'appelle jamais par nos noms de famille chochotte. On fait plutôt dans les surnoms.
- Ah bon? Ichigo plissa les yeux, surpris. Grimmjow ricana de nouveau alors que l'ascenseur s'arrêtait enfin.
- Putain, mes gars vont te bouffer tout cru... » Grogna-t-il dans un souffle alors que les portes s'ouvrirent enfin, il sortit, rapidement suivit d'Ichigo. Les bruits de clavier stoppèrent immédiatement et de nombreuses têtes regardèrent par-dessus les parois des box. Ichigo se raidit, sentant les regards 'prédateurs' sur lui. Grimmjow regarda tout le monde d'un œil noir et cria « Bon on m'écoute un peu les nazes! La chair fraiche là, c'est Ichigo! Traitez-le comme une merde et il s'adaptera très bien avec vos têtes de cul! Compris ?!
- Nan! Se moqua quelqu'un.
- Putain qui a dit ça! » Grogna Grimmjow qui n'obtient pour seule réponse que des rires éparpillés. « Ok, ok, bon plus sérieusement... La sortie de Ripper est prévue pour le début de la période estivale et on a besoin d'autant d'aide que possible... » Puis, avec un sourire suffisant il ajouta : « On a un planning hyper chargé et on a pas le temps de se branler. Compris? Alors au boulot bande de sous-merde ». Quelques collègues le huèrent en réponse, mais se remirent au travail, comme ordonné.
Ichigo regardait la scène avec effarement. L'équipe n'avait pas l'air d'être du tout dérangée par les insultes balancées par leur chef. L'éthique de travail était complètement aux antipodes de celle d'une compagnie normale. « Reste pas planté là, suis moi » Grogna Grimmjow en regardant d'un œil noir le gamin qui n'était resté figé alors que lui avait déjà traversé la moitié du couloir. « Je dois te montrer ta nouvelle prison.
- Euh, oui, bien sûr. » Ichigo hocha la tête et commença à suivre son nouveau chef, pour finir par se prendre des boules de papier dans la tête. « Ah! Mais qu'est-ce que... ! » Des rires et moqueries raisonnèrent dans la pièce alors qu'il se dépêchait de rejoindre son chef qui ricanait. « Hey, c'est quoi leur problème? Ils me balancent des trucs! grogna-t-il.
- Oh ça va, c'est des boules de papiers, pas des presse-papiers, ricana Grimmjow, idiot, tu croyais qu'ils allaient t'accueillir à bras ouverts? C'est comme ça qu'on traite les petits nouveaux. C'est comme ça que j'ai été initié dans la boite et maintenant c'est ton tour.
- Mais... Oh et puis merde, soupira-t-il.
- Bien, ton bordel est à côté de mon bureau donc je garderai un œil sur toi » Expliqua-t-il au jeune homme en pointant du doigt une porte ouverte juste dans le coin à un peu plus d'un mètre d'un box presque vide : juste un bureau, une chaise et un ordinateur. « Je me fous de comment tu décore ton machin, tu peux bien accrocher du porno si tu veux tant que ton boulot est fait, ok?
- euh, o-ouai, mmh, Grimmjow. Ichigo se dirigea vers son poste en haussant les épaules.
- Eh bah tu vois, c'était pas si compliqué, souri Grimmjow.
- Ichigo... » Ichigo se figea une seconde avant de se retourner, écarquillant les yeux quand un jeune homme musclé se leva à l'autre bout de la pièce et se dirigea vers lui. Il était bronzé et ses cheveux bruns couvraient presque entièrement son visage. Ichigo le regarda approcher, un peu surpris, mais lui fit un sourire soulagé :
« Te voilà Chad! » Il lui donna une tape amicale sur le bras. « Ca fait un bail qu'on s'est pas vu!
- Ca fait quelques mois. Ça fait un moment qu'on bosse à fond sur ce jeu... lui répondit Chad avec un petit sourire.
- Huh? J'savais pas que vous vous connaissiez tous les deux, lança Grimmjow en les regardant.
- Ouai, c'est Chad qui m'a conseillé de postuler ici, souri Ichigo, mais je ne savais pas qu'il travaillait à cet étage, j'ai de la chance !
- Bon un peu moins de Bromance et un peu plus de boulot au fond! Plaisanta un des gars.
- Ouai, au boulot! » Ajouta Grimmjow en prenant la direction de son bureau. « Chad, préviens le pour le déjeuner, c'est dans quoi, trois-quatre heures?
- Hein? » Le lead designer ferma sa porte et Ichigo fronça les sourcils, complètement perdu. « Qu'est-ce qu'il veut dire Chad? questionna-t-il son ami.
- Mmh, je t'expliquerai... Mais c'est sympa de te voir Ichigo » Lui dit Chad avant de retourner à son travail. Ichigo, les sourcils toujours froncés, marcha jusqu'à sa chaise et se laissa lourdement tomber dessus. Il était content d'avoir revue son ami mais il y avait tellement de choses qui se bousculaient dans sa tête. Quand Chad avait commencé à travailler dans l'industrie du jeu vidéo, Ichigo avait eu du mal à croire que ça pouvait être si dur comme travail. Après tout, tout le monde était persuadé que le boulot de ces employés consistait juste à jouer à des jeux.
Maintenant il allait avoir la chance de travailler ici, même si tous les gars ici étaient des enfoirés…
(pwnage)
Quelques minutes avant d'aller déjeuner, Chad prit Ichigo à part dans le couloir et soupira en se grattant l'arrière du crâne. « Bon... j'imagine que tu veux savoir pourquoi Grimmjow voulait que je te prévienne pour le déjeuner.
- Ouai peut être que tu devrais » Grogna Ichigo en retirant des morceaux de papiers qui étaient resté sur ses épaules. Un peu plus tôt, un gars aux cheveux rouges lui avait balancé un tas de bouts de papier en passant pour aller dans le bureau de Grimmjow. Et ce n'était pas le seul : plusieurs fois dans la matinée, des gars qui passaient près de lui avait balancé des boules papier ou des gommes. Il y en avait même eu un qui lui avait lancé une canette de RedBull vide à la tête. « C'est quoi leur problème? Ils me harcèlent parce que je suis le nouveau?
- C'est exactement ça, tu es nouveau donc tu dois être bizuté, lui répondit Chad. Ça a été la même chose pour moi mais ça ne dure que quelques jours. En général c'est plutôt inoffensif, mais à l'heure du déjeuner...
- Quoi 'à l'heure du déjeuner'? Il fronça les sourcils.
- Ils vont t'attacher à une chaise et te jeter du pop-corn, lui répondit Chad.
- T'es sérieux là? Ichigo ne put retenir son cri.
- T'inquiète, ils font pas ça parce qu'ils ont un truc contre toi, expliqua-t-il, ils veulent juste voir si tu peux supporter ça, parce que c'est pas grand-chose en comparaison à la charge de boulot. » Ichigo grogna, mais bon c'était peut-être vrai. Il n'avait pas eu beaucoup de nouvelles de son ami depuis un moment, et maintenant il savait pourquoi. « Allez viens, tu verras ce que je veux dire... »Marmonna Chad en entrainant son ami vers l'escalier. Ichigo le suivit jusqu'au deuxième étage puis dans un nouveau couloir. "La salle de pause est à droite... prépare toi.
- Ouai... » Ichigo soupira alors qu'ils atteignaient une double porte toute simple et que son ami s'approchait pour tirer sur la poignée. La porte à peine ouverte, Ichigo fut poussé dans la salle. « Hey! » Il cria en essayant de ne pas tomber, mais se fit trainé de force vers une chaise. Il remarqua vaguement que ses collègues l'encerclaient alors que quelqu'un l'attachait à la chaise avec des cordes. « Putain?! Mais lachez-moi bordel! grogna-t-il en se débattant.
- Aucune chance! Tu t'sortiras pas de ta petite punition le newbie! » Railla l'homme aux les cheveux rouges en lui ébouriffant les cheveux. Ichigo serra les dents et lui jeta un regard assassin, faisant rire ses collègues autour.
« Chad aide moi!
- Désolé Ichigo, je dois les aider. Chad haussa les épaules.
- Et oui petit Ichi, il est avec nous! Continua le rouge.
- Va te faire foutre! Ichigo le rembarra sèchement, faisant rire encore plus les gars les entourant.
- Oh mais le look BCBG c'est juste une façade alors! Le railla un homme au crâne rasé.
- Y a qu'une seule façon d'être sûr, pas vrai Grimmjow? » Lança le rouge en se tournant vers Grimmjow qui avait dans les mains un grand bol de pop-corn tout frais. Ichigo arrêta de se débattre et fusilla du regard le bleuté. Alors lui aussi il était dans le coup.
« J'crois qu'ce soit fiotte, mais il n'y a qu'un seul moyen de savoir si il peut vraiment le supporter » Ricana Grimmjow en approchant de son nouveau subordonné. Ichigo grogna en réalisant que ses jambes, comme ses bras et son torse, avait été attachées et qu'il ne pouvait plus se débattre. « Ohh, t'inquiète pas, on sera gentil avec toi » Lui dit-il moqueur. Il aimait voir cette étincelle dans les yeux du jeune homme. « Tout le monde est prêt?
- Ouai! » Les gars crièrent d'une seule voix, certains déjà équipés de bols ou de paquets de pop-corn. Ichigo voulu protester mais il se fit mitrailler avec du pop-corn encore tiède. Ca ne pouvait pas être acceptable de traiter ses collègues comme ça, il avait plutôt l'impression de subir un bizutage avant d'entrer dans une fraternité... Même son ami lui balançait du pop-corn, mais plus doucement que les autres.
« Allez arrêtez-ça! grogna-t-il. Ah j'ai du sel dans les yeux!
- Tant mieux, c'est qu'on fait bien le boulot! Ricana Grimmjow.
- Arrêtez, je suis sérieux, grimaça-t-il, putain je vais vous botter le cul!
- Ouh! Mais le chaton a des griffes!
- Ok ok, qu'est-ce qu'il se passe ici? » Les jets de pop-corn s'arrêtèrent immédiatement quand Stark entra dans la pièce, regardant paresseusement la scène qui se déroulait devant ses yeux. « Alors c'est ça que vous faites ici hein?
- Faut bien bizuter le p'tit nouveau Stark, lui répondit Grimmjow en haussant les épaules, un petit sourire sur les lèvres.
- Hey vous êtes le patron, vous pouvez pas l'arrêter? grogna Ichigo en regardant l'homme à l'air fatigué avec l'œil qui n'avait pas reçu de sel.
- Et bien, c'est vrai... » Stark soupira en s'approchant de Grimmjow et en lui prenant le bol à moitié vide des mains. « Mais bon, tout le monde suit les règles ici. » Et il vida le reste du bol sur la tête d'Ichigo.
« Hey! » Ichigo grinça, du sel plein les cheveux. Même le PDG était dans le coup!
« Allez les gars, vous le détachez et vous me nettoyez ce bordel » Annonça Stark en s'éloignant. « Franchement, je devrais retenir toute la nourriture gâchée sur vos salaires...
- Comme si t'allais faires ça L'Alpha, rigola le Renji.
- Mouai mouai » Il soupira et quitta finalement la salle de pause. Sous les ronchonnements, Chad détacha son ami qui se dépêcha d'enlever le sel qu'il avait partout. Il grinça des dents en se frottant l'œil et lança un regard noir à son supérieur.
« T'es un enfoiré, grogna-t-il.
- Tch, bienvenu dans la bande Ichigo » Grimmjow lui tapota l'épaule en ricanant. « Et t'occupe pas de Renji, c'est un idiot.
- Hey je t'emmerde! Répondit Renji
- Nettoyez ce merdier bande de nazes » Rétorqua Grimmjow. Ichigo fronçait les sourcils, il était arrivé ce matin juste un peu nerveux et un paumé. Maintenant il était furieux contre tout le monde, et surtout contre l'homme devant lui avec son T-shit 'Suck it'…
