Bonjour, voici une toute nouvelle histoire. Cette fois, on va en Égypte (moderne et antique). J'espère que vous apprécierez le voyage. Destiel addict, attachez vos ceintures et en route !


Dean frappa à la porte du bureau de l'ambassadeur d'Égypte. Il venait d'être muté il y a tout juste une semaine de son poste au Chili. Il n'avait pas encore eu le temps de s'adapter à son nouvel emploi, ni à ce pays. Après le printemps arabe, le gouvernement américain avait décidé de renforcer ses équipes sur place, il s'était porté volontaire. Il était resté trop longtemps au même endroit, il avait besoin de changer d'air, de voir autre chose. C'était ce qu'il préférait dans son job, le changement.

Il entendit une voix sèche lui demander d'entrer.

_ Monsieur l'Ambassadeur.

_ Asseyez-vous, Winchester.

Dean prit place, observant discrètement le fonctionnaire derrière son bureau. L'homme d'âge mûr en costume noir, remplissait des documents. Sa mise était impeccable, seule sa barbe et ses cernes laissaient entrevoir le travail colossal qu'il devait accomplir en ces temps de crise.

_ Je vous ai demandé de venir, pour vous confier votre première mission de terrain...

_ Monsieur Crowley, je suis désolé, mais il m'est impossible de...

_ Je sais, vous n'êtes pas là depuis longtemps, mais on a pas le choix, tous vos collègues sont pris à d'autres tâches, il n'y a plus que vous.

_ Bien, Monsieur.

Dean sentit l'angoisse le submerger. Il n'était pas prêt. Il n'avait encore établi aucun contact dans le pays, jusqu'à présent, il avait surtout récupéré du décalage horaire, tâché de faire connaissance avec ses collègues et surtout, apprendre les us et coutumes de ce pays. Et il était loin dans avoir fait le tour...

_ Votre travail consistera à aider un archéologue. Il est expérimenté, il connait son job, les locaux et l'administration. Vous serez surtout là, pour l'épauler dans ses recherches, lui faciliter la tâche le plus possible.

_ Bien, Monsieur.

Dean se sentit plus léger, il s'agirait surtout d'un travail d'assistant en sommes, rien d'insurmontable. Cette partie de son boulot n'était pas celle qu'il appréciait le plus. En général, il s'agissait surtout de faire la nounou auprès de petits trous du cul qui avaient des parents suffisamment riches et/ou influant pour que le gouvernement se sente obliger de les protéger. Là, il était très content de se contenter de genre de missions. Un archéologue, hein. Il n'en avait jamais rencontré, sa seule référence était Indiana Jones, et on ne pouvait pas vraiment considérer ses films comme un documentaire sur son métier. Il aurait sûrement affaire à un vieux schnock, sa principale occupation serait sûrement de vérifier que son stock de couche pour adulte ne se vide pas.

_ Voici le dossier complet. Il contient une bref bibliographie de toute l'équipe du professeur Novak, lui compris, ainsi que son projet de recherche en cours. Ses fouilles auront lieu près de la capital, vous pourrez donc continuer de vivre chez vous ou résider sur place, avec eux, si vous le souhaitez. Il est primordial pour cette mission que vous mainteniez une bonne entente avec Novak.

_ Je suis sûr qu'il n'y aura aucun soucis, Monsieur.

_ Je ne doute pas de votre bonne foi, mais autant vous prévenir, ce Novak est un connard fini. Il est déjà venu trois fois pendant que j'étais en poste ici. Il a épuisé ceux qui étaient chargés de lui. L'un d'eux à fait une dépression.

_ Très drôle, Monsieur.

_ Non, je suis sérieux, il déteste les gens... à part une poignée de rares élus. Il va vous détester, et il fera en sorte de vous pousser à bout pour que vous démissionnez. Ça n'arrivera pas, c'est clair ?

_ Bien, Monsieur.

_ L'autre problème est la sécurité. Actuellement, les choses se sont stabilisées, mais les pilleurs de tombe sévissent toujours. Et ce n'est pas votre plus gros soucis. Le pire, ceux sont tous ces fous de dieux, ils seraient ravis de mettre la main sur des occidentaux, ou sur les trésors que pourraient contenir le site. Ils ont toujours besoin d'argent. J'ai renforcé la sécurité au maximum, mais les risques ne sont pas négligeables.

_ Je vois.

_ Des questions ?

_ Non, Monsieur.

_ Bien, Novak et son équipe arrive demain en début de soirée, vous les accueillerez à ma place.

_ Bien entendu... Monsieur, puis-je vous demander pourquoi vous ne le faite pas vous même ? Je sais qu'il n'y a aucune réception officielle demain...

_ Vous m'avez pas entendu quand j'ai dit que c'était un connard ? Sortez de mon bureau maintenant, j'ai du travail et vous un dossier à étudier.

Dean regagna son bureau avec le dossier sous le bras. Il s'installa dans son fauteuil et posa son fardeau devant lui. Il poussa un soupir, desserra sa cravate et se passa une main dans les cheveux. Il n'avait plus qu'à se mettre au boulot, il avait pas mal d'informations à ingérer et le délai était plutôt court.

Il ouvrit la première page et débuta sa lecture par un rapide résumé des fouilles que Novak voulait entreprendre. Il était apparemment à la recherche d'un temple dédié à la déesse Maât. Les connaissances de Dean en Egypte antique étant plutôt limitées, il remercia internet d'exister et fit un rapide saut sur wikipedia. Maât était la déesse de la justice, de la paix et de la vérité. Il décida de passer sur la mythologie en elle-même, les dieux antiques ne l'avaient jamais intéressé, trop de violence et d'inceste à son goût. Au moins, il connaissait le but de l'expédition, ça ne l'aiderait pas dans son travail, mais au moins éviterait-il de passer pour un total idiot. Enfin, il l'espérait.

Il continua par les fiches individuelles des membres de l'équipe. Ils étaient trois, Anna Milton, une jeune étudiante en histoire, excellent résultat, c'était sa première expédition en Egypte. Gabriel Speight, professeur à l'Université de Yale en Histoire des religions, sa fiche s'accompagnait d'une note indiquant qu'il était considéré comme un fauteur de troubles. Il devrait se renseigner, cela ne devait pas être très important, étant qu'il avait obtenu l'autorisation de travailler ici, mais il ne négligerait aucun aspect de son travail. Et enfin Castiel Novak, Dean devrait revoir l'image qu'il s'était faite de lui, le professeur était né en 74, ça ne faisait pas de lui un vieux, surtout en sachant qu'il avait à peine 4 ans de moins que lui. Sa fiche n'était pas beaucoup plus épaisse que les précédentes, il enseignait à Yale également, l'égyptologie et il avait lui-même financé ce déplacement, Dean fronça les sourcils, il lui semblait qu'habituellement il fallait des mécènes ou des musées.

Il soupira, il y avait beaucoup d'informations dans ce dossier mais rien d'extraordinaire. Il faudrait qu'il étudie plus en détaille Speight, il devait être certains qu'il ne lui poserait pas de problème. Il aimerait également rencontrer les anciens chargés de mission auprès de Novak. Il devait comprendre où ils avaient merdé pour faire mieux qu'eux. Même pour en tant que nounou, Dean était perfectionniste, il était hors de question qu'on lui fasse le moindre reproche sur son travail.

Il décrocha le téléphone.

_ Bonjour, je souhaiterais parler aux archives.

Dean réfléchit pendant qu'on le mettait en attente. S'il tombait sur quelqu'un de compétent il pourrait connaître jusqu'au plat préféré de Novak, sinon, comme c'était le cas au Chili, il n'aurait plus qu'à aller fouiner lui-même.

_ Les archives. Bobby Singer à l'appareil.