Mémoires de Gellert G.

merci à Risaa pour la correction !

disclaimer : HP ne m'appartient pas, seul cet OS vient de mon esprit


Sa sœur s'effondra.

Le cri, mi-gémissement, mi-sanglot, qu'elle avait lancé, nous avait tous stoppés. Et nous la vîmes chuter... Chuter, comme au ralenti, comme si les secondes étaient devenues des heures.

Il m'avait parlé de sa sœur, de cette sœur si fragile, du poids qu'elle représentait pour lui. Il m'avait parlé de la culpabilité qu'il éprouverait s'il la laissait seule à son frère, son si jeune frère.

C'est pour cela que lorsqu'elle toucha le sol, mes yeux se fixèrent sur son visage, filtrant ses émotions, ses tics nerveux... et je compris.

Je reculai de quelques pas, choqué. Pourtant je m'en étais douté, mais voulu croire... Je m'étais laissé espéré que peut-être...

J'avais eu tord. Je me retournai et partis en courant, me sentant soudainement trahi. Et je m'en allai. Je fis ma valise rapidement, énervé, et entrai dans la cheminée sans même un au revoir à celle qui me l'avait fait rencontrer.

C'était fini.

Arrivé chez moi, je me laissais glisser au sol, laissant mes larmes couler, voulant crier; mais le vide du manoir était trop écrasant et les souvenirs me revenaient en boucle : lui, lui, lui.

C'était fini. Je l'avais perdu.