Résumé
Le 31 juillet, la jeune Lily Potter anciennement Evans donna naissance à 2 enfants, l'ainé avait les cheveux noir de son père et les yeux vert de sa mère et le cadet les cheveux roux de sa mère et les yeux brun de son père. L'ainé fut prénommée Harry James Potter et le cadet, Henry Sirius Potter. Les jumeaux avait des caractères très différents, Harry était un enfant très calme contrairement a son frère qui était une vrai pile électrique, c'est la raison pour laquelle ce dernier était le préféré de leur parents et des maraudeurs tandis que Harry était confié au soin des elfes de maisons. Les seuls personnes qui se préoccupé d'Harry était ses grands parents, les parents de James qui voyait l'enfant comme une mervelle car il pouvait sentir sa magie.
Lorsque Trelawney fait sa prophéthie, les Potter décident de se cacher et peu après les parents de James se font asassiner.
La nuit de Halloween 1981, Lord Voldemort s'est rendu dans la maison des Potter et après avoir stupéfixé James et Lily, il essaya de tuer les jumeaux cependant le sort lui fut retourner et disparut.
Dumbledore déclara Henry comme Survivant et Harry qui depuis la mort de ses grands-parents était resté avec les elfes de maison fut abandonné chez les Dursley.
