Premier Chapitre :
Hermione Granger, se tenait débout face au lac, les pieds enfoncés dans la neige.
Plus pâle que la mort elle regardait droit devant elle, les yeux dans les vagues. Une simple écharpe rouge et or ornait ses épaules, la protégeant un minimum de la morsure glacé du vent d'octobre.
Elle tomba soudain à genoux, des larmes ruisselant sur ses joues et cria dans un accès de désespoir.
La neige lui brûlait les jambes, mais elle ne s'en aperçut même pas. Une seule phrase semblait se répéter à l'infinis dans sa tête, une seule et douloureuse phrase :
« Il n'y a plus que vous… »
Ho, sa elle le savait qu'il ne restait plus qu'elle, la guerre ayant tué ces deux meilleurs amis, ceux qu'elle considérait comme ses frères, depuis maintenant deux mois, elle savait qu'il ne restait plus qu'elle, elle connaissait le sens de la solitude, des regrets, de la tristesse…surtout de la tristesse.
Hermione Granger était apparut devant le lac quelques instant plus tôt, une boule lumineuse semblant se nourrir des particules de la nature s'était formé, avant d'explosé laissant place à une belle jeune fille aux cheveux châtains, délicatement bouclé, aux yeux marron chocolat et au nez parsemé de tâche de rousseur.
Une force intérieure sembla réanimée la jeune fille, et une nouvelle obstination se lut dans ses yeux. Elle se releva puis se dirigea vers le château de Poudlard, elle pris le chemin du bureau du directeur de métamorphose. Une fois sur place, elle frappa à la porte et entra.
Elle parut légèrement surprise, en voyant la personne assise en face d'elle, mais se reprit bien vite.
-Bonjour professeur Dumbledore, je crois que j'ai beaucoup de chose à vous dire.
Sa vois avait été calme et autoritaire et Dumbledore s'il en fut étonné n'en laissa rien paraître, le plus naturellement du monde il lui répondit.
-Asseyez-vous, je vous en pris Miss.
Un quart d'heure plus tard, Dumbledore résumait tout ce qu'Hermione lui avait dit :
-Donc, Miss…Granger, vous venez du futur pour accomplir une mission dont vous ne pouvez parler à personne, vous me demandez d'appuyer votre choix de venir étudier à Poudlard en dernière année auprès de Mr Dipett, en lui faisant croire que vous êtes ma fille cachée et que vous venez de l'école Aaron en Amérique…sérieusement Miss, pensez-vous vraiment qu'il y croira ?
-J'en suis certaine…
Dumbledore laissa échapper un sourire, l'assurance de cette jeune fille le surprenait et…l'amusait. Celle-ci poursuivit :
-Et d'ailleurs, j'ai cela à vous remettre, pour vous…convaincre.
Elle lui tendit une enveloppe légèrement bombée, qu'il attrape et cacheta. Pendant un moment un silence parfait régna dans la classe.
Dumbledore le rompit.
-Et bien Miss Granger, je dois effectivement avouer qu'après lecture de votre missive et après avoir examiner ma propre baguette…du futur selon ce que vous m'avez dit, je vous crois ! Mais il y a une question que je me pose, comment mon moi du futur à pu se résoudre à abandonner sa baguette ?
S'il savait que d'où je viens, il est mort et enterré….pensa Hermione.
-Je suis sur que vous pourrez comprendre que je ne puisse répondre à toutes vos questions !
Dumbledore acquiesça, une étrangle lueur interrogative dans les yeux.
-Bien, nous allons maintenant nous occuper des formalités ! Votre nom de famille sera donc Dumbledore, votre mère –une très ancienne amie à moi- à trouvé la mort récemment, dans un guet-apens dirigé par les sbires de Grindelwald. Je n'ai pris connaissance de votre existence qu'à ce moment là ! Avez-vous pensez à un nouveau prénom Miss Dumbledore ?
-effectivement, je pense que Merope conviendrait.
Dumbledore la regarda surpris, puis lui demanda :
-Votre mission aurait-elle un rapport avec le préfet en chef, M.Jedusor ?
Hermione lui fit un sourire d'excuse lui montrant qu'elle ne pouvait pas répondre.
-Très bien tout ceci étant dit, vous serez présenté au reste de l'école ce soir, durant le repas, nous vous répartirons aussi à ce moment là.
-Professeur Dumbledore étant donné que je suis censé être votre fille, nous devrions peut être nous tutoyer.
-En effet Merope ! Un elfe de maison va te conduire à tes appartements, étant donné la situation dans laquelle tu te trouve, je pense pas qu'avoir ta propre chambre soit du luxe !
-Je ne vais pas dire non, sourit Merope.
Hermione se laissa conduire dans le château par l'elfe de maison, le portrait qui était accroché devant sa porte était magnifique. Lorsqu'elle s'en approcha, elle remarqua avec stupeur qu'il représentait Ron et Harry souriant devant un appareil photo imaginaire, en train de se donner des bourrades pour avoir le plus de place possible dans le cadre. Leurs visages semblaient tellement réels, elle approcha sa main du tableau et effleura la surface rugueuse, frissonnant violemment elle retira sa main
Se tournant vers l'elfe de maison elle lui demanda presque en murmurant quelles étaient les caractéristiques de ce tableau.
-Il nous montre ce que nous voulons voir le plus au monde miss. Il est fréquent de le voir changer, nos désirs et nos envies étant tout le temps en évolution !
Hermione pensa sérieusement à le faire changer, mais après tout, personne ne connaissait Harry et Ron et rare serait ceux qui passeraient devant la porte de sa chambre.
Elle ouvrit la porte de ses appartements et s'apprêtait à la refermer quand la voix fluette de l'elfe l'interrompit :
-Je passerais vous cherchez vers 8h00 miss…, et il rajouta devant l'incompréhension visible de la jeune fille… pour votre répartition !
Celle-ci soupira et lui dit qu'elle serait prête. Une fois l'elfe partit, elle s'allongea sur son lit, et s'endormit aussitôt, ne prenant même pas la peine d'examiner son mobilier.
Une voix aiguë et désagréable au possible résonnait dans sa tête. Complètement dans les vapes elle émergea et eut le plaisir de voir deux yeux globuleux penchés sur elle.
-Miss…miss Dumbledore!
Tout à fait réveillé à présent elle se releva et regarda autour d'elle. L'elfe paniquée lui exposa la situation :
-Miss…je suis désolé, je n'arrivais pas a vous réveiller et…, elle ne put finir sa phrase et sanglota de plus belle.
Hermione essayant de la calmer jeta un coup d'œil sur son réveil moldu avant de lâcher un juron :
-Et merde !
Sa répartition commençait dans 5 minutes et elle se trouvait à l'opposé de la grande salle.
Comme une furie elle quitta ses appartements et se mit à courir dans les couloirs de Poudlard.
Elle avait gardé les même vêtements qu'à son arrivé du futur et elle se doutait que cela ferait tâche parmis les élèves, de toute façon elle n'avait pas le temps de se changer et elle trouverait bien un mensonge approprié pour se justifier ! Et un de plus…
C'est vêtu d'un jean et d'un débardeur marron clair orné d'une fine écriture noire :
« L'ennui c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal… »Qu'elle entra dans la grande salle. Un pendentif en forme de lion était accroché à son cou. Tous les regards se tournèrent vers elle, mais elle n'en fut pas le moins du monde gênée.
Décontractée, du moins en apparence, elle se dirigea vers le directeur sous les yeux ébahit de tout Poudlard.
Elle lui marmonna plusieurs chose avant que celui-ci ne déclare- un sourire collé aux lèvres-pour le reste de l'assemblé :
-Miss Dumbledore, ici présente, va entrer directement en septième année à Poudlard, elle vient de l'école Aaron en Amérique et je vais maintenant laisser le Choixpeau la répartir…
Le directeur n'ayant pas préciser le lien de Filiation qui l'unissait à la jeune fille, les rumeurs les plus folles commencèrent à circuler.
D'un pas léger Hermione s'assit sur le tabouret installé pour l'occasion et posa le chapeau magique sur sa tête.
« hummm, du futur tu viens donc… »
« … »
« Ta place serait parfaite à Serpentard pour ta mission…, qu'en penses-tu ? »
Hermione acquiesça silencieusement et le Choixpeau cria :
SERPENTARD !
Les applaudissements furent très discrets, personne ne s'attendant à voir un Dumbledore quel qu'il soit à Serpentard.
Hermione retira élégamment le chapeau et se dirigea vers la table tant détestée des serpentards.
Elle s'assit au bout de la table et écouta attentivement le discourt de Dumbledore. Soudain elle fut apostrophée par l'un des Serpentard.
-T'es qui dans la famille de Dumbledor ? Le ton était passablement agressif et Hermione Soupira.
-Bonjour à toi aussi, je m'appelle Merope, dit-elle d'une voix enfantine, se moquant ouvertement de lui.
Son interlocuteur vira au rouge et s'apprêtait à répliquer quand il fut couper par une voix à la fois dure et sensuelle.
-Comment as-tu dit t'appeler, lui demanda la voix impassible.
Intérieurement Hermione rayonnait, elle avait réussit à éveillé la curiosité de Jedusor en moins de temps qu'il n'en faut, car la personne qui avait posé cette question était bel et bien Tom Jedusor. Hermione l'avait reconnut tout de suite, ses cheveux plus noir que noir coupé court, ses yeux sombre, son teint pâle, son air supérieur…son…incroyable beauté…on ne pouvait pas se tromper !
Elle le regarda dans les yeux prenant soin de bien articuler chaque syllabe.
-Merope, pourquoi ?
Il se détourna brusquement et marmonna avant de partir.
-Pour rien…
Décidément trop facile pensa Hermione, un sourire victorieux sur les lèvres.
Elle se retourna vers les autres Serpentard et tenta de paraître sympathique, autant être apprécié un minimum, surtout si elle devait passer 1 ans en leur compagnie !
Une fois le repas finit Hermione perdue dans ses pensées quitta la salle, inconsciemment elle se dirigea vers le dortoir des Griffondors, lorsqu'elle fut brusquement arrêté par une main…elle releva les yeux et croisa ceux de Tom Jedusor !
Elle regarda autour d'elle, mais ils étaient totalement seuls.
Elle respira un grand coup et lui fis face.
-Je peux faire quelque chose pour toi ?
-Et bien, vu que tu te dirige vers le dortoir de Griffondors j'ai jugé bon de te dire que celui des serpentards n'est pas de ce côté !
-Je suis au courant, répliqua Hermione ne voulant pas se soumettre devant lui. Si Jedusor fut surpris de sa répartie il ne le montra pas !
-Alors comment explique-tu que…
-Je ne crois pas avoir de compte à te rendre Jedusor, le coupa-t-elle.
Jedusor la plaqua brutalement sur le mur et se rapprocha dangereusement d'elle.
-Ne joue pas au plus fort avec moi Dumbledore, lui murmura-t-il, tu as beaucoup plus à perdre que moi…la menace n'était pas voilé et Hermione frissonna malgré elle, son sentiment de peur fut bien vite transformer en colère.
-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je n'ai RIEN à perdre !
Elle se dégagea en le poussant brutalement et s'enfonça dans le couloir, elle lui lança avant de disparaître :
-Et au faite ne m'attend pas dans le dortoir des Serpentards, je ne risque pas de m'y montrer !
Voilà, et surtout dîtes-moi ce que vous en pensez, je ne voudrais pas continuer une fiction qui ne plaît pas…
