Voili voilou ! Une petite idée à germer dans mon petit cerveau et j'espère que ça va vous plaire ! ^^
Il n'y pas de magie dans cette fic...Désolée !
Disclaimer : Je ne suis pas J.K Rowling...malheureusement !
Bonne lecture ! Et si ça vous plaît, une petite review m'encouragerait ! :P
Chapitre 1 : Future journaliste à caractère trempée.
Et encore ce maudit parapluie d'oublié !
Ça n'arrive qu'à moi. Je suis la fille la plus tête en l'air du monde. Je me suis mise à courir pour éviter d'être trempée. Et ensuite, on se croit en plein mois de mai. Il faisait déjà nuit à cette heure…Quel idée d'aller acheter un livre après la sortie du lycée…Avec ces embouteillages en bus en plus…Déjà que mon lycée est assez loin de chez moi, je dois faire un quart d'heure de métro, 20 minutes de bus et 5 minutes de marche…
Je n'vous dis pas la galère quand j'oublie ma carte. Bref, je vais commencer par me présenter.
Lily, 17 ans, terminale ES. Future présentatrice des infos sur TV-News. Ou peut-être actrice célèbre comme Angelina Jolie. J'adore la musique, c'est une véritable passion. Je chante, je joue du piano, de la guitare et du violon. Prodige en musique ? Peut-être mais pas vraiment au lycée. LOL. Je suis (très) rêveuse, (très) rancunière, j'ai un (gros) caractère de cochon et je le vis bien. Mais faut pas oublier que je suis généreuse quand même hein, j'vais pas me donner tous les défauts non plus. Mais si on m'cherche, on m'trouve.
Je suis rousse aux yeux verts, plutôt grande et fine et mes cheveux sont légèrement bouclés et tombent sur mon dos. Bon j'arrête sur le physique, vous ne voudriez quand même pas mon tour de poitrine non plus, hein, bande de pervers.
Mon futur mari s'appelle Johnny Depp. Ou alors peut-être Maxime, 18 ans et beau gosse des Terminales S. Assez geek mais beau gosse quand même.
Bref, je cours sous la pluie comme une idiote, j'ai froid et mes chaussettes sont trempées. Et puis enfin, je vois la maison.
-Coucou je suis rentrée !
-Lily ! Alors, cette journée ?
Ma mère cuisinait des pâtes (et ouais, j'ai un bon odorat). Elle est jolie maman. Elle est blonde et a de magnifiques yeux noisette. D'ailleurs, elle ne me ressemble pas du tout… C'est Pétunia qui a tout hérité d'elle. Pétunia, c'est ma grande sœur. Je ne vais pas parlé d'elle tout de suite. Papa, lui, est brun aux yeux bleus. Je ne lui ressemble pas non plus. Ça pourrait être très drôle mais bon, ça fait bizarre de voir que je ne ressemble à personne. Apparemment, j'aurais une grande tante du côté de ma mère qui est rousse. A vérifié.
Papa regardait la télé. Les infos. D'habitude, je cours pour les regarder avec lui, mais là, j'étais crevée. Une bonne douche, et au lit, Lily ! (vous avez vu, j'ai réussi à mettre 3 fois la même syllabe. LOL, je suis fatiguée.)
Ah oui, fallait que je vous parle de ma sœur. La « fameuse ». Elle a quitté la maison pour vivre avec son énième petit ami, Vernon qu'il s'appelle d'après mes sources. C'est sérieux cette fois-ci, paraît-il. Je n'comprends pas comment elle fait, il est gros et assez laid. Mais elle le qualifie de gros nounours qui la prend dans ses bras quand elle a peur…Attendez, je vais aller me faire vomir, je reviens.
C'est bon. Beurk. J'ai pris une douche chaude, ça m'a fait un bien fou. Je suis allée dans ma chambre et j'ai allumé mon PC. Tiens, Alice était connectée.
Lys_Evans : Hey Alice !
A-Beauty : Coucou Lily ! Alors, bien arrivée ?
Lys_Evans : Oui ! Mais je suis trempée ! J'avais oublié mon parapluie. Vas-y, tu as le droit de rire.
A-Beauty : LOL, ma pauvre x) Et ce livre ?
Lys_Evans : Un super roman policier avec des tueurs en série, comme je les aime !
A-Beauty : Ah ! Ça fait peur, comment tu fais pour aimer des trucs pareils, une fille aussi jolie que toi devrait s'intéresser aux romans sentimentaux. Je préfèrerais que tu t'inscrives sur des sites de rencontre limite…
Lys_Evans : Han mais trop ! Pour y rencontrer des criminels et des pédophiles ! *-* Leur faire des interviews et devenir célèbre ! J'ai trouvé ma vocation ! *-*T'imagine si je trouve le gars qui a tué sa copine dans le camping ? Je deviens célèbre à coup sûr, surtout si j'enquête sur ses actes ! Trop la classe quoi !
A-Beauty : Laisse tomber Lily. J'ai rien dit xD Et racontes moi alors, tu vas faire quoi pour Max ?
Lys_Evans : Non, mais j'ai raison, faut que j'essaye de le trouver. Je veux savoir à quoi pense un criminel avant de tuer sa victime. Bref, ba rien, il me saoule un peu avec ses airs de geek… -'Je crois que je vais chercher ailleurs x)
A-Beauty : Ah…Ouais…T'es trop belle pour lui…
Lys_Evans : T'es bête ! x)
A-Beauty : Bon Lily, faut que j'y aille, on se reparle demain ! ^^
Lys_Evans : Oki, bisous !
A-Beauty : Bisous !
J'avais les yeux qui piquaient. J'ai pris mon nouveau livre pour le lire un peu mais je crois que je me suis endormie avant même de pouvoir lire la première ligne.
Ce matin, lorsque je me suis réveillée, je savais qu'il y aurait quelque chose de nouveau. J'ai ouvert les yeux en sentant un rayon de soleil sur mon visage. De bonne humeur, j'étais de bonne humeur.
Je suis allée prendre une petite douche histoire de me rafraichir puis j'ai enfilé mon short en jean et le premier débardeur qui m'est tombé sous la main.
Puis je me suis dirigée vers mon bureau pour y chercher un collier et des boucles d'oreille. Vous voyez, je ne peux pas vivre sans. Et là, j'écarte mes rideaux pour profiter pleinement du soleil et j'ai vu le camion de déménagement.
-Chouette ! Une nouveauté dans notre sinistre existence !
-Lily, pourquoi tu cris ? demanda ma mère d'en bas.
-Des nouveaux voisins !
Je regarde l'heure. 11h. Combien de temps j'ai dormi moi ?
Je dévale les escaliers et en passant devant le miroir de l'entrée, je vois mes cheveux à l'état sauvage. Bah, je les coifferais plus tard. La flemme. J'ai mis mes tongs et je suis sorti.
J'ai senti le soleil me bruler. J'adore. Par rapport à la pluie d'hier…
J'ai franchis notre petit portail et je me suis approchée doucement du camion en prenant soin de me cacher derrière. Oui, habitude d'enquêtrice et de future journaliste. Je me fonds dans le décor voyez-vous.
Et là, je vois 2 garçons, sûrement de mon âge en train d'aider les déménageurs.
Donc d'après ma vision féminine, ce que je vois c'est : Muscles, muscles, encore des muscles et muscles.
Wo. Sont sexy.
2 bruns, super magnifiques, tellement magnifiques que je parierais qu'ils sont dessinés. On me la fait pas à moi.
Non, non. Lily Evans, tu fais gaffe. Sûrement 2 gros prétentieux. Tu te calme, tu gardes tes distances. Oh, purée, le brun à lunettes est trop beau. Non Lily. Tu te calmes, restes cachée comme une voleuse. Ne fais rien. Je t'ordonne de ne rien faire. Montres que tu es une future enquêtrice internationale, journaliste ou même détective privée. Compris ?
-Salut les garçons !
Et merde. Ils me regardent. Lily Evans, je vais te tuer. On peut appeler ça un auto suicide oui. Ou un auto meurtre selon le point de vue.
Bref. Gros blanc.
-Euh, je suis votre voisine haha.
Haha ? Lily, tu es une idiote. Approche vraiment classe.
-Salut, répondit le brun aux yeux bleus avec un sourire.
Oh, pas mal. Joli sourire. Je lui souris en retour.
-Je m'appelle Lily Evans…Euh…Je peux vous aider ?
Règle °1 : Approche douce avant de cogner. Etr…Paraître aimable. Paraître serviable (ce que je suis soi dit en passant.)
-Je suis Sirius Black. Et lui, c'est mon meilleur ami, J, dit-il en montrant le beau gosse.
Lily, ne bave pas s'il te plait.
-J ?
-Euh…Ouais, on l'appelle comme ça, mais en vrai, son nom c'est Jordan Brown.
-Ah ok, dis-je en souriant. Bon alors, vous venez d'où ? Je peux vous aider ?
Règle n°2 : Poser des questions pour en savoir plus et continuer de paraitre serviable.
-Oh, on vient d'Oxford, répondit Sirius.
Pourquoi ai-je l'impression qu'il ne répond pas assez précisément ?
Haha, mon grand, je réserve mes questions pour plus tard. Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, foi de Lily Evans.
-Vous êtes vraiment sûr que je ne peux rien faire pour vous aider ?
Règle n°3 : Insister quitte à paraître envahissante.
-Non merci, répondit J, légèrement agacé, on peut se débrouiller seuls, on est assez grand et puis t'as l'air fragile quand même.
Gné ? Euh, tu parles à qui là ? A moi ? A Lily Evans ?
-J, sois aimable, chuchota Sirius.
Règle n°4 : Rester calme dans toutes les circonstances.
-Mais je ne voulais pas m'impose…
-Merci. Tu peux t'en aller.
Je fronce les sourcils. Il se prend pour qui lui ? Il a cassé le délire là.
Règle n°5 : Revoir la règle n°4 et ajouter quelques clashes (pour la fierté féminine évidemment)
-Euh mais peut-être que je proposais de l'aide à Sirius, tu ne crois pas ?
Il fronce les sourcils. 1-0 pour Lily Evans VS Jordan Brown.
-Hahaha ! s'écria Sirius, t'es trop chou Belle Rousse !
Eh mais il va redescendre d'un étage lui ?
Règle n°6 : Inspirer et expirer mentalement. Faut pas dégénérer.
-Euh, tu vas te calmer toi aussi là. Ces compliments ne marchent pas avec moi.
Sirius entra dans un fou-rire violent. L'autre semblait froissé. Lily gagne toujours. Babam.
-Ouais mais peut-être que ces compliments ne marchent plus parce que tu ne parais que « bonne » et pas « belle ».
Règle n°7 : Si les règles n° 4, 5 et 6 ne sont plus envisageables et que vos futurs voisins vous traitent de « bonnes » (vocabulaire insultant et très désagréable), je vous autorise à utiliser la violence (physique et verbale).
Je suis sûre que tout le quartier a entendu le bruit de la gifle. Niark niark (rire de sorcière sadique et vexée aussi…Un peu.)
Sirius avait arrêté de rire.
Apparemment, « Monsieur » n'avait pas l'habitude d'être giflé sur voie publique.
-Euh, j'te connais pas, tu m'connais pas, on s'connait pas, j'suis pas ta pote ok ? Tu m'as pris pour qui pour me traiter de bonne ? T'as fumé ou quoi ? J'espère que tu vas pas te plaire ici, comme ça tu vas vite dégager pour mon plus grand plaisir.
J'étais devenue toute rouge. Nah mais je vais l'éclater, il m'a jamais vu énervé !
Je leur ai tourné le dos puis je me suis retournée en souriant.
Règle n°8 : Ne jamais montré son côté obscur très longtemps.
-A bientôt Sirius, ne te fatigue pas trop et si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver ! lui lançai-je avec un clin d'œil.
Je suis retournée chez moi et avant de fermer la porte, j'ai entendu l'éclat de rire de Sirius et les cris de Brown qui lui disait de se taire.
Lily Evans VS Jordan Brown 2-0.
