Disclaimer : les personnages d'Escaflowne ne m'appartiennent pas (dommage sinon je serai très riche ).

Note 1: j'ai écris cette fic il y a bien 4 ans alors soyez indulgents ;)

Note 2 : Cette fanfic se place dans la série Escaflowne : la première forteresse volante vient d'être détruite, Folken échappe de peu à la mort, il s'enfuit dans une navette avec Néria et Iria mourantes, il se rend compte que Dornkirk n'emploie pas les bonnes méthodes. Il donne rendez-vous à Van dans les ruines de Fanélia, Hitomi part avec lui, Folken raconte l'histoire de la perte de son bras, ils sont interrompus en pleine conversation par l'attaque des dragons terrestres, l'histoire commence là :

Les pensées des persos sont en italiques.

F : Folken, H : Hitomi, V : Van, A : Allen, D: Dornkirk, MH: mère d'Hitomi

Chapitre 1

Décombres de la ville de Fanélia.

Hitomi était poursuivie par un dragon terrestre, elle sentait son souffle puant qui lui arrivait par bouffée. " Ne surtout pas s'arrêter, ni trébucher " se répétait-elle comme un leitmotiv. Elle prit un tournant et ……une main la happa et l'entraîna dans la pénombre des ruines de Fanélia. Une main la bâillonna et elle se retrouva plaqué contre quelqu'un, une sensation de chaleur l'envahit et lui rappela…. " Van ? " se demanda-t-elle mais cette sensation s'accompagnait d'un sentiment de force qu'elle n'avait jamais senti au contact du jeune homme.

" Calme toi, le dragon ne te veut pas de mal, c'est la colère qui l'attire ". Cette voix….Folken, le frère de Van !! Hitomi tenta de s'échapper mais un dragon les avait trouvés et bloquait sa fuite. D'un pas calme et décidé, Folken s'interposa entre elle et le dragon, il étendit les bras et apaisa le dragon :" Je ne te veux aucun mal, pars et emmène tes frères ".

Hitomi, fascinée, regardait et écoutait leur " ennemi ". Le dragon regarda Folken un long moment et fit demi-tour. Le frère de Van se retourna et dit à Hitomi dans un sourire qu'elle ne craignait plus rien. Soudain, un cri de rage déchira l'air.

F -" Mon frère !!! Suis-moi, fille de la Lune des Illusions ". D'un geste précis et sûr, Folken empoigna Hitomi, la prit dans ses bras, déploya ses ailes et s'envola.

H -" Ses ailes !! Mais elles sont noires !! ". Malgré la folie de l'instant, Hitomi ne pouvait s'empêcher d'apprécier le vol, elle commençait à prendre goût à ces envolées.

L'atterrissage la ramena à la réalité, Van était encerclé par des dragons à peine effrayés par les moulinets rageurs de son épée.

F -" Van, laisse tomber ton arme, ta rage les excite ".

V -" Folken ? Je ne suis pas un traître, je me battrais jusqu'au bout ".

H –" Idiot ! Pour une fois, écoutes les conseils que l'on te donne, tu ne vois pas qu'il veut t'aider !".

L'urgence dans la voix d'Hitomi fit arrêter le combat à Van, il lâcha son épée, haletant et suant après tous ses efforts inutiles. Comme s'ils n'attendaient que ce signal, les dragons reculèrent tous ensemble et disparurent parmi les décombres de l'ancienne citée florissante. Hitomi regarda les deux frères enfin réunis et un étrange malaise s'empara d'elle. Quel destin les attendait maintenant ?

Salle du conseil dans le palais d'Astria.

Allen, Van, Dryden et les rois des autres royaumes de Gaia étaient en pleines discussions houleuses concernant le sort de Folken. Ils se criaient tous dessus autour d'une gigantesque table qui supportait les coups de poings depuis plusieurs heures.

-" Il est le chef des armées de Zaïbacker, on ne peut lui faire confiance, il nous trahira ".

Allen hurlant pour se faire entendre :" Il nous a rejoint volontairement, je ne vois pas l'intérêt pour Dornkirk, laissez-lui une chance de vous convaincre qu'il est sincère et qu'il veut nous aider ".

Hitomi, Mirana et Merle attendaient les délibérations derrière la porte. Merle faisait sa toilette pendant que les deux humaines discutaient des récents événements. Folken, à l'écart, regardait les doubles lunes de Gaïa et semblait songeur. " Hitomi, pensa-t-il, de la Lune des Illusions, l'élément perturbateur est une jeune fille, quelle ironie ! Sa seule présence a compromis les plans si élaborés de l'Empereur. Il est vrai qu'elle est spéciale ".

Folken se surprit à sourire en évoquant la jeune fille et cela le troubla mais il n'eut pas le loisir de s'interroger plus avant sur sa réaction car les portes de la salle du conseil s'ouvraient.

Allen apparut : " Vous allez devoir les convaincre de votre bonne foi, général ". Folken prit une grande inspiration et s'avança vers un destin dont il ignorait tout pour une fois. Hitomi regarda leur ancien ennemi se diriger vers les portes, elle était impressionnée par sa prestance et émue car sa larme tatouage donnait une infinie tristesse à l'expression de son visage.

" Il doit être beau quand il sourit !!,soupira-t-elle. Mais qu'est ce que je raconte moi !?, se sermonna-t-elle, voilà que je trouve Folken mignon ". Elle se mit à rougir ce qui lui valu des regards étonnés d'Allen et de Mirana et un sourire ironique de Merle qui l'observait depuis un moment.

Et Folken les convainquit. Ce ne fut pas dur, il lui suffit de raconter en détails les plans de l'empereur Dornkir : utiliser tous les moyens pour réunir les éléments nécessaires au fonctionnement de la machine atlante et à la création de la sphère du bonheur absolu. Tuer, massacrer des milliers de gens, incendier des royaumes entiers pour assurer le bonheur de tous : quel paradoxe !!

Cela effraya tous les dirigeants présents. Plusieurs royaumes formèrent alors une Alliance pour lutter contre ces plans mégalomanes et décidèrent de réunir les forces armées dans les jours suivant.

" Est-il possible d'imposer le bonheur de force aux gens ? " Van ruminait toutes ces pensées en se promenant dans les magnifiques jardins du palais d'Astria quand il aperçut Hitomi au détour d'une allée. Il se décida à aller lui parler concernant des rumeurs qui circulaient : voulait-elle vraiment se marier avec Allen ?

Cette idée le gênait sans savoir pourquoi (ou du moins ne voulait-il pas le savoir). De plus, si elle se lançait dans des fiançailles, elle ne pourrait plus l'aider à détecter les ennemis lors des combats. Tout content d'avoir trouver d'excellentes excuses pour qu'elle ne se marie pas, il se dirigea vers elle. Mais il stoppa net quand il aperçut que son frère avait déjà rejoint Hitomi.

F –" Merci ".

Hitomi sursauta, elle était plongée dans ses pensées et n'avait pas entendu que quelqu'un approchait.

H –" Mais….euh …de quoi " bredouilla-t-elle en pensant : Oh mon dieu, heureusement qu'il fait nuit, je suis toute rouge.

F -" D'avoir cru en moi, je sais que tu as insisté auprès des autres pour qu'ils m'écoutent. J'aimerai beaucoup savoir pourquoi. As-tu lu mon avenir dans les cartes ?"

Hitomi, d'abord ravie des compliments, faillit s'étrangler de rage : " Voilà tout ce qui vous intéresse, vous les Fanel, mes pouvoirs !! (Van se recroquevilla de honte derrière un bosquet) je suis aussi un être humain, j'ai des sentiments……… mais qu'est ce que je lui raconte ?! ". Elle était sur le point de le gifler comme elle avait déjà giflé Van mais elle se retint. Folken recula devant cette colère, il avait oublié ce qu'Hitomi avait pu vivre ces derniers temps. Arrachée à sa famille, ses amis, elle se retrouvait sur un monde guerrier où l'on cherchait régulièrement à la kidnapper ou la tuer. Il fit alors quelque chose d'inattendu (surtout pour lui), il lui attrapa délicatement les bras (son frère lui avait parlé de ses gifles) et l'attira contre lui pour la calmer. Hitomi se figea immédiatement puis se détendit, elle se sentait tellement bien dans ses bras, en sécurité, c'était comme avec Van mais une sensation de puissance en plus. Jamais elle n'avait connu ça ni dans les bras d'Amano ni dans ceux d'Allen. Que lui arrivait-il ?

" Maître Van, où es-tu, maître Van ? " la voix stridente de Merle brisa leur étreinte. Van se sentit obligé de sortir de sa cachette et se dirigea vers le couple. Il se sentait mal à l'aise, " Mon frère et Hitomi !!! Je serai jaloux ? C'est impossible ".

Merle profita de ses réflexions pour lui sauter dessus : " Maître Van, je t'ai trouvé ", puis elle se tut, consciente de la tension entre les trois humains.

H –" Van, tu étais là ? Depuis longtemps ? " dit-elle d'une petite voix.

F –" Je vous laisse ".

V –" Non Folken, je te cherchais, nous avons reçu l'ordre de mission, nous attaquons la forteresse volante demain, nous aurions besoin de renseignements ".

H –" Demain mais……. "

V –" Tais-toi Hitomi, dit-il sèchement, cela ne te regarde pas, tu ne viendras pas ".

H –" Mais……. "

V –" Ne discute pas ".

Hitomi fit la moue et partit en courant, les larmes lui perlant aux yeux, elle n'entendit pas Van conseillant à Folken de ne pas l'approcher.

" Comment ose-t-il me traiter comme une petite fille....et devant Folken en plus ". Elle avait la gorge en feu en arrivant devant sa chambre....où elle percuta de plein fouet Allen.

A –" Hitomi, tu pleures ? "

H –" Allen, je…… " Une vision lui vrilla le crâne. Allen ?…non…..Amano ! Des images défilèrent : La terre, le lycée, Amano penché sur une fille……Cette fille, c'est …Yukari ?. Amano et Yukari ensemble ?! Pourquoi cette vision ?

" Hitomi, Hitomi, tu m'entends ? ". La vision s'estompa, elle ouvrit les yeux sur Allen penché sur elle. " Allen n'est pas pour moi !! Voilà le sens de ma vision, je l'aimais à cause de sa ressemblance avec Amano. Et Amano est avec Yukari maintenant "

H –" Allen, je…nous " puis elle se tut. Elle ne pouvait pas lui briser le cœur la veille du combat ! " Je vais bien, laisse-moi, s'il te plait, je veux me reposer ".

Allen faillit l'interroger plus mais le ton d'Hitomi l'en dissuada. " Bien, je te laisse, dit-il tristement, je pars demain au combat, il faudra que l'on discute de notre avenir en rentrant ".

H –" Bien sûr, Allen, tu es donc obligé de revenir en un seul morceau pour cela ", lui lança Hitomi avec humour. Ce changement d'humeur rassura Allen qui quitta la chambre le sourire aux lèvres en pensant qu'Hitomi lui rappelait vraiment sa sœur disparue.

" Quelle soirée " soupira Hitomi avec amusement. Elle avait subitement changé d'état d'esprit, elle se sentait de bonne humeur, pourtant il n'y avait pas de quoi. Depuis quelques jours (en fait depuis leur retour de Fanélia avec Folken), elle avait l'impression d'avoir changé, elle se sentait plus sûre d'elle, sa crise de tout à l'heure n'était due qu'au stress des débats de ces derniers jours. Elle avait les idées plus claires et ne sentant plus le besoin impérieux de se référer à son pendule ou aux cartes dès que ça n'allait pas. D'ailleurs, la mère de Van et sa grand-mère l'avaient mise en gardes sur le pouvoir à double tranchant de son don de divination. Elle pouvait influencer le destin mais aussi bien dans le bon sens que le mauvais. Une des conversations qu'elle avait eus avec Folken lui revint à l'esprit.

C'était 2 jours après l'épisode des dragons terrestres, elle était entrée dans ses appartements poussée par la curiosité.

H –" Folken, pourrais je te poser une question ? " lui avait-elle demandé rougissante.

F –" Vas y, fille de la Lune des Illusions….pardon, Hitomi ".

H –" Tes ailes. Pourquoi sont-elles noires ? Celles de ton frère sont toutes blanches ! ".

F –" Que serais tu prête à faire pour réaliser tes rêves, jeune Hitomi ?, lui avait-il demandé sans attendre de réponse. Moi j'ai abandonné mon royaume, ma famille, mon bras et j'ai décidé de faire confiance à Dornkirk, j'ai fait ce choix, je l'ai rejoint et le lendemain mes ailes étaient devenues noires. Comme si le destin avait voulu me rappeler mes choix et me les faire assumer ".

Il avait déployé ses ailes pour appuyer sa théorie, dévoilant par la même occasion son bras mécanique. Hitomi avait été fasciné par ce spectacle : la beauté de ces ailes sombres (héritage du peuple dragon) alliée à la technologique froide de Zaïbacker. C'est cette dualité qui lui plaisait beaucoup chez Folken.

Folken croyait avoir fait le bon choix et les conséquences avaient été désastreuses, cela devait lui servir d'avertissement pour son pouvoir. Heureusement, Van la rassurait souvent sur ces capacités. Van, Folken…. Elle soupira de nouveau. Décidément, la vie n'était pas toujours amusante, il y avait toujours des choix à faire. Elle s'allongea et tomba immédiatement profondément endormie.

Folken n'avait pas été autorisé à participer aux combats, il devait rester sur le vaisseau d'Allen. Tous les guymelefs de l'Alliance devaient se retrouver à la place avancée de Pallas, Escaflowne et Shéhérazade ouvraient le défilé. Mais arrivés en vue de la place, des volutes de fumée et des flammes les accueillirent. " Dilando, déjà là !, pensa tristement Folken, Jusqu'où ira ta folie meurtrière ? ".

" A l'attaque, Escaflowne, cria Van, je te protégerai Hitomi ". Allen et Van atterrirent en plein massacre, les capes mimétiques de Zaïbacker donnaient l'avantage de l'invisibilité à l'ennemi. Van se concentra comme Hitomi lui avait appris pour visualiser les armures et essaya de renseigner le plus possible les combattants de l'Alliance. Le combat s'engagea. Très vite, le jeune prince de Fanélia fit place nette autour de lui, ces adversaires étant affolés d'être découvert malgré leur protection. Il crut avoir un instant de répit mais une vision l'avertit que le guymelef de Dilando se précipitait sur lui.

" Dilando, l'âme damné de mon frère. Je tuerai ce fou pour toi Hitomi, tu verras que je suis le meillleur ". Van para les premiers coups facilement puis il passa à l'assaut avec hargne. Les deux adversaires écumaient de rage, les coups portés étaient de plus en plus violents, Allen jetait des coups d'œil inquiets en direction du combat.

Dilando tenta de transpercer la dragénergiste d'Escaflowne d'un coup d'épée mais cela lui fit baisser sa garde. Van eut la vision de cette faille, il poussa un cri inhumain et plongea son épée au niveau de la tête de l'armure, là on se trouvait le pilote. L'arme transperça le métal et déchiqueta le corps de Dilando dont le visage se figea dans un rictus. Le guymelef s'effronda dans la poussière soulevée par les combats. Suite à cet événement, les hommes de Dornkirk reçurent un message de retraite, ils délaissèrent le combat.

Un vaisseau de l'Alliance apparut à coté de celui d'Allen et les deux se posèrent simultanément. Merle, Hitomi, Mirana et Dryden sortirent de l'un, Folken et les hommes d'équipage d'Allen de l'autre. Les pertes étaient très lourdes du coté de l'Alliance, les premiers soins s'organisaient déjà, les combattants émergeaient en chancelant de leurs armures. Van se précipita sur les restes du guymelef de Dilando, il voulait vérifier que ce démon était vraiment mort.

Hitomi contempla tous ses morts, elle eut le haut le cœur, c'est le visage de Gaïa qu'elle détestait. Et soudain, Van se matérialisa devant elle, tout ensanglanté, un sourire fou sur les lèvres : " je l'ai tué, Hitomi, j'ai réussi !". La jeune fille recula devant ce spectacle. C'était trop pour elle, elle hurla : " Pourquoi cette haine ? Pourquoi aimes tu autant la guerre ? Vous aimez vous détruire. Je n'en peux plus, je n'en peux plus, je veux rentrer chez moi ". Le " non " poussé par Folken se perdit dans le bruit fracassant de la colonne lumineuse qui descendit sur Hitomi et l'emporta.