Voilà un petit recueil d'OS sur mon film préféré, Titanic. En espérant qu'il vous plaise :)


Le premier OS a été écrit dans le cadre de la treizième Nuit d'Ecriture du Forum Francophone (plus de précisions dans mon profil) sur le thème Dragon.

Enjoy :3


Le capitaine Edward John Smith faisait les cent pas au paradis. Il réfléchissait encore au naufrage du Titanic, naufrage qui avait causé sa perte. Il était de l'avis de tous, des scientifiques aux simples témoins que le Titanic s'était éraflé contre un iceberg, mais le capitaine pensait aux paroles de deux de ses officiers quelques instants après le drame. Il les avait surpris se disputant âprement au détour d'un couloir. Edward se souvenait mot pour mot de leur conversation :

- Enfin Lawrence, nous sommes dans le nord de l'Atlantique, entourés d'icebergs. Nous avons tous vu cet énorme morceau de glace passer à côté de nous et après, tu as entendu comme moi le bruit du métal déchiré, non ?

- Je te dis que je l'ai vu de mes propres yeux Arthur !

- Arrête de dire des bêtises, les dragons n'existent pas ! Et d'ailleurs, comment se ferait-il que tu sois le seul à l'avoir vu ?

Le dénommé Lawrence s'était à ce moment là drapé dans sa dignité.

- On me dit depuis toujours que je possède des capacités sensorielles extraordinaires. J'ai dû être le seul à avoir une vue assez perçante, voilà tout. Tu ne prêtes pas assez attention au monde qui t'entoure, Arthur.

- Non mais je rêve ! Et qu'est-ce que tu as vu alors, monsieur-j'ai-des-capacités-sensorielles-extraordinaires ?

- Il était sur un iceberg, grand, vert. Il avait des écailles et de grandes ailes qui ressemblaient à celles d'une chauve-souris, en plus larges. En plus il avait une crête avec un panache de plumes. Et à un moment, il a tendu une patte avec de longues griffes et a frappé le bateau avec. Là, on a tous entendu le bruit de métal qui se déchire.

- Mais tu es complètement timbré ! J'ai regardé la même chose que toi et je n'ai vu aucun dragon !

- Tu n'as même pas vu le panache de flammes qu'il a craché une fois qu'il a eu fini son… travail ?

- Je n'ai rien vu du tout ! Aucun dragon bizarre ni panache de flammes ! Et je te rappelle qu'on ferait bien de se magner et de retourner à nos postes parce que le bateau est en train de couler si tu ne l'avais pas remarqué.

Sur ce, les deux jeunes gens avaient tourné l'angle du couloir et s'étaient retrouvés nez à nez avec leur capitaine. Celui-ci leur avait jeté un regard quelque peu intrigué avant de remonter sur le pont pour donner des instructions. Derrière ma moustache impassible s'enchaînaient les réflexions plus ou moins paniquées et rendues encore plus incohérentes par l'urgence qui régnait sur le Titanic. Edward avait ensuite oublié cette conversation, entièrement voué à la tâche stérile de sauver son bateau.

A présent le capitaine avait tout le temps de s'interroger sur les paroles de Lawrence, et il trouvait l'hypothèse du jeune officier de plus en plus plausible. Après tout, la carapace du Titanic avait été étudiée pour résister aux icebergs, non ? Il s'assit sur un nuage, découragé. Quelle que soit la raison du naufrage du paquebot, rien ne changerait alors il valait mieux ne pas ressortir les squelettes du placard, même si lesdits squelettes sont en acier avec quatre cheminées.


Voilà, les reviews son bien sûr acceptées !