Disclamer: Rien ne m'appartient (respect à M Tolkien), sauf le personnage de Lianna ainsi que son univers propre.
Venue par delà les montagnes
Chapitre 1 : Un long voyage
Le Gondor. Vaste pays qui, il n'y a pas si longtemps, fut le terrain de grandes batailles entre le bien et le mal. La partie du Gondor qui s'étendait devant elle était constituée en presque totalité de forêts vertes et vivantes en ce début de printemps. Plus loin de ci et de là, elle voyait pointée fièrement quelques montagnes. Et au milieu de tout ça, on pouvait clairement distinguer un point gris, Minas Tirith la capitale du Gondor. Son but. Elle avait chevauché 5 jours et 5 nuits pour traverser ses immenses montagnes formant une frontière naturelle entre son pays et le Gondor. Il lui en faudrait encore autant pour arriver là - bas. Lianna, du haut de son majestueux destrier un cerf aux bois dorés, regarda une dernière fois son pays, Iranir, avant de reprendre son chemin. Elle serait de retour chez elle dans une année, si tout se passait bien. Elle murmura quelques mots à l'oreille du cerf et celui - ci fila alors droit devant, vers la capitale.
A Minas Tirith, la vie normale avait repris depuis près de 15 ans. Le roi Aragorn et la reine Arwen étaient aimés de leur peuple. On pouvait même croiser assez souvent des elfes qui amenaient hommages et cadeaux au couple pendant qu'ils faisaient une escale dans leurs longs voyages. Mais dans ce bonheur apparent, la ville portait depuis 3 ans un lourd deuil. La reine Arwen avait succombé à une étrange maladie. Le roi et leurs 3 enfants eurent un immense chagrin. Les enfants reprenaient petit à petit goût à la vie, mais leur père était devenu plutôt austère et sévère et bien que ses conseillers le pressaient de prendre une épouse, aucune femme ne trouvait grâce à ses yeux.
C'est dans cette atmosphère un peu lourde que Lianna arriva dans la forêt qui entourait la capitale. Elle descendit de sa monture, récupéra son sac de voyage et murmura quelques mots au grand cerf avant qu'il ne s'éloigne. Elle marcha une vingtaine de minutes avant de pouvoir apercevoir la grande porte d'entrée de Minas Tirith.
La ville était animée pour ne pas dire bruyante. Les gens venaient de tous côtés. Des femmes portaient des paniers remplis de légumes et de fruits. Des soldats passaient çà et là au pas de course ou décontractés. Le spectacle était intéressant, mais Lianna était là pour un but précis : voir le roi. D'un pas décidé, elle se dirigea vers un jeune soldat qui ne semblait pas occupé.
- Soldat!
- Oui, répondit - il.
- Que faut - il faire pour avoir une audience avec le roi?
Le jeune homme la regarda de la tête aux pieds trouvant cette personne sale un peu bizarre.
- Vous avez de la chance, aujourd'hui c'est une audience publique. Vous n'avez qu'à suivre ces 3 femmes, dit-il en pointant du doigt les concernées. Ce sont des employées de la maison royale.
Lianna le remercia et suivit les femmes. Arrivée devant les grandes portes de la cour extérieure du roi, Lianna vit une longue file d'attente. L'attente allait durer des heures voire toute la journée. Elle attrapa un petit objet dans sa poche droite et regarda les aiguilles qui défilaient dessus. Il était 8h du matin, heureusement qu'elle n'était pas arrivée plus tard, pensa-t-elle.
Une heure plus tard, la queue avait avancé d'à peine 2 mètres. La plupart des gens était assis par terre. Certains jouaient, d'autres discutaient et il y en avait même quelques uns qui s'étaient assoupis. Lianna était toujours debout et prenait son mal en patience. C'est alors qu'elle sentit qu'on lui tirait la jambe et elle baissa la tête. Par terre devant elle, se tenaient 3 anciens. C'était celui qui était près d'elle qui essayait d'attirer son attention.
- Hé, jeune homme ! Veux-tu jouer avec nous à la mauribaude? demanda ce dernier.
Sans prendre en compte le "jeune homme", elle se joignit au cercle.
- Je ne connais pas ce jeu, Grand-père, mais vous allez m'apprendre.
- D'où viens-tu pour ne pas le connaître? demanda le deuxième vieillard en rigolant.
- De très loin, messieurs.
Les 3 hommes apprirent tant bien que mal à jouer à ce jeu de dés à Lianna. Lianna ressortit sa montre. Déjà 2 heures venaient de passer.
- Qu'est-ce que c'est? demanda un des hommes.
- Une montre, ça sert à lire l'heure, répondit-elle simplement en leur faisant passer l'objet. Vous croyez que nous pourrons passer avant la fin de la journée?
- T'inquiète pas mon garçon. Nous sommes dans la cour, le roi nous recevra obligatoirement, par contre ceux qui ne sont que devant la porte s'en est moins sûr, dit-il en pointant du doigt le bout de la quête qui filait dans les rues de la ville. A midi, les portes se fermeront. Ceux à l'intérieur, comme nous, verrons le roi. Les autres devront revenir dans une semaine.
A midi, les portes se fermèrent comme l'avait dit le vieil homme. Lianna put entendre quelques voix mécontentes. Elle pensa qu'elle était arrivée juste à temps pour passer. Des femmes arrivèrent alors et distribuèrent du pain, du fromage et du vin. Lianna ne s'attendait pas du tout à voir cela. Et cela la rassura un peu sur le caractère du roi. S'il faisait distribuer de la nourriture à son peuple qui attendait des heures pour le voir, c'est qu'il devait être une personne humaine. Peut-être comprendrait-il sa requête.
A suivre...
PS de l'auteur : je m'excuse d'avance aux puristes du Seigneur des anneaux, mais je risque d'utiliser des notions qui n'existent pas ou qui sont mal utilisées.
