Bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien en cette belle journée (enfin tout depend où vous habitez ^^)

Voici ma première fiction avec tu Clexa, j'espère que vous allez aimer ^^

Bonne lecture, les enfants !

Yeah the sun still shines but sometimes I don't feel it.


Chapitre 1 : Le commencement

De l'extérieur on pouvait facilement dire que Lexa est quelqu'un de renfermé, voir un peu sauvage, mais qui sait garder la tête haute. Son regard vous fait clairement comprendre qu'il ne vaut mieux pas l'approcher, c'est pourquoi personne n'osait le faire, hormis ses quelques amis qui y arrivaient. Mais surtout sa meilleure amie, Octavia. A se demander comment Octavia avait pu faire pour accomplir ce petit miracle : faire relever légèrement les commissures des lèvres de Lexa, transformant sa bouche en un discret sourire lorsqu'elle voyait Octavia s'approchait d'elle.

Ça quasiment personne ne le savait, mais elles s'étaient rencontrées d'une façon peu anodine. Elles avaient toutes les deux sept ans, et leur amitié débuta à cause d'une balançoire. Lexa avait fugué de chez elle, oui à seulement sept ans, et le seul endroit qu'elle aimait c'était quand elle était seule entourée de la nature, c'est tout naturellement donc qu'elle se retrouva au parc. Elle se balançait tranquillement sur la balançoire quand une petite brune était venue vers elle, et lui avait demandé si elle pouvait à son tour s'y balancer. Bien évidemment Lexa lui avait dit non, puis l'ignora tandis que l'autre brune s'agitait dans tous les sens, puis cria un « Bellamyyyy » de sa toute petite voix aigue, jusqu'à ce qu'un petit garçon âgé de neuf ans arriva. Il se posta devant Lexa et lui demanda d'arrêter tout de suite d'embêter sa sœur. Le regard de Lexa passa de la brune au brun, puis pencha un peu la tête sur le côté, et décida de se lever. Elle se mit face au jeune garçon et peu impressionnée par sa taille elle le regarda de haut en bas avant de le bousculer d'un coup d'épaule et s'approcha d'Octavia.

« Tu veux cette balançoire, prends la toi-même, ne compte pas sur les autres »

« Mais c'est mon grand frère ! »

« On ne peut compter sur personne, même pas la famille »

Puis Lexa s'en alla comme si de rien n'était. Quelques jours passèrent et elle était retournée chez ses parents qui l'avaient bien évidemment engueulé et privé de sortie, mais elle s'en foutait royalement, après tout ils n'étaient jamais là. Ainsi elle retourna tous les jours après l'école au parc s'allonger dans l'herbe. Un jour alors qu'elle profitait des derniers rayons de soleil, elle sentit une ombre devant elle et ouvrit les yeux. Elle reconnu de suite la fille qui avait piqué une crise pour une balançoire.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

« Je m'appelle Octavia, et toi ? »

Lexa leva un sourcil, puis referma ses yeux. Déjà à seulement sept ans on pouvait dire qu'elle avait du caractère. Mais l'autre petite fille aussi et ne s'avouait pas vaincu. Tous les jours pendant une semaine elle venait s'asseoir à côté de Lexa et lui racontait toutes sortes de choses ou l'embêtait jusqu'à ce que Lexa craqua et lui dit enfin quelque chose : « Lexa ».

« Lexa ? »

« Oui, c'est mon prénom idiote »

Octavia ne fut pas perturbée par l'adjectif utilisé pour la décrire, et rigola, ce qui fit doucement sourire la brune aux yeux verts. Et c'est ainsi que débuta leur amitié. Lexa apprenant à faire confiance à quelqu'un.

Peu de temps après Lexa se retrouvait toujours chez les Blake, évitant sa maison. Elle avait fait connaissance avec Bellamy et selon les jours ils s'entendaient plus ou moins bien. On va dire qu'ils se toléraient pour Octavia car ils étaient souvent rivaux pour tous les jeux auxquels ils jouaient, Lexa étant très douée et sportive pour son jeune âge.

C'est comme ça qu'elle se retrouva une nouvelle fois dans la voiture de Bellamy qui les conduisait au lycée. Elle et Octavia entraient en deuxième année, tandis que c'était la quatrième et dernière année pour Bellamy. Avec eux il y avait Lincoln. Lincoln était un ami de Bellamy, ils étaient dans la même promo et jouaient dans la même équipe de basket, et au plus grand malheur de Bellamy il avait fait l'erreur de présenter Octavia à Lincoln quand celle-ci venait d'arrivée au lycée l'année dernière. Il mit du temps à accepter cette relation, mais il y arriva tant bien que mal. Lexa avait étonnamment rapidement accepté Lincoln, on aurait dit que Lincoln voyait quelque chose en Lexa que les autres ne voyaient pas. C'est pour ça que dès le départ il se sentit comme obligé de défendre Lexa, comme si c'était sa petite sœur.

Voilà. Octavia, Lincoln et Bellamy étaient les seuls amis de Lexa, et les seuls à qui elle adressait la parole au lycée. Mais la personne que Lexa chérissait parmi tous était Anya sa cousine âgée de sept ans de plus qu'elle, et qu'elle adorait plus que tout. Pour elle ce n'était pas sa cousine, c'était sa grande sœur, sa seule famille. Et même si elles ne se voyaient pas aussi souvent qu'elles l'auraient souhaité, Anya était toujours là pour elle.

Hormis Anya, Lexa n'avait jamais tissé aucun lien avec sa famille. Même ses parents. Ils ne la voyaient pas à sa juste valeur, et Lexa en avait souffert depuis son plus jeune âge, ils lui en demandaient toujours plus, comme si ce qu'elle faisait n'était jamais assez. De plus ils étaient souvent absents la laissant seule. Elle fut très vite tourmentée par tout ce qui se passait chez elle, et c'est pour ça qu'elle trouvait souvent refuge dans le parc ou bien chez les Blake. Mais durant la fin de son collège quelque chose de plus grave était arrivée dans sa famille, quelque chose dont elle refusait de parler, mais cela l'avait encore plus changé, et rendu encore plus sauvage si le terme était adéquat, formant une carapace autour d'elle pour que personne ne l'atteigne. Il lui arrivait souvent de s'énerver, de crier ou d'avoir des crises de larmes incontrôlables avec pour seule pensée l'envie de se tuer. Elle comprenait de moins en moins ce qui lui arrivait comme si son corps et son cerveau ne lui obéissaient plus vraiment. C'est avant sa rentrée au lycée qu'elle décida dans un moment d'espoir et de courage d'aller consulter un psychologue, Marcus Kane.

Elle avait passé tout l'été dans son cabinet, au début plus que réticente, mais le professionnel avait réussi à gagner sa confiance. Pendant longtemps ils avaient parlé de son enfance, de l'estime que ses parents lui accordaient, toutes les barrières qu'elle mettait entre elle et les autres de peur de souffrir ou alors le fait qu'elle ne se sentait pas digne de recevoir de l'attention. Puis ils avaient parlé de son comportement, de ses crises de rages incontrôlables durant lesquelles elle s'était plusieurs fois blessée à force de taper dans des murs. Ou bien de ses moments où elle se faisait du mal à elle-même juste pour arrêter de penser le soir tard dans la nuit. Ou bien encore ses bons moments où elle avait l'impression qu'elle pouvait tout accomplir, qu'elle était au dessus des autres. Le psychologue en était très vite arrivé à un diagnostic mais commençant à connaitre Lexa il ne voulu pas la brusquer, et donc ne lui dit rien pendant plus de six mois, se concentrant unique sur la thérapie. Lorsque Lexa avait connu l'amour et l'avait perdu aussitôt, et qu'elle avait tenté de se suicider disant que l'amour était une faiblesse, Marcus Kane avait décidé que c'était le moment de lui en parler. Lexa souffrait d'un trouble de l'humeur, connu sous le nom de bipolarité de type 2 plus précisément, qui expliquait toutes ses sautes d'humeur qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Ce n'était pas anodin, au fond d'elle, elle savait qu'elle était toujours dans l'excès comparée aux autres, même si elle ne le montrait jamais devant eux.

Mais la nouvelle la choqua quand même. Le nom de cette maladie lui faisait peur à cause de la popularisation de ce trouble dans la société à travers de mauvais films ou séries tv. La première chose qu'elle fit fut de ne pas revenir aux séances pendant un mois, frôlant toutes les limites, et commençant à sombrer doucement dans la drogue. Mais ce fut à ce moment qu'Anya intervenu. Elle n'avait pas vu sa cousine depuis plus de trois mois, étant partie en Asie, et la Lexa qu'elle avait retrouvé lui avait fait un choc. Elle l'amena dans la maison des parents de Lexa qui étaient, comme à leur habitude, absents. Et Anya s'occupa d'elle pendant plusieurs semaines faisant en sorte que Lexa ne touche à aucune drogue, alcool ou quoi que ce soit pouvant lui nuire. Elle lui fit un programme digne de l'armée pour la remettre en forme autant physiquement que psychologiquement en étant là si Lexa voulait se confier à tout moment. C'est ainsi qu'elle apprit que la brune avait un thérapeute et qu'elle l'appela immédiatement quand Lexa lui donna son nom.

Au bout de ces quelques semaines où Anya l'avait aidé, Lexa s'était de nouveau décidée à aller voir son psy qui l'avait orienté vers un psychiatre pouvant lui trouver un traitement adapté, tout en continuant leurs séances. Parce qu'un médicament ne faisait pas tout, comme il lui avait très clairement expliqué, ça diminuerait la puissance de ses crises plus connu sous le nom d'épisode dépressif et épisode hypomaniaque - Lexa détestait ces mots - mais c'était à elle et à elle seule d'apprendre à les gérer, de comprendre comment sa maladie fonctionnait. Et tout doucement après avoir raté deux mois de cours cumulés, elle sortit la tête de l'eau comme on dit, et reprit sa vie. Elle rattrapa tout son retard voir plus ce qui lui permit de passer sa première année de lycée qui fut plus que chaotique. Pendant les vacances d'été, elle était partie un mois avec sa cousine en Thaïlande. Et se retrouver loin de ses parents, loin de cette ville, avec seulement Anya et rencontrer une autre culture lui avait réellement fait du bien.

Et en rentrant elle allait bien mieux, elle avait réussi avec du temps à parler à Octavia de sa maladie. Et grâce à elle et à Lincoln, qui ne savait pas tout mais qui la soutenait, elle se sentait d'attaque pour affronter cette nouvelle année. Elle sentait que cette année allait être différente.


Voici le premier petit chapitre, alors quelles sont vos premières impressions ?

J'ai voulu faire une Lexa fragile, un peu brisée.. J'espère que ça ne trahi pas la façon dont vous l'imaginez.. ^^

xoxo

- Brookey20