Coucou les gens! Me voici, me voilà avec une nouvelle fic SF inédite :p. Cette fic est partie pour être longue et j'espère que les fans de ce ship seront nombreux à me donner leur avis, réaction sur le déroulement de cette histoire particulière. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture et vous dis à très bientôt!
Résumé : Suite à un terrible accident de voiture, Emma Swan, bébé âgé seulement de 2 ans, se retrouve orpheline. Elle fut prise en charge sous la tutelle de l'état par Happy Cottage, la maison pour enfants de Boston en même temps qu'un deuxième enfant plus âgé qui avait également perdu ses parents. Depuis lors, un lien indéfinissable unit ces deux enfants. Seulement un beau jour, il partit. C'est alors qu'Emma comprit qu'il valait mieux ne jamais s'attacher à quelqu'un de peur de souffrir. Elle décida de se fermer aux autres, espérant même n'être jamais choisie par un couple adoptant. Jusqu'à ce qu'un beau soir, un nouvel enfant apparaisse sur le seuil de son foyer. L'arrivée de ce garçon allait complètement changer la vie de la jeune fille. Mais ça, elle ne le savait pas encore.
PROLOGUE
Je m'appelle Emma Swan. Je suis orpheline depuis l'âge de deux ans. Mes parents et des amis à eux sont morts dans un accident de voiture pendant que le fils de leurs amis et moi-même étions gardés par une baby sitter à la maison. Je n'ai aucun souvenir de mes parents. À vrai dire, à part quelques photos et effets personnels, je n'ai rien qui me rattache à eux. À mes yeux, j'ai toujours vécu au Happy Cottage, un orphelinat pour enfants de Boston. Le garçon qui était gardé avec moi s'appellait August. Il était roux et avait 8 ans à cette époque-là. Des gens ont préféré ne pas nous séparer suite à ce tragique accident et c'est ensemble que nous avons grandi dans ce foyer où d'autres enfants de tout âge vivaient avec nous. August était devenu mon meilleur ami, même plus que ça. Il était ma seule famille à présent. Il ne m'a jamais abandonnée. Nous avions lui et moi un lien unique. Il m'a toujours aidée et m'a appris plein de choses en compagnie des adultes encadrants. Sa main prenait toujours la mienne quand on montait les escaliers pour aller dans nos chambres, pour aller dans le grand jardin ou pour aller à l'école. Il était un peu comme mon ange gardien. Seulement, quelques années plus tard, je n'avais alors que 6 ans et lui, 12…
*Début du Flashback*
Happy cottage, Boston (1989)
Il était 20h30. Il pleuvait énormément dehors et le vent claquait contre les fenêtres et contre le battant de la porte ce soir-là. Les plus jeunes enfants étaient couchés, mais Emma était butée et bien décidée à rester assise sur la première marche de l'escalier dès qu'elle sut la nouvelle. Une jeune femme brune, costaude, vêtue d'une ample robe fleurie et d'un châle gris passa d'une pièce à l'autre quand elle s'arrêta net en voyant la petite fille blonde dans la pénombre au niveau des escaliers.
«- Emma ? Chérie... Il est temps d'aller te coucher, déclara-t-elle d'une voix douce.
-Non, Martha. Je veux voir August.
- Oh, ma chérie… cela risque d'être compliqué », murmura la dénommée Martha, l'une des responsables de ce foyer tristement en regardant vers la pièce d'à côté.
Les bruissements de voix émises dans le salon où d'autres enfants étaient installés, regardant tranquillement la télévision, se firent plus en plus forts au fur et à mesure qu'ils approchaient de l'entrée principale. C'est alors qu'un couple d'une trentaine d'années tout souriant apparut accompagné d'August, tout heureux et de la directrice du foyer. Cette dernière fronça les sourcils en voyant Martha face à elle.
«-Martha ? Que fais-tu plantée là ? s'enquit la directrice, surprise.
-Ma chère, la petite Emma tenait à voir August avant d'aller se coucher. » annonça son associée en regardant Emma avec compassion.
La directrice tourna la tête vers la concernée. La grande patronne c'était la directrice. Elle avait la quarantaine, les cheveux blonds relevés en chignon et était habillée sur son 31 dès qu'une visite de potentiels parents adoptifs était annoncée. Elle pouvait être autoritaire, stricte, mais elle avait aussi un bon cœur. August remarqua alors la présence de son amie au côté du couple et il perdit instantanément le sourire. Il baissa les yeux et le poids du monde s'abattit sur ses épaules.
-« Très bien, Emma. Mais dès que tu as parlé à August, tu monteras te coucher. On est bien d'accord ? demanda la directrice d'une voix sérieuse.
- Oui, Ingrid. Promis, murmura alors Emma d'une petite voix.
-Bien. August, nous te laissons quelques minutes » déclara Ingrid à l'adolescent roux.
Le rouquin acquiesça de la tête et s'approcha d'Emma. Pendant ce temps, Martha, Ingrid et le couple reculèrent un peu pour laisser un peu d'intimité aux deux enfants. August s'agenouilla devant son amie pour être à son niveau et posa un genou par terre avant de contempler les yeux émeraudes d'Emma.
-« Pardonne-moi, Emma. Je sais qu'on s'était promis d'être toujours ensemble, de ne jamais se séparer… mais Mr et Mme Booth, je les aime beaucoup. Ils… Ils n'ont jamais pu avoir d'enfant et ils tiennent aussi à moi. Tu sais à quel point c'est difficile après 12 ans d'être choisi par une famille. J'ai une deuxième chance et je suis convaincu que toi aussi tu finiras par être choisie, car tu es une fille tellement gentille.
-Ne pars pas… je n'ai que toi ici…, supplia-t-elle tandis que des larmes glissèrent sur ses joues.
-Je suis désolé… Je ne peux pas refuser une telle occasion d'avoir un vrai chez moi, d'avoir ma propre chambre…
-Je pensais que j'étais ta seule famille. En faite, tu m'as menti, répondit Emma sur un ton plein de reproches.
-Non, je l'ai toujours pensé et tu seras toujours avec moi. Ici, déclara August en montrant son cœur de son index gauche.
-Je ne te crois pas ! s'écria la gamine blonde.
-Emma ce n'est pas un adieu ! Je t'enverrai des cartes postales, car je connais l'adresse du foyer par cœur et je pourrai toujours m'arranger pour te rendre visite dès que c'est possible. Je te le promets, assura le rouquin d'une voix posée.
-Non, c'est faux ! Tu m'oublieras.
-Non, Emma. Tu es ma meilleure amie et tu le seras toujours. »
Il la prit spontanément dans ses bras et la serra contre lui.
-« Crois en moi », lui chuchota-t-il dans l'oreille tandis qu'elle sanglotait puis au bout de quelques minutes, il se sépara d'elle et avec un sourire triste, il s'éloigna d'elle pour aller rejoindre ses parents adoptifs.
*Fin du Flashback*
Deux ans s'étaient écoulés depuis ce fameux soir. Emma ne se remit pas de la perte de son ami. Elle attendait toujours quelques minutes en bas de l'escalier chaque soir à 20h30, heure fatidique où sa vie avait fini par être bouleversé, dans l'espoir que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve et qu'il repasserait la porte d'entrée en s'excusant d'avoir été aussi long. Mais ce ne fut jamais le cas. Bien évidemment, August tint sa promesse et une fois par mois, elle recevait de ses nouvelles. Il arrivait à Emma de répondre, mais pas systématiquement. Quant à son quotidien au Happy cottage, il s'était rapidement détérioré. Depuis le départ d'August, Emma avait réalisé qu'il valait mieux ne plus s'attacher à quelqu'un, de peur d'en souffrir encore. En effet, la gamine de 8 ans s'isolait des autres enfants et s'enfermait dans sa bulle. À un tel point que de potentiels parents n'ont jamais choisi la jeune fille qui leur paraissait un peu trop asociale. Emma ne se préoccupa que de ses devoirs et le reste du temps, elle le passa à lire des livres. Puis détail important… son soi-disant ami August ne vint pas la voir depuis ce jour.
Emma était morose en ressassant ses souvenirs, assise sur la première marche. La pluie était torrentielle ce soir-là également. Les yeux de la gamine se posèrent sur l'horloge dans l'entrée. Elle indiquait 20h40. La jeune fille allait bientôt monter se coucher. C'était maintenant devenu un rituel pour elle de s'asseoir à cet endroit et ce fut ce soir même qu'elle décida de ne plus espérer le retour du rouquin. August était bien parti, il ne reviendrait jamais. Il l'avait abandonné, elle le ressentait ainsi. Emma se frotta les yeux, sentant la fatigue venir quand soudain, quelqu'un frappa à la porte. Une fois. Deux fois. Martha arriva en courant dans l'entrée alors qu'Emma s'était figée dans les escaliers. La jeune fille se posait mille questions. Qui pouvait bien frapper à cette heure-là et pourquoi ? Martha ouvrit la porte et accueillit un homme des services sociaux accompagné d'un adolescent brun. Ce dernier portait un jean noir et un sweat à capuche bleu. Les deux visiteurs nocturnes étaient quelque peu trempés. L'homme donna un papier à l'associée de la directrice et elle le parcourut du regard avant de poser ses yeux sur le jeune garçon. Celui-ci était silencieux et se contenta de regarder les alentours pendant que les adultes conversaient tout bas. Quand son regard croisa celui d'Emma, ils se dévisagèrent pensivement. L'adolescent semblait intrigué par cette petite fille aux longs cheveux blonds au beau milieu des escaliers tandis qu'Emma décida que pour son intérêt à elle, il fallait qu'elle parte afin d'éviter une discussion avec ce garçon. Elle se redressa alors sur la marche, se retourna pour gravir l'escalier et se dirigea en silence dans la chambre qu'elle partageait avec d'autres filles. L'adolescent brun aux yeux noisette la regarda monter l'escalier en fronçant les sourcils. La fille ne semblait pas du tout curieuse ou bavarde. Il était sur ses pensées quand brusquement on l'interpella. Il détourna la tête pour fixer les deux adultes. L'homme remit un gros sac d'affaires à la femme forte puis expliqua la situation au garçon avec un sourire compatissant avant de le saluer ainsi que l'hôtesse de ces lieux. Dès que la porte fut fermée, la jeune femme brune lui adressa un sourire chaleureux.
-« Bonsoir, Neal. Je m'appelle Martha, je suis l'une des responsables du Happy cottage, la maison pour enfants. Vu l'heure, nous allons te préparer un lit. Nous t'expliquerons plus en détail demain les règles de vie dans le foyer et ta nouvelle insertion à Boston. Bien évidemment si tu as besoin de quoi que ce soit maintenant : manger, boire, dis-le-moi tout de suite. Je te prépare ça en un rien de temps !
-On m'a déjà offert le diner, mais merci, répondit-il poliment.
-Très bien. Eh bien… dans ce cas, suis-moi ! »
Neal gravit les escaliers derrière Martha et se laissa guider. Pendant ce temps, la jeune fille blonde s'allongea dans son lit et repensa à son ami tristement perdu. Emma pensait que c'était August qui avait changé sa vie après qu'il soit parti, mais c'est bien des années après, qu'elle réalisera qu'elle sait lourdement trompées à ce sujet.
À suivre…
Qu'en avez-vous pensé? :)
