The Problem With Purity.
Disclaimer: Rien ne m'appartient. Les personnages appartiennent à JKR et l'histoire appartient à . Je ne suis que la traductrice ^^
Note de l'Auteur : I pairings SS/HG est prédominant, il y a un peu de HP/DM non-graphique. Si cela ne vous plaît pas, allez ailleurs s'il-vous-plaît.
Cette fic est extrêmement longue. Et quand je dis ça, je le pense vraiment. En Novembre 2007, j'en étais à 210 000 mots et c'était très loin d'être fini. J'ai mis 123 jours à l'écrire et 8 mois à la publier. Elle a plus de 600 000 mots maintenant, oui oui, 600 000. Vous êtes prévenus )
J'ai adoré l'écrire. Peut-être que l'histoire aurait été meilleure si la rédactrice en moi était un peu plus sortie de sa boîte mais, *hausse les épaules*, c'est ce que c'est. J'ai vraiment apprécié cette expérience quoi que je ne sois pas sûre de la répéter un jour.
Donc, attendez vous à beaucoup de prose et à attendre un petit peu que l'histoire se mette en place.
Note de La Traductrice : Je reprends la mise en forme des chapitres et vais essayer de poster plus rapidement. Je ne peux malheureusement pas vous donner de date mais je fais au mieux.
The Prologue.
Andrew Stebbins vivait une très bonne journée. Il travaillait dans le Département des Aurors du Ministère de la Magie, mais il n'était pas un agent de terrain. Il s'occupait de toutes les correspondances qui arrivaient au département. Il faisait ce travail depuis à peu près trente ans, et il avait conscience de bien le faire.
Il n'avait aucune honte à avouer qu'avant qu'il obtienne ce poste, cet endroit était un véritable capharnaüm. Les Aurors étaient peut-être très forts pour attraper les méchants, mais ils étaient incapables de s'occuper de la paperasse, même si cela aurait pu leur sauver la vie. C'était comme s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'alphabet ou d'un meuble fait pour entreposer des dossiers. En seulement dix semaines, il avait totalement refait le tri dans tous les dossiers. Tous les mémos, excuses, louanges, plaintes, Beuglantes ( qu'il savait désactivé tout en gardant le contenu intact), requêtes, consignes, rapports, conseils, copies de motions juridiques – et tout autres types de correspondances- étaient correctement triés.
Il avait laissé tomber l'ancien système qui consistait à séparer chaque type de parchemin en une catégorie. A la place, il avait bricoler les meubles de stockage jusqu'à ce qu'ils acceptent plusieurs catégories pour un même type de parchemin, permettant ainsi de les retrouver plus facilement. Il avait également placé un Sort d'Espace sur les parchemins, ainsi ils avaient tous la même taille et la même épaisseur une fois triés.
Il triait les correspondances par date d'arrivée et par nom d'expéditeur, cela permettait de les retrouver plus facilement il suffisait de taper sur le meuble avec sa baguette et de demander les mémos envoyés par Rufus Scrimgeour entre Janvier et Mars 1994, par exemple, et ils apparaissaient une fois le tiroir ouvert. Même les plaintes pouvaient être trouvées avec ce genre de requête. Ainsi, plus personne n'avait à rester devant le meuble en se demandant si une lettre faisant les louanges du département mais déplorant une arrestation récente était placé dans le compartiment plainte ou louange.
Andrew était particulièrement fier de sa trouvaille, particulièrement depuis que plus d'un Auror en avait noté l'efficacité au fil des années. Bien sûr, les nouveaux employés ne savaient même pas qu'il avait un jour existé un autre système, mais il se sentait toujours fier quand un dossier demandé était trouvé. C'était également une très bonne chose qu'il ait rangé le bureau, en effet, depuis le retour de Vous-Savez-Qui, il y avait eut une importante augmentation du nombre de lettres adressées au Département des Aurors.
Quand il a été engagé, il était sous-entendu qu'il devrait réglé le problème de paperasse du bureau des Aurors et ensuite changé de département. Il a été très heureux de voir qu'une fois que ses capacités ont été remarquées, aucun changement de département n'avait été mentionné. En fait, il avait entendu une rumeur comme quoi l'Auror Scrimgeour, à ce moment Chef du Département, avait refusé les demandes d'autres départements d'acquérir Andrew.
Il se souvenait encore avec affection lorsqu'Alastor Maugrey avait demandé un meuble similaire pour les dossiers de terrain. En effet, c'est le travail de l'Auror en charge de sceller et trier les rapports, il leur fallait donc leur propre meuble. Andrew avait fait en sorte que chaque Auror savait comment trier correctement les dossiers, et il était toujours disponible pour aider à régler n'importe quel problème de tri.
Mais aujourd'hui n'était pas un de ces jours où il aidait un Auror à régler des problèmes de tri. Non, c'était tellement mieux pour la deuxième fois dans toute sa vie, il avait reçu un rouleau orange de niveau 1 ( ainsi appelé parce qu'il a le plus haut niveau de sécurité au monde, sa couleur orange faite par une teinture utilisée uniquement pour eux). La simple pensée de tenir ce parchemin indestructible le faisait pratiquement déborder de bonheur – et ce n'était pas le genre de chose qui arrivait généralement à Andrew Stebbins.
Malgré ce sentiment, Andrew faisait en sorte de suivre le programme qu'il s'était imposé, ouvrir, séparer en catégories, trier, et consigner toutes les lettres de la matinée avant de les placer dans des dossiers, avec le précieux rouleau de niveau 1 sur le dessus, car il avait une catégorie propre.
Sortant de son bureau, il salua Kingsley Shacklebolt en passant près de lui. L'homme lui retourna son salut respectueusement avant de disparaître au coin du couloir, et Andrew supposa qu'il se rendait au bureau de l'Auror Tonks. Il appréciait ces deux Aurors parce qu'ils le traitaient avec respect, contrairement à certaines nouvelles recrues haut-placé qui le pensaient inutile. Quand Kingsley était devenu Chef du Département, Andrew avait été augmenté et avait eut l'autorisation d'appeler l'homme par son prénom. Il avait apprécié ce nouveau signe de respect plus que l'argent.
Il n'avait pas fait deux pas qu'il fut stoppé par un abrupte, « Que pensez-vous être en train de faire ? »
En se retournant, il se trouva face à Rufus Scrimgeour, rouge de colère, qui le regardait de façon menaçante. Confus, il tourna sa tête de droite à gauche et confirma qu'il était le seul dans le couloir le Chef du Département du Respect des Lois Magiques s'adressait à lui, bien qu'il n'avait absolument aucune idée pour expliquer ce genre de ton.
« Je vais ranger toutes ces correspondances, Auror Scrimgeour, » répondit-il poliment. Il était tout à fait au courant que Scrimgeour était un homme occupé avec beaucoup de responsabilités, mais il se souvenait sûrement d'un employé avec qui il avait travaillé pendant des années avant d'avoir ce nouveau poste ?
« Je me fiche de toute cette paperasse. Je parle de ceci. » L'homme s'avança et attrapa le rouleau orange, avant de demander méchamment, » Pourquoi ne m'en avez-vous pas parlé immédiatement ? »
Andrew fronça les sourcils. « Il n'y avait aucune indication dessus qui nécessitait que le Chef du Département du Respect des Lois Magiques soit informé de son arrivé dans mon bureau. J'allais justement le ranger avec l'autre… »
« Il y en a un autre ? » siffla l'homme. « Avez-vous la plus petite idée de ce que c'est ? »
« Bien sûr. » répliqua Andrew, plutôt impatiemment. C'était son travail après tout. « c'est un rouleau attestant de la Pu… »
« Pas ici, idiot ! » interrompit l'autre homme. « Venez avec moi. »
De plus en plus confus, Andrew obéit néanmoins. Peu importe ce qu'il se passait, il y avait clairement un malentendu. En effet, il était certain d'avoir suivi la procédure. Tout au long de sa carrière, il n'avait jamais commis d'erreur dans le tri des dossiers, et il était certain d'avoir raison ,spécialement au sujet d'un parchemin aussi important.
Une fois dans le bureau du Chef de Département de Respect des Lois Magiques, Scrimgeour se tourna vers lui. La secrétaire avait reçu l'ordre de retenir tous les appels par cheminette, d'empêcher n'importe qui d'entrer et la porte avait été scellée.
« Avez-vous parlé à quelqu'un au sujet de ce rouleau ? Est-ce que quelqu'un est au courant ? »
« Bien sûr que non, » s'exclama Andrew, indigné. Une telle accusation faite par le Chef de cette branche du Ministère ! Penser que lui, un employé depuis plus de trois décennies sans commettre une seule erreur, pourrait saboter son travail à cause d'une langue un peu trop pendue.
Il était tellement outré qu'il lui fallut un moment pour intégrer la deuxième question et réaliser qu'il était possible que l'Auror Shackelbolt ait vu le rouleau, bien qu'il n'ait pas montré un seul indice prouvant qu'il ait reconnu ce que tenait Andrew. Il avait à peine commencé à ouvrir la bouche pour informer Scrimgeour de cette possibilité quand l'homme l'interrompit.
« Parfait. » Son sourire était sinistre, et Andrew se trouva face à un homme le menaçant de sa baguette.
« Oubliettes ! »
Note de l'Auteur : La méthode de tri d'Andrew Stebbins n'est pas mon idée. Les personnes chez Gmail l'ont inventé et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de l'emprunter pour le bien de mon histoire.
