Auteuse : Babel
Titre : Quiétude nocturne
Série : Prince of Tennis
Rating : G (Shonen ai supra léger... Voir inexistant... . )
Genre : Kawai
Pseudo-couple : Oshitari Yuushi et Akugatsawa (sûre que je fais une faute ) Jiroh
Disclaimer : Pas n'a moi v.v
Note : Drabble pour Lost sur le thème "banc".
QUIETUDE NOCTURNE
Un parc à la tombée de la nuit, vidé de ses occupants diurnes.
Enfants rappelés par les parents, promeneurs fatigués rentrés se reposer, pigeons ne trouvant plus de nourritures partis se nicher pour la nuit.
La vie nocturne s'éveille.
Gardiens faisaient leur ronde à heure fixe, rôdeurs en vadrouille évitant les gardes, petits animaux sortant de leur terrier sous la protection de la nuit.
Mais sous la lueur tamisée d'un lampadaire usé, deux êtres traversent inchangés ce passage de la lumière aux ténèbres.
Tranquillement installé dans le giron de son ami, Jiroh dort de ce sommeil paisible que seules les âmes innocentes peuvent connaître, alors que lentement, Oshitari caresse distraitement d'une main les courtes mèches bouclées de la tête blonde, tenant de l'autre un vieil Arlequin aux pages biscornues d'avoir été trop lues.
A un rythme régulier, la main quitte les cheveux pour tourner lentement une page du livre qu'il connaît déjà par cœur, mais dont il éprouve toujours un réel plaisir à relire, avant de replonger dans la soyeuse chevelure de son ami.
Ne semblant vraiment pas pressés de bouger de ce cocon de douceur, ils vivent sereinement ces heures calmes, l'un assis, l'autre couché, sur un banc solitaire au milieu du parc.
