Bonjour! Ceci est ma première fic donc je vous demande d'être indulgent... Ceci est l'introduction, donc la présentation du personnage principal alors il n'y a pas beaucoup d'action… ne jugez pas trop rapidement .
Disclaimer : Le monde et certains personnages sont à J.K. Rowling mais la famille Liam est de moi
Cassandre était allongée sur son lit. Elle étira légèrement ses membres et se calla plus profondément dans les coussins blancs qui étaient parsemés sur son matelas. Le Soleil l'avait réveillé il y avait de cela une dizaine de minutes mais elle n'avait pas le courage de se lever.
Au début de l'été, quand son père était venu discuter avec elle pendant qu'elle prenait son petit-déjeuner, elle avait commencé à avoir des doutes. Certes, elle avait une belle relation avec son père comparé à beaucoup d'enfants de ministres qu'elle connaissait mais rares étaient les fois où il l'avait regardé d'une façon aussi sérieuse, comme si elle était une adulte. Il l'avait regardé dans les yeux. Confrontation dorée car la seule chose qui l'unissait physiquement avec cet homme était ses yeux d'un ambre brillant qui envoûtaient au premier regard. Il avait donc fixé ses yeux dans ceux de sa fille. Sa voix était claire et grave. Son plus vieux souvenir était cette voix qui lui racontait des histoires de grands sorciers des temps anciens.
-Tu te rappelles de Warner, ma chérie?
-Warner…
-Malefoy.
Elle s'en rappelait très bien. Son père l'avait accompagné à la chasse au Yéti plusieurs années plus tôt.
-Oui, je me rappelle, dit-elle sur un ton neutre.
-En tant que ministre du Département des accidents et catastrophes magiques, je me dois de recevoir un aussi bon élément du Ministère. Je l'ai invité dans notre château d'été français. Il viendra passer les deux dernières semaines des vacances au château pendant lesquelles tu apprendras à connaître sa famille.
Elle n'avait rien dit mais avait sourit pour faire comme si ça lui faisait plaisir. Ce qui était faux, bien entendu. À 16 ans, Cassandre savait très bien que son père commencerait les démarches pour arranger un mariage entre Sang-Pur, cette coutume étant respectée depuis des siècles par la famille Liam. La mère de la jeune fille, aussi choisie en raison de son Sang-Pur, faisait partie de la branche française de la Sorcellerie donnant ainsi un des sangs les plus puissants d'Europe à ses deux enfants. Cette mère que Cassandre avait si peu connu car elle était morte quelques années auparavant laissant sa fille de 6 ans, son fils de 7 ans et son mari qui était éperdu d'amour seuls. De cette femme mystérieuse donc son père parlait peu sinon pour venter ses mérites et sa bonté, elle avait hérité la longue chevelure semi-ondulée et brillante aux nuances caramel et brunes qui rappelaient tantôt l'ambre, tantôt le pelage fauve d'un animal sans compter son cerveau et l'érudition qui avait fait de la brunette un rat de bibliothèque dès qu'elle avait eu l'âge de lire. La cause de la mort de la belle Française était un mystère pour la jeune fille et plus le temps avançait, plus le tact et la compréhension qui l'avait empêché de poser des questions à son père s'estompaient pour laisser place à une résolution qui éloignait l'homme de sa fille.
Elle se leva donc ce matin là triste et d'humeur maussade car, aujourd'hui, la famille Malefoy arrivait. Elle endossa sa robe de sorcière la plus simple, la mauve qui lui donnait un air froid et descendit l'escalier se faisant bousculer par une horde de jeunes homme qui sortirent en trombe de la maison. C'était Tristan, son frère, et ses amis de Poudlard. Pour poursuivre les coutumes, ce mot étant particulièrement respecté dans la maison, la jeune fille avait marcher dans les pas de sa mère et était allée à Beauxbâtons et son frère à Poudlard pour suivre l'exemple de son père. Il entamerait sa septième et dernière année le premier Septembre prochain et ensuite irait poursuivre son rêve et devenir Auror. Cassandre était assez proche de son frère mais, lorsque le grand jeune homme blond était avec ses amis "Gryffondoriens" si différents des étudiants snob et dédaigneux de Beauxbâtons, elle ne pouvait rien en tirer sinon quelques phrases dure et mots lui intimant de partir. Elle avait cessé de le déranger après plusieurs tentatives sans résultat et c'était contentée de ce frère distant et chaleureux à la fois. Tristan était pareil à son père : un jeune homme intelligent et athlétique, entêté et insolent qui dégageait une énergie palpable et inatteignable à la fois.
Elle termina de descendre le grand escalier qui menait au vestibule et tourna à droite pour arriver dans la cuisine où un elfe de maison s'activait aux fourneaux. Dès qu'il eut conscience de la présence de sa maîtresse dans la pièce, il se tourna dans sa direction et plongea dans une révérence profonde en la saluant d'un " Bonjour, Miss" solennel. Elle lui sourit ce qui eut pour résultat d'éclairer son visage qui était éteint quelques secondes auparavant. Elle s'assit à la petite table près d'une grande fenêtre qui donnait une vue spectaculaire du paysage Français. Elle soupira d'aise quand l'elfe déposa un plat rempli de crêpes devant elle et qu'il commença à lui coiffer les cheveux. Elle termina rapidement son déjeuner et aboutit, comme toujours, dans la bibliothèque de sa mère. Elle sortit un livre sur l'influence des planètes sur les sorts et lu jusqu'à ce qu'elle entendit un bruit de chute dans l'entrée.
Ce bruit signifiait l'arrivée des visiteurs et elle, en tant que « fille de ministre bien élevée », se devait d'aller les accueillir. Elle déboucha dans le Hall et la première chose qui capta son regard fut la tonne de malle qui s'entassait dans l'entrée. La deuxième fut une paire d'yeux gris qui la dévisageait intensément. Elle entendit alors une voix prononcer comme dans un rêve :
-Mademoiselle Liam, voici mon fils : Lucius Malefoy.
-Comme émergent d'un rêve, elle se vit avancer jusqu'à lui et lui tendre la main. Il l'attrapa et avec un sérieux peu commun, la baisa.
-Enchanté, dit-il d'un ton doux.
Elle regretta sérieusement d'avoir mit sa robe mauve.
yeux de chien piteux Pour écrire la suite il me faut au moins 3 reviews! Siiiil-vous-plait? Bizouuu!
