Et voila, déjà de retour !! Alors cette histoire se situe bien après l'anime et respecte à peu près la suite de l'histoire. Comme toujours, les résumés (pour ceux qui les ont pas lus) sont dispo sur le forum de fmp sentaa. Sinon, j'ai mis un rating T pour appater le lecteur, mais ca risque fort de changer, histoire de lasser libre court à mon esprit déjanté et pervers ! Cette première partie pose une peu la situation, mais n'est pas forcément représentative de la suite. J'espère que ça vous plairait ; mon idée n'est encore très définie, donc je suis ouverte à toute suggestion.
Bonne lecture !!

Prologue

Quatre ans.
Quatre ans qu'il n'avait plus de nouvelles. Quatre ans qu'il ne l'avait pas vu, qu'il ne lui avait pas parlé, qu'il n'avait pas entendu le son de sa voix.
Quatre ans à chercher, à traquer.
Quatre ans d'espoirs, d'envies, de désirs inassouvis.
Quatre ans de rêves, de souvenirs, d'illusions.
Quatre ans d'enfer, d'angoisse, de peur, de cauchemars.
Quatre ans de perdu, quatre ans pour rien.

Et cette année encore, il allait passer tout son temps libre et toute son énergie à la chercher. Elle était son moteur, sa raison de vivre, sa joie, son bonheur, sa seule motivation à continuer. Mais maintenant, il n'y croyait plus.
Doucement les espérances s'étaient dissipés, jusqu'à ne plus être qu'une promesse impossible, qu'un rêve à atteindre, un souvenir douloureux.

Dès qu'il avait quelques jours de congé, il revenait ici, sur ses traces, là où il l'avait perdue pour la deuxième fois.
Depuis le temps tout avait nettoyé, rasé et reconstruit.

Il n'y croyait pas vraiment, mais il lui avait juré de venir la sauver. La dernière chose qu'il lui avait dit, c'était qu'il l'aimait. Il ne l'avait jamais dit. Il ne l'avait même jamais pensé distinctement, à part pour elle.

Elle lui avait fait découvrir les sentiments. Il avait voulu la garder pour lui mais pensait alors qu'il n'en avait pas le droit. Elle devait être libre. Et à cause de ce choix, elle avait disparu. Emportée une première fois par un autre, et quand il pensait l'avoir enfin retrouvé, elle disparaissait à nouveau. Sauf que cette fois, il n'avait pas su la suivre.
Toute l'organisation était pourtant réunie. Ils avaient recouvré leurs forces, avaient les meilleurs hommes et le matériel le plus perfectionné. Ils avaient détruit leurs adversaires et rétabli un équilibre de paix en Occident.
Il restait quelques points sombres, ils ne pouvaient pas agir sur tout, mais ils faisaient du bon travail.

Mais personne ne l'avait retrouvé. Envolée. Disparue avec celui qu'il considérait comme un père. Dieu seul savait ce qui lui était arrivé. Mais il ne croyait pas en dieu, alors à quoi bon ?

Il en était à sa cinquième Tequila. Il ne buvait pas. Jamais. L'alcool diminue les réflexes et brouille la perception. Il ne pouvait pas se le permettre. Mais aujourd'hui ça n'avait plus d'importance. Il ne buvait qu'une fois par an. Toujours à la même date et au même endroit. Il fêtait l'anniversaire de leur dernier échange. Une camarade de classe lui avait appris des années plus tôt que les anniversaires étaient importants. Il n'en avait jamais fêté qu'un seul à part celui-là, et encore avec plusieurs jours de retard. Mais il gardait l'idée, que cette date était spéciale et que peut-être, elle réapparaîtrait. Alors il perpétuait la tradition. Et levait son verre à un amour inpossible, pour quelqu'un qu'il ne reverrait sans doute jamais.

Il en commanda encore une et certainement plusieurs autres après. Il perdait doucement la tête et ne remarqua pas la personne qui l'approchait.

« Quoi que tu essayes de noyer, Sosuke, ça ne marchera pas. Tes problèmes seront toujours là demain, mais en plus, tu auras mal au crane. »

Sa voix était douce et chaude. Comme dans ses rêves. Il devait être sérieusement imbibé pour l'entendre aussi nettement. Remarque, il n'avait jamais vraiment tenu l'alcool, alors après avoir avalé une telle dose, c'était un miracle qu'il soit seulement conscient.

D'ailleurs il devait certainement ne plus l'être puisque quand il se retourna pour essayer de comprendre d'où venait la voix, il se trouva nez à nez avec une grande brune, les cheveux lui tombant sur les épaules, visiblement asiatique qui ressemblait étrangement à quelqu'un qu'il avait connu. Un fantôme.

« Chi... » Le choc lui fit perdre l'équilibre et il se retrouva le visage affalé en plein milieu de sa poitrine. C'était confortable. Doux, moelleux, légèrement parfumé. Il connaissait ce parfum mais ne l'avait pas senti depuis... plus de quatre ans maintenant.

Une main se posa sur son épaule et une autre sur son bras. Puis il se fit bercer quelques instants par cette inconnue si gentille. Une partie de son cerveau, encore un peu lucide lui disait de se méfier, qu'il devait s'agir d'une de ses prostituées qui profitaient des étrangers et des clients trop saouls pour leur faire les poches et les abandonner au coin d'une rue sans un sou, mais il n'était pas en état de résister. Les prostituées du coin étaient toutes Mexicaines ou des pays du sud, jamais il n'y avait pas de Japonaise ni de Chinoise. Il resta dans son rêve et se laissa emmener son discuter.

Il l'avait retrouvée, elle était enfin avec lui, dans ses bras. Il pouvait tenir sa promesse et l'embrasser. Il la ramènerait à Tokyo plus tard. Ce n'était pas à elle qu'il l'avait promis. Sa peau était douce, ses lèvres sucrées et tendres et il ne pourrait jamais en avoir assez. Il découvrait lentement son corps, se laissant entièrement aller à ses émotions, sans se soucier des conséquences. Il l'aimait, il en avait le droit. Il était sur le point de plonger complètement quand il sentit le premier frisson de la peur. La béatitude s'estompa. Sa chaleur disparaissait avec elle. Quelqu'un la lui prenait encore. Il avait beau essayé de la retenir, elle s'évaporait et il ne pouvait rien faire. Il sentit le froid autour de lui et se retrouva seul dans l'obscurité.

Il se réveilla avec un mal de tête épouvantable et un mauvais arrière goût sur la langue. Il cligna des yeux plusieurs fois et finit par s'accommoder de la lumière de la pièce. Il ne comprit pas tout de suite où il était et chercha d'instinct son revolver, dans la ceinture de son pantalon. Il se sentait observé et entendit rire sur sa gauche. Le temps qu'il se retourne, l'arme au point, elle le tenait déjà en joue pointant son doigt comme un pistolet. Si elle avait voulu l'éliminer, il serait mort depuis longtemps et il le savait aussi bien qu'elle. Elle n'était pas lieutenant des SRT pour rien.

Mao lui tendit une tasse de café en souriant et vint s'asseoir au bord du lit.

« C'est rare que tu dormes dessus, t'étais vraiment défait hier soir… » remarqua-t-elle sur un ton dégagé. Elle ne prenait même pas la peine de dire bonjour. Vu son état, ce n'en serait pas un de toute façon. Elle lui laissa le temps d'émerger un peu et de se remettre avant de lui annoncer la nouvelle.

Mais il n'était pas idiot et la connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n'était pas une visite de courtoisie. Melissa fit le tour de la pièce du regard pendant qu'il se réveillait doucement.

La chambre était, comme le reste de l'hôtel, à l'image de son occupant. Fonctionnelle, minimaliste en équipement, pour ne pas dire spartiate, mais propre. Il n'y avait pas de salle de bain, mais un simple lavabo dans un coin. Les toilettes étaient au fond du couloir. Au moins, ça ne grouillait pas de cafards comme dans certains prétendus palaces du centre.

Il avala son café, se frotta les yeux et sans prendre la peine de se cacher, retira son t-shirt et se passa la tête sous le robinet. Une fois ses ablutions finies, il se retourna vers sa camarade, enfila une chemise propre et demanda sans plus de civilité : « Tu es là pour quoi ? »

La brune soupira. Elle savait que ce ne serait pas facile. Il était normalement en congé, il n'avait pas dit où il partait et elle avait du tracer son téléphone pour le retrouver, ce qui n'était pas des plus courtois. Elle se doutait bien qu'il reviendrait sur ses traces, elle était là, quatre ans plus tôt quand il l'avait ratée, mais elle espérait qu'avec le temps il passerait à autre chose, qu'il réussirait à tourner la page.

Manifestement, ce n'était pas le cas. Elle ne savait pas exactement ce qu'il avait fait la veille, mais à voir sa mine de déterré, il n'avait pas bu que du petit lait.

« Sosuke, je sais que c'est ta semaine de repos, mais Tessa a besoin de toi… »

Il la regarda d'un œil vide. Il lui fallait une deuxième tasse de café et de l'aspirine. Il resta silencieux et commença à ramasser ses affaires. Il lui fit signe qu'il était près et demanda en guise de réponse :

« Pourquoi tu m'as amené ici ? »

Mao leva un sourcil interrogateur, mais ne prêta pas attention à sa remarque. Elle l'entraîna sur la terrasse de l'hôtel, commanda deux cafés et s'alluma une cigarette. Il n'était pas dix heures et la chaleur était déjà étouffante.

« On a retrouvé la trace de certains chercheurs qui bossaient avec Leonard. »

Sosuke prit tout de suite un air intéressé qui la fit frissonner.

« Ne t'emballes pas Sosuke. Ca ne veut pas dire qu'on a du nouveau pour Kaname. Simplement, on a une piste pour des gens avec lesquels elle a peut-être travaillé et on doit lancer une mission d'infiltration. »

« C'est pour ça que tu es venue me chercher ? Une infiltration ? » Son ton montrait clairement sa déception. Il détestait ce genre d'opération. Il était un homme de terrain et d'action. Son truc à lui, c'était les combats rapprochés, et le pilotage des AS, pas l'espionnage ou la stratégie, et tout le monde le savait.

Plusieurs fois, il avait du participer à des opérations de ce genre, et il ne s'en était sorti que grâce à l'aide de ses coéquipiers. Même s'il avait fait de gros progrès, il n'était pas à l'aise avec les civils et finissaient toujours par être découvert.

Malheureusement, les temps étaient durs, et le personnel manquait. Les missions regroupaient de plus en plus souvent des membres de départements bureaucratiques et ceux, comme eux deux, du département des opérations. Il avait collaboré avec plusieurs espions, dont Wraith, qui avait pris un malin plaisir à le ridiculiser.

Melissa connaissait son aversion pour ce type de mission, pourtant, elle n'avait pas le choix. Kurz ne pouvait pas s'en charger, trop reconnaissable avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus au milieu d'un groupe de Chinois ou de Coréens. Et Sosuke était son meilleur homme, après le sniper. Sans compter que le département des renseignements avait explicitement demandé à ce qu'il soit placé sur cette affaire. Les motifs n'étaient pas très clairs, mais quand elle en avait discuté avec Wraith, celle-ci lui avait simplement répondu qu'il serait ravi de participer, pour une fois.

Sosuke écoutait ses explications d'une oreille distraite. Il serait à nouveau briefer en arrivant à bord. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à la nuit dernière. Si c'était elle dans ce bar, pourquoi avait-elle attendu ce matin pour lui parlé ? Et pourquoi l'avoir mis dans cet hôtel ? Il cherchait un signe, quelque chose qui le mettrait sur la voie, et il remarqua la boutique de souvenirs en face.

Mil Pajaros. Mille oiseaux. En Japonais, Chidori.

Non, ce n'était pas une coïncidence. Plutôt une blague de mauvais goût.

« Pourquoi ici ? » Il la regarda durement, et elle leva la tête vers l'enseigne d'en face. Elle ne parlait très bien espagnol, mais comme Sosuke, elle comprenait un peu, et vit parfaitement où il voulait en venir.

« C'est toi qui as choisi l'hôtel, mon grand. Ca a du t'inspirer… » Elle écrasa sa cigarette avec lassitude et voulut se lever mais il lui attrapa le bras.

« Mais c'est bien toi qui m'as raccompagné hier soir ? »

Cette fois elle était vraiment surprise. Elle était arrivée le matin même, l'hélicoptère l'avait déposée sur le toit d'un immeuble d'habitations sur les hauteurs de la vieille ville et elle avait utilisé son GPS de poche pour le localiser. La gardienne de l'hôtel n'avait pas posé problème et elle avait pu rentrer normalement.

Mao eut un sourire espiègle et ajouta : « J'ai même cru comprendre qu'elle n'était pas étonnée de me voir dans la mesure où tu étais avec une jolie brune hier soir. Une bridée, comme elle dit. Elle a du croire que c'était moi... »

Sosuke se leva et fit le tour de la place du regard : « Alors c'était bien... » Il semblait un peu perdu, cherchant un indice, ou un signe quelconque de ce qui avait pu se passer la veille. Jusqu'où avait-il rêvé ? Il ne se souvenait pas de grand chose sur la nuit dernière. Il avait trop bu, mais il avait une impression. Une douce chaleur, un mélange de tendresse et de mélancolie. Les sensations lui revenaient, ses lèvres, sa peau… Mais il rêvait tellement souvent d'elle !

Melissa sembla deviner son désarroi et tout en le guidant vers leur point d'extraction lui demanda ce qu'il avait fait la veille, et surtout qui était la fille avec qui il avait passé la nuit. Connaissant ses sentiments à l'égard de Kaname, et la situation, les plaisanteries concernant sa vie privée avaient beaucoup diminué, mais toute l'équipe s'intéressait tout de même de près à sa vie sexuelle et voulait toujours des détails dès qu'il rencontrait une fille.

Pourtant, Mao préféra ne pas insister. Il n'avait pas l'air de se souvenir de quoi que ce soit, et elle savait par expérience combien cette position était détestable. En plus, entre le nom de la boutique en face de l'hôtel, l'attitude de la gardienne et la mine de son compagnon, elle comprit qu'il avait du se passer une drôle d'histoire, mais qu'il serait difficile d'en avoir tous les morceaux.

Le trajet fut plutôt clame. En moins de deux heures, ils avaient rejoint le De Danann, amarré dans la baie de San Francisco. Depuis la chute de la base de Merida, Mithril et en particulier Tessa, avait renoué le contact avec d'anciens alliés et développait des liens avec d'autres secteurs. Même si la zone d'attribution du TDD 1 et son équipage restait le Pacifique Ouest, ils étaient de plus en plus souvent à l'Est.

Sosuke retourna rapidement à ses quartiers et commença à ranger ses affaires. Il découvrit au fond de son sac un petit livret coloré qu'il ne connaissait pas mais n'y prêta pas plus attention, pensant qu'il s'agissait simplement d'un feuillet publicitaire ramassé par hasard à l'hôtel. Il était attendu à terre en fin de soirée, mais devait passer sur le pont pour se faire donner son ordre de mission et ne pouvait pas s'attarder à lire un guide touristique. Le capitaine était en ville, mais son suppléant, le capitaine en second Mardukas tenait son poste. Il résuma brièvement la situation à Sosuke, tout en le regardant de haut. Son aversion pour lui n'avait jamais diminué, même avec les années. Il savait qu'il était un bon soldat, et ne pouvait remettre en doute ses compétences, mais il ne lui avait pas pardonné d'avoir brisé le cœur de sa protégée. Même s'il n'aurait pas supporté non plus de les voir ensemble comme elle lui faisait régulièrement remarquer.

Dans la situation présente, Mardukas fut encore plus froid que d'habitude. Sosuke devait retrouver Tessa dans un restaurant huppé de San Francisco, sans la moindre surveillance, et il détestait cette idée. Certes, il n'était pas prévu un dîner romantique en tête-à-tête, mais bien un rendez-vous professionnel, pour lui présenter son contact, mais le capitaine en second ne pouvait s'empêcher de fulminer. Il rappela une fois de plus à son subalterne combien il était important qu'il se comporte correctement et le laissa filer sans un mot d'encouragement.

A l'heure dite, Sosuke attendait au bar du restaurant. Ayant eu sa dose d'alcool pour l'année la veille, il se contentait d'un jus de fruit, tout en gardant l'œil la porte d'entrée. Il avait fait rapidement l'inspection des lieux et avait trouvé plusieurs angles d'approche pour une attaque surprise et un des serveurs lui paraissait suspect. C'était un jeune Asiatique d'une vingtaine d'année qui n'arrêtait de se retourner dans sa direction. Il n'était pas bien épais, mais quelque chose dans son allure lui était familier.

Le fait de devoir travailler avec un nouvel espion le rendait certainement un peu plus paranoïaque qu'à l'ordinaire, mais il avait appris à se contrôler. Il était tellement perdu dans la contemplation des allées et venues du serveur qu'il ne vit pas Tessa arriver.

La jeune capitaine était sur son trente et un. Ses longs cheveux blonds généralement relevés cascadaient sur ses épaules et elle avait troqué son uniforme austère contre une robe de cocktail bleu marine qui lui arrivait au-dessus du genou. La petite fille fragile et maladroite s'était transformée avec le temps en créature de rêve, prenant des formes là où il fallait et gagnant en confiance. Elle ressemblait à une de ces femmes fatales des films des années cinquante, avec ses yeux de biches et sa petite bouche rose.

En apercevant Sosuke, elle ne put retenir un sourire admiratif. Lui aussi avait laissé de coté son uniforme pour un costume en lin écru qui mettait parfaitement en valeur son teint mat et sa silhouette d'athlète. Il n'avait pas mis de cravate, considérant que ce rendez-vous n'était pas aussi formel, mais avait fait un effort pour paraître présentable.

Tessa posa sa main sur la sienne en guise de salut, mais la seule chose qu'il remarqua, fut la maladresse du serveur Chinois qui leur jeta un regard mauvais.

Sosuke se sentit mal à l'aise. Il y avait quelque chose d'indescriptible chez ce jeune homme qui le troublait au plus au point. Et évidemment, ce fut lui qui se retrouva à leur service. Quand il vint leur indiquer leur table, Sosuke se sentit frissonner au simple contact de sa manche sur la sienne. Une étrange chaleur l'envahie, comme celle qu'il avait ressenti la veille, en quittant le bar avec cette fille. Il devait vraiment être désespéré pour penser ce genre de chose et secoua frénétiquement la tête, comme pour se débarrasser d'une image troublante.

Tessa remarqua bien la tension de son ami, mais préféra ne pas poser de question. Elle savait qu'elle avait interrompu ses vacances de façon peu élégante, et de ce que lui avait rapporté Melissa, il n'était pas dans les meilleures conditions physiques et morales quand elle l'avait trouvé. Toute l'équipe savait qu'il vivait mal cette période de l'année, mais ils espéraient tous qu'il arriverait à surmonter la perte de Kaname rapidement.

Tessa soupira discrètement, mais pas encore assez pour ne pas se faire entendre du jeune soldat. Il lui demanda ce qui la tracassait et elle détourna les yeux. Elle s'inquiétait pour lui. Depuis le temps, il aurait du passer à autre chose… Elle-même avait réussi à s'en remettre. Il ne l'aimait pas, ou du moins pas plus qu'une amie, et elle s'en était accommodé. Et pourtant, elle le voyait régulièrement, travaillait avec lui, et même le retrouvait en dehors de tout cadre professionnel lors de soirées organisées par Kurz ou Melissa. Elle avait fait son deuil d'avoir mieux qu'une relation amicale avec Sosuke, et se résignait à aller de l'avant.

Elle allait inventer une explication quelconque sur son attitude lasse, mais, elle fut sauvée par l'arrivée du serveur qui leur annonça que leur ami était là.

Une fois encore Sosuke se raidit à l'approche du jeune Chinois, mais prit sur lui. Pourquoi ce jeune homme lui faisait-il un effet pareil ? Il avait envie de lui parler, de l'approcher, de le connaître, de… Lui qui était toujours distant et discret se trouvait inexplicablement attiré par quelqu'un qu'il venait de rencontrer, et en plus, un garçon ! Son cas devenait vraiment grave !

Le représentant du service des renseignements, Alex Thorne, se présenta, et aussi bien Sosuke que Tessa furent surpris. C'était un homme d'une petite trentaine d'années, plutôt mince, portant un costume sombre et de petites lunettes métalliques. Il avait quelque chose de Mardukas en plus jeune et plus avenant, avec le même accent britannique un peu snob.

Voyant la mine de ses interlocuteurs, il expliqua tout de suite qu'il n'était qu'un intermédiaire. La personne avec laquelle Sosuke travaillerait n'avait pas pu se libérer, mais il était au courant de tout et pouvait leur faire un rapport détaillé de la situation.

Leurs services, grâce à une aide extérieure, sur laquelle il n'insista pas, avaient retrouvé la piste de plusieurs scientifiques ayant travaillé avec Amalgame, et plus particulièrement avec Leonard Testarossa. Le frère de Tessa, tout comme Kaname avait disparu quatre ans auparavant. Il avait été emmené par Kalilin en même tant que l'autre Whispered, et personne n'avait plus entendu parler d'eux. Même quand Mithril avait démantelé une bonne partie des réseaux d'Amalgame, ils n'avaient pas pu les retrouver.

Tessa espérait toujours pouvoir mettre la main sur son frère, et Sosuke rêvait de vengeance, à défaut de revoir son ancienne protégée. Ils étaient donc tous les deux très attentifs à ce que cet homme avait à leur apprendre.

Deux scientifiques du pool de Leonard travaillaient maintenant pour une importante compagnie d'import-export à Hong Kong. L'île restait une plaque tournant pour les marchants d'armes, grâce à sa liaison avec les pays communistes. En y mettant le prix, on pouvait passer de part et d'autre de la frontière, et ainsi transporter en zone libre, des armes créer dans les laboratoires des soviétiques et de leurs alliés. Ils avaient trouvé des pièces suspectes, d'une technologie très avancée, et toujours grâce à leur intervenant extérieur, avait pu remonter la piste.
La famille Mung était très importante sur le marché chinois et il semblerait qu'ils aient pu se procurer des armes dont la confection relevait clairement du travail de Whispered.

En fouillant dans les archives de cette famille, les membres de département des renseignements avaient retrouvé des noms connus et voulaient maintenant mettre la main sur ces ingénieurs, pour les interroger.

Bien sûr, il y avait la partie technique, pour connaître les avancées de l'ennemi, mais aussi, toute une partie informative, comme le nom des Whispered travaillant avec eux.

A la mention de Whispered, Tessa et Sosuke échangèrent un regard complice. Ils avaient peut-être une nouvelle piste. Mais Sosuke restait pragmatique, et ne voyait pas tellement ce qu'il avait à faire dans cette histoire. Il était ravi d'apprendre qu'il restait des Whispered quelque part, à l'insu de Mithril, mais ça ne l'avançait pas beaucoup.

Alex expliqua un peu plus en détail en quoi consistait la mission et pourquoi ils avaient besoin de lui.

Leur agent pouvait aisément infiltrer la famille Mung, ayant déjà eu plusieurs contacts avec eux ces derniers mois, mais par mesure de sécurité, ils voulaient apporter un soutien tactique pour capturer l'ennemi.

Une fois de plus, Sosuke devint méfiant et demanda des précisions sur l'agent en question. Alors, contre toute attente, Alex devint nerveux.

Le serveur arriva à ce moment-là avec les plats et sembla le dévisager durement. Même Tessa se sentit mal à l'aise par la façon dont cet homme la regardait. En déposant une assiette, sa main frôla celle de Sosuke, et le soldat sentit comme un choc électrique. Il dut user de toute sa volonté pour ne pas le retenir. Tout chez ce garçon le perturbait, jusqu'à son parfum qui lui rappelait trop de souvenirs.

Une fois le calme revenu, Tessa demanda elle-aussi des informations sur ce mystérieux agent. Personne, pas même son oncle, n'avait pu lui donner d'informations précises à son sujet, ni pourquoi il lui fallait absolument Sosuke. Il était normalement en congé pour encore deux semaines, et elle n'avait eu aucune explication quant à son rappel en urgence.

Sosuke la regarda avec surprise, mais lui sourit en voyant qu'elle jouait de son influence d'officier supérieur pour l'aider. Ce n'était pas si souvent.

Alex baissa la tête et tenta de se justifier.

Il n'y avait pas d'information sur cet agent parce qu'il ne faisait pas partie de Mithril. C'était une collaboration occasionnelle quand ils travaillaient sur des projets communs. Tessa pinça les lèvres, visiblement peu satisfaite par cette explication, et Sosuke repartit de plus belle, encore plus méfiant.

« Et cet agent à un nom, un moyen de reconnaissance, quelque chose ? Ou il faut en plus avancer à l'aveuglette dans ce guêpier ? »

L'agent des renseignements ôta ses lunettes, se massa les tempes et soupira. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, comme pour vérifier qu'ils étaient bien seuls et murmura le plus doucement possible.

« Je n'ai pas vraiment le droit de vous en parler, vous savez. Mais je pense que vous avez droit à quelques explications dans le cas présent. »

Il prit une grande inspira et se lança : « Elle se fait appeler Birdy et recherche activement les membres d'Amalgame. C'est elle qui a demandé à ce que vous soyez mis sur le coup, major… »

Alex hésita un peu, se mordit la lèvre et continua : « Enfin, normalement elle travaille seule, mais comme c'est un gros coup, on voulait des garanties, donc… » Il soupira encore un peu et semblait de plus nerveux.

« On lui a un peu forcé la main pour qu'elle nous laisse intervenir. Mais c'est son affaire. C'est elle qui a les infos, qui connaît les gens, bref, elle peut parfaitement se passer de nous. Elle fait même les interrogatoires à notre place en général, c'est pour vous dire ! Mais bon, cette fois, on voulait être sûr, donc on a insisté pour qu'elle fasse appel à des spécialistes… »

Il baissa la tête et commença à trembler. D'un coup, il vida son verre et planta son regard dans celui de Sosuke.
« Alors elle nous a dit qu'elle n'accepterait que si c'était vous. Selon elle, vous êtes le meilleur. »

Le soldat resta perplexe, cherchant des réponses dans le regard de sa supérieure, qui semblait aussi désappointée que lui.

Alex se leva alors en voyant approcher le serveur et conclut simplement : « Vous avez rendez-vous au Lounge Bar de l'hôtel Médicis à Hong Kong dans deux jours. Je ne peux pas vous dire à quoi elle ressemble, elle se déguise tout le temps. Mais à mon avis vous trouverez… » Il laissa quelques billets sur la table avant de déguerpir comme un dément.

Le serveur débarrassa la table en souriant et proposa un dessert aux deux personnes restantes. Il n'avait pas l'air très surpris par l'attitude de leur compagnon.

Tessa préféra rentrer et fit signe au serveur de lui apporter sa veste. Il l'aida à l'enfiler puis aida également Sosuke ce qui le perturba encore. Se sentir si près de ce garçon déclenchait en lui un mélange contradictoire de sensations. Quand sa main se posa sur son épaule, son cœur s'arrêta. Il se retourna brusquement et croisa son regard pétillant, s'immergeant dans ses yeux noirs qui lui semblaient familiers. Mais d'un coup la magie disparut quand Tessa lui attrapa le bras et lui guida vers la sortie.

Le jeune Chinois parut déçu, mais ne fit aucun commentaire. Il resta un instant les yeux braqués sur la main de la blonde sur la veste de son compagnon, puis il retourna à son service.

Sosuke accompagna Tessa jusqu'au point d'extraction. Elle n'avait plus de raison de rester en ville et préférait rejoindre son sous-marin. Elle discuta brièvement de la mission avec Sosuke, mais ne voulait pas se bercer d'illusions. Les chances de retrouver son frère étaient encore plus faibles que celles de retrouver Kaname. Aux dernières nouvelles, il était gravement blessé, et il avait peu de chance de s'en sortir. Une partie d'elle pourtant continuait à y croire. Ils étaient jumeaux et avaient grandi pendant près de dix ans ensemble. S'il était vraiment mort, elle le sentirait…

Tout l'équipage avait été rappelé à bord et le De Danann mit le cap vers l'Asie moins d'une heure après l'arrivée du capitaine.
Les informations à récolter étaient capitales et même si Sosuke était seul avec cette mystérieuse femme sur le terrain, le reste de l'équipe resterait autour pour couvrir leurs arrières. Ses deux scientifiques ne devaient pas leur échapper. Tessa les voulait, et elle les voulait vivants.

Alex avait couru tout le long du chemin mais ça n'avait pas suffit. Dès qu'il arriva à son hôtel, il comprit qu'il n'avait pas été assez prudent. Le premier assaillant était une jeune femme d'une trentaine d'années qu'il connaissait bien, puisqu'il travaillait dans le même département. Il voulut s'expliquer et lui raconter ce qui s'était passé mais elle ne voulait rien entendre. Sans le laisser finir sa phrase, elle lui dit simplement d'une voix cassante :
« Tu parles trop Alex, tu connaissais les ordres… » et elle lui envoya un violent coup de poing dans le ventre. Le deuxième resta en arrière, et il ne put clairement voir son visage. Il entendit seulement sa voix qui ne correspondait pas à son physique. Il avait une voix de femme.
« Allons, Wraith, tu vas lui faire peur… » Il s'approcha d'Alex qui ne senti pas le coup venir. Il ne put jamais voir son visage. Mais il reconnut l'uniforme du personnel du restaurant.

Il ne s'était pas trompé, elle était bien dans la salle.

¤¤¤¤

Bien, avant de vous attendre hurler, je n'ai pas prévu de faire une histoire Yaoi. Sosuke restera clairement hétéro. Remarquez, peut-être en fait que je vais en décevoir plus d'un plutôt que d'en rassurer...

Enfin bref, je revins normalement dans deux semaines avec la suite, où on passera à l'action et où on en apprendra un peu plus sur Birdy et son comportement bizarre.