Pour la Douceur d'une Rose...

Prologue

"Saute Sam ! Saute !"

Si les humains avaient été au courant du sacrifice héroïque qu'accomplissait Sam Winchester pour les sauver de l'Apocalypse, le monde entier aurait agité des pompons. Plus de six milliards d'êtres humains secouant furieusement des pompons multicolores dans un élan de foi et de confiance absolue, cherchant à galvaniser leur sauveur, à lui apporter leur soutien, force et courage.

Il l'a fait.

L'ultime sacrifice qu'il avait choisit d'offrir à son espèce, la favorite de Dieu. Pas seulement de sa vie mais de son être entier, corps et âme : son éternité enfermée dans La Cage.

Ils avaient sauté. Sam avait sauté. Entrainant dans sa chute l'archange Michael et son vaisseau Adam. Lucifer était prisonnier de son corps à l'instant où ils avaient plongé. Il se souvenait de la difficulté à lutter contre Lucifer pour prendre le contrôle et le garder. Ça avait mobilisé toutes les forces de sa volonté. C'était comme prier. La plus pure et la plus belle prière qu'il ait jamais faite. De toute son âme, de toute sa foi en lui-même et en l'humanité, sa volonté avait vibré comme la plus belle des flamberges, portant le coup fatal au Dragon : Il portait le destin de l'humanité à bout de bras dans cet affrontement contre l'une des plus puissances créature de l'univers et il n'avait pas le droit à l'erreur.

Puis il avait été libéré. Pendant qu'il tombait, il avait senti Lucifer quitter son corps, quitter sa tête, quitter son esprit. L'archange déchu avait cessé de livrer bataille.

Et les ténèbres de La Cage s'étaient refermées sur eux tous.


À suivre...