Le jour où tout a basculer
CHAPITRE 1 :
Le soleil se couchait sur Naboo et tout était calme. Une femme était assise sur un petit banc en bois. Elle avait les cheveux de couleur châtains avec de fines boucles magnifiques, de beaux yeux marron et un petit collier en Japper autour de son cou. Ses mains étaient posées sur son ventre arrondi. Elle contemplait la splendeur qu'offrait le coucher de soleil nul part ailleurs.
Chaque fois qu'elle était sur sa planète natale, elle sortait de la maison et venait ce réfugié sur le petit banc en bois situé dans le jardin, près de la loggia. Devant elle, elle avait une belle vue sur le lac qui avec le coucher de soleil donnait une couleur orangée au lac. Elle trouvait ça vraiment magnifique.
Quelques instants plus tard, un homme est venu rejoindre la femme et il s'est assis à côté d'elle. Il avait les cheveux de couleur châtain et blond à la fois. Il avait de beaux yeux clairs, il était grand, musclé, et avait une cicatrice le long de son œil droit. En une fraction de seconde, la femme a posé sa tête sur l'homme qui était son mari, en regardant toujours vers la même direction. Quant à lui, il prit sa femme dans ses bras et la serra contre lui. La femme n'était nulle autre que Padmé Amidala, anciennement reine de Naboo et actuellement sénatrice de Naboo tandis que l'homme était Anakin Skywalker, le héros de la guerre, surnommé le héros sans peur.
Le couple avait peu de temps ensemble, notamment avec les absences répétitives d'Anakin qui devait aller combattre. C'était difficile, surtout pour Padmé qui était souvent seule. Elle n'avait jamais vraiment de nouvelle de son Ani quand il était absent, si ce n'est que sur l'Holonet, mais elle ne pouvait pas le voir ni lui parler. Elle voulait vraiment que cette guerre se termine pour qu'Anakin soit avec elle leurs enfants qui allaient naître, être une famille et qu'il ne soit plus exposé continuellement au danger. Lui en revanche, il ne s'inquiétait pas, il savait que son ange était en sécurité là où elle était. Parfois, après une mission, Anakin obtenait quelques jours de repos, mais c'était bien rare pour Anakin et sa Padawan Ashoka, surtout en cette période de guerre. Chaque fois qu'ils le pouvaient, ils se rendaient à leur petite maison, à Varykino, qui était éloigné de tout regard indiscret, sur la planète natale de Padmé. Cela permettait au couple de passer le peu de temps qu'ils avaient ensemble, à l'écart de tous les problèmes du quotidien.
Le couple demeurait immobile et silencieux un bon bout de temps, mais le silence fut rompu par une voix féminine.
'' J'apprécie vraiment les couchers de soleil sur Naboo, c'est tellement beau. Cela me fait penser à mon enfance. Je voulais le regarder, mais ma mère ne voulait pas parce que le soleil se couchait trop tard et que j'avais école le lendemain. C'est dommage que nous ne puissions pas voir ça sur Coruscant. '' Lança Padmé en regardant toujours vers la même direction.
'' Tout est si différent ici. Tout est d'une beauté sans précédent, doux et calme, tout comme toi mon ange. '' Répliqua Anakin avec un petit sourire sur son visage en regardant sa femme.
Padmé releva instantanément la tête pour se retrouver face à son mari. Elle le regarda un bon moment avant de lui répondre par un sourire et de terminer par un petit baiser plein d'amour et de tendresse qu'Anakin accepta avec plaisir. Padmé remit sa tête sur l'épaule d'Anakin en regardant de nouveau vers le coucher de soleil.
'' Tu sais, des fois ça me manque de ne pas être là. De ne pas pouvoir être auprès de ma famille, de ne pas les voir, les entendre, les prendre dans mes bras. D'être aussi loin de ma famille me manque énormément. J'aimerais venir ici plus souvent. Malheureusement, mon activité ne me le permette pas pour le moment. Je sais que tu serais là et heureusement, car je ne sais pas comment j'aurais fait pour tenir. Mais c'est quand même difficile, surtout quand tu n'es pas là. ''
'' Je sais ce que tu ressens. Je sais aussi que c'est difficile, mais dit toi que tu as encore la chance de les avoir auprès de toi, et que si tu veux les voir ou les contacter tu le peux. '' Répondit Anakin avec de la peine dans sa voix.
Padmé se redressa instantanément pour faire face à nouveau à son mari. Cette voix ne lui était pas insensible. Quoiqu'elle ne maîtrisât en aucun cas la force, elle pouvait sentir la peine et la tristesse qu'Anakin éprouvât. Elle le regardait toujours, mais avec un regard réconfortant tandis qu'Anakin évitait le regard de Padmé en regardant à l'horizon. Elle se pencha vers lui et posa ses mains sur son visage. Elle lui fit quelques câlins avant d'attraper le menton d'Anakin avec sa main droite. Padmé était désormais face au beau visage de son mari. Padmé voyait le regard d'Anakin se poser sur elle. Il n'y avait ni colère ou haine, de tendresse ou de passion comme elle avait été habituer à voir durant, c'est trois dernières années. C'était simplement de la tristesse et rien d'autre. Padmé vit la petite larme qui coulait sur le visage d'Anakin et l'essuya avec son pouce. Pourquoi avait-elle dit ça ? Pourquoi ? Elle ne savait tout simplement pas.
'' Je suis désolé Ani, je ne voulais pas dire ça. Je ne voulais pas te faire de mal, je suis vraiment désolé. '' Continua Padmé alors que le couple se regardant droit dans les yeux. Padmé continuait à faire des câlins sur le visage d'Anakin avec son pouce.
'' Non ce n'est rien, tu n'as pas à t'en vouloir. C'est entièrement de ma faute. '' Répondit Anakin avec un sourire sur son visage alors qu'il fixait toujours son ange.
Padmé ne comprenait pas à quoi Anakin voulait en venir. Pourquoi disait-il que c'était de sa faute. Elle avait une vague idée de ce qu'il voulait parler. Cette pensée avait assez hanté Anakin à partir du moment où sa mère est morte depuis trois ans. Cela faisait peut-être trois que sa mère était morte, mais Anakin avait encore du mal à si faire. Il avait toujours des remords et croyait toujours que c'était de sa faute qu'elle était morte et que s'il serait venu plus tôt elle serait encore là avec lui aujourd'hui. Padmé, elle, savait que ce n'était absolument pas la faute d'Anakin et qu'il n'aurait malheureusement rien pu faire pour la sauver. Elle détestait quand il disait ça, elle avait beau lui expliquer que ce n'était pas sa faute, mais Anakin était têtu et elle ne pouvait rien y faire. Peu était que plus tard, il deviendra moins têtu pensa-t-elle.
'' Anakin… Ce n'est pas de ta faute. Tu n'aurais rien pu faire. Même toi, tu le sais que tu n'aurais pas pu. Tu te fais du mal Ani. '' Dit-elle d'un ton doux et réconfortant.
Anakin se pencha à son tour sur sa femme avant de prendre lui aussi le visage de sa femme entre ses mains. Alors Padmé relâcha ses mains et les laissa tomber sur ses jambes. Elle voyait le sourire qui se dressait sur le visage d'Anakin. Soudainement, elle sentit qu'Anakin était moins triste et était devenu plus paisible. Il regarda Padmé et lui rendit les câlins que Padmé lui avait faits sur la joue quelques secondes plus tôt.
'' Hey. Nous n'allons tout de même pas parler de ça. Nous risquerons de gâcher notre soirée. '' Répondit Anakin avec un sourire sur son visage. Padmé ne pouvait que lui rétorquer son sourire. Anakin s'approcha tout doucement vers Padmé et posa ses lèvres sur celle de Padmé comme si c'était la première fois qu'Anakin embrassait Padmé. Le couple fut pris dans un long baiser. Finalement, le baiser pris fin et tous deux se regardèrent avec un petit sourire laissant place au silence.
Anakin ne voulait pas que Padmé s'inquiète à son sujet. Il savait parfaitement que ça pouvait être dangereux pour la grossesse et il ne voulait surtout pas qu'il arrive quelque chose à Padmé et aux enfants. Cela faisait maintenant un peu plus de cinq mois que Padmé était enceinte et Anakin était évidemment le père. Ils savaient qu'ils allaient être parents de jumeaux, mais ils ne savaient pas leurs sexes. Lorsque le droïde médical était venu faire les examens pour la première fois, il sait révéler que Padmé était enceinte de jumeaux. Anakin et Padmé étaient fous de joie et il n'en revenait toujours pas. Ainsi, le droïde médical leur avait proposé de savoir les sexes des enfants, mais ils avaient refusé. Anakin voulait savoir, mais Padmé voulait avoir la surprise alors le droïde à laisser à Anakin une petite enveloppe avec toutes les informations nécessaires. Finalement, Anakin n'a pas ouvert l'enveloppe décidant lui aussi d'avoir la surprise et le laissé quelque part dans l'appartement de Padmé sur Coruscant.
Cela faisait maintenant trois ans que le couple s'était marié. Ils s'étaient mariés ici, sur Naboo, pas très loin de l'endroit où ils étaient actuellement. Ils s'étaient mariés secrètement sans que personne ne le sache avec pour seul témoin leurs deux droïdes, C3-PO et R2-D2. Depuis le couple vivait sur Coruscant, mais séparément, chacun de leur côté. Anakin vivait au Temple Jedi et Padmé vivait dans son immense appartement du 500 Republica. Quand Anakin était sur Coruscant et non sur le champ de bataille, il se rendait chez Padmé pour la soirée. Il passait la soirée avec elle avant de revenir le matin au Temple Jedi ni vu ni connu. Mais ce moment était bien rare pour le couple. Anakin était très souvent courtisé par le Conseil pour partir en mission.
Avec Obi-Wan, il était un des meilleurs Jedi et sa présence était donc indispensable pour mettre fin à cette guerre qui faisait rage depuis plus de trois ans. Chaque fois qu'il partait, quoiqu'il fût triste de quitter sa femme, il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver un sentiment de plaisance, content d'y aller. Anakin était quelqu'un qui ne pouvait pas rester en place, il devait bouger, partir à l'aventure et la guerre lui apportait tout ce dont il avait besoin. Si Anakin se réjouissait de partir à la guerre, Padmé, elle, vivait dans la peur de perdre son mari à tout jamais, peur de ne plus jamais le revoir, peur qu'il meurt. Même si elle savait que son mari était fort et puissant, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à comment Anakin était, se mettant parfois en danger pour aider les autres. Elle aimait beaucoup ce qu'il faisait, prêt à ce sacrifié, mais il avait une famille maintenant et devait y penser avant tout. Elle savait à quel point la guerre était dangereuse et violente. Sa cicatrice sur son visage en était la preuve.
Tous les soirs, elle regardait sur l'Holonet en espérant avoir des nouvelles de son mari, et en bien ! Souvent, Padmé apprenait qu'Anakin avait été blesser ou qu'il avait été tué. Quand c'est moment se passait, Padmé se mettait à sangloter et ne pouvait plus s'arrêter en s'imaginant le pire pour la santé d'Anakin et pour l'avenir, s'il était mort ou gravement blesser. Heureusement que Dorme était souvent là pour consoler. Dormé était un des seuls à savoir la relation entre Anakin et Padmé. Padmé lui avait dit peu de temps après leur mariage. Finalement, le couple se retrouvait toujours après un long moment de séparation avec un Anakin qui revenait à chaque fois avec plus de cicatrice.
Il y avait à peine un an, Anakin avait subi une nouvelle chose terrible à laquelle il n'était pas préparé. Il avait été envoyé en mission. De base, Anakin avait été affecté à une autre mission, mais c'était une mission très importante et sa présence était donc indispensable comme tous les autres missions, mais celle-ci, était bien plus importante que celle qu'il avait faite jusqu'à présent. Il était parti avec trois autres Jedi. Il y avait son ancien maître Obi-Wan, sa Padawan Ashoka et son fidèle ami Liam. Alors qu'Anakin était avec Liam en direction de la sortie du veille entrepôt qui se détruisait, les deux Jedi sont tombé sur un ennemi. Ce n'était nul autre qu'Asajj Ventress. C'est alors que les deux Jedi ont commencé à se battre contre l'apprentie Sith. Durant le combat, Anakin fit une petite erreur de déplacement ce qui a permis à Ventres d'utiliser la force sur Anakin et du poussé contre le mur violemment. Sa tête a heurté violemment le mur. Anakin avait la vision floue quelques seconde, mais essayait tout de même de se relever. Anakin ressentit instantanément des douleurs horribles au niveau de ses côtes et de sa tête. Il se tint la tête et vit qu'il y avait du sang sur sa main. Puis soudain il releva la tête par pur réflexe en direction du combat et au même moment Anakin vu Ventres insérer son sabre laser rouge dans le torse de l'autre Jedi. Anakin est resté un moment immobile et muet avant de vraiment ce rendre compte que ce qui se passait n'était pas un rêve, mais une réalité. Il a lâché son sabre laser qu'il avait repris dans ces mains et couru vers la forme immobile de son ami tandis que l'apprentie Sith regardait la scène qui se trouvait face à elle en rigolant, fière de son geste. Anakin s'était précipité à genoux et prit son ami dans ces bras. Anakin lui avait supplié de rester avec lui et de s'accrocher, avait appelé à l'aide, mais c'était déjà trop tard. Liam avait rendu son dernier soufflent dans les bras d'Anakin. Obi-Wan est arrivé quelques minutes plus tard, ne pouvant qu'assister impuissant à la scène qui se trouvait devant lui. Il regardait son ancien Padawan. Qui avait des larmes aux yeux, figées, immobiles avec le cadavre de son ami dans les bras. Obi-Wan n'avait jamais vu Anakin comme ça. Il pouvait sentir sa douleur, et surtout, il pouvait voir la haine sur le visage d'Anakin. Alors qu'il tenait toujours le corps de son ami, Anakin sentit un sentiment de haine et de se venger. Il voulait partir et courir rattraper Ventress, mais il en était incapable. De plus, elle était déjà sûrement parti. Il était toujours figé en regardant la forme sans vie de son ami avec un trou dans le torse. Anakin avait promis à Liam qu'il se vengerait. Même si c'était contre le Code des Jedi et que ça menait au côté obscur, il le ferait, se vengerait.
Anakin avait mis beaucoup de temps à s'en remettre. Ils avaient toujours été très proches et avaient des liens particuliers. Ils étaient comme des frères. Le plus dur pour Anakin, c'était qu'il soit mort dans ces bras. C'était comme avec sa mère cette fois, c'était deux fois pire. Il était mort à cause de lui, que s'il n'avait pas fait cette erreur personne n'aurait été blesser. Malheureusement, il ne pouvait pas refaire le passé.
Le couple était toujours sur le petit banc. Padmé avait repris sa position favorite. Le soleil était désormais presque couché.
'' Je pense que nous allons avoir une fille. '' Dit Anakin avait un petit sourire sur son visage tout en caressant le bras de sa femme avec sa main organique.
'' Vraiment ? Qu'est-ce qu'y te fait dire ça ? '' Demanda Padmé en se relevant et avec un petit sourire.
'' Ça s'appelle l'instant paternel madame le sénateur. ''
Padmé fixa Anakin et lui jeta un coup-de-poing sur son bras. Ainsi, le couple a été plongé dans un fou rire. Les deux amoureux se sont calmés et Anakin continua la conversation.
'' Et toi tu penses quoi. Un garçon ? Une fille ? ''
'' Moi ? Je pense un petit garçon, un mini Anakin. Je vais souffrir " Dit-elle avec un sourire
'' Vraiment ? Dans ce cas une deuxième politicienne à la maison n'est pas mieux non plus tu sais. ''
'' Ouais ouais, c'est ça. '' Les deux sont resté calmes quelques secondes. '' Une idée de prénom ? ''
'' J'aime bien Leïa. Je l'avais entendu sur Alderaan quand j'étais parti en mission. Tu aimes ? '' Demanda Anakin
'' Leïa ? J'aime bien, j'aime beaucoup même. ''
'' Et toi Padmé ? Une idée ? ''
'' Oui, j'aime bien Luke. ''
'' Luke ? '' Répéta Anakin
'' Oui. Luke. Pourquoi ? Tu n'aimes pas ? '' Répliqua Padmé avec un air intrigué.
'' Bien sûr que j'aime, c'est super comme nom. '' Continua Anakin en regardant sa femme dans les yeux. Un silence, c'était former entre les deux Skywalker. Puis soudain, une question est venu à l'esprit de Padmé.
'' Et si on avait deux garçons ou deux filles. Quels noms on prendra ? ''
'' Hey, mon ange, ne t'inquiète pas. On les trouvera quand le moment sera venu. Il nous reste encore du temps. '' Anakin ne put s'empêcher de sourire. Sa femme s'inquiétait parfois pour rien. Padmé acquiesça silencieusement tandis qu'Anakin réfléchissait à la journée qui l'attendait le lendemain.
'' Tu es vraiment obligé d'y aller ? '' Demanda Anakin.
'' Ani, tu sais à quel point cette réunion est importante pour moi. Je ne peux pas la rater. Je suis désolé. ''
Anakin acquiesça doucement et ne put s'empêcher de répliquer à la parole de Padmé. '' Pour une fois que j'avais du temps " Pensa Anakin tout haut.
'' Anakin, je sais ce que tu ressens, mais je ne peux pas la rater, vraiment, je ne peux pas. Et puis on aura toujours du temps après cette guerre. ''
'' Je sais, je sais. C'est juste que j'ai un mauvais pré sentiment Padmé. C'est tout. ''
Padmé releva la tête de son mari. '' Tu ne me perdras pas Anakin ! Tu ne me perdras pas, tu m'entends. Jamais ! Je serai toujours là pour toi. '' Expliqua Padmé d'un ton calme et convaincant.
Anakin acquiesça silencieusement et ce leva du banc.
'' Dans ce cas, nous ferions mieux d'aller nous coucher. Il faut partir de bonne heure demain. ''
Padmé vit Anakin rentré dans la maison et le suivit de près. Une longue soirée l'attendait, elle le savait. Elle ne put s'empêcher de penser à pourquoi Anakin était-il stressé, inquiète, et visiblement énervé. Pourquoi ?
