Pourquoi moi ?

Je regarde le corps, sans vie, du survivant, celui qui avait vaincu Voldemort il y 'a maintenant un an, lors de sa sixième années, était là, couché dans une mare de sang, le poignée tranché, il venait de se suicider…

Je m'approchais du bureau, et je vis une lettre adressée à tout ses amis, tout ceux qu'il avait aimé… Je la pris, et je me dirigais vers le bureau de Dumbledore, pour le prévenir de ce qu'il venait de se passer…La lettre était dans ma main, je ne savais pas si je devais l'ouvrir ou pas. En arrivant devant le bureau, je dis le mot de passe, et je me dirigeai vers la porte. Elle me semblée lointaine, même si je n'avais jamais eut de pensées pour ce foutu gamin, le voir mort, étalé dans mon bureau, me faisais des haut le cœur. Que faisait- il là ? Seul dieu le savait maintenant .J'ouvrit la porte sans frapper, Dumbledore était là, assit dans un siège, ne sachant pas la chose la plus triste qui venait d'arriver. Mais qu'est ce que je raconte, il est mort, d'accord, mais es ce une chose pour que je me mette à arrêter de le détester… Peut-être que oui.

Dumbledore fût surpris de me voir, et me laissa parler, c'est ce que je fis. A peine eut- je prononcé les mots qui disaient que j'avait trouvé Harry dans mon bureau mort, il me mit un vent pour aller constater de lui même. Quand je le rejoignis, il y avait déjà une petite troupe autour de son corps sans vie, Pomfresh était là, et dans un murmure, elle annonça qu'on ne pouvait plus rien pour lui. Je me dirigeai vers Dumbledore et je lui montrai la lettre, il l'ouvrit, et quand je vis son regard passer de moi à la lettre, je compris que quelque chose clochait, il dit quelques mots à Pomfresh, et il m'invita à retourner dans son bureau. Son visage n'était plus accueillant envers moi, mais plutôt détestable, comme si j'étais le diable. Il me présenta la lettre, et je l'ouvris :

Chers amis,

Je ne peut plus vivre, la vie pour moi n'est plus qu'un mot, toutes ces victimes, mortes à cause de moi pendant cette bataille ne puis me relancer encore, c'est décidé, je vais aller dans le bureau de Rogue, lui, comment il m'a traité toute ces années, j'espère qu'il aura ce que je mérite, je ne puis encore penser à ce professeur qui me haïssait tant, et ce Drago…Je ne pouvais plus tenir, c'est pour ça que maintenant je ne veux plus rester dans ce monde.

Adieu,

Harry.

Dumbledore m'a renvoyé du collège le jours même, comment ce gamin avait il pu écrire des choses pareils, mais… Drago aussi fut renvoyé du collège.

Voilà deux jours maintenant, pourquoi suis-je sur cette haute maison ? Je sais que, maintenant que ma vie est terminée, je ne puis rester encore là… Je regarde le sol,moi Severus, je vais partir moi aussi… Et tout autour de moi se mit à tourner, et puis plus rien, c'était fini.