The Conclave.

Salut salut ! C'est un petit OS sur l'épisode 10 de la saison 4 de The 100, plus particulièrement sur les toutes premières minutes. Je me suis demandée ce que pouvait bien penser Octavia, et ayant une trentaine de minutes... J'ai écrit ça, rapidement. N'hésitez pas à laisser un review!

Ne lisez pas si vous n'en êtes pas là, elle contient quelques spoilers. Les personnages ne m'appartiennent pas. Bonne lecture!


La guerrière regardait la foule, visage et expression indéchiffrables. Son cerveau fumait presque ; elle n'arrêtait pas de réfléchir à la situation. Elle devait réussir à survivre face à Roan - probablement unes des personnes les plus fortes qu'elle avait pu voir -, mais surtout face à Ilian. Elle allait devoir les tuer si elle voulait s'en sortir. Si elle voulait donner une chance à son peuple. Et pourtant, face à la tornade qu'était son esprit, elle demeurait calme, impassible, comme on le lui avait apprit. Montrer ses émotions à ses adversaires revenait à se vendre. Elle se sentait si petite, entre les deux hommes, si faible. L'image de Lincoln s'imposa à elle. Elle dût se concentrer pour ne rien montrer.

-Ca devrait être moi.

La voix s'éleva de la foule, parlant le Trigedasleng, la langue des natifs. Octavia posa son regard clair sur la tête sauvage qui sortit de la foule après s'y être fait un passage. Luna. Elle semblait... si différente. Déterminée. En colère. Octavia lança un regard vers Clarke, qui fronçait les sourcils d'incompréhension. Comme la majorité des gens.

-Je suis Luna kom Flokru, et je suis la dernière de mon clan, lança-t-elle en s'approchant de Gaia, qui semblait presque méprisante.

-On sait qui tu es... La Natblida qui s'est enfuie de son conclave, rétorqua-t-elle en se rapprochant à son tour, le regard mauvais.

-Je ne fuirais pas de celui-là.

Les deux femmes semblaient se jauger du regard, et Octavia pouvait sentir la tension dans l'air depuis sa place sur l'estrade. Gaia se détourna et sembla fixer l'homme derrière elle, avant de ramasser un énième collier, semblable à celui que portait Octavia, en dehors du petit symbole dessus.

-Accepte ce blason, Luna kom Flokru, mais si tu n'as pas de clan, pour qui te bats-tu?

-Je ne me bats pour personne. Je me bats pour la mort.

La foule s'agita, de nombreux chuchotements couvrirent le silence qu'avait lancé sa venue. Octavia croisa de nouveau le regard de Clarke, qui semblait comprendre la situation, malgré ses sourcils froncés. Elle remarqua Bellamy, et Kane, qui se tournait vers la blonde et Jaha. Octavia sentit ses chances s'amoindrirent de nouveau, et elle se voyait déjà, un pied dans la tombe. Elle avait pourtant l'air si calme sur cette estrade.

-Quand je gagnerai... Personne ne sera sauvé.

Octavia posa de nouveau ses yeux sur les petits membres de son clan. Et elle perdit très légèrement son masque. Personne. Que ce soit Clarke ou Bellamy. Personne. C'est à ce moment précis que toute la motivation dont Octavia pouvait faire preuve se décupla. Elle ne pouvait pas perdre, elle ne perdrait pas. Tant pis si elle y laissait la vie. Elle sauverait celles de son clan. Celles de Bellamy, de Clarke, de Raven, même de Kane, Abbie et Jaha. Même Monty et Jasper. La boule dans le ventre de la brune semblait alimentée par la tempête qu'était son esprit. Elle respira longuement, les sourcils froncés. Elle se remémora tout ce qu'avait pu dire Lincoln, tout ce que lui avait apprit Indra. Elle était une bonne guerrière. Et elle serait la gagnante de ce conclave. Pour elle. Pour Lincoln. Pour Indra. Pour son clan.