Hello hello chers lecteurs. J'ai été agréablement surprise par vos messages tous plus choupinous les uns que les autres ! Un grand merci à ceux qui ont lu et/ou commenté mon premier OS ! Je me lance donc dans une petite fiction de quelques chapitres sur le thème du lycée (j'avais envie). N'hésitez donc pas, comme précédemment, à commenter et me dire ce que vous en penser !
Je vous laisse à la découverte de cette histoire qui, j'espère, vous plaira autant qu'il m'a plu de l'écrire !
Bonne lecture !
PS : Les personnes de OUAT ne m'appartiennent pas.
Chp 1 :
Régina Mills, professeur de littérature au lycée de Storybrooke, fit une apparition remarquée dans sa salle de classe. Elle capta immédiatement l'attention de tous les élèves et coupa ainsi court à toutes leurs discussions. Fière de son effet, Régina rejoignit tranquillement son bureau, faisant claquer ses talons hauts sur le sol, et y déposa une lourde liasse de feuilles blanches noircies des écritures des lycéens.
-Bonjour à tous et à toutes.
Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de continuer sur sa lancée et ainsi débuter son discours sur le dernier examen qu'elle venait juste de corrigé, un léger ronflement la surprit. Sur un des bureaux jouxtant les fenêtres de la salle, une jeune femme blonde finissait visiblement sa nuit. Régina soupira. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'Emma Swan s'endormait dans son cours avant même que celui-ci n'ait commencé. Mais malgré ses nombreuses remontrances, Emma était une élève assidue et attentive en classe, quoi qu'un brin rebelle et plutôt médiocre dans sa matière, bien qu'elle ait redoublé son année. Pourtant, Régina ne pouvait s'empêchait d'apprécier son élève. Elle s'approcha donc du bureau de la belle aux bois dormant et sous le regard joueur de sa voisine de table, Ruby Lucas, un autre phénomène de foire, elle lâcha sa lourde sacoche qui jusque-là n'avait pas quitté sa poigne. Le bruit sourd et le tremblement de la table firent aussitôt sortir de sa rêverie Emma, qui se releva d'un coup, les yeux embués.
-Merde, Rub' ! T'abuse. T'aurais pu…
La jolie blonde se stoppa dans sa réflexion et releva la tête vers son professeur qui haussait un sourcil patiemment. Un sourire éclaira instantanément son visage.
-Hey, salut Madame Mills. Vous allez bien ?
Régina leva les yeux au ciel.
-Langage, Miss Swan.
-Bien le bonjour à vous, Votre Altesse. C'est mieux ?
Emma avait mimé une sorte de courbette grotesque, autant que l'espace de son bureau le lui permettait. Son sourire béat s'agrandit lorsqu'elle remarqua le rictus d'amusement qui fit tressauter les lèvres de son professeur le temps d'une seconde avant qu'elle ne reprenne un air sévère. Elle souffla bruyamment.
-Emma… Rappelle moi ce que je t'ai déjà dit lors notre précédente heure de cours ?
Emma resta silencieuse. Non pas par impertinence comme ses camarades pourraient le croire, ou aimaient à le penser, mais uniquement parce qu'elle avait réellement oublié ce que Madame Mills lui avait dit. Ou peut-être menacer, elle ne savait plus. Ruby étouffa un rire discret dans sa manche avant de se pencher vers son amie, prise en pitié.
-L'heure de colle… murmura la brune.
-Ah ouais. Je suis collée, c'est ça ? Parce que je me suis encore endormie.
Régina réprima son envie de lever une fois de plus les yeux au ciel. Emma était adorable dans son genre, mais trop espiègle, et un poil je-m'en-foutiste…
-Ce soir, à 18h, dans ma salle. Ne sois pas en retard. Et au vue de ta note au dernier examen, je sais exactement ce que tu vas devoir travailler.
La brune sourit, son sadisme perceptible dans sa gestuelle, puis retourna à son propre bureau.
-Maintenant que tout le monde est attentif, lança-t-elle en se tournant vers Emma qui eut l'indécence de sourire narquoisement, je vais vous rendre les copies que vous attendiez avec impatience.
Un soupire de lamentation général lui répondit et la fit gentiment sourire. Elle entreprit de déposer chaque copie à son propriétaire avant de corriger les lacunes de ses élèves et d'enfin, commencer son cours de littérature.
-T'es vraiment un garce, Rub' ! T'aurais pu me dire que la prof était arrivée.
Les deux filles avaient rejoint leur groupe sur l'herbe fraîche de la cour. Neal, un grand brun dégingandé à l'allure de petit voyou qu'Emma connaissait et côtoyait depuis l'école élémentaire, discutait joyeusement avec Belle, une jolie brune aux yeux turquoise, véritable rat de bibliothèque, tandis que Killian, l'autre garçon de la bande au look plutôt gothique punk, faisait la sieste en écoutant distraitement leur discussion d'une oreille. Emma était toujours légèrement remontée contre son amie lorsqu'elle s'assit aux côtés de Neal.
-Ah, parce que ça va être de ma faute, maintenant, si tu es sourde ? Je ne sais pas comment tu fais pour louper le son de ses talons indécemment hauts qui foulent le sol de sa salle, mais dans tous les cas, c'était vraiment drôle, la tête que tu faisais, s'exclama Ruby, rapidement suivit par le reste du groupe.
-Ouais… Hilarant. Grace à toi et ta non-assistance à personne en danger, vous pouvez m'oublier pour la sortie de ce soir.
Killian, à quelques mètres, releva la tête vers la blonde à ses mots.
-Quoi ! Pourquoi ?
Ce n'était un secret pour personne, et depuis longtemps, que Killian avait un faible pour Emma. Et ce béguin avait duré, même après les révélations de cette dernière sur son orientation sexuelle.
-Ouais, je suis collée par Mills.
-Comment t'as réussi ton coup ? Parait qu'elle est super stricte et plutôt sévère sur les notes mais aussi étonnant que ça soit, elle n'a jamais mis de colle à aucun de ses élèves.
- Je dormais, sourit Emma à Neal qui venait de l'apostropher.
Killian ne put s'empêcher de la défendre, comme si son honneur était en jeu. Peut-être pourrait-il gagner des points. Après tout, il ne perdait pas espoir de la faire changer d'avis.
-C'est une vraie harpie, cette prof. C'est disproportionné comme punition pour un simple petit somme. Je suis sûr que ce sont ces cours qui doivent être soporifiques en fait.
Il ria fort dans l'espoir que ses amis le suivrait, mais mis à part un rapide sourire de soutient de la part de Neal, aucune des filles ne lui prêta attention.
-Au contraire, ses cours sont très bien construits et très instructifs. J'aime beaucoup sa façon d'aborder la littérature et ses thèmes récurrents. D'ailleurs sa liste d'ouvrages à lire pendant l'année est très diversifiée, lança Belle sur la défensive.
Emma sourit à son tour. Belle adorait les livres, c'était certain qu'elle allait protéger sa matière préférée.
-Et toi Emma ?
Perdue dans ses pensées, la blonde n'avait pas suivi le reste de la conversation. Elle lança un regard interrogateur à Ruby.
-On sait tous pourquoi Belle à prit l'option littérature. Et moi, c'est par flemme, mais toi ?
-Oh, c'est simple, dit-elle en se levant au moment où la sonnerie retentissait. C'est parce qu'il y a Mills.
Ruby sourit à sa remarque. Il fallait dire que Madame Mills était indubitablement la prof la plus canon du lycée. Le groupe se dépêcha de rejoindre la cohue dans les couloirs.
-Du coup, on fait quoi pour ce soir ?
Killian lança un regard abattu à Emma dans le but de la faire fléchir, mais cette dernière n'en avait cure.
-Sans moi, les gars. Je l'ai déjà dit, j'ai colle.
Et sur ce, elle entra dans sa salle de classe, rapidement suivit de Ruby et de Belle.
Régina attendait patiemment que son élève la rejoigne dans sa classe, finissant de corriger des copies de secondes. Lorsqu'on toqua doucement à la porte, elle releva la tête de sa feuille.
-Bonsoir.
Emma entra sans plus de cérémonie et s'assit juste en face de la brune, lui lançant un regard taquin.
-Alors ? Il parait que vous avez un exercice exclusivement pour moi, Madame Mills.
Emma avait volontairement fait rouler son nom sur sa langue, lui donnant une légère connotation sensuelle. Sans s'en rendre compte, Régina s'humecta les lèvres, et rougit discrètement, sortant de ses pensées les idées perverses qui lui avaient traversées l'esprit en apercevant le petit bout de langue rose dépasser de la bouche de la blonde. Depuis quand je fantasme sur mes élèves, moi ? Emma avait toujours eu plus ou moins le don de lui faire oublier qu'elle n'était, justement, qu'une simple élève. Qui j'essaie de convaincre au juste ?
-En effet. Je t'ai préparé un texte plutôt facile par rapport au précédent contrôle où j'ai remarqué quelques difficultés.
Elle se leva et lui tendit une feuille et un brouillon.
-Commence par faire ces exercices. Si tu as un problème quelconque, n'hésite pas à me demander de l'aide.
Emma acquiesça et attrapa le brouillon qu'elle mit sobrement sous son coude avant de se mettre à lire le texte tiré de Roméo et Juliette.
Régina, de son côté, retourna s'assoir mais fut bien incapable de se concentrer sérieusement sur ses copies depuis qu'Emma était installée en face de son bureau. La brune se repassait son arrivée et ses paroles en boucles dans sa tête. Et cela sonna étonnamment comme si la blonde lui avait fait des avances, ce qui était peu probable et inenvisageable. Emma était son élève, bon sang ! Quelle mouche l'avait donc piquée pour avoir ce genre de pensées obscènes et inappropriées…
Régina braqua une nouvelle fois son regard sur la jeune femme et remarqua que celle-ci avait stoppé tout écrit et l'observait aussi du coin de l'œil. Ne se démontant pas, la brune se leva et s'approcha du bureau d'Emma pour ainsi constater son avancée dans l'exercice et voir si cette dernière éprouvait des difficultés. Lisant discrètement au-dessus de son épaule, Régina ne fut pas surprise du nombre de fautes contractées par son élève. Ce qui l'étonnait réellement, par contre, fut son choix consentant de prendre sa matière en option supplémentaire, au vue de ses visibles lacunes. La question lui échappa malgré elle.
-Pourquoi avoir choisir Littérature, Emma, si tu n'aimes pas ça ?
-Parce que j'aime lire.
Emma avait répondu bien trop rapidement pour être tout à fait honnête, elle en avait conscience. Puis la jolie blonde releva la tête vers son professeur, affichant un large sourire rayonnant.
-Et aussi parce que c'est vous qui donnez les cours, Majesté.
Régina fut à la fois dérangée par cette vérité et flattée, ce qui la fit légèrement rougir une fois de plus. Elle ignora cependant, et volontairement, le terme « Majesté » employé, ne voulant pas entrer dans un jeu trop dangereux avec la jeune femme.
Le sourire d'Emma s'agrandit mais elle eut la décence de ne faire aucun commentaire.
-Ce n'est pas sérieux, Emma, commença son professeur avec un léger ton de reproche. C'est ton avenir qui est en jeu.
-Vous pourriez me donner des cours de rattrapage. Pour augmenter mon niveau…
Régina était perplexe. Etait-ce vraiment une bonne idée de passer plus de temps avec son élève favorite, qui s'avérait aussi avoir d'avantage d'effets sur elle qu'elle ne voulait bien se l'avouer ? Et le sourire condescendant et culotté de la blonde ne l'aider pas à trancher. Cependant, Emma représentait un vrai défi. Et Régina adorait les défis…
-Si j'accepte, s'entendit-elle demander, il faudra me promettre d'être sérieuse et de t'investir à 100%. Il est hors de question que je perde mon temps avec quelqu'un qui ne cherche pas à progresser, Emma.
Cette dernière fit la moue. Faussement déçue, elle était quand même frustrée des contraintes de sa proposition.
-Obligé ?
-Tu ne pourras pas t'améliorer sans un minimum d'effort de ta part. Et c'est non-négociable.
Une dernière grimace pour la forme et la blonde accepta le compromis, remerciant son professeur pour son soutien.
-Bon.
Régina regarda sa montre. Il restait encore vingt bonnes minutes d' « heure de colle ».
-Je vais profiter du temps qu'il nous reste pour finir avec toi ces exercices et on retravaillera les bases de l'explication de texte et du commentaire lundi prochain à 18h.
Emma acquiesça, trop heureuse de pouvoir passer plus de temps avec son professeur préférée, celle sur lequel elle fantasmait depuis plusieurs semaines déjà.
Ruby fut étonnée d'être apostrophée par leur professeur de littérature à la sortie même de son cours. Emma était tout autant surprise, si ce n'est plus, mais n'en montra rien et attendit son amie dans le couloir.
-Oui, Madame Mills ?
Régina observa la jolie blonde en refermant la porte et remarqua que cette dernière lui lançait un regard en biais, comme si elle lui en voulait. Elle fut d'abord surprise par son comportement, puis la compréhension se peignit sur son visage. Emma lui faisait une sorte de petite crise de jalousie, ce qui la fit gentiment sourire. A cet âge, les hormones nous font faire des choses surprenantes et surtout stupides.
-Je voulais te parler d'Emma. Je sais que vous êtes plutôt proches toutes les deux.
-Vous voulez que je l'aide pour ses cours ? Parce que si c'est le cas, Belle serait surement mieux placée que moi…
-Non, ce ne sera pas nécessaire, la coupa-t-elle. Vous vous débrouillez bien, Miss French et toi, mais je m'occuperais personnellement de ses lacunes. Je requerrais ton aide pour savoir ce qui pourrait motiver Emma à travailler sérieusement.
Ruby resta un instant à réfléchir, tout en triturant ses doigts. La question la troublait d'autant plus qu'avant Mills, aucun de leur professeur ne s'était posé de question quant à son flagrant manque d'attention.
-Honnêtement, je n'en sais rien. Ça fait longtemps qu'Emma est dans une situation un peu stressante. Mais ça devrait aller mieux cette année, cependant.
-Que veux-tu dire ?
La jeune brune semblait gênée, regardant obstinément ses chaussures. Elle n'était pas assez brave pour affronter le regard inquisiteur de son professeur.
-Sauf votre respect, ce n'est pas à moi de vous le dire. Excusez-moi, mais si vous avez des questions, vous devriez les poser à Emma directement.
Et sur ces dernières paroles, Ruby mit prestement son sac sur son épaule et s'enfuit de la salle de classe. Lorsque Régina regarda par la porte, Emma aussi avait disparu…
TO BE CONTINUED…
Si vous lisez ce message c'est qu'au moins vous avez terminé ce premier chapitre.
Déjà, merci ;)
Ensuite, je préviens tout de même que le second chapitre est quasiment terminé, donc il ne devrait pas tarder à être publié. J'espère d'ici le weekend prochain.
Gros bisous à tous !
EBS
