REVIEWS :
Bon... Que dire sur cette fic? (C'est toujours THE moment de solitude ! Oups ! _)
D'abord, l'histoire prend place à la fin de la saison 4 lorsque Sillas apparait pour la première fois sous les traits de Stefan, que celui-ci pourrit au fond du lac et que Elena et Damon filent le parfait amour.
Ensuite, elle s'adresse définitivement à un public avertit. Et... Soyons honnête, ce sera là le principal intérêt de cette fanfic. LOL ! (Mais bon, j'essairais quand même que l'histoire et les personnages restent crédibles, promis).
Enfin... Bah... Euh... Bah, c'est tout ! LOL
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, que vous aimiez ou détestiez, et Bonne lecture.
SbCortone
CHAPITRE 01
- Noooooooon ! Hurla Caroline en se précipitant vers Tyler.
Mais il était trop tard Sillas, sous les traits de Stefan, venait de transpercer le cœur de Tyler d'une large palle de bois. Ce dernier, le regard écarquillé, brouillé de larmes, exaltait de son dernier souffle, une main désespérément tendue vers la jeune vampire.
D'un pied méprisant, Sillas repoussa le jeune hybride à terre et Tyler s'effondra sur le sol de la grotte, le regard vide, sans vie.
- Tyler ? Tyler ? Se précipita la jeune femme en se laissa choir à ses côtés.
Elle le prit entre ses bras.
- Tyler ? Sanglota-t-elle en le secouant doucement.
- Il ne se réveillera pas cette fois ! Répondit Sillas avec un mépris que Caroline n'aurait jamais cru imaginable dans la voix de Stefan.
- Non !
Et un gémissement remonta le long de sa gorge et s'échappa finalement par ses lèvres, la laissant le souffle court et secouée de sanglot. Un flot de larmes inonda ses yeux et ses joues, tandis qu'elle enfouissait son visage contre le corps sans vie de son amant et y déversait sa peine et son incompréhension. Pendant une éternité, Caroline n'eut plus conscience de rien d'autre que du corps de Tyler, inerte et lourd entre ses bras, si complètement dénué de vie, et de la douleur qui lui broyait la poitrine.
- Par pitié ! Grogna finalement Sillas, agacé et méprisant, une éternité plus tard, en agrippant sans ménagement le bras de la jeune femme.
Il l'arracha à Tyler, la balançant loin de lui et coupant court à ses pleurs. Caroline s'écrasa sur le sol rocailleux de la cavité dans un hoquet de douleur. Lorsqu'elle se releva en titubant et fit face au meurtrier de Tyler, elle ne vit que le regard de Stefan qui se posait sur elle avec une irritation inédite.
- Comment ? Souffla-t-elle hébétée. Comment peut-on être à se point dénué de sentiment ?
- Très facilement ma chère ! Sourit Stefan avec un plaisir sadique. Après une infinité de vies, tu découvriras peut-être toi aussi, qu'à la fin, la seule chose qui compte, c'est son propre plaisir ! Mais (et son sourire s'accentua) tu ne vivras peut-être pas jusque là…
Un sourire triste étira soudain les lèvres de Caroline, intrigant désagréablement Sillas.
- Quoi ? Ne put-il s'empêcher de demander sèchement.
- Alors, morte, je serais plus heureuse que vous ne le serez jamais ! Lui balança-t-elle au visage comme elle lui aurait jeté un crachat.
En une seconde, Sillas fut face à elle et sa main, enfoncée à travers sa poitrine, s'était saisit de son cœur et le serrait avec férocité, prêt à l'arracher. Haletante, Caroline hurla de douleur tandis que ses doigts venaient s'agripper aux épaules de Stefan. Un petit sourire triste flotta sur ses lèvres lorsqu'elle songea que, finalement, c'était entre les bras de son meilleur ami qu'elle allait mourir…
Mais Sillas stoppa soudain son geste, incapable de détourner les yeux du visage de sa victime. Elle était lumineuse malgré l'approche de la mort. Alors, sans pouvoir identifier les raisons qui le faisait agir, l'immortel ôta lentement la main tremblante qui pétrifiait le cœur de la jeune vampire. Les yeux écarquillés, cette dernière chut sur le sol dans un hoquet d'incompréhension et de souffrance.
- Tu as raison ! Fit Sillas, quelques instants plus tard, un sourire mauvais à nouveau plaqué sur les lèvres de Stefan. Te tuer serait trop généreux de ma part ! Je vais plutôt te laisser découvrir ce qu'est l'enfer, ce qu'est la vie sans la personne qui y donne tout son sens…
Caroline se remit sur ses pieds, chancelante. Les poings serrés, elle s'évertuait de ravaler les larmes qui tentaient de s'échapper de ses yeux. Puis son regard se posa sur Stefan/Sillas, et une évidence lui fit redresser les épaules.
- Je ne serais jamais comme toi ! Argua-t-elle dans un souffle. Parce que quoi qu'il arrive, j'aurais des amis qui seront là pour moi. Je ne serais jamais seule. Toi si !
Pendant un instant, les paroles de Caroline semblèrent ébranler la créature. Pour connaître chaque pores du visage de Stefan aussi bien que si avait s'agit de son propre visage, la jeune femme savait reconnaître l'air troublé qui crispaient ses traits en cet instant. Avec un sourire satisfait, elle planta son regard dans le vert d'eau qui noyait les yeux de Sillas. Mais soudain, le regard de ce dernier s'assombrit. Ce regard là aussi, Caroline le connaissait par cœur. Elle en frissonna d'appréhension.
- Je n'aurais qu'à tuer chacun d'entre eux ! Sourit la créature dans une grimace sadique.
Le cœur de Caroline fit un bond. Et les larmes inondèrent à nouveau ses yeux. « N'y avait-il donc aucun moyen d'ébranler ce monstre ?! » Souffrit-elle intérieurement. Et puis, ses yeux remontèrent sur le visage de son tortionnaire et, brusquement, une nouvelle vague de réconfort la souleva.
- Tu ne pourras jamais. Sourit-elle tristement. Tu es… Lui !
Et elle désigna son visage.
Pendant un instant, Sillas resta pétrifié. Et puis soudain, écumant de rage, il lui envoya son poing au visage. Caroline sentit sa tête partir en arrière et son crâne explosé. Elle perdit conscience avec reconnaissance.
Lorsqu'elle revint à elle, elle supposa que de longues heures s'étaient écoulées. Parce que, même si sous son corps alourdi, elle sentait encore la froideur et l'humidité de la roche, en revanche, la lumière tremblotante qui avait baigné les événements précédents avait disparu, l'abandonnant à une obscurité inquiétante. Une douleur foudroyante lui vrillait les tempes tandis qu'elle s'évertuait à se redresser.
- Sillas ? S'enquit-elle d'une voix qu'elle avait voulut forte mais qui ne s'échappa de sa gorge que tremblotante et faible comme le piaillement d'un oiseau.
Avec soulagement, elle constata que seul l'écho de ses mots lui répondait.
Et puis, Tyler lui revint en mémoire. Tyler que Sillas avait tué. Et un flot de larme s'invita à nouveau aux bords de ses yeux. Haletante, le cœur en miette, elle tata le sol, à la recherche du corps sans vie de son amant. Mais, lorsqu'un instant plus tard, elle se relevait, les genoux et la paume des mains en sang, forces étaient de constater que le corps de Tyler avait disparu de la grotte.
Elle se recroquevilla dans un renfoncement de la parois rocheuse et, là, se laissa emporter par son chagrin et son cœur brisé. Elle avait perdu Tyler. Ce n'était pas la première fois. Elle l'avait perdu, ou avait cru le perdre à de nombreuses reprises par le passé, mais à chaque fois, ses amis avaient été là pour la soutenir. A présent, elle était seule. « Exactement comme Sillas le lui avait promis ! » Réalisa-t-elle. Et pendant des heures, elle se laissa aller à son chagrin.
Elle n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé lorsqu'une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence s'ouvrit et laissa entré un flot de lumière.
- Toujours aussi certaine du soutiens de tes amis ? S'enquit la silhouette de Stefan apparue dans le carré de lumière que dessinait la porte.
Caroline tressaillit. Faisant appel à toute la volonté et fierté qui lui restait, elle s'évertua à se remettre sur ses pieds. « Elle ne laisserait pas Sillas la briser ! Même si ça signifiait qu'il allait la tuer ! ». Une larme silencieuse dévala sa joue tandis qu'elle plantait un regard farouche dans celui de son bourreau.
- Oui. Sourit-elle. Ils viendront. Et quand ils arriveront, crois-moi… Tu vas morfler !
Son sourire s'accentua à cette idée.
Les traits de Sillas se décomposèrent face aux certitudes de sa prisonnière. Furieux, il se précipita sur elle et, le regard mauvais, saisit le bras de la jeune femme.
- Tu crois pouvoir te mesurer à moi ? Cracha-t-il avec une froide rage.
Il accentua la pression de ses doigts sur l'avant bras de la jeune femme et cette dernière se contorsionna pour tenter d'échapper à sa douloureuse emprise. Mais, alors que le sourire mauvais de Sillas s'accentuait cruellement, un craquement sec retentit et Caroline laissa échapper un hurlement de douleur qui raisonna dans l'écho de la caverne.
Sillas l'abandonna avec un sourire satisfait et Caroline s'effondra à terre, haletante.
Il ignorait pourquoi mais, torturer ce vampire lui procurait plus de plaisir qu'il n'en avait ressentit depuis longtemps – comme en témoignait le frisson de plaisir qui remontait le long de sa colonne vertébrale à la vue de la femme à ses pieds, le visage en larme.
"Peut-être était-ce parce qu'elle était celle qui avait réussi à ébranler le plus puissant des Originels, seul être capable de se comparer à lui ? Peut-être parce qu'à elle seule, elle reflétait ce qu'étaient devenues les femmes de ce monde, insolentes, indépendantes, prétendument fortes, et que le mépris que lui inspirait ce nouveau monde l'étouffait péniblement ?"
En tous cas, pour la première fois depuis son réveille, il prenait un immense plaisir à jouer. Une boule de plaisir lui étreignit les entrailles, le laissant presque pantelant de contentement. « Oui, il appréciait son nouveau jouet ! » Grimaça-t-il cruellement.
