Disclaimer : Tous les persos appartiennent à Jane Katherine Rowling, malheureusement, sauf Lilyana, Anesca et ... il me semble que c'est tout !

Et Arrylinda qui est à ... Arrylinda !


Un petit mot pour Arrylinda en remerciement de son SUPER TRAVAIL ! La version précédente était pleine de fautes d'orthographe autant que de grammaire ... et elle a eu le courage de TOUT corriger ! Merci de fond du coeur, je t'aime très foooort ;)


Un petit mot d'Arrylinda qui s'incruste ! Ça a été un vrai plaisir de tout ... traduire, bien que ce soit un travail hyper dur, surtout que c'est Adé ! Mais bon, je suis arrivée à la fin du chapitre 1, en fin de compte, et j'espère tenir pour la suite !


Un petit mot de ... Ben de nous deux !

Arrylinda : De moi, surtout !

Jean-Roger : Tu rigoles, j'espère ? C'est moi qui supervise tout, tu vas quand même pas t'approprier les petits mots ? Déjà que tu t'es tapée l'incruste ... juste au-dessus justement, alors tu vas pas en rajouter une couche !

A : Tu te fous de moi ? Comment ça c'est TOI qui supervise tout ? Et QUI corrige les fautes ? Et QUI fait des phrases correctes ? Et QUI refait les docs manager ? Et QUI te force à regarder Game of Thrones pour augmenter un minimum ta culture générale déjà défaillante ? Et QUI ... ? Et QUI ... ET qui ...

J-R : A cours d'idées le gnome ?

A : Plagia ! Arrête de sortir les répliques de GoT, je vais te faire un procès !

J-R : Essaye donc, "Snow" ...

A : Mais ... Mais ... Mais tu m'énerves ! Voilà !

J-R : Je t'aime ben, j'ai un faible pour les infirmes !

A : Arrêtes ça tout de suite ! T'es en train de profaner une série sublime ! Hérétique !

J-R : Maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher, avant que l'un de vous n'ait encore une brillante idée pour nous faire tuer... Ou pire, nous faire expulser !

A : Nan mais attends, c'est une blague ? Au moins, si tu changes de sujet et que tu te mets à sortir des trucs d'Harry Potter, dis au moins des trucs qui on rapport avec la conversation ...

J-R : Bah c'est juste que ... ben ... ma fic est sur Harry Potter, quoi ! Pas sur Game of Thrones ! ...

A : Humm ... Pas faux ... Pour une fois que tu te sers du minuscule neurone qui traîne dans ton insipide cervelle ! C'est un miracle !

J-R : Tu vas pas recommencer ?!

A : ...

J-R : Allez, par compassion envers les lecteurs, casse-toi et laisse-les lire !

A : Nan mais attends ?! Je te permets pas de...

*Arrylinda tombe dans la trappe (des cachots ?) qu'Adé a mystérieusement ouverte sous ses pieds*

A : AAAAAAAaaaaaa...

J-R *qui se frotte les mains* : Maintenant, voilà ! Je peux enfin vous le dire ! Bonne lecture !

*Des cachots, on entend une très lointaine voix ...

A : Adéééé ! Tu vas souffriiiiiir ...


Chapitre 1 : La tromperie

PdV Severus Snape

°0°0°

Mmmmmh … Lily dans un champ de fleurs en train de danser … Qu'elle est jolie … Mais … Qu'est-ce que c'est que ça ? Un troll-Potter ? Lily se lève et l'aperçoit.

« Fiche-moi la paix James ! Je t'ai déjà dit que je ne t'aimais pas et que Severus était l'élu de mon cœur ! »

Exactement ! C'est parfaitement ça !

« Hein ? Pas vrai Sevy-chou ? »

Mouiiiii …

Attendez trois secondes … Sevy-chou ?

« Allez allez » Continue Lily. « Maintenant que c'est officiel, debout ! »

« Lily, tu peux m'ex… »

« Debout, j'ai dit ! »

« Mais ma Lily-jolie, tu … »

°0°0°

« Severus Snape ! Tu vas te lever oui ou non ? »

La voix si mélodieuse d'Anesca me perce les tympans. Avec difficulté, je m'extirpe hors de mon lit, pour échapper à une deuxième vague d'ultrasons. Je jette un léger coup d'œil au compteur que j'ai fabriqué, au-dessus de mon lit. 1096. Plus que 1096 heures à Poudlard ! La liberté se rapproche à grands pas !

J'enfile mon pantalon, ma chemise. Après maints efforts, j'arrive à faire un nœud convenable à ma cravate. Je lance un accio informulé sur ma valise et mon emploi du temps me saute dans la main. Quidditch, potions et DCFM … Je soupire : je vais encore devoir supporter Potter toute la journée. Heureusement, il y aura Lily pour rattraper le coup. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment a-t-elle pu accepter de sortir avec lui ? Je suis sûr que c'était pour me faire rager. Mais ça va changer à partir d'aujourd'hui ! Ça fait bientôt trois ans que mon plan est en action et il va enfin aboutir : avec toutes les tensions cumulées à la tromperie de James, leur couple ne va pas tarder à exploser ! Pour Potter, c'est la fin du bonheur : Sirius est inconsolable depuis la mort de sa petite amie, Arrylinda (Allez voir « Là-haut » d'Arrylinda), Lupin est raide dingue de ma meilleure amie … Oui, tout cela est parfait, je vais tout te prendre Potter, tes amis, ta petite copine, ta réputation, et surtout le clou du spectacle, on va changer de maison ! Le directeur a décidé de refaire la répartition sous prétexte que certains ont changé. Seuls les préfets ne remettront pas le choixpeau sur leur tête, et les compteurs de points seront remis à zéro … Vivement ce soir, puisque c'est le moment que les professeurs ont choisi pour effectuer les changements ! »

Une fois complètement habillé, je me dirige vers la grande salle pour le petit déjeuner et Anesca me rejoint, suivie de Lupin et de Sirius qui affiche une tête de déterré.

« Salut Sev, bien dormi ? » Me demande Remus.

« Mmmh … oui, merci. Vous venez manger avec nous ? » Proposai-je

« Euh … Oui, pourquoi p… »

« NON ! » Coupe la voix de Potter.

« Bon, écoute Potter » Je lui dis d'un ton sarcastique. « Tu peux laisser choisir tes amis, je pense qu'ils sont assez grands pour ça, à moins que tu n'aies peur de te retrouver complètement esseulé … »

« Depuis quand des gryffondors voudraient manger avec des sales serpents ? » lâche-t-il avec dégout.

« James, on est plus des gosses ! Lâche-nous les pompes ! De toute façon, les maisons changent ce soir. » Fait Sirius, prenant ainsi la parole pour la première fois depuis notre entrée dans la salle commune.

« Viens. » Continue-t-il en prenant le bras de Remus. « On va manger avec Sev et Anesca, ils ne nous crient pas dessus eux, au moins ! » Il traine son ami vers la table des serpentards en jetant un regard noir à James, le laissant bouche-bée.

Malheureusement, Lily s'est installée aux côtés de son petit-ami.

Le petit déjeuner a été très agréable, surtout pour Remus et Anesca qui n'ont pas arrêté de se lancer des regards possessifs. J'ai pas mal discuté avec Sirius qui est drôle et très gentil, quand il ne pense pas à sa petite amie. Je crois qu'il culpabilise un peu. En même temps, quand la personne qu'on aime meurt pour vous sauver la vie, ça arrange pas les choses …

C'est le soir, à la sortie des cours que ça a été officiel pour Anesca et Rem.

On était sous un arbre dans le par cet on a commencé à parler de la journée.

« C'était génial aujourd'hui ! » Ai-je commencé.

« Ouais, tu t'es très bien débrouillé au quiddditch, t'as battu James à plates coutures ! » Me répond Sirius.

« Merci d'avoir empêché ma potion d'exploser ce matin. » Enchérit Lupin.

« Et t'as trop assuré en DCFM quand t'as réussi à neutraliser le bébé troll d'un coup ! Je pensais pas que quelqu'un y arriverai … » Ajoute Anesca.

Le rouge me monte aux joues sous tous ces compliments.

C'est ce moment que choisis mon amie pour se lever, suivie par Lupin. Il se gratte la gorge pour s'éclaircir la voix.

« On a quelque chose à vous dire … »

Echange de regards complices. Il lui passe un bras autour de la taille.

« A partir d'aujourd'hui, nous sommes officiellement … »

« … Ensembles ! »

Il l'attire à lui et l'embrasse avec passion.

Je jette un coup d'œil à Black. Il a l'air heureux. Evidemment, je suis moi aussi très content pour eux deux, mais je vois un voile de tristesse passer dans ses yeux gris. Ça fait déjà trois mois et je suis sûr qu'il ne passe pas un instant sans qu'il ne pense à elle. Espérons que les changements de maisons lui changeront les idées.

Nous allions à la Grande Salle lorsque nous vîmes au niveau du deuxième étage, Potter et Lucia Cross (une poufsouffle) s'embrasser langoureusement en s'approchant des toilettes désaffectées sans nous voir, et euh … les bruits qui nous sont ensuite parvenus était bien assez explicites pour qu'Anesca n'ai pas besoin de me demander ce qu'ils fabriquaient là-dedans. Mais tout a vraiment dégénéré lorsque Lily est arrivée dans le couloir avec une amie. Comme elle se dirigeait vers la porte, Sirius s'est interposé et lui a demandé ce qu'elle voulait. Elle l'a regardé un peu bizarrement, et elle a répondu qu'elle devait voir Mimi. Black a blanchi et s'est mis à lui expliquer que les toilettes étaient infestées de cafards et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle y entre, ce qui bien sûr n'a pas eu l'effet recherché puisqu'elle l'a repoussé en riant et lui a dit qu'elle entrait quand même et qu'elle chasserait les cafards pour le « mignon petit Siri qui a peur des bestioles ». Elle a poussé la porte et on a trouvé James et Lucia sur le sol en train de … s'embrasser, et de … enfin, pas que ça quoi !

Quand Potter nous a aperçu, il s'est précipité sur sa baguette qui trainait par terre et a essayé de nous lancer un sort d'amnésie, mais je l'ai immobilisé et le sort s'est figé in extremis à quelques centimètres de la tête de Lily. Celle-ci s'est mise à hurler et elle est partie en courant, les yeux pleins de larmes. Pendant ce temps, l'abruti de service essayait de se refringuer, et Lucia s'était cachée dans une cabine, rouge de honte. Sirius tremblait de rage. Une fois que son ex-meilleur ami a été dans une tenue un minimum présentable, il l'a attrapé par la chemise et l'a traîné dans le couloir. Et là, il lui a envoyé son poing de toutes ses forces dans la face ! Un agréable craquement a retenti, et instant plus tard, Potter se tenait le nez, en sang, en hurlant des « Mais t'es complètement malade ! Qu'est-ce qui m'a pris d'être pote avec un gars comme toi ? T'… », Mais qui se sont rapidement mués en une exclamation apeurée devant le regard noir du Black qui le toisait de haut. Mon ami n'a émis qu'un seul mot « Tu me dégoutes » et a tourné les talons.

Pendant que Remus et Ana le rejoignaient, je me suis avancé dans le couloir. J'ai aperçu une porte entrebâillée, et je l'ai doucement ouverte. C'était une salle de classe abandonnée dont les bureaux avaient été poussés et les chaises entassées. Dans un coin, Lily. Ma Lily. Ma Lily qui pleurait. Je me suis approché, et lui ai tendu un mouchoir.

« Allez allez, ça va aller … »

Résultat des courses ? Une nouvelle crise de pleurs encore plus forte … Bravo Sev ! T'es le meilleur !

Mal à l'aise, je l'ai simplement prise dans mes bras, et j'ai attendu qu'elle se calme. Au bout d'un bon quart d'heure, ses larmes ont cessé de couler et elle s'est blottie contre moi.

Au final, James et Sirius ont été collés parce que Potter es allé se faire soigner à l'infirmerie et à tout cafté … Quand il en est sorti, il a dû affronter une Lily parfaitement remise et hors d'elle, devant la Grande Salle au complet, ça a été magnifique !