Chapitre 1

PDV Annabeth:

Pour tout vous dire, je m'appelle Annabeth Chase et j'ai 17 ans. Je suis en terminale à l'école Good High School à New York. Ma mère s'appelle Athena Olympus et elle dirige la plus grande société d'architecture. Ce qui me rend...techniquement riche.

Aussi, le fait est que je suis la fille la plus populaire et la plus convoitée du lycée.

D'ailleurs, petite leçon d'histoire et de culture générale à la fois, il y a une organisation qui se nomme Olympus et qui gouverne le monde actuel. Elle a été fondée par Cronos Olympus mais Cronos qui a été renversé par son propre fils Zeus Olympus fut écarté du pouvoir. Ainsi, Zeus a gardé le parti de l'air. Il créa donc l'association Aireus pour tous les transport aériens et autres trucs en rapport avec le ciel. Je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment en ce qui le concerne. Quoi qu'il en soit, il a ensuite partagé le reste de l'organisation en d'autres parties: d'abord son frère Poséidon, qui décida de prendre le parti de l'eau. Il créa alors l'association Océanus pour les transports maritimes et autres trucs en rapport avec l'océan. Son autre frère Hadès, prit leparti du monde sous-terrains. Il créa l'association Diamoneus pour les transport sous-terreains et autres trucs en rapport avec...bref vous avez compris. Et ainsi de suite pour tous les autres membres de la "famille" en suivant l'ordre des noms des dieux dans la mythologie grecque.

Et je sais déjà ce que vous allez me dire: ils sont drogués à la mythologie grec ou quoi? Eh bien oui, on peut dire ça. En fait on pourrait même parler de malédiction pour ceux qui nous connaisse depuis longtemps. Cet-à-dire que chaque membre de notre famille qu'il soit fille ou garçon devient en grandissant un passionné de mythologie grec. Enfin, étant moi même victime de ce sortilège, ça ne me dérange pas plus que ça.

Passons. *raclement de gorge*

Je m'attendais donc comme tout autre adolescent a une année scolaire à peu près "normal", sans trop d'accros, avec tout juste un peu de difficulté pour ne pas rendre le tout ennuyeux. Seulement...rien ne se passe jamais comme on le veut n'est-ce pas?

Notre histoire débute comme ça.

Le matin donc, du premier jour de la rentrée. Mon réveil venait tout juste de sonner...


Encore dans les vapes, je maudis intérieurement mon réveil pour avoir sonner si tard bien que je l'avais moi-même réglé la veille. Il était quoi? 6h30 du matin? Stupide publicité mensongère.

Je me lève en grommelant et me dirige vers la salle de bains. Je prends mon gant de bain, l'asperge d'eau et me débarbouille la figure. Un peu plus réveillée qu'une minute plutôt, je m'active rapidement. J'enfile mes vêtement préféré c'est-à-dire un jean aphrodite bleu foncé avec un t-shirt moulant gris argenté, pour finir, je mets mes paire de basket bleu avec mes boucles d'oreille en forme de chouette assortie à mon haut.

Je prends un peigne et me fais une queue de cheval en faisant attention à laisser passer quelque mèche. C'était comme un tic et ça me rendait plus jolie, pourquoi critiquer?
Je pris ma brosse à dent et ma trousse de maquillage et une demi-heure plus tard j'avais fini. Je jetai un coup d'œil à ma montre: 7h30. J'étais heureusement dans les temps. Me dirigeant vers la cuisine, je bu un verre de lait puis vérifiais mon sac:

-Ma trousse? OK.

-Mes cahier de notes? OK.

-Mes livres? OK

-Mon téléphone portable? OK.

Bon j'étais prête à partir, juste un dernier coup d'œil dans la glace:

Hum... Oui, tout bonnement parfaite.