Vengeance

Discussion entre Helen et Ashley qui se remémorent :

Ashley : La première fois que je l'ai vu, j'avais quinze ans, il faut dire que je ne l'appréciais pas trop à cette époque là. Je le trouvais grossier avec toi et il se prenait pour mon père, comme s'il l'était ! Maintenant avec le recul et l'âge je me rends compte que j'ai été peut être un peu méchante avec lui.
Helen : C'était donc toi tout ces malheurs qui lui tombaient dessus ? Jamais je ne t'aurais cru aussi maligne à cette époque, surtout que l'école n'était pas ton point fort.
Ashley : Bah c'est-à-dire que oui je le détestais, maintenant je ne l'apprécie pas mais je peux le supporter. Mais si tu savais tout ce qu'il ma fait je suis sûr que tu n'aurais pas désapprouvé mes petites vengeances. J'en suis presque sûr.
Helen : Explique moi, voyons, je pourrais taquiner Nikola ! (dit-elle en chuchotant, avec un clin d'œil).
Ashley : Bon d'accord, mais c'est bien parce que tu veux taquiner Nikola : Tesla, quand tu partais au travail et que tu lui demandais de nous surveiller, Henry et moi, je restais avec Henry pour ne pas m'ennuyer, il avait toujours des tonnes idées. Fin bon bref, je me rappelle que l'on était assis sur le sofa et lui était devant nous comme s'il voulait nous faire la morale. Et là il nous a dit : « vous êtes grands et je n'ai pas envi de vous surveiller alors faites ce que vous voulez mais évitez le grabuge ! » Ce jour là la chambre d'Henry ne lui plaisait plus. Alors je lui ai proposé qu'on la repeigne. On est allés voir Tesla pour savoir si justement on le pouvait mais lui nous a envoyé balader comme des chiens. Ah ! J'en ai encore la rage ! Alors on est allés chercher les pots de peintures à la cave, il y en avait des rouge, des noirs et un seul pot jaune et c'est là que j'ai eût l'idée pour nous venger !

Je pris la peinture jaune la posa sur le haut de la porte que je pris le soin de laisser entrouverte. Henry appela Nikola :

Henry : Msieu Tesla ? !
Nikola : Qu'est ce que vous avez fait ? Ah ! Vraiment ! Les gosses alors ! J'arrive !

Henry et moi, nous nous cachions derrière la porte. Notre moment de gloire allait arriver ! Ah ! La vengeance il n'y a que ça de vrai dans ces moments là.
Et là ! La porte s'est ouverte. Paf ! Un petit relooking pour M. l'Inventeur ! A ce moment là je peux te dire que j'étais explosée de rire et Henry en était tout autant, c'était limite on se roulait par terre !

Le deuxième chapitre sera du point de vu de Nikola, dois-je continuer ?