Salut tout le monde!
Je viens, à mon tour, enrichir un peu le côté français de NCIS LA, une super série qui mériterait bien plus d'écrits!
Voici donc une fiction longue, sous forme d'univers alternatif... Je vous laisse lire le prologue, bonne lecture!
Et si...
Prologue ;
Le silence était pesant dans le container. Les yeux rivés sur l'écran, les agents Blye et Anderson attendaient, tendues, que l'entrée des suspects se fasse. Leurs oreillettes étaient reliées à celle d'Eric, sagement assis derrière son ordinateur au siège du NCIS, mais aussi à celles de G et de Sam, en embuscade un peu plus loin. L'équipe de marines corrompue qu'ils devaient arrêter allait surgir d'un moment à l'autre et il faudrait qu'ils agissent au plus vite.
Kensi pianota quelques secondes sur le clavier de son ordinateur et l'image changea, affichant la vidéo filmée par une caméra placée à proximité de l'entrée du hangar.
« Ils arrivent les gars, je vois leur voiture.
-Reçu Kenz. »
La jeune femme afficha simultanément les différentes caméras puis dégaina son arme, vérifiant si elle était bien chargée. A côté d'elle, sa coéquipière faisait de même sans quitter l'écran des yeux. Au bout de quelques secondes, la voiture qu'elles suivaient du regard s'arrêta pour laisser quatre hommes en sortirent. Les deux femmes les reconnurent aussitôt comme étant les marines suspectés de corruption qu'elles avaient interrogés la semaine dernière. Il s'agissait aussi ces mêmes visages qui leur étaient apparus sur la vidéo prise par l'un de leur informateur alors que les marines troquaient la marchandise volée en provenance d'Afghanistan.
Le petit groupe se dirigea vers le fond du hangar, où l'avion par lequel ils avaient décidé de fuir les Etats-Unis les attendait. Une voix caverneuse s'éleva alors que le Colonel Lang inspectait l'avion.
« Kirk, je croyais que tu devais préparer l'avion, gronda-t-il alors qu'il remarquait que l'appareil n'était pas prêt.
-Beh, c'est ce que j'ai fait ! se défendit le dénommé Kirk.
-Ah ouais ? Heureusement que tu t'occupes pas de ta gonzesse comme de l'avion alors ! »
Les autres ricanèrent alors que le dénommé Kirk s'approchait de l'appareil. Il se retourna et lança d'une voix forte, couvrant les rires de ses camarades.
« J'avais pas laissé l'avion comme ça… Quelqu'un a dû venir… !
-Qu'est-ce que tu racontes, Kirk ? demanda un autre soldat en se passant une main sur son crâne rasé.
-Il veut dire que nous vous arrêtons. » lança une voix qui les fit tous se retourner.
Callen les salua tout en continuant de les tenir en respect avec son arme. L'un des hommes, un dénommé Brice Michaleson, tenta de se précipiter vers la sortie mais il fut bloqué par Sam qui lui pointa son révolver sur le torse, une mimique amusée sur le visage.
« Je t'avais dit qu'y'en aurait un qui tenterait de se faire la malle !
-C'est ça, c'est ça ! » répliqua Callen en ricanant alors que Kensi et Christina arrivaient en renfort.
Les quatre agents neutralisèrent rapidement les marines, trop abasourdis d'avoir été démasqués pour réagir. Il fallut tout juste une heure pour remplir les formalités puis prendre le chemin des locaux du NCIS. Assis à l'avant, Callen et Sam passèrent le trajet à plaisanter, provocant l'hilarité de Christina qui jetait quand même des coups d'œil aux quatre marines, menottés à l'arrière de la camionnette. Grande, élancée et athlétique, les yeux verts et les cheveux blonds, Chris avoisinait les vingt-deux ans et sortait tout juste de sa formation. Or, au sein de cette équipe, elle ne se sentait pas du tout comme la 'bleue', bien au contraire. Elle était arrivée plus de deux mois après la mort de leur ancien équipier, Dom. Au début, elle avait craint de s'imposer, de peur qu'ils ne veuille à tout prix remplacer le défunt.
Cependant, les trois autres membres de l'équipe l'avaient rapidement acceptée et, à présent, elle se sentait presque comme chez elle lorsqu'elle franchissait la porte du NCIS. Hetty s'était avérée être une femme aux conseils remarquables, Callen et Sam deux gamins dans l'âme toujours prêts à veiller sur elle et sur Kensi, de plus cette dernière était ce qui se rapprochait le plus de l'amie complice pour Chris. Les deux femmes s'étaient très vite trouvé des points communs et Kensi lui avait appris les ficelles du métier. Chris n'aurait jamais pensé trouver un accueil aussi chaleureux au sein d'une équipe de caméléons. Preuve que tout le monde faisait des erreurs grossières.
Une fois arrivés au hangar à bateaux, les marines furent emmenés dans des pièces différentes afin d'être rapidement interrogés. Hetty, en attendant l'équipe, restait assise sur une chaise autour de la table de réunion, puis les accueillit avec un sourire. Callen se chargea de lui faire le compte-rendu de l'arrestation ainsi que de la tentative de fuite des marines et la directrice hocha la tête.
« Je vais avertir le Directeur Vance que les officiers corrompus ont bel et bien été arrêtés. Il sera ravi de pouvoir avertir le Général, qui ne dormait plus sur ses deux oreilles depuis le début de cette affaire… Félicitations Monsieur Callen.
-Merci, Hetty. Je dois dire que l'équipe à merveilleusement bien fonctionné. Chris est un très bon agent.
-Je n'en doute pas. A présent, je vais vous laisser aller interroger ces malfrats pendant que je vais passer quelques coups de fils. J'espère que vous aurez le temps de terminer les rapports au plus tôt.
-Comme d'habitude ! » plaisanta G alors que la petite femme s'éloignait, les mains croisées dans son dos.
Il quitta la pièce après avoir attrapé de quoi écrire puis il rejoignit ses équipiers, debout devant les écrans de surveillance. Il donna l'une des feuilles vierges à Sam avant de se tourner vers les deux filles afin de les inclure dans la conversation.
« Il nous faut leurs aveux. Nous avons des preuves matérielles la vidéo que nous avons faite lors de leur échange a été améliorée par Nell, nous avons la preuve qu'ils tentaient de fuir le pays, il ne nous reste que les aveux et nous pourrons prétendre à une bonne nuit de sommeil !
-Enfin ! s'exclama Sam en prenant une mine contrite, j'en rêve depuis le début de cette affaire !
-Hé ! C'est nous qui nous sommes occupé des planques, lui rappela Kensi en fronçant les sourcils.
-Ouais, pendant que G et moi on s'acharnait à trouver des indices ou des preuves !
-Allez plutôt tester vos répliques sur nos marines, leur dit Sam en lançant une feuille vierge à Chris et une autre à Kensi. On en prend chacun un.
-On fait le coup de 'Ton copain t'as balancé ?' ? demanda Sam en pliant la feuille en deux.
-Ouais. Et si ça marche pas, j'arrive et on fait le coup du bon et du méchant flic.
-Pas de problème ! »
Chacun partit en direction d'une salle d'interrogatoire, la feuille destinée à recueillir les aveux dans les mains. Il s'avéra que Kensi eut le plus de chance en à peine vingt minutes elle avait obtenu toutes les informations nécessaires concernant leur trafic. Leurs fournisseurs en Afghanistan, les douaniers qu'ils avaient corrompus à leur retour de mission, et même l'une des taupes parmi les civils chargés de recompter le matériel une fois le tri fait à la base militaire… Le NCIS n'aurait pas pu rêver mieux !
La jeune femme s'était appuyée contre le mur alors que le militaire notait ce qu'il venait de lui expliquer sur la feuille. Il se relut une dernière fois et se mit à chercher Kensi du regard. La jeune femme approcha, relut sa déclaration avant de hocher la tête, lui indiquant où signer. A peine sortie de la salle, elle croisa Callen.
« Le mien a avoué ! lança-t-elle avec un petit sourire victorieux.
-Celui de Chris et de Sam aussi… Est-ce qu'il a aussi renoncé à son droit d'avoir un avocat ?
-Oui, mais en même temps ils sont un peu coincés…
-Je trouve ça étrange, l'interrompit Callen en faisant signe de les rejoindre à Chris et à Sam, c'est presque trop facile… Stevens a donné toutes les infos' possibles à Kensi… Et Kirk et Michaelson ont accepté toutes les charges retenues sans broncher.
-Et le Colonel Lang ?
-Il joue à celui qui se taira le plus longtemps.
-Qu'est-ce que tu as derrière la tête, G ? demanda Sam en voyant que Callen avait le regard perdu dans le vague.
-Je pense que nous n'avons pas arrêté la tête du trafic.
-Quoi ? Mais, d'après nos sources tout était dirigé par eux…
-On s'est juste intéressé au côté trafic d'objets, blanchiment d'argent, marmonna Callen.
-Normal il s'agit juste d'un trafic de marchandises, lança Chris, les sourcils froncés.
-Je crois qu'on passe à côté d'un truc…
-Mais de quoi… G, attends, G ! »
Callen s'éloignait vers la table, posant les déclarations et ouvrant le dossier de l'affaire sur son ordinateur, l'air absorbé par sa tâche. Les autres agents le rejoignirent et le regardèrent faire, attendant ses explications. Au bout de cinq minutes, Callen releva la tête et jeta un coup d'œil vers l'écran vidéo sur lequel il pouvait voir le Colonel Lang, qui fixait obstinément un point devant lui.
« On a fait fausse route, on a pris exactement la direction qu'il voulait.
-Qui ? demanda Sam d'une voix excédée.
-Celui qui dirige tout ça.
-Ecoute, G, cette affaire a mis tout le monde à cran. Une équipe entière de marines corrompue, sans compter le personnel à qui ils graissaient la patte… ! L'équipe a été arrêtée, le Directeur est content, et le Général aussi !
-Je sais, je sais ! marmonna G, mais j'ai le sentiment qu'ils protègent quelqu'un. Quelqu'un qui tire les ficelles.
-Ecoute, il faudrait vraiment être un type important pour diriger une escouade de militaires qui passe son temps sur les champs de batailles.
-C'est justement ça qui pose problème. »
Les quatre agents se préparaient à franchir les portes des locaux de l'OPS lorsqu'un sifflement les interrompit. Ils soupirèrent et firent volte-face, apercevant Eric qui leur faisait de grands signes de la main depuis la passerelle.
« Hetty veut vous voir ! »
Callen prit la tête de l'équipe et monta les marches quatre à quatre, se retrouvant en moins d'une minute dans le bureau de leur supérieure. La petite femme resta quelques secondes encore en communication puis elle raccrocha son téléphone, levant les yeux vers son équipe.
« Je viens de parler au Général. Il veut absolument voir les marines ce soir. Ils seront jugés en cour martiale dès demain. Il faut donc qu'ils partent le plus rapidement possible. Je leur ai assuré que vous aviez obtenu des aveux et que l'interrogatoire avait été fait dans les règles, malgré leur refus de demander un avocat.
-Nous devons les escorter ce soir ? demanda Sam en redoutant la réponse.
-Oui. Votre itinéraire a été planifié par la police de Los Angeles. Le Général craignait des fuites du bureau de la Navy.
-Il pense qu'il y a une taupe ? demanda Kensi.
-Tout comme Monsieur Callen, le Directeur Vance trouve que les aveux sont arrivés un peu trop vite… Il préfère donc prendre ses précautions et incriminer la Navy le moins possible jusqu'au procès.
-Bien. Quand partons-nous ?
-Vous devriez déjà être en route, Monsieur Hanna. »
Sam attrapa donc sa veste et sortit rapidement du bureau, suivi par Kensi et Chris. G resta une minute de plus, à fixer sa supérieure avant de les rejoindre. Si le Directeur partageait ses craintes, ils avaient vraiment du souci à se faire concernant les fuites au sein de la marine…
Le trajet mis au point par la police leur parvint une demi-heure plus tard. Dès qu'ils eurent mémorisé les lieux clefs, Sam et Callen grimpèrent à l'intérieur du SUV alors que Chris se glissait dans une autre voiture dans le but de mener le convoi. A la demande d'Hetty, Kensi était finalement restée au bureau afin de terminer le plus rapidement possible les divers rapports nécessaires pour le procès. Chris, qui n'avait pas l'habitude d'être seule au cours d'une mission, ne cessait de regarder autour d'elle, scrutant les environs. Savoir qu'une taupe, suffisamment haut-placée pour pouvoir avoir de l'influence sur l'unité de marines, se trouvait quelque part n'était pas franchement rassurant.
Les véhicules avançaient lentement mais sûrement vers leur destination, à savoir le quartier général d'incarcération de la marine. Ils devaient cependant faire quelques détours, comme le leur indiquait le plan, afin d'être sûrs de ne pas être suivis, ce qui rallongeait considérablement leur route... Sam ne cessait de pester contre la police, qu'il n'aimait pas voir interférer dans leurs affaires, les jugeant trop prévisibles et trop peu entraînés pour ce genre de mission. Las de l'entendre, G hochait exagérément la tête en baillant ostensiblement, ce qui eut pour effet de faire taire Sam qui se contenta alors de grommeler, tassé sur le siège passager.
Au bout de dix minutes, Chris, qui jetait des coups d'œil un peu partout pour passer le temps à un feu rouge, remarqua quelque chose qui n'aurait pas dû être là.
« Callen ! Sam ! Il y a un tireur embusqué en haut du… »
Cependant, son avertissement parvint trop tard aux oreilles des deux agents. La vitre arrière de leur SUV vola en éclats sous la rafale de tirs en provenance des toits des bâtiments alentours. Les agents jaillirent de leur véhicule, armes au poing, afin de riposter tant bien que mal. Ce fut peine perdue, leurs balles atteignirent au mieux la gouttière des immeubles dont s'était servis le tireur pour s'embusquer. Callen bondit hors du SUV et tira en direction de leur assaillant. L'échange de coups de feu dura encore quelques secondes puis la rue redevint calme.
« G…
-Quoi ? répliqua Callen en se retournant, faisant face à Sam qui était à l'arrière du SUV, au milieu des marines.
-Je crois que t'as raison. Quelqu'un quelque part veut les empêcher de parler. »
Il désigna d'un rapide mouvement de main les cadavres des quatre militaires, criblés de balles. Callen jura et jeta un regard meurtrier sur les toits pendant qu'au loin la sirène d'une ambulance se faisait entendre.
Alors alors, qu'en pensez-vous?
Cette fiction est terminée et comportera une quinzaine de chapitres, et je publierai de façon hebdomadaire!
Une petite dédicace à ma super coloc', Resha, qui m'a corrigé ce chapitre!
N'hésitez pas à me donner votre verdict, faisons vivre NCIS Los Angeles! :D
