Sherlock entra doucement, et sans faire de bruit, dans le manoir de Mycroft.
Il avait besoin d'urgence d'une nouvelle carte d'accès au bâtiment des services secrets, la dernière ayant été confisqué par John car «il est impoli d'utiliser les ressources des services secrets pour vérifier que les nouveaux voisins ont payé leur contravention». Il n'était pas d'accord, évidemment, mais son ami avait pris la carte et l'avait caché. En voler une nouvelle serait plus rapide que de chercher l'ancienne, voilà pourquoi il passait la porte d'entrée de son ainé ce soir.
Il traversait la salle à manger pour se rendre dans le bureau, là où Mycroft avait son coffre-fort dans lequel se trouvait ce dont il avait besoin, quand quelque chose d'inhabituel attira son attention.
Il s'approcha de l'impressionnante table qu'il détailla : 2 assiettes et 2 verres à vin, à moitié remplis, une bouteille de vin, vide, et quelques chandelles qui étaient encore allumées.
- Inconscient… Murmura Sherlock, en soufflant sur les bougies.
Sa curiosité fut piquée au vif. Mycroft ne ramenait jamais de conquête chez lui, encore moins pour un dîner aux chandelles. Cet effort surhumain devait démontrer un réel intérêt de la part de son frère.
Il se rendit discrètement au 1er étage et remarqua au passage quelques vêtements masculins éparpillés ici et là.
Il tendit l'oreille en direction de la chambre de son aîné et eut la confirmation que celui-ci était en bonne compagnie. « Tant mieux. » Se dit-il « Il sera de bonne humeur pour quelques jours. »
Il redescendit, silencieux.
Sherlock partit dans la cuisine, il voulait connaitre un maximum de détails pour torturer son frère avec des sous-entendus appuyés.
Et là, une surprise de taille l'attendait. Un gâteau « trois chocolats » était posé sur le plan de travail. Intact.« Le sexe avant le dessert ? Mycroft, que t'arrive-t-il ? » S'inquiéta-t-il.
Il prit un couteau et se coupa une part qu'il mangea tranquillement. Puis il eut envie de thé et s'en prépara un, regrettant l'absence de Mme Hudson. Prenant ses aises, il sirotait le breuvage quand il entendit des pas s'approcher.
- Tu n'as jamais été très endurant. Dit le cadet des Holmes alors qu'une ombre naissait sur le pas de la porte. Mais j'aurai cru que tu …
Il s'arrêta net quand l'homme apparut devant lui.
Ce n'était pas son frère.
Il y eut un long silence, chacun dévisageant l'autre. Gregory Lestrade serra un peu plus la ceinture de son peignoir, mal à l'aise.
- Sherlock… Dit enfin le policier. Que fais-tu ici ?
- Que fais- JE ici ? Je suis chez mon frère, pour ton information. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ? En plus habillé comme… Comme presque nu !
Greg ouvrit la bouche mais une voix l'interrompit.
- A qui parles-tu, amour ? Demanda Mycroft, plus loin.
- « Amour » ? Répéta Sherlock, d'un air mi-dégouté, mi-scandalisé.
- Ton frère est là. Répondit l'inspecteur d'une voix forte.
Mycroft arriva, lui aussi vêtu d'un simple peignoir.
- Sherlock ? Que fais-tu ici ? S'étonna-t-il.
- Que fait-IL ici, plutôt ? Répliqua le plus jeune, en désignant Lestrade. Et pourquoi portez-vous ces peignoirs ? Et pourquoi avoir…
Il s'interrompit, avant de reprendre.
- En fait, ne répondez pas. Je ne veux pas le savoir …
Sherlock se tourna vers le policier.
- Félicitation Graham. Mon frère te préfère à un gâteau, c'est un signe d'un amour incommensurable. Je devrai aller préparer mon smoking pour le mariage.
Le détective prit l'assiette avec le dessert et sortit sous le regard médusé des deux hommes.
