La TARDIS venait d'atterir près de The Powell Estate, l'immeuble où vivait la mère de Rose Tyler. Jackie était veuve et avait élevé la jeune fille toute seule. Son mari Peter était mort écrasé par une voiture.
« Rose, arrête, s'il te plait »
« Pardon ? Je croyais que toi et moi c'était pour la vie ? »
« S'il te plait, non, ne me fais pas ça. Je ne mérite pas que tu me traites de cette façon »
« Et toi, tu as pensé à moi ? Tu crois que j'ai pas vu ton p'tit cinéma avec Sarah Jane hier au restaurant. Je ne vous ai pas trop dérangé, non ? »
«Rose, tu peux comprendre que Sarah Jane a voyagé avec moi pendant plusieurs années, que c'est une grande amie et la revoir a été une énorme surprise. Nous avions beaucoup de chose à nous dire »
« Tu m'as ignoré toute la soirée, tu m'as à peine regardé. Tu peux comprendre que je sois blessée. »
« Oui . Allez, viens là » Rose s'approcha du Docteur et qui la pris dans ses bras et l'embrassa. «Rose ? »
« Docteur ? »
« Allez, on va voir ta mère ! Ca fait deux ans qu'elle doit se demander où nous sommes passés. »
« Pauvre Jackie ! »
« Rose, s'il te plait, arrête, J'aime pas quand tu fais cette tête »
« D'accord! » dit Rose d'un sourire plus que forcé. Le Docteur l'adorait et aimait voyager avec elle mais il y avait des moments où la cohabitation avec elle n'était pas du tout facile surtout lorsqu'il revoyait ses anciennes amies comme cela venait d'être le cas il y a quelques jours avec Sarah Jane. Sarah avait pourtant parlé avec elle, lui avait donné des conseils, mais cela n'avait servi à rien. Rose était tout simplement jalouse de la journaliste et Le Docteur s'en était rendu compte.
Ils sonnèrent à la porte et une femme blonde vint leur ouvrir.
« Rose, Docteur ! Vous m'avez manqué. Vous auriez pu au moins me téléphoner ou m'envoyer une carte postale. »
« Je sais maman, pardon, mais le temps en fait passe tellement vite que tu ne t'en rends pas compte. N''est-ce pas Docteur ? » Le docteur ne répondit pas.
« Docteur ? »
«Oh pardon, excusez-moi j'avais la tête ailleurs. Oui oui, le temps passe très vite. Rose a raison. »
« Si tu savais où il m'a emmenée. Tu aimerais voyager avec nous, tu sais ! J'ai vu le couronnement de la Reine Elisabeth en direct à Westminster. »
« Non, vraiment ? »
« Oui oui, j'ai même une photo sur mon portable. Ah Zut je l'ai oublié dans la TARDIS. Docteur, je peux aller le chercher ? »
« Tiens la clef »
Rose sortie de chez elle et Jackie en profita pour parler avec le Docteur.
« Que lui arrive-t'elle ? »
« Elle est amoureuse de moi, voilà »
« Et toi, tu l'aimes ? »
« Biensur mais je lui ai déjà dit que je ne peux pas passer ma vie avec elle. Malheureusement elle ne comprend pas. Je ne sais pas quoi faire. Si j'avais les moyens de changer les choses, tu peux être sure que je le ferais mais je ne peux pas. Dans quelques temps quand mon heure approchera, je deviendrais une autre personne. , la première fois que tu m'as rencontré j'avais une autre tête. Maintenant, tu me connais comme ça. Tu imagines comment serait ma relation avec Rose ? Moi oui, je l'ai fait et je veux pas ça pour elle. J'aime trop ta fille pour lui faire du mal. »
« Tu l'aimes vraiment »
« Oui, Tu trouves pas qu'elle tarde à revenir ? »
« Elle a du s'arrêter discuter avec une amie »
« Surement ! »
Jackie écoutait le Docteur lui parler de sa planète natale, Gallifrey et son premier voyage lorsqu'il avait volé la TARDIS et était parti en laissant la planète à feux et à sang au cours de la guerre du temps contre les Daleks.
« Docteur, ça fait déjà trois heures que Rose est partie »
« Je vais voir. Attends et n'ouvre à personne. J'espère que rien ne lui ai arrivé. »
« Je l'espère aussi. Fais attention ! »
El Docteur descendit quatre à quatre les marches et trouva la porte de la TARDIS ouverte.
« Rose cria-t'il en rentrant à l'intérieur. Personne. Il s'approcha et entendit une sonnerie qui venait du tableau de bord. Le Téléphone de Rose était toujours là et il sonnait. Il s'approcha et décrocha.
« Docteur, enfin, un plaisir d'entendre ta voix »
« Maitre ! » et devint blême...
