Arôme naturel.

Daisuke est dans l'une des cuisines de son collège et s'y trouve afin de faire un contrôle dont la note compte pour sa moyenne générale. Même s'il tente de s'appliquer du mieux qu'il puisse le faire, le garçon rencontre quelques difficultés à suivre la recette. Aujourd'hui, le jeune homme doit réaliser une dizaine de crêpes et pour le moment, ce dernier a beaucoup de mal à ouvrir la bouteille de rhum, ingrédient essentiel pour pouvoir réussir cette recette. Alors que Daisuke continue de s'acharner sur le bouchon qui refuse toujours de se laisser faire, voilà qu'un bruit en provenance de l'une des fenêtres de la pièce se manifeste. Sur le moment, l'élève s'interroge car la salle se trouve au deuxième étage et forcément, le voilà qu'il tourne son visage pour connaître l'identité de son visiteur.

Quand le joli garçon se rend compte qu'il s'agit de son animal de compagnie, With, l'adolescent se montre très surpris de le voir ici. Délaissant son saladier dans laquelle repose la pâte à crêpes, le propriétaire de l'étrange créature s'approche de la fenêtre afin de l'ouvrir. Quelques secondes plus tard, les ailes noires de Dark vole dans la pièce et se pose sur la table de travail sur laquelle s'affairait son maître. De son côté, Daisuke referme la fenêtre et retourne là où il se trouvait auparavant.

« Je peux savoir ce que tu viens faire ici ? » Demande le jeune homme à la boule de poils.

Forcément, comme cet animal n'est pas doté du don de la parole, il ne peut s'exprimer sur la raison qui l'a poussé à venir le rejoindre. Devant ce silence, l'adolescent le délaisse et retourne à ses occupations. Toutefois, face à cette bouteille qui lui résiste, Daisuke est sur le point d'abandonner l'exercice lorsqu'il songe à son compagnon.

« Dis-moi With, tu penses que tu peux ouvrir cette bouteille pour moi s'il te plaît ? »

L'élève doute que son ami puisse y arriver mais au point où il en est, ce dernier ne peut se permettre de refuser la moindre aide. Tranquillement, With s'élève dans les airs et pose ses quatre pattes autour du bouchon. Ensuite, il bat rapidement de ses ailes et use de toute sa force pour remplir la mission qui lui a été confié et bizarrement, celle-ci se veut couronnée de succès. Maintenant que la bouteille est ouverte, Daisuke regarde l'animal d'un air très étonné et ne tarde pas à se remettre en question.

« Depuis quand es-tu aussi fort ? Pour la peine, je vais te récompenser. Attends-moi ici. »

Alors que With pose le bouchon sur la table, Daisuke s'éloigne du mobilier afin de s'approcher du frigo rangé dans l'un des coins de la pièce. Une fois que la porte de l'appareil est ouverte, l'adolescent regarde à l'intérieur et prend un petit saladier remplit de délicieuses fraises cueillies quelques heures plus tôt. Sachant que son compagnon en raffole, il s'est dit que cette récompense pourrait lui faire plaisir. Une fois de retour auprès de la table après avoir refermé le frigo, Daisuke place la gourmandise près de With.

« Tiens, c'est pour toi. »

Toutefois, l'animal ne semble pas dans son assiette. Celui-ci fouette le rhum à plein nez et surtout, le contenu de la bouteille a diminué de moitié.

« Attends With, ne me dis pas que ... »

En guise de réponse, la mascotte libère un hoquet avant de placer ses pattes antérieures devant sa bouche. Mieux encore, l'adolescent remarque que le museau de la bête est légèrement rougi, indice de l'état dans lequel il se trouve.

« Depuis quand tu bois de l'alcool toi ? »

Aussitôt, With sourit à son maître avant de s'approcher du bord de la table. Là, il tente de battre ses ailes et parvient tout de même à s'élever dans les airs mais la hauteur reste ridicule. Voulant se déplacer, l'animal tente de voler mais une fois qu'il quitte la zone sécurisante de la table, le voilà qu'il tombe sur le sol carrelé de la salle. Craignant que son compagnon se soit fait mal, Daisuke le ramasse et s'accorde quelques secondes pour le regarder attentivement.

« Quand grand-père va savoir ça, tu vas te prendre une gueulante dont tu te souviendras et il n'aura pas tort. »

Toutefois, With est tellement bourré qu'il n'a pas vraiment toute sa tête pour songer à cette possibilité. Tranquillement, son maître le pose une nouvelle fois sur la table et prend soin de lui donner quelques recommandations. Ensuite, l'adolescent retourne à son travail et verse le contenu de deux bouchons de rhum dans la préparation ainsi qu'un liquide coloré et parfumé qui reposait dans un petit flacon. Sur celui-ci est collée une étiquette sur laquelle Daisuke peut lire les mots suivants : Arômes naturels d'orange. Alors que l'élève studieux mélange la pâte, il délaisse With qui semble très motivé pour faire d'autres bêtises.

A ce moment, la boule de poils jette son dévolu sur le saladier de fraises qu'il dévore sans prendre le temps de les mâcher avant de les avaler. Pendant ce temps, Daisuke retire sa pelle en bois de sa préparation et va la glisser dans l'évier de la table avant de retourner auprès de son animal de compagnie.

« Mais… Ce n'est pas possible ? »

Une nouvelle fois étonné, le garçon vient tout juste de poser ses yeux sur son compagnon dont le ventre vient de tripler de taille. En plus des fraises, il n'a pas hésité à avaler le contenu de la pâte à crêpe et désormais, l'animal semble un peu souffrant de sa gourmandise. Alors que plusieurs rototos s'échappent de sa bouche, voilà que des pas dans le couloir se font entendre.

« Vite With, va te cacher ! »

Bourré mais toujours obéissant, la créature bat des ailes pour s'envoler mais son poids le maintient sur la table. Embêté, il regarde son maître d'un air triste et ignore quoi faire pour satisfaire sa demande.

« Tu vas voir ce que tu vas te prendre une fois que nous serons rentrés à la maison. J'ai un devoir important à faire aujourd'hui et toi, tu es venu pour me retarder. »

Très vite, Daisuke attrape la bestiole dans ses mains et la glisse sous son sweat. Bien sûr, le vêtement est déformé et lorsque le professeur ouvre la porte de la grande salle, l'adolescent se présente avec un énorme bide. Suite à cette vision, l'homme se pose des questions.

« Tout va bien Daisuke ? »