Mélancolie au piano, par Avril
Hermione s'assit devant son piano, effleurant les touches du bout des doigts. Cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas joué. Elle ferma les yeux pour se remémorer toutes les choses qu'elle avait apprit lorsqu'elle prenait des cours, dans son jeune âge. Et ses doigts appuyèrent d'eux-mêmes sur chaque note qui sonnait juste entre elles. Une inspiration qui lui venait spontanément lui fit composer un début de mélodie, une mélodie triste et belle, arrachée à son âme par des sons qui semblaient exprimer ses pensées. Prise dans son élan, elle chanta avec mélancolie les paroles qu'elle n'osait vraiment prononcer. La musique l'entraînait comme une tempête violente et soudaine, lui faisant perdre pied à la réalité à chaque nouvelle note, à chaque nouveau chant. Elle sentait des ailes invisibles lui pousser dans le dos, comme la forçant à s'envoler toucher les cieux, pouvoir apprécier la vie d'en haut. Lorsqu'elle acheva sa chanson et qu'elle revint à la réalité, Ron la regardait avec émerveillement et admiration.
-J'ai jamais entendu quelquechose d'aussi beau, Mione !
Elle ne pu s'empêcher de rougir. Jamais encore elle n'avait partagé ainsi avec quelqu'un ce qu'elle pensait au fond d'elle-même. Choisir Ron pour ce faire n'était sûrement pas du au hasard. Il comprenait tout d'elle, il sentait sa présence même les yeux clos, il la touchait délicatement simplement avec le regard, et elle savait tout ça. Elle n'aurait jamais pu faire ça avec quelqu'un d'autre.
Elle se leva et s'approcha de lui, pour se placer à quelques centimètres de distance de ses lèvres.
-Je peux te faire écouter la plus belle des musiques qui soit…
Elle avait dit ça avec un air de sous-entendu malicieux. Il n'en fallu pas plus pour qu'il fonde sur elle, ravagé par la passion et le désir. Elle était si bien contre ses lèvres qu'elle n'aurait voulu bouger pour rien au monde. Une musique s'était élevé d'eux à ce moment précis : la musique de leur coeur.
FIN
